Mon ex me déteste : 5 méthodes pour être à nouveau aimé !

Voir son amour, ses souvenirs et son attachement partir en fumée suite à une rupture douloureuse… On ne reconnait plus cette personne depuis la séparation, comme si celle ci avait transformé son ex partenaire en inconnu. Et maintenant, c’est ainsi : mon ex me déteste. La personne qui t’a aimé le plus au monde et celle qui te haie le plus… Et ça te fait mal !

Les ruptures amoureuses se font rarement conciliante, il faut l’admettre. L’entente entre deux personne lors d’une séparation, après avoir vécu ensemble un intense amour et des souvenirs incroyables, ne peut que peser un vide dans le cœur de chacun. Une rancœur, une haine parfois, peu donc apparaître. Le conflit est donc présent dans chaque rupture et peut peser un frein dans la reconquête amoureuse.

Tu aimerais vouloir recoller les morceaux, que cette rupture soit moins sévère et douloureuse pour vous deux. Tu aimes encore ton ex, et tu veux le ou la reconquérir? Et tu es encore attachée et tu ne veux pas définitivement perdre cette personne?

Si tu es arrivé sur cette page, c’est que cet article est fait pour toi. Tu te poses la question, « mon ex me déteste vraiment? Pourquoi ? Comment y remédier? ». Ne t’en fais pas, rupture-positive est là pour te donner tous les conseils qu’il te faut pour te sortir de cette situation. Prêt à commencer la lecture et à reconquérir me ex qui me déteste ?

Mon ex me déteste, pourquoi ?

mon ex me déteste que faire L’amour peut rapidement se transformer en haine. Après une rupture, tu peux parfois être dans le déni quand mon ex me déteste autant. Il est vrai que dans certaines conditions, comme lorsque ton partenaire s’en va sans crier gare, on peut se poser des questions. Mais, dans de nombreuses séparations, les reproches fusent. Tu dois donc accepter la vérité pour pouvoir comprendre que mon ex me déteste…

De la haine à l’amour, pourquoi la personne qu’on a tant adoré est-elle devenue aussi féroce?

Comprendre pourquoi mon ex me déteste

Donc, l’essentiel est tout d’abord de comprendre les causes de la rupture amoureuse. Poses toi les bonnes questions et sois honnête envers toi même. Pourquoi ton ex t’en veux autant? Mon ex me déteste sans raisons valables? Je ne pense pas…

L’une des raisons probables peut être également naturel. Ton ex ne supporte pas la rupture, a pris un coup dans sa fierté… Cet échec amoureux est probablement aussi difficile pour ton ex que pour toi. Si tu l’as quitté par ex, il est normal qu’il ou elle ait été blessé par cet acte. Si cette personne avait mis beaucoup de temps et d’effort dans la relation, et qu’elle n’envisageait pas que tu puisses la quitter ainsi, il est normal pour elle ou lui de ressentir du mépris pour ce que tu as fais.

Autre raison qui pourrait expliquer le comportement de ton ex, c’est lors d’une infidélité. Dans ce cas là, la question du pourquoi mon ex me hait n’est même pas à se poser. Tu as trahi sa confiance et tu lui as mis une belle crasse derrière le dos. C’est clairement un non-respect, ce qui explique pourquoi ton ex te déteste tant. Comme le mensonge, ce n’est clairement pas une chose qui se pardonne facilement. Tu vas donc devoir ramer pour pouvoir reconquérir ton ex, car ce n’est pas gagné.

Pour rejoindre le paragraphe ci-dessus, c’est si tu es parti avec une autre personne. C’est également une trahison, le ciel tombe sur la tête de ton ex partenaire. Et pour les mêmes raisons, ce sera encore plus douloureux pour lui/elle de se relever et il lui faudra du temps avant d’arrêter de te haïr.

En revanche, dans d’autre cas, mon ex ne veut plus me voir pour des raisons quelconques. Que ce soit lui/elle ou toi qui ait cassé, le résultat est le même. Cela peut relever d’un ras-le-bol complet. Vous êtes tous les deux blessés, et il faut vous laissez du temps à chacun pour comprendre et accepter vos erreurs communes.

Lors d’un divorce

Mon ex mari me déteste, mon ex femme me déteste… Lors d’un divorce, les circonstances sont à la fois similaires, mais engendre plus de bémols. D’autres caractéristiques sont en jeux : la garde des enfants, le partage des biens… Et parfois, cela peut mener à de réels conflits mon ex me déteste que faire durables. Les couples qui se déchirent après un mariage, c’est très probable, et moins facile à gérer que lorsqu’on est pas engagé par le papier.

