Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon ex n’a plus de sentiments : 5 techniques pour rendre un ex dingue de soi

Vous vous êtes rencontrés, êtes devenus amis. Vous êtes tombés amoureux l’un de l’autre puis vous vous êtes mis ensemble.

Le début de votre relation était tout feu tout flamme, vous vous aimiez d’un amour profond et passionné. Vous pensiez que ça durerait toujours, vous aviez fait des projets à deux, des vacances, des achats communs, vous vouliez emménager ensemble pour vivre cet amour le mieux possible.

Mais le temps en a décidé autrement, et vous vous êtes rendu compte que votre petit(e) ami(e) s’éloignait de vous petit à petit. C’était pourtant si beau et si fort ce que vous viviez ensemble, mais au fur et à mesure une distance s’est installée et les sentiments de votre bien aimé(e) se sont estompés. Il/elle vous a ensuite annoncé la fin de votre relation.

Même si vous vous dîtes que cette décision été réfléchis de sa part, milles et une questions tournent en boucle dans votre tête. Vous vous demandez comment vous auriez pu éviter ça, vous repassez en boucle vos disputes pour savoir ce qui n’allait pas, si vous auriez pu détecter des signes pour éviter la rupture. Mais vous n’auriez pas réussi et là vous cherchez à tout prix à savoir pourquoi mon ex n’a plus de sentiments pour moi ?

Vous l’aimez encore et vous savez que vous pouvez changer et le faire tomber une nouvelle fois amoureux de vous ? Vous savez au fond de vous que votre histoire n’est pas finie et qu’elle ne devait pas se finir ? Mais vous restez bloqué en vous demandant pourquoi mon ex n’a plus de sentiments pour moi ?

Les 5 conseils à appliquer pour que votre ex retombe follement amoureux de vous !

Avant d’appliquer ces conseils, et ces techniques pour reconquérir votre ex, posez-vous réellement la question pour savoir si réellement vous avez encore des sentiments et si vous voulez réellement vous remettre avec. Si la réponse à ces questions est positive, alors posez-vous la question et identifiez bien la cause de rupture avant de passer au « plan d’attaque » pour que votre ex retombe amoureux et comprendre « pourquoi mon ex n’a plus de sentiments pour moi ».

La première technique est de s’effacer et de comprendre pourquoi mon ex n’a plus de sentiments pour moi

Vous allez penser, s’effacer ? Mais c’est ridicule, déjà mon ex n’a plus de sentiments pour moi alors si je m’efface il va m’oublier ! Mais non, vous avez tort. Lorsque la personne vous quitte et qu’il/elle vous dit qu’il/elle n’a plus de sentiments, c’est un mensonge. Des sentiments et un amour véritable ça ne s’efface pas en quelques jours ou en quelques semaines. Cela s’efface qu’au bout de quelques mois.

Votre ex vous dit cela pour vous quitter, car c’est un prétexte « imbattable » car on ne peut rien argumenter contre cela. Lorsque l’on pense chaque jour que « mon ex n’a plus de sentiments pour moi » on n’arrive plus à avancer. Mais dans la plupart des cas ce n’est pas vrai, la cause est bien autre, cela peut être une accumulation de disputes, des manies que votre ex ne supporte plus chez vous etc.

C’est pour cela qu’il est totalement possible de récupérer un ex, car dans 99% des cas il/elle a encore des sentiments pour vous lorsqu’il/elle vous quittera. Alors pensez à une chose enlevez-vous de la tête cette phrase qui est « mon ex n’a plus de sentiments pour moi ». 

C’est pour cela qu’il faut prendre son temps, couper les ponts, faire silence radio. Vous devez laisser passer au moins un mois avant de renvoyer un message à votre ex car vous devez analyser la situation, comprendre ce qui vous a mené à la rupture. Vous devez analyser ce qui n’allait pas dans votre couple ou dans votre comportement, comprendre ce que vous devriez changer ou améliorer chez vous.faire revenir les sentiments amoureux

Même si l’on dit souvent qu’on ne peut pas changer pour quelqu’un, c’est totalement faux. Vous ne pouvez pas changer du tout au tout pour quelqu’un, mais vous pouvez vous améliorer. Que deviendrions-nous si nous n’évoluions pas dans notre vie ?

Notre existence est rythmée par l’évolution de notre personnalité, de nos manières, de notre caractère. Et souvent cette évolution se fait lorsque nous rencontrons de nouvelles personnes ou après la perte d’un proche ou une fin de relation qu’elle soit amicale ou amoureuse.

