Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon ex ne veut plus de moi : les étapes pour être de nouveau attirant

Parfois, la rupture peut amener une certaine rancœur chez certaines personnes. Et lorsque c’est trop tard, mon ex ne veut plus de moi du jour au lendemain… Plus aucunes nouvelles, il/elle  t’a bloqué de partout, et tu te rends compte enfin que ce n’est pas ce que tu voulais. Malgré tout ce qui c’est passé entre vous, tu ne veux pas finir ainsi sur une histoire d’amour qui était si belle. Malgré qu’il ne veut plus entendre parler de moi, tu ne lâcheras pas l’affaire de si tôt.

Il ne me touche plus, et j’ai l’impression que mon ex n’a plus de sentiments pour moi… Il est clair que mon ex ne veut plus me voir. Et pourtant : malgré le fait que ton ex t’ignore de A à Z, qu’il ou elle se montre en colère ou qu’il ou elle t’a juré que tu n’auras plus aucune chance, c’est souvent les ex déçu qui espèrent le plus avoir un retour. Il est donc tant de mettre les bonnes choses en place pour réparer tes torts et te faire pardonner par ton ex ! La reconquête n’est pas impossible, il faut garder espoir.

Mon ex ne veut plus de moi, comment me rendre de nouveau attirant(e) à ses yeux ? Comment puis-je réussir ma reconquête amoureuse quand mon ex ne veut plus de moi ? Même si je ne peux plus être avec mon ex, il faudra se donner les bons moyens. C’est pourquoi, dans cet article, rupture-positive te donne des conseils pour récupérer ton ex qui ne veut plus de toi.

1. Pourquoi mon ex ne veut plus de moi ?

T’es-tu véritablement posé les bonnes questions ? N’as-tu pas une lourde charge de responsabilités dans ce qui s’est passé pour que ton ex t’en veuilles ainsi ? Sûrement que oui. Quand on blesse quelqu’un qui nous aime énormément, même si on ne s’en rend pas compte, on peut ramer pour se faire pardonner. Et si tu n’as Mon ex ne m'aime pluspas été très respectueux(se) lors de la séparation, il est normal que ton ex ne veuille plus de toi !

Ton ex ne veut plus te voir car il/elle pense que tu n’as pas changé et que tu pourrais le/la refaire souffrir. Donc, c’est à toi de lui montrer par la suite que tu as changé.

Tu es parti avec quelqu’un d’autre

Forcément. Commettre de graves fautes peut te faire perdre à tout jamais la personne que tu aimes. Et dans ce cas où tu quittes ton ex pour quelqu’un d’autre, tu lui as brisé le cœur en mille morceaux. Et lorsque l’on a le coeur brisé, il est normal que l’on se protège, et que ton ex ne veuille plus entendre parler de toi ! Tu dois te mettre à sa place pour comprendre tout son désarrois. Je ne peux plus être avec mon ex car mon ex ne veut plus de moi, mais c’est normal dans un tel contexte!

Il faut un peu se remettre en question pour évoluer soi-même, mais aussi dans ton couple. Il faut tout d’abord t’excuser, et laisser le temps à ton ex de te laisser une seconde chance. Après que tu soies parti avec quelqu’un d’autre, il est logique qu’il ou elle se sente rabaissé et n’est plus confiance en toi. Laisse lui donc un peu de temps et ensuite tu pourras lui prouver par tous les moyens que tu ne trahiras plus jamais sa confiance !

L’infidélité

Sujet tabou ! Et très sensible, car à part être un véritable coureur de jupons, la plupart des gens regrettent très sincèrement d’avoir trompé leur femme ou leur homme. Après, tout dépend du contexte : si ça a été un dérapage d’un soir, tu as plus de chance de pouvoir être pardonner. Si c’est récurent, alors là, personne ne peut plus rien faire pour toi.

Quoi qu’il en soit, si tu as commis cet acte, c’est que quelque chose n’allait pas. Ce n’est pas excusable bien sur. Mais tu comprends très bien pourquoi mon ex ne veut plus de moi. Il s’agit là d’une véritable trahison. Ton ex avait confiance en toi, et tu l’as totalement écrasé pour un coup qui n’en valait même pas la peine. La confiance en lui ou elle de ton ex est donc véritablement ratatiné, et tu vas devoir ramer pour la remettre en place.

Est-ce définitivement terminé ? Pas nécessairement.