Après avoir passé des années à côté de son conjoint, à un moment, l’amour n’est plus au rendez-vous. La routine prend le dessus, et les erreurs, qu’elles soient fatales ou non, se multiplient. En 2014, des nombreuses études ont prouvés que 44% des couples mariés divorcent. En première cause, l’infidélité (1/3) ! Avec 22%, l’égoïsme du partenaire emporte la deuxième place. On retrouve également très souvent des causes comme : le mauvais caractère, l’argent, le travail, les comportements abusifs… Qui peuvent donner le coup de grâce au couple.

Donc, pour toutes ses raisons, que l’on supporte plus ou moins pendant un certain temps, le couple craque et les deux époux se détestent. Il faut évaluer tes erreurs pour comprendre la colère de ton ex-conjoint. Parfois, il faut laisser le destin faire les choses…

Mon ex me déteste mais je l’aime, comment y remédier?

Même si on a la preuve que mon ex me déteste, il ne faut pas se laisser abattre et arriver dans l’excès. Tout d’abord, il ne faut pas marcher dans son jeu et jouer la carte du « moi aussi, j’ai une fierté ». Comprendre la rupture et pourquoi son ex nous déteste doit être la première étape pour envisager de faire quoi que ce soit. Si tu as déjà acquis cette étape, je te laisse passer à la suite…

1. Laisser du temps au temps !

Tu te doutes bien que si ton ex est méchant(e) avec toi et te parle mal, c’est pour une raison. Tenter de te faire aussi mal que lui/elle a eu mal. Donc, ne rentre pas dans son jeu et sois le/la plus pacifiste possible. Ne laisse donc pas la colère prendre le dessus et choisis la sagesse. La première chose à faire est donc de ne pas répondre à ce type de provocation. Même si ça fait mal, mieux vaut ça que de mettre définitivement un terme à la relation.

Mon ex copine me déteste ? Quand elle réalisera que ses remarques offensantes ne t’atteignent plus, elle se calmera toute seule. Mon ex copain me déteste ? Peut-être, mais quand je ne répond pas à ses provocations, il ne m’embête plus! Jouer la carte de l’intelligence renversera la situation. Ton ex partenaire se calmera petit à petit et le froid qu’il y a entre vous disparaîtra à petit feu.  

Mais pour d’autres personnes, ils se précipitent directement dans la gueule du loup ! Mon ex ne veut plus me voir et je me sens rejeté, donc je cherhce la solution magique… Et celle-ci, pour eux, c’est de coller son ex et le prendre par pitié afin de le/la faire changer d’avis !  On veut donc en faire beaucoup trop, précipiter les choses et faire n’importe quoi. Plus tu lui diras que tu as changé, moins il/elle verra la différence et tu t’enfonceras tout seul dans le trou…

Donc, laissez respirer son ex !

Et oui, une des seules solutions pour récupérer son ex qui nous déteste, c’est de lui laisser le temps de respirer avec beaucoup, beaucoup d’espace ! C’est un des seuls moyens pour panser les blessures engendrés par la rupture… Donc, ne lui cours pas après! La rupture est encore toute fraîche, et vous parlez tous les deux avec vos sentiments, ce qui, parfois, n’est pas toujours bon. Il faut donc prendre un peu de distance pour pouvoir avancer dans un futur proche. 

2. Utiliser le Silence Radio ou pas?

mon ex femme me détesteComme dis dans le premier conseil, il faut prendre de la distance et du recul pour avancer après une rupture amoureuse. On ne peut pas repartir sur de bonnes bases quand les blessures sont encore fragiles. Mon ex me déteste, la prochaine étape et de lui prouver que j’ai changé, afin que sa colère se dissipe et qu’il ou elle me laisse une seconde chance… Faut-il donc choisir la technique du silence radio pour atteindre son ex positivement? C’est la question qu’on va se poser dans cet article.