Vous devez donc analyser cela, prendre le maximum de recul sur la situation. Vous devez analyser votre relation du début et essayer de cibler les périodes qui allaient bien dans votre couple et les périodes où vous vous disputiez plus. A partir de ce moment-là, essayez de cibler les éléments déclencheur que vous pensez qui ont fait qu’à des moments votre couple allez moins bien.

Ensuite vous pouvez également prendre un papier et un crayon et vous demander ce qu’il vous faut dans une relation venant de votre partenaire et ce que vous aimez « donner » à votre partenaire dans une relation. Vous pouvez ensuite lister celles de votre ex, et voir si ce que lui voulait recevoir de vous, vous le lui donniez ou non, ainsi vous pourrez peut-être identifier de réels éléments de votre rupture.

Quand vous avez analysé votre relation essayez de comprendre les points que vous auriez pu changer pour que vous évitiez une autre dispute, et réfléchissez pour savoir si vous seriez capable de faire ses efforts. Si par exemple, quelque chose de tout bête votre ex vous reprochait d’être tout le temps de mauvaise humeur et que cela est une des causes pour lesquelles il/elle a voulu rompre. Demandez-vous si vous êtes capable de changer et si oui, faîtes le.

Cette technique, de prendre un moment de recul avant d’essayer de recontacter son ex vous permettra également de sortir, de voir plus vos ami(e)s, de voir d’autres personnes et cela vous permettra de prendre du recul également sur la situation, et d’arriver avec un autre état d’esprit devant votre ex quand vous déciderez de le/la recontacter sans avoir écrit en rouge dans votre tête « mon ex n’a plus de sentiments pour moi » car cela va vous bloquer dans vos démarches. 

De son côté ça lui permettra de se rendre compte que vous aviez tout de même une belle relation, car le temps enlève les mauvais souvenirs pour ne garder que les meilleurs, donc si vous revenez vers lui au bout de 4/5 semaines, certains mauvais moments que vous auriez pu passer ensemble il/elle en aura oublié certain.

Le but de cette technique est de réellement faire une rétrospective de vous, de votre relation et de prendre du recul pour ne jamais reproduire les mêmes erreurs et devenir la meilleure version de vous-même.

ne plus avoir de sentiments du jour au lendemainPour cela vous devez vous prendre en main, pas forcément du sport, mais vu que vous aurez plus de temps pour vous, réalisez quelque chose qui vous plaît que vous ayez toujours voulu faire mais que vous n’aviez pas forcément le temps. Faîtes de nouvelles expériences, et qui sait, si cela arrive par hasard aux oreilles de votre ex, il/elle se dira que vous ne vous laissez pas abattre, que vous vivez, que vous profitez et cela lui donnera peut-être même envie de revenir vers vous.

Si c’est la femme ou l’homme de votre vie, vous ne pouvez pas le/la laisser partir et vous devez vous battre, ce qui nous amène à la deuxième technique. 

Les interdits

On a tous déjà vécu une rupture et le fait que « mon ex n’a plus de sentiments pour moi » et la plupart des personnes décident de sortir, d’aller en boite de prendre des apéros, de faire des soirées pour « oublier » ce chagrin.

Et nous avons tous déjà vécu un moment dans notre soirée où nos amis nous disaient « aller envoie lui un message déclare lui tous tes sentiments, fait le/la rêver, dis-lui que tu l’aime que c’est l’homme/la femme de ta vie » et on a tous déjà envoyé ce fameux sms à notre ex en le regrettant le lendemain car nous n’avions pas de réponse.

C’est la chose à ne pas faire ! Votre ex n’est pas bête il/elle sait très bien que si vous tentez de l’appeler ou s’il reçoit un sms de votre part à 2h30 du matin que vous n’êtes pas tout(e) seul(e) dans votre lit à pleurer. Il/elle se doutera forcément de la chose et ne prendra pas la peine de répondre alors ne vous faîtes certainement pas monter la tête par vos amis au bout de deux trois vers en soirée, et rangez votre téléphone au fond de votre poche pour ne pas commettre cette erreur fatale.

Le deuxième point de cette technique est de vous respecter. On sait tous que les réseaux sociaux aujourd’hui sont une source d’embrouille, alors ne vous y mettez pas. Ne postez pas de photos de vous un peu dénudé, même tout en restant classe, car votre ex les verra certainement et se dire, que vous n’êtes pas celui/celle qu’il/elle a connu et vous dénigrera encore plus. Restez la même personne que vous êtes, ou une meilleure version de vous-même mais pas autre chose.

Dans le même principe, évitez de poster des photos de vous avec des personnes de votre sexe opposé car votre ex sera forcément énervé en voyant ces photos et vous dénigrera en s’imaginant l’inimaginable, vous ruinerez donc toutes vos chances.