Quelqu’un a parlé de seconde chance? On est d’accord. Tu peux peut-être obtenir une seconde chance. Si tes excuses sont sincères, si tu es prêt(e) à respecter tes promesses, et si les actes suivent derrières. Cela prendra du temps avant que ton ex passe l’éponge. Tu devras faire des preuves d’amour que tu n’avais jamais fait avant. Mais rien n’est perdu. Petit à petit, ton ex montra quelques petits signes qui signifient que tous les efforts que tu fais fonctionne. A suivre !

Disputes à gogo.

Là aussi, une situation assez insupportable. Etre en froid ou en dispute tout le temps, à chaque heure de la journée ou presque, ce n’est vraiment pas une vie. Et encore moins une vie de couple. Alors, quand on se dispute pour chaque petit détail qui ne va pas,  quand on ne fait plus aucun efforts pour calmer ce jeu interminable, c’est que ça ne va vraiment plus.

C’est pourquoi, peut être trop vite, tu as décidé de rompre avec ton ex. Et ce dernier, cette dernière, l’a très mal pris car c’était la preuve ultime que tu ne te donnais Je ne peux plus être avec mon expas assez pour votre couple. Bien sûr, je parle de son point de vue. Chacun voit cette rupture d’une différente façon. Mais tu n’as pas fait d’effort pour sauver le couple de la noyade et pour faire évoluer les choses. En bref, du point de vue de ton ex, tu ne t’es pas battu. Peut-être que pour toi, il ou elle ne s’est pas battu non plus?

A force d’alimenter cette guerre d’ego, vous avez tous les deux finis malheureux. L’un sans l’autre, vous n’êtes pas plus heureux. Vos gamineries vous on conduit à vous séparer définitivement, sans retour en arrière. Et ton ex t’en veux d’avoir jouer ainsi avec la fragilité de votre couple.

Déceptions, promesses non tenues…

Il ne veut plus de moi mais que s’est-il réellement passé entre nous pour que l’on en arrive là ? Il arrive dans un couple que la routine s’installe, que les sentiments s’amoindrissent et que la motivation à faire des choses en couple n’y soit plus. Donc, on se lasse et on se demande si on a fait le véritable bon choix d’avoir choisi l’autre. Un milliard de question passe dans notre tête dans ces instants où on broie du noir.

Donc, si mon ex ne veut plus de moi, c’est bien parce que je n’ai pas été à la hauteur de ses attentes. Il ou elle ne veut pas retourner avec toi car il ou elle pense que tu ne changeras pas et que ça restera un cercle vicieux. Il ou elle protège simplement ses arrières. Tu n’as pas été capable de raviver/maintenir votre flamme de l’amour, pourquoi y arrivais-tu maintenant? C’est la logique que suit ton ex. Donc, comme dans toutes les autres raisons, si ton choix est de reconquérir ton ex : tu devras lui prouver sincèrement que tu peux être à la hauteur de ses attentes. Que tu es prêt à lui montrer que dorénavant, tu peux changer et lui donner les efforts requis pour qu’il ou elle se sente heureux et épanouis dans le couple !

2. Mon ex me déteste, comment le/la récupérer ?

Donc, maintenant que j’ai compris pourquoi mon ex ne veut plus de moi, il est tant de mettre certaines choses en place pour que tu puisses de nouveau attirer l’attention de ton/ta chère et tendre. C’est bien beau de vouloir être dans les bras de son ex, mais il faut maintenant mettre les bouchées doubles ! C’est Elle ne me touche plusparti pour une jolie liste de conseils pour de nouveau être attirant pour son ex !

Se laisser du TEMPS !

Tu es quelqu’un d’intelligent, et tu te doutes bien que si mon ex ne m’aime plus (enfin à ce qu’il ou elle dégage), c’est pour une raison. Tu lui as fait du mal, il ou elle t’en veut et te fuis comme la peste. Ton ex essaie donc de te faire du mal à son tour, en ignorant tout ce que tu lui montres/donnes/prouves et en parlant mal de toi. Et bien, ne rentres pas dans son jeu ! Sois plus habile et reste pacifiste. Si tu rentres dans le combat, ce sera finit pour toi. Il n’y a qu’un pas de la haine à l’amour! La première chose à faire, c’est d’ignorer les provocations de ton ex. Même si tu prends des gros coups, il vaut mieux les encaisser que mettre un terme définitivement à la relation.

Aimer son ex quand mon ex ne veut plus de moi, c’est la galère. Mais quand ce/cette dernier(ère) réalisera que ses piques ne t’atteignent plus, il/elle baissera en tension et petit à petit, les choses reprendront un court normal. Le froid qu’il y aura entre vous disparaîtra peu à peu, et la reconquête pourra commencer ! (encore une fois, tout doucement…). Elle ne me touche plus ? Patience !

En effet, le piège dans ce genre de situation, c’est de se précipiter. Paniquer pour reconquérir son ex, c’est mauvais ! Mon ex ne veut plus de moi et je me sens rejeté. Il ne faut absolument pas étouffer son ex, le/la prendre par pitié pour essayer de lui faire changer d’avis par apport à toi. Cela va empirer les choses ! A la place d’optimiser votre relation, cela la plombera : à force d’en faire beaucoup trop et de forcer les choses, ton ex va te mettre un stop et te dire de ne plus jamais le/la recontacter. Plus tu lui diras que tu as changé, plus il/elle verra que c’est faux.

Donc, laissez respirer son ex !

Et oui, une des seules solutions quand mon ex ne veut plus de moi, c’est de lui laisser le temps de respirer avec beaucoup, beaucoup d’espace ! C’est un des seuls moyens pour réparer ce que tu lui as fait dans le passé. Et tout ce qui a pu le/la faire souffrir… Donc, ne te précipites pas ! La rupture est encore toute fraîche, et vous parlez tous les deux avec vos sentiments, ce qui, parfois, n’est pas toujours bon. Il faut donc prendre un peu de distance pour pouvoir mieux avancer ensemble. 

La fin de la dépendance affective !

Mon ex ne veut plus de moi car je ne faisais que des erreurs. T’es-tu véritablement remis en question ? Penses-tu véritablement pouvoir ne plus décevoir ton ex ? Pour être prêt à changer, il faut vaincre la dépendance qu’on a avec son ex. Peut-être étais-tu trop sur lui/elle? Il est clair que dans la plupart des couples, l’équilibre est très dur à atteindre. On a souvent l’impression qu’un des deux est plus amoureux, et honnêtement, ça nous bouffe. On fait donc des bêtises, on se vexe pour un Il ne me touche plusrien, on n’arrive plus à rester sans lui/elle…

Les soirées qu’on passe séparés sont longues, et on développe certains aspects de la personnalité qu’on aurait préféré laisser dans un coin de la tête. Comme la jalousie par exemple, ou encore la possessivité (et oui, ce sont deux choses différentes!), ou l’anxiété, le stress. En bref, on est dépendant affectif et ça ne nous rend pas bien. Il faut donc faire quelque chose pour vaincre cette dépendance !

Donc, prendre aussi un peu de distance pour se retrouver.

Même si mon ex ne veut plus de moi, tu peux profiter de ce temps où tu ne le verras/la verras plus pour remettre certaines choses en place dans ta vie. Ta façon de réagir aux choses, de vivre les choses, d’être au quotidien… Tu vas enfin pouvoir te recentrer ! Pour ça, il faut impérativement essayer de mettre ses problèmes de couple de côté pendant un certain temps. Et ça sera pour le mieux ! Car pour reconstruire son couple, il faut d’abord se reconstruire soi-même. Et un nouveau-toi, tout frais tout beau, peu grandement attirer ton ex ! Si ce dernier/cette dernière avait besoin d’un changement, voir que tu évolues physiquement comme mentalement peut être un grand pas en avant.

De plus, il ne faut pas que ton ex voit que tu n’es « rien » (j’insiste sur les guillemets) sans lui/elle. En effet, ne te remets pas directement en demande. Si tu fais ça, l’équilibre chutera de son côté dès le départ. Il faut donc que tu te contrôles pendant un certain temps avant de tout lâcher ! Certes, l’amour rend aveugle et on devient fou. Mais il ne faut pas se laisser écraser, ni par une rupture, ni par une personne ! Essaie le Silence radio (dans la prochaine étape!)

Donc, reprends confiance en toi et ne mets pas ton partenaire sur un piédestal. Reprends le contrôle de la situation, et que la force soit avec toi ! Dire « oui » à tous les désirs de ton ex ne t’apportera que souffrance. Et cela ne te sauvera pas d’éventuels conflits !

3. Le Silence Radio pour se rendre de nouveau attirant(e).

Encore de la distance, encore du recul… Désolé, mais ce sont les clefs d’une reconquête réussie ! Surtout quand mon ex ne veut plus de moi… Il est impossible de repartir sur de bonnes bases quand les blessures sont encore ouvertes. On a longuement entendu parlé du silence radio, surtout si tu suis nos articles depuis un bon de temps. Il est pratiquement présent partout, mais dans ce cas là, où mon ex ne veut plus de moi, faut-il utiliser le SR?

C’est quoi le Silence Radio ?

mon ex ne veut plus me voirTout d’abord, le Silence Radio, c’est la technique la plus utilisée et qui a le plus de réussite quand on veux récupérer son ex. C’est très fiable, et cette technique consiste à ne plus donner de nouvelles à son ex pendant un certain temps après la rupture. Généralement, cette période varie de 3 semaines à 3 mois. Il faut toujours faire attention, et c’est toi qui devra sentir le meilleur moment, puisqu’on ne connait pas ton ex. Donc, pas moins, car ce serait inutile, pas plus, car ton ex risque d’avoir déjà tourné la page.

Ce comportement pourrait donc susciter chez ton ex partenaire un manque, et de la curiosité ! C’est ça le but recherché. Que ton ex pense à toi, qu’il/elle se demande ce que tu fais, avec qui tu es, et qu’il/elle se rappelle tout ceux que vous avez vécus ensemble. Une bonne dose de souvenirs positifs, quoi. Egalement, en l’ignorant, il/elle verra que tu n’es plus à ces pieds, et que tu ne t’intéresses plus à lui ou elle autant qu’avant. La balle est dans ton camps, et ton ancien ou ancienne partenaire comprend enfin qu’il ou elle peut te perdre!

Donc, dans le cas où mon ex ne veut plus me voir ?

Est-ce que ça marche quand mon ex ne me montre déjà plus d’intérêt ? C’est là, la grande question. Peut-être, au final, que ça va empirer les choses et que mon ex sera content que je ne lui envoie plus de nouvelles. Et bien OUI, ça marche ! Malgré que ton ex soit énervé contre toi et qu’il ou elle t’ignore également, il se prendra un coup de fouet en voyant que tu ne lui cours plus après.

Prend donc tes distances volontairement, bloque le/la de tous les réseaux sociaux s’il le faut ! Dans la plupart des cas, c’est l’ex qui reprend contact en premier, en ne voyant plus aucun signe de vie de toi. Tu pourras ainsi, comme dans l’étape précédente, grâce à ce silence radio, te re-concentrer sur toi et laisser à ton ex le temps de se calmer.

N’oublies pas de ne pas faire durer trop longtemps ton silence ! Trop long, ça peut redonner goût à la colère et à la haine. Ton ex se dira que tu es trop lâche pour l’affronter.

4. Mon ex ne m’aime plus, comment le/la reséduire ?

Même si il dit ne plus vouloir de moi, tu as encore toutes tes cartes. Place à la séduction !

Comme au premier jour…

Tu te rappelles la première fois que tu as rencontré ton ex? Les premiers baisers, la période lune de miel, les papillons dans le ventre. Et bien, il est grand temps de remettre cette période sur la table. Maintenant, ça fait un bon moment que tu n’as pas vu ton ex. Et tu vois qu’il ou elle est de plus en plus réceptif à tes regards. Quand vous vous croisez en soirée, l’atmosphère change et devient… Plus chaude ! Cela se voit que vous êtes encore accroc l’un à l’autre.

Fais donc jouer la séduction le plus longtemps possible pour de nouveau faire craquer ton ex. Comme au premier jour, comme la première fois. L’alchimie est au top entre vous ! Des petites fleures, des chocolats, des mots doux… C’est le début d’un nouveau chapitre entre vous!

Mais bien sûr, comme dans toutes étapes, il y a un moment où il faut mettre les choses au clair et passer à la vitesse supérieur. Même si la séduction est une période plutôt cool, les ébats du début s’estompent et il faut à un moment être sérieux.

La lettre d’amour !

Tu trouves ça trop « cul-cul »? Et bien pourtant, il est prouvé que la lettre a un fort impact sur la personne à qui tu l’envoies et qu’elle est très efficace pour séduire son ex. Même si vous n’êtes plus en couple, cette lettre sera un grand pas dans la reconquête : tu prends les devants, et tu t’excuses.

il ne me veut plus

Pour bien atteindre ton ex, je te conseille d’écrire ta lettre en 3 parties : Tout d’abord, tu t’excuses de lui avoir fait du mal. Ensuite, tu lui dis avoir grandi de votre rupture, ce qui prouve que tu as pris du recul et que tu peux désormais avancer. Et enfin, tu lui fais clairement comprendre que tu as changé et que tu es prêt à commencer un nouveau chapitre à votre histoire. Complimentes le ou la, dis lui que tu lui manques à la fin de cette lettre.  N’en dis pas plus !

Ne le harcèles pas non plus : si ton ex veut te recontacter, il ou elle sait où te trouver.
Termines ta lettre sur une note positive ou une annonce intéressante qui lui donnera envie d’en savoir plus et attisera sa curiosité.

Ps : Fais quand même attention à ton orthographe et à la lisibilité de ton écriture.

Article à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex