Mon ex dit que je la degoute : Comment inverser la tendance

« Mon ex dit que je la degoute », voilà une phrase qui sort souvent de la bouche de nombreux hommes rongés par l’amertume et qui ne veulent plus entendre parler de l’amour. Certaines femmes peuvent en effet ressentir de l’aversion pour leur homme lorsqu’elles découvrent leur vraie personnalité plus tard. En effet, si tout parait rose pendant les premières semaines et que les amoureux ne découvrent que leurs qualités réciproques, ils ne manqueront pas un jour de voir que l’autre n’est pas si parfait que ça. Par ailleurs, il suffit parfois qu’il y ait un malentendu et l’harmonie du couple peut s’effriter. D’autres épreuves sont loin d’être tendres et sont parfois difficiles à gérer comme la jalousie, les mensonges, les comportements agressifs ou l’infidélité. Ce sont autant de comportements qui peuvent dégoûter ton ex et qui peuvent conduire à la rupture. Cependant, si tu dégoûtes ton ex et qu’elle a rompu alors que tu l’aimes encore, qu’est-ce que tu pourras faire pour la reconquérir, pour inverser la tendance ?

Quelles sont les raisons de votre rupture ?

« Mon ex dit que je la dégoûte » : cette phrase poignante marque certainement ton esprit, car ta copine te l’a lancée en face ou bien elle ne cesse de la répéter à ses proches et amis. Tu dois cependant te demander quelles sont les raisons qui l’ont poussée à dire ces quelques mots ? Dans quelles circonstances vous êtes-vous disputé et pourquoi s’est-elle mise dans une telle colère qu’elle a voulu rompre ?

Si un couple se sépare, ce n’est pas toujours forcément parce qu’il n’y a plus d’amour. Ce n’est pas parce que ton ex ne t’aime plus ou que toi-même tu ne l’aimes plus que votre couple s’est brisé. En effet, il est impossible qu’on arrête d’aimer quelqu’un du jour au lendemain. Il est possible que les sentiments diminuent, mais ils ne peuvent pas disparaître comme par enchantement.

Il est clair que si 2 personnes décident de rompre c’est qu’il y a bien une raison concrète : l’infidélité d’un des partenaires, les agressions verbales ou physiques, la lassitude, etc. Une fois que vous avez trouvé la raison de votre rupture, demandez-vous pourquoi vous avez agi de la sorte ? Le but ici n’est pas de se trouver une excuse, mais bien de comprendre le problème.

S’il y a eu trahison de ta part par exemple, c’est parce que votre couple avait déjà un passif douloureux comme le manque d’épanouissement sexuel, l’absence de communication, la frustration, le complexe. La trahison n’est alors que l’accomplissement d’une vengeance, et la rupture l’aboutissement de cette vengeance. Au lieu de discuter avec ton ex pour trouver une solution à votre problème, tu as préféré prendre la route la moins vertueuse. Il est donc normal qu’elle veuille te quitter par la suite, car tu as fauté.

Accepte la situation

La phase d’acceptation est le stade le plus difficile à vivre dans la rupture d’un couple. C’est le moment où tu te rends compte que tout est fini, que la séparation a été la seule issue pour ton couple. Apparemment, plus rien n’est plus possible pour le sauver. Cette situation est tragique, car un sentiment d’échec te submerge et tu as inévitablement du mal à l’accepter. En effet, il se peut que tu aies beaucoup investi dans ta relation et que tu aies fait beaucoup de sacrifices pour rester avec ta copine.

Par ailleurs, votre rupture peut être positive si vous restez amis et si vous décidez d’un commun accord que vous ne vous ferez pas de mal après la séparation. De telles séparations sont cependant exceptionnelles. Dans 90% des cas, les ruptures sont invivables surtout si elles se produisent dans un contexte de dispute, de colère et de dégoût réciproque.

mon ex me parle malSi tu es la cause de votre rupture, n’oublie pas que tu as profondément fait souffrir ta copine et qu’elle ne voudra même plus te voir en photo. Elle se sentira insultée, inutile et il n’est pas étonnant qu’elle développe un sentiment de haine, de trahison et qu’elle finisse par avoir du dégoût pour toi.

Ne sois donc pas surpris si tu t’entends dire : « mon ex dit que je la degoute ! » et que la haine prenne une place dominante dans vos cœurs. En effet, Ton ex cherchera toutes les raisons du monde pour justifier son aversion envers toi. Toi aussi de ton côté tu peux être dépité ou ressentir de l’amertume parce que tu es l’objet de sa haine et aussi parce que tu constates à quel point elle t’en veut énormément.

« Mon ex dit que je la degoute », cette parole si blessante pour toi, ne reflète peut-être pas véritablement ce qu’elle ressent. En effet, sous le coup de la colère, elle peut sembler persuasive dans ses paroles, mais en fin de compte, cette situation pourrait n’être que passagère.

N’oublie pas qu’une femme est de nature assez susceptible et extrémiste contrairement aux hommes. Laisse-lui un peu de temps, ou même plus s’il le faut, et ça ira beaucoup mieux. Prends tes distances et laisse-la respirer un moment. Même si de ton côté tu désires avancer, si tu veux passer à autre chose, sois patient.

Tu verras qu’avec un peu de recul, elle analysera tout ce qui s’est passé à son rythme. Si elle a demandé la rupture à chaud, parce qu’elle est en colère contre toi, il y a de fortes chances qu’elle fasse marche arrière et qu’elle se rende compte qu’elle n’a pas agi rationnellement. Elle finira également par s’avouer qu’une rupture n’est pas la conséquence de l’acte d’une seule personne et qu’elle a également sa part de responsabilité dans votre séparation.

Remets-toi en question pour voir les causes du dégoût de ton ex

Ne sois pas abasourdi quand tu dis « mon ex dit que je la degoute » ! En effet, tu dois connaître parfaitement les raisons de sa répugnance envers toi. Il est par ailleurs important que tu reconnaisses tes erreurs et que tu en assumes les conséquences, dont la haine de ton ex et la rupture.

Il est ensuite essentiel d’essayer d’établir une communication saine une fois sa haine passée, et faire le point ensemble. Savoir s’excuser et reconnaître ses torts sont sans aucun doute les clés d’une rupture moins tragique. Ce geste touchera ainsi ton ex-copine et tu auras une chance d’inverser la tendance. Peut-être que la phrase « mon ex dit que je la degoute » n’aura plus lieu d’être !

Tu dois ainsi agir pour inverser la tendance. En effet, si ton ex dit que tu la dégoûtes, c’est parce qu’il y a quelque chose en toi qu’elle déteste. Pour que ce ne soit plus le cas, il suffit de changer et de ne plus avoir ce comportement qu’elle n’aime pas.

Souviens-toi de tous les mots qu’elle t’a lancés quand vous vous disputiez, et sache que ce sont tous les points qu’elle te reproche. Il se peut par exemple que tu ne prennes pas tes responsabilités dans votre ménage et qu’elle s’occupe de tout. Il est aussi possible que tu la délaisses et que tu sois trop absorbé par ton travail, tes amis ou par une quelconque passion. Il peut aussi arriver que tu sois lâche ou pire, que tu aies une double vie ou que tu l’aies trahie en la trompant par exemple ou en lui mentant.

Il n’est donc pas étonnant que tu te retrouves un jour à te dire « mon ex dit que je la degoute ». Comme la rupture est annoncée, avant qu’il ne soit trop tard, adopte un autre comportement et montre-lui que tu as changé !

mon ex me fait culpabiliser
mon ex me fait culpabiliser

La phase du changement est maintenant annoncée. Ce que ton ex attend de toi est que tu rejettes tes mauvaises habitudes et que tu ne la dégoûtes plus de quelque manière que ce soit.

Il faudrait que tu sois franc avec elle si tu avais l’habitude de lui mentir ou de lui cacher des choses. Si tu étais tout le temps accaparé par ton travail ou par tes copains, apprends à lui montrer de l’affection.

En revanche, si elle t’a plaqué parce que tu lui as été infidèle, il te sera plus délicat de la reconquérir, car tu as trahi son amour et sa dignité. Tu devras toutefois mettre fin à ton aventure et montrer que tu es devenu une autre personne. Enfin, si tu la dégoûtes physiquement, fais des efforts pour être propre, pour sentir bon, pour être bien habillé et présentable. Bref, prends soin de toi et deviens beau ! Plus tard, tu ne t’exclameras plus « mon ex dit que je la degoute ! »

Enfin, les changements doivent être sincères et non pas superficiels. Il faut que ta nouvelle attitude soit permanente et qu’elle ne dure pas pendant la phase de reconquête seulement.

Qu’en est-il du silence radio ?

On dit souvent que pendant une rupture, il est souvent avisé de faire un silence radio afin de créer un manque chez l’autre. Tu te demandes ainsi si ce précepte s’applique dans ton cas, car ton ex t’a rejeté parce que tu la dégoûtes. En effet, il est avisé que tu te fasses oublier pendant quelques semaines et que tu lui montres également qu’elle t’a blessé.

Il se peut que tu aies fauté et qu’elle soit en colère, néanmoins, elle n’avait pas le droit de t’insulter et de t’humilier. Dans ce cas, ne lui envoie plus de messages, ne l’appelle plus et sors-la de tes listes d’amis sur les réseaux sociaux. Mieux, bloque-la complètement pour qu’elle n’ait plus aucune information sur ta vie et pour qu’elle voie que tu l’as complètement sortie de ta vie.

Évite également de sortir avec vos amis communs si elle est avec eux. Si tu as peur qu’elle profite de ton silence pour refaire sa vie, sache qu’elle éprouve toujours des sentiments pour toi. Laisse-lui le temps de réfléchir, pour que la colère tombe.

Comment maintenant l’approcher après la phase de silence ? Tu pourras sonder ses sentiments en demandant l’avis de ses amis. Si elle leur dit ouvertement que tu lui manques par exemple ou si elle leur demande de tes nouvelles, c’est qu’elle commence à s’intéresser un peu à toi. Il est aussi possible qu’elle fasse en sorte de connaître les endroits où tu comptes passer tes soirées pour s’y rendre afin de t’apercevoir quelques instants. Tu dois profiter de ces moments pour faire signe que tu es ouvert à un dialogue avec elle. Tu pourras dans un premier temps lui envoyer un texto très anodin. Si elle te répond, montre-lui que tu es content de recevoir de ses nouvelles et de fil en aiguille, essaie de la séduire à nouveau.

Quand « Mon ex dit que je la degoute » devient « mon ex dit que j’ai changé »

Si tu as changé et que tu as rejeté les défauts qui dégoûtent ton ex, alors tu as toutes les chances de la reconquérir. Elle ne tarira plus d’éloges sur toi une fois qu’elle découvrira que tu t’es métamorphosé. Un jour, tu ne te plaindras plus en disant « Mon ex dit que je la degoute » puisque tu te verras dire : « Mon ex est fière de moi », « Mon ex est épatée par mes changements », « Mon ex dit que j’ai mûri »

Ce sont des phrases qui en disent long sur ses sentiments et qui paraissent même comme des messages codés. En effet, elle trouvera soudainement en toi des qualités qu’elle ne te connaissait pas. Il se peut même qu’elle regrette les mots haineux qu’elle t’a lancés, qu’elle se rende compte de ce qu’elle a perdu et qu’elle réalise qu’elle a toujours des sentiments pour toi. Tu vois ainsi que les probabilités que votre couple se reforme sont énormes !

Enfin, le fait qu’elle s’intéresse à toi montre qu’elle a de la patience, de la tolérance et qu’elle fait preuve de responsabilité, car elle veut donner une deuxième chance à votre amour. De plus, votre couple sortira plus fort et plus solide que jamais à l’issue de cette épreuve.