Pareil, ne communiquez pas votre situation. N’allez pas dire à vos amis que vous sortez, que vous vous êtes réinscrit sur un site de rencontre, que vous avez des coups d’un soir ou autre, car ce sont des informations qui remonte souvent au principal intéressé, votre ex, la personne que vous ne voudriez pas qu’il/elle le sache.

Nous pouvons donc passer à la troisième technique pour recontacter votre ex.

Attendez la bonne opportunité

Si vous voulez et vous sentez prêt(e) à le recontacter attendez le meilleur moment. Vous devez passer outre et arrêter de penser au fait que mon ex n’a plus de sentiments pour moi. Vous avez forcément des amis en commun avec votre ex, et demandez-leur de temps à autre comment il/elle va et choisissez le bon moment.

Attendez qu’il se passe quelque chose de bien dans sa vie, quelque chose de positive pour qu’il/elle soit dans la meilleure optique et le meilleur état d’esprit possible pour que vous recontactiez mon ex n’a plus de sentiments pour moi. Ça peut être quelque chose de tout bête, comme un diplôme qu’il/elle a obtenu, un nouveau travail, une nouvelle opportunité professionnelle ou même personnelle.

Attendez vraiment un bon moment même si cela est un peu long. Car oui, si vous lui envoyez un message après par exemple le décès d’un proche à lui, il/elle n’aura aucune envie de s’attarder sur vous, vous voyez ce que je veux dire.

Optez pour un message court, sans vous attarder sur vos sentiments que vous avez encore pour lui, juste un message pour le féliciter de ce qu’il/elle vient peut-être d’obtenir. Ce message doit être totalement bien viellant de votre part. Comme ça, votre ex ne vous prendra part à la légère il/elle se dira que vous lui envoyez ce message juste pour le féliciter et ne se fera pas de film. La déclaration de vos sentiments se fera dans les messages suivants. Votre ex doit comprendre que vous êtes là, que vous lui souhaitez tout le bonheur possible, que vous restez bienveillant envers lui/elle.

Continuer la discussion

Si vous voyez que votre ex est réceptif au message que vous avez envoyé, essayez de prendre des nouvelles, de savoir comment il/elle va, et restez positif, soyez de bonne humeur et faîtes le rire. Personne et encore moins votre ex vous rapprochera de le/la faire rire. 

Si jamais votre ex n’est pas réceptif, faîtes un silence radio de deux semaines, pour le laisser réfléchir et ne pas vous précipiter. Ecrivez également sur un calendrier les moments où vous recontactez votre ex comme ça vous vous libèrerez d’un poids, et vous n’y penserez pas chaque jour et vous vous laisserez réellement du temps.

Mais si jamais votre ex ne veut plus du tout entendre parler de vous c’est qu’il y a eu un vrai problème. Mais partez dans l’optique que tout le monde a le droit d’avoir une seconde chance alors exposez lui cela de manière sérieuse et poser. Si malgré cela votre ex n’en a rien à faire laissez un peu de temps passer pour qu’il/elle réfléchisse et prenne du recul.

Si jamais vous ne savez pas pourquoi votre ex ne veut plus entendre parler de vous, c’est peut-être que celui-ci/celle-ci s’est remis(e) en couple, mais si c’est récent alors rien n’est perdu. Votre ex s’est peut-être remit en couple uniquement pour aimer, et alors il faut qu’il/elle se rende compte que c’est vous qu’il/elle doit aimer et non quelqu’un d’autre.

mon ex me dit qu'elle n'a plus de sentimentsC’est pour cela que vous devez tenter de le contacter toutes les deux trois semaines avec humour, bonne humeur, en lui montrant la meilleure version de lui pour qu’il retrouve la personne dont il était tombé amoureux au début de votre relation et qu’il retombe donc amoureux de vous. Faîtes le/la rire, c’est ce qui marche le mieux.

Essayez également d’envoyer des messages « souvenirs » en essayant de lui rappeler les bons moments de votre relation, pour qu’il ne garde et ne repense qu’au meilleur de votre relation et qu’il/elle est envie de vous revoir. 

Au fur et à mesure de ces messages tentez de renouer une amitié, de savoir plus de choses sur lui/elle, ce qu’il se passe dans sa vie, et arriver à la cinquième technique.

Mon ex n’a plus de sentiments pour moi mais je vais le revoir

Une fois que vos messages deviennent de plus en plus récurrents essayez de lui proposer de se revoir. Mais avant cela vous devez attendre que les messages viennent de vous mais aussi de lui/elle. Il faut être sûr que lui/elle aussi veut des nouvelles de vous sinon, ce n’est pas le bon moment.