Si tu suis régulièrement nos articles, tu te rappelles de cette technique, qu’on conseille d’utiliser dans pas mal de situation et qui se révèle très triomphante… Si tu ne sais pas ce que c’est, je vais te donner un petit cours rapide : Le Silence Radio est une technique très fiable qui consiste à ne plus donner de nouvelles à son ex pendant un certain temps après la rupture. Généralement, cela doit durer entre 3 semaines et 3 mois. Pas moins, car ça serait inutile, pas plus, car ton ex risque de passer à autre chose. Ce comportement peut susciter un manque et la curiosité de ton ancien partenaire : c’est le but recherché. Il peut ainsi voir que tu n’es plus à ces pieds, que tu ne t’intéresses plus à lui ou elle autant qu’avant. Et il comprend enfin qu’il risque de te perdre ! 

Mais, dans le cas où mon ex me déteste, est-ce vraiment une bonne idée? Et bien oui. Si ton ex est tellement énervé qu’il ou elle refuse de te parler, prend donc tes distances volontairement. Tu arriveras sûrement plus facilement à reprendre contact avec ton ex par la suite. Cela laisse le temps à ton ex de se calmer. Mais ne le fais pas durer non plus ! Cela pourrait raviver la flamme de la haine s’il/elle se dit que tu l’ignores et que tu es lâche…

3. Vaincre sa dépendance

Encouragé par un silence radio strict, il est peut-être temps de laisser place aux changements. Dans ta façon de vivre, d’être… Fais les projets que tu n’avais pas eu le temps ou la foie de faire avant, changes de coiffure, fais du sport… Cela pourra aussi peu-être attirer ton ex de nouveau ! S’il/elle avait besoin de changement dans votre couple, voir que tu évolues mentalement comme physiquement peut déjà être un grand pas en avant.

Mais également, après une rupture douloureuse avec mon ex qui me déteste, il est important de ne pas te remettre directement en demande. Comme dis plus haut sur le fait qu’il ne faut pas être dans l’excès avec son ex et trop lui en demander, c’est pareil : il ne faut pas qu’il/elle voit que tu n’es rien sans elle/lui. Déjà, parce que c’est totalement faux! Tu étais quelqu’un avant d’être avec ton ex… L’amour a tendance à rendre aveugle, et il ne faut pas se laisser écraser par une rupture… On doit vite reprendre confiance en soit et se laisse la chance de vivre d’autres histoires aussi belles qu’intenses.

Donc, ne pas mettre son ex partenaire sur un piédestal est primordial. Il faut que tu reprennes le contrôle de la situation, et que le pouvoir revienne entre tes mains… Impensable l’idée de se rabaisser face à mon ex qui me déteste !!! Même si c’est un sentiment lourd à porter, il faut avoir patience et ne pas foncer les pieds dans le plat, quit à souffrir d’avantage de la situation si ton ex te traite mal… Dire « oui » à tous ses désirs ne te sauvera pas du conflit !

Comment récupérer mon ex qui ne me supporte plus ?

Après avoir pris en compte la distance, la remise en question, et la reconstruction… Il faut encore être patient ! On sait très bien que la mon ex copain me déteste reconquête amoureuse est longue, et qu’il ne faut pas se précipiter.

Tu l’as compris, ton ex est blessé. Ton ex ne veut plus te parler pendant un certain temps, car toute cette situation l’a touché au plus profond de lui/elle même. Il faut donc que tu te rattrapes

4. Agir !

Même si il n’y a pas moment défini pour passer à l’action, il faut prendre en compte tous les critères, comme :
– Le caractère de son ex.
– Les reproches que tu lui as fait et qu’il/elle vous a faite.
– Ton propre comportement et tes réactions !
– La façon dont tu reçois les critiques.

Après les avoir pris en compte, tu vas devoir faire un réel travail sur toi-même, pour changer la situation et montrer à ton ex que tu as changé. Mieux vaut donc se concentrer sur ce qui pourrait devenir positif plutôt que le contraire !

Fais donc ressortir ton meilleur côté, comme la personnalité et l’image qui tu lui as montré au début de votre relation. Les mois de lune de miel, quand tu as réussi à lui montrer que tu étais la bonne personne. Place à la séduction ! On le répétera mainte et mainte fois, mais il est essentiel que ton ex puisse percevoir une évolution positive pour qu’il/elle se détende et laisse une autre chance à votre couple.

Les mots parfois ne suffisent pas : on peut passer pour un beau parleur. Il faudra donc encore du temps et ne relâche pas tes efforts ! Les actes sont les meilleurs solutions pour prouver à ton ex que d’autres alternatives sont possibles… Mais, encore une fois, être dans l’excès ne sert à rien ! Harceler son ex de mots doux et de fleurs tout le temps désenchantera la situation… Il ou elle va se dire que tout ce que tu fais, c’est pour te faire pardonner et que ce ne sera pas pour le long terme! Reprend donc calme et tranquillité pour poursuivre ta reconquête, et tout se passera pour le mieux.

Règle à retenir : prendre son temps, pour tout, et pour n’importe quoi ! 

5. Revoir son ex qui nous a détesté

Quand c’est chose faite, il faut y aller par étape. Tout d’abord, ne te précipite pas : il faut recréer une séduction et une alchimie entre vous. Il faut y aller doucement mais surement! C’est ainsi que la colère se re-transformera probablement en amour… Gardes-en tête que la reconquête est mon ex me détestelongue, et que chaque moment, action, compte. Privilégie donc des petites actions qui feront leur effet. Par exemple, au lieu d’aller directement imposer un restaurant, invite le/la à boire un verre. D’ailleurs, il est toujours préférable de choisir un lieu public : cela permet de mettre les choses à plat calmement et de profiter d’un climat plutôt positif. Cela permet aussi de garder quelques distances raisonnables, si tu vois ce que je veux dire… N’insiste pas en cas de refus, tu retenteras ta chance une autre fois.

Tu peux donc, dans cet atmosphère favorable, de t’excuser pour les mauvais comportements que tu aurais pu avoir. Passivement, calmement, tu évoques les problèmes dont tu as pris conscience et que tu souhaites changer à l’avenir. En touchant certains points sensibles, ce pour quoi il/elle s’est battu, tu arriveras petit à petit à te faire pardonner. Essaies de garder cet état d’esprit pour la suite, car si ton comportement ne suis pas avec ce que tu as dis que tu changerais, vous serez de nouveau au point mort.

Mais il faut tout de même éviter de trop parler du passé! Aies conscience de la colère et de la haine que ton ex éprouvait pour toi il y a encore quelques temps. Rouvrir des blessures qui n’avaient pas fini de cicatrisé, ce n’est pas bon pour la reconquête. Cela replongera ton ex dans des souvenirs désagréables et le/la refermera peu à peu sur lui/elle même. Il faut donc penser à l’avenir, et avancer dans le bon sens ! 

Mon ex me déteste, que faire concrètement pour être à nouveau aimé ?

Mon ex me déteste que faire ?

Pour résumé, si mon ex me déteste et qu’il le montre, je ne dois pas me laisser abattre ni rentrer dans son jeu. Tu vas devoir prendre du recul pour comprendre tes erreurs et faire les bons choix pour la suite. Toi et ton ex avaient besoin de souffler, et en rajouter une couche n’apaisera en rien la situation. Il faut détendre le brouillard qui vous empêchent de vous comprendre, et pour cela, utiliser la technique du silence radio pendant quelques temps. Laissez du temps au temps ! Profites-en également pour effectuer quelques changements qui te donnaient envie auparavant. Mais que tu n’avais pas eu le temps de faire pour de multiples raisons !

Donc, rien ne sert à entrer dans la confrontation. Tu as très bien pris en compte les reproches qu’on t’a fais, et maintenant, il faut agir ! Pour te reconstruire ainsi que pour reconstruire ton couple, se marcher dessus n’apporte rien. Et tu l’as très bien vu lors que la première rupture !

Comment être sur que mon ex ne me déteste plus ? Pour le savoir, il faut lui demander directement. Après un petit laps de temps conseillé, une fois que tu as remis les choses en ordre dans ton esprit… Il ne reste plus qu’à ravoir de ses nouvelles si tu veux engager une reconquête.

Et ensuite ? Comment reprendre contact avec son ex après un silence radio ? Quel est le meilleur moyen ? Et bien, tu trouveras toutes ses réponses dans la liste de nos articles !

Une dernière chose : si tu te rends compte au bout d’un moment que tes efforts ne touchent plus la cible, que ton ex ne fait aucun compromis de son côté… Il est peut-être temps d’arrêter de chercher. Il ou elle se rendra compte tôt ou tard qu’il/elle aurait du réagir plus tôt ! Tu n’es pas non plus ballon increvable… Il faut que tu trouves des résultats ! Mais si ton ex n’est définitivement pas prêt à tourner la page pour en recommencer une autre, l’affaire devrait surement être mise en stand-by

Bon courage !

mon ex copine me déteste

 

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré l'amour de ma vie
Ton ex est un Homme ou une Femme ?
Ok, comme 90% de mes coachés. Inscris ton mail pour recevoir un plan gratuit