Parce que si c’est toujours vous qui prenez des nouvelles et qu’il n’y a pas ce jeu de « chat et de la souris », c’est que votre ex n’est pas encore près. Si vous être trop dans la demande, alors coupez le contact, prenez du recul et revenez quelques semaines plus tard.

Une fois que ce « jeu » est instauré, envoyez-lui un message en lui proposant d’aller boire un verre à un café où vous alliez souvent lors de votre relation, comme ça cela vous permettra de vous remettre dans un contexte où vous étiez ensemble, et un verre ça peut ne pas durer trop longtemps donc votre ex ne prendra pas peur.

Si celui-ci dit non, alors prenez du recul, ne donnez plus de nouvelles et essayez de le recontacter quelques temps après en tentant une nouvelle approche. Au contraire, si vous hésitez à lui proposer de le revoir prenez un prétexte tout bête comme un vêtement à lui/elle que vous avez retrouvé et que vous devez lui rendre, ou un sujet dont vous voudriez lui parler à lui et rien qu’à lui en face. Cette méthode lui permettra de sentir un peu sur un pied d’escale, et sera d’un côté honoré et vous dira oui. Optez pour la sécurité.

Une fois que celui-ci vous a dit oui, il vous faudra choisir une date. Laissez-le choisir mais dîtes non pour la première date qu’il vous proposera pour lui faire croire que vous n’êtes pas non plus trop impatient(e) de le/la revoir. Acceptez la seconde date qu’il/elle vous proposera.

Vous devrez ensuite choisir votre tenue. Optez pour une tenue décontractée, pour que votre ex ne se fasse pas d’idées dès le premier regard, mais restez tout de même sexy pour lui donner un peu envie. Surtout ne soyez pas dans le vulgaire et dans le grand décolleté plongeant.

Quand vous le voyez restez naturel, et arrêtez de vous dire mon ex n’a plus de sentiments pour moi, soyez souriant(e), rigolez, montrez vraiment la meilleure version de vous-même. Demandez-lui ce qu’il fait, intéressez-vous à lui, ne parlez pas trop de vous au début. Lorsqu’il/elle vous parle essayez de lancer des petits piques pour lui rappeler votre relation, faîtes le repenser à des évènements que vous avez vécus tous les deux, à des bons souvenirs, mais toujours avec le sourire et l’humour et surtout pas d’un air nostalgique et déprimé.

Plus la conversation avance plus vous avez de chances de récupérer votre ex mais si vous pensiez que « mon ex n’a plus de sentiments ». Au fur et à mesure de la conversation commencez à parler de vous, sans trop vous imposer, parlez-lui de vos projets, de ce que vous avez commencé depuis que vous n’êtes plus ensemble, faîtes le rêver. 

N’aborder en aucun cas vos sentiments que vous avez encore pour lui. A la fin du rendez-vous proposez lui de vous revoir. Les jours qui suivent le rendez-vous attendez un message de sa part, s’il vous en renvoie un, sautez sur l’occasion pour lui proposer de venir dîner chez vous, sinon s’il/elle ne vous renvoie pas de messages, renvoyez-lui un message en lui montrant que vous étiez content(e) de le/la revoir et reproposé lui une sortie à deux.

A ce deuxième rendez-vous, vous devrez aborder vos sentiments, vous devrez apparaître classe et sexy. Osez une tenue un peu plus sexy et jouez le tout pour le tout. Soyez sûr de vous, et dîtes vous que s’il/elle a accepté de vous revoir une deuxième fois ce n’est pas pour enfiler des perles. 

Parler lui de votre analyse que vous avez faîtes à la fin de votre relation, exposez-lui les problèmes qu’il y avait dans votre couple, les solutions que vous envisagez. Montrez-lui que vous avez changé sur les points qu’il/elle vous reprochez et montrez-lui que vous n’étiez pas fait pour vous séparer. Rappelez-lui les projets que vous aviez et normalement c’est dans la poche !

Voilà nous vous avons donné les 5 techniques pour le problème de « mon ex n’a plus de sentiments pour moi ». Gardez bien en tête que le meilleur moyen de récupérer votre ex est de bien prendre son temps, d’essayer de le reséduire. Prenez du recul, essayez de devenir la meilleure version de vous-même, et ne vous précipitez pas.

Avec tous ces conseils, il n’y a aucune raison que votre ex ne retombe pas amoureux de vous, alors croyez en vous, en votre potentiel.

Articles à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex