Mon ex joue sur plusieurs tableaux : 7 raisons probables

Voici les raisons pour lesquelles ton ex joue sur plusieurs tableaux et surtout les méthodes pour le reconquérir ainsi que tes chances de réussir à renouer avec lui ou avec elle. Ton ex, malgré la rupture, semble t’envoyer quelques signaux comme s’il était encore amoureux. Au plus profond de toi, tu as ce sentiment qu’il continue à être présent dans ton cœur lui aussi.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Mais quand tu tentes d’ouvrir la brèche pour en savoir plus sur son ressenti et la possibilité de renouer, tu as l’impression qu’aussitôt il se rétracte, ce qui te fait penser, et c’est normal, que « mon ex joue sur plusieurs tableaux ». Entre ce que tu perçois comme une tentative de reconquête amoureuse et les silences dans lesquels parfois il s’emmure, tu ne sais plus exactement quoi penser.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Et pourtant, tu veux bien récupérer ton ex. Ton cas n’est pas unique, et tu n’as ni à t’en plaindre, ni à désespérer. Il est effectivement possible de récupérer son ex après une rupture. C’est le cas de 37% d’autres couples qui ont pu se remettre ensemble après un divorce ou une rupture. Voici quelques conseils pratiques pour t’aider à reconquérir ton ex, mais aussi se faire respecter par son ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Les 7 raisons pour lesquelles « mon ex joue sur plusieurs tableaux »

Si tu es de ceux qui pensent que : « mon ex joue sur plusieurs tableaux », tu es visiblement dans l’un de ces 7 cas. Et s’il en est ainsi, c’est qu’effectivement il ou elle attend de toi de vous voir vous remettre ensemble.

Ton ex t’avoue que tu lui manques

Il y a un moment que vous avez rompu. Mais malgré cela, ton ex t’appelle et te rappelle combien tu lui manques. Il ou elle demande à te voir. Et quand c’est le cas, ton ex a du mal à te laisser partir.

Il ou elle fait tout pour te retenir, se montre particulièrement attachant (e). Tu as du mal à savoir ce qu’il en est finalement. Il est normal de penser que : « mon ex joue sur plusieurs tableaux », car cette situation est pour le moins ambigüe.

Elle peut paraître paradoxale quand on sait qu’il ou elle a décidé de prendre ses distances et que quand vous vous rencontrez, le sujet de votre rupture n’est pas évoqué. Mais il n’y a en ceci rien d’anormal. Au contraire, c’est que votre ex est encore amoureux et ne sait comment s’y prendre. La rupture est parfois le moyen de mieux renouer les liens, de s’interroger soi-même sur ce qu’on attend de la relation.

Ton ex est tantôt proche tantôt distant

Si tu en arrives à penser que mon ex joue sur plusieurs tableaux, c’est aussi parce que le comportement de ton ancien(ne) partenaire est pour le moins paradoxal, contradictoire même. À certains moments, il ou elle te fait rêver, tellement rêver que tu as l’impression de ne l’avoir jamais connu, d’avoir rencontré ton âme sœur.

D’autres jours, c’est tout le contraire, il ou elle joue la carte de la distance. Cette situation de proximité et de distance peut traduire ses propres incertitudes. C’est sans aucun doute une âme aussi tourmentée que ce qu’il ou elle te fait ressentir, une âme qui a besoin d’être rassurée, malgré les douleurs qu’il ou elle peut te faire ressentir. Mais il n’y a pas de doute qu’il éprouve encore des sentiments pour toi.

Ton ex se joue de toi

Tel est le sentiment douloureux, lancinant que tu ressens comme un coup de massue, comme si on étouffait une vieille blessure, lorsque des amis communs t’avouent que ton ex voit d’autres personnes alors qu’il joue encore la carte de la séduction en te voyant. Mon ex drague ma meilleure amie… encore un jeu dont tu dois te méfier.

Votre ex est louche

Tu as l’impression qu’il joue avec tes sentiments, et tu en arrives à la conclusion suivante : mon ex joue sur plusieurs tableaux. Parce que tu as l’impression de n’être qu’un gibier de plus dans son tableau de chasse, surtout qu’à des moments, il ou elle leur avoue que tu es l’épicentre de sa vie. Or, ce que tu ressens peut-être tout le contraire de ce que tu penses. Ses agissements peuvent traduire simplement le besoin de vérifier si tu l’aimes encore ou pas. C’est sa manière de vivre la rupture, d’y faire face.

Ton ex attise ta jalousie

Vous avez rompu il n’y a pas longtemps. Et pourtant, en sortant de chez vous, où en allant dans des endroits que vous fréquentiez jadis, tu croises ton ex qui semble très amoureux(e) dans les bras d’un(e) autre. Et pourtant, de temps à autre, il ou elle te jette un regard furtif ou appuyé.

Sur le coup, ta pensée est que « mon ex joue sur plusieurs tableaux». Or, il s’agit simplement de susciter ton désir, de provoquer tes émotions, de t’enflammer, de provoquer ta jalousie. C’est un test d’amour. Il ou elle veut mesurer tes sentiments à son égard.

Ton ex t’espionne

Votre rupture a été prononcée, douloureusement sans doute. Et alors que tu as décidé de passer à autre chose, de rencontrer de nouvelles personnes, tu te rends compte que ton ex essaie encore de savoir tout ce que tu fais. Il ou elle s’y intéresse et use des moyens en son pouvoir pour s’immiscer dans ta vie.

On dirait que ton ex t’espionne. Du moins, c’est son sentiment. C’est donc tout à fait normal que tu te penses que « mon ex se joue sur plusieurs tableaux ». Sinon, pourquoi voudrait-il (elle) savoir ce qui se passe dans ta vie ? La vérité, c’est qu’il ou elle a du mal à accepter la séparation.

Ton ex te suit sur les réseaux sociaux

Tu viens de poster une photo, n’importe laquelle, sur les réseaux sociaux, et déjà ton ex est l’un(e) des premier(e)s à « liker ». Parfois, il peut laisser un smiley qui traduit son ressenti du moment. Tu as visiblement du mal à le (la) comprendre. Et tu en viens à penser « mon ex se joue de moi ».

Tu n’as pas tort de le penser, tant qu’il ou elle ne se montre pas assez expressif (ve), il vaut mieux être prudent. Alors, sache que ton ex, même s’il ou elle ne le dit pas, est encore amoureux !

Ses amis te disent que ton ex t’aime encore

Tu pensais avoir tourné la page quand ton ex a décidé de te quitter. Alors que tu es sur le chemin de ta reconstruction personnelle, certains de ses ami(e)s que tu connaissais ou que vous aviez en commun te disent qu’il souffre de votre rupture, qu’il n’arrive pas à s’en remettre, qu’il leur a avoué t’aimer encore. Tu peux ne pas comprendre cette réaction puérile à la limite, le fait qu’il ou elle passe par des tiers pour t’informer de ces sentiments.

Au fond de toi, tu penses : « mon ex joue sur plusieurs tableaux ». Mais certaines personnes ont du mal à avouer leurs sentiments à la personne aimée. En passant par vos amis, elles ne cherchent rien de plus qu’à reconquérir un ex.

Les méthodes pour reconquérir son ex après une rupture

Le nombre d’années que tu as passées avec ton conjoint ou ton partenaire avant la rupture n’est pas important. Après tout, 50% des relations amoureuses qui se sont mal terminées peuvent se reconstruire. Il suffit d’employer la bonne technique. Voici donc quelques méthodes qui peuvent te servir à récupérer ton ex et arrêter de te dire : « mon ex joue sur plusieurs tableaux ».

La technique « ASA »

Cette technique, aussi connue sous le nom de méthode « ASA », t’interpelle à changer simplement ta manière d’être. Si tu étais du genre à ne pas faire de blagues, alors montre-toi « amusant » sans jamais en faire trop !

Votre ex joue avec vous

Ensuite, n’oublie pas de revoir ta façon de t’habiller ou de te coiffer ! En tout cas, tu devras te montrer absolument « sexy » pour reconquérir son cœur. Pour un homme, cela implique aussi d’avoir si possible des abdos à la place d’un ventre bedonnant et des pectoraux bien galbés. Pour une femme, elle devra elle aussi remodeler sa silhouette.

Tout compte fait, il faut tout faire pour se montrer plus « attirant (e) ». Tu l’auras compris, la méthode ASA, « Amusant, Sexy, Attirant », d’où l’acronyme « ASA ». À ceci, n’oublie surtout pas de petites attentions, des fleurs, un dîner, une sortie… Tu dois tout faire, tout y mettre pour regagner le cœur de ton ex.

Recouvrer la confiance de ton ex

Si vous vous êtes quittés tous les deux, c’est qu’il y a eu quelque part une crise de confiance. C’est cette confiance qu’il faut préalablement rebâtir lorsque tu décides de renouer avec ton ex.

C’est une étape qui n’est pas facile et qui nécessite du temps, surtout si on l’a trompé(e) avec un(e) autre. Pour y arriver, tu dois reconnaître ton erreur et surtout demander pardon, promettre avec certitude et en toute honnêteté de ne plus jamais recommencer. Certes, ton ex ne te croira pas d’un seul coup.

Il ou elle a besoin d’une preuve. Et ton comportement pendant cette période d’observation, même s’il ou elle ne te le dit pas, devra dénoter ce changement de comportement. Alors, plutôt que de jeter l’éponge si les choses ne changent pas entre vous, il faut te montrer patient. Donne à ton ex la possibilité de faire son deuil, de digérer, d’accepter ton pardon ! Même remis ensemble, cette confiance doit chaque jour se construire, se solidifier.

Redore ton image aux yeux de ton ex !

S’il y a une image de toi, la seule qui se présente à ton ex quand il te croise, c’est celui du méchant, de la mauvaise personne. C’est normal. Il ou elle s’est senti (e) blessé (e), meurtri(e), affligé(e).

Et le coupable, c’est toi. Pour parvenir à renouer avec ton ex, il est nécessaire de redorer ton image à ses yeux. Il est question de l’’amener à comprendre, à se rendre compte que tu es loin d’être le monstre qu’il croît. Pour cette raison, tu dois changer toutes les mauvaises habitudes que tu estimes avoir été d’une manière ou d’une autre à l’origine de votre rupture amoureuse, ceci pour éviter que toute ambiguïté subsiste entre vous à l’avenir.

Toutes les pensées négatives qu’elle nourrit à ton sujet doivent s’envoler, laisser place à une image plus positive de vous. Surtout, n’oublie pas que tu dois faire cet effort chaque jour ! Essaye d’être une meilleure personne à ses yeux ! Ce sera difficile, mais tu ne dois pas baisser les bras si tu veux que ton ex y retourne.

Développe des pensées positives chez ton ex

Tu l’as compris, il faut transformer les pensées négatives qu’il ou elle peut avoir de toi en pensées positives.

Mais comment le faire, sembles-tu me demander ? D’abord, tu dois te montrer tendre et attentionné. Ton ex ne doit plus jamais se dire que tu représentes une quelconque menace, que ce soit en paroles ou en actes, pour lui ou elle. Ensuite, présente- lui sans ambiguïté tes bonnes intentions ! Montre-lui que tu viens en paix et que tu souhaites que vous viviez quelque chose de magnifique, d’unique, de magique !

Enfin, il faut lui garantir la sécurité. Il ou elle ne doit plus éprouver le sentiment de peur, reprendre avec toi en s’imaginant être sur une corde raide, parce qu’il ou elle a peur que tout s’arrête à nouveau. Ton ex doit devenir ton principal centre d’intérêt, ta principale préoccupation et tu dois pouvoir le lui montrer et pas seulement le lui dire.

Se montrer taquin

Pour reconquérir ton ex, tu dois aussi savoir jouer avec lui ou elle, sans te jouer de lui ou d’elle. Qu’est-ce que cela signifie ? Il faut trouver un sujet qui l’intéresse, qui le passionne et de temps en temps, se montrer taquin à ce sujet. Surtout, il faut éviter tout sujet à caractère sexuel, qui pourrait laisser croire que ton seul objectif, c’est l’acte sexuel.

Prendre ses distances

Tu es sans doute très surpris, avant même d’avoir commencé à lire ce conseil pour récupérer son ex. Oui, le silence, la distance peut aider quand tu as appliqué toutes ces stratégies ou méthodes pour reconquérir son ex sans succès. Quand tu as l’impression que ton ex continue de jouer à un double jeu, qu’il ne te dit rien de concret. En t’éloignant de lui un moment, en ne répondant plus à ses appels, il ou elle peut reprendre contact avec toi, cette fois-ci avec des intentions claires.

Tes chances de récupérer ton ex après une rupture

Maintenant que tu sais ce qu’il faut faire pour reconquérir ton ex et en finir avec cette idée que « mon ex joue sur plusieurs tableaux », il faut dès à présent évaluer tes chances de réussir à cette épreuve.

Votre relation a duré à peine 1 an

Sache dans ce cas que 60 à 78% des couples dans votre cas se sont remis ensemble après une rupture ! Ce pourcentage est valable si ton partenaire n’a pas une nouvelle vie. Si ton ex a désormais un partenaire, tu as entre 50 et 58 % de chances de le reconquérir avec succès.

Votre relation a plus de 1 an

Une étude sur les couples hétérosexuels a démontré qu’une relation ayant duré plus d’une année avant de se rompre a entre 70 et 89% de chances de se reconstruire si l’ex ne s’est pas remis en couple. Dans le cas contraire, tes chances de réussite sont de 64 à 85% de chances.

Désormais, tu sais à peu près à quoi t’en tenir si tu veux cesser de te dire que « mon ex joue sur plusieurs tableaux ». Non seulement tu es maintenant capable d’interpréter les signaux qu’il ou elle t’envoie, mais aussi tu sais exactement quoi faire pour récupérer ton ex et déterminer tes chances de réussite. J’espère que ces conseils t’aideront et que tu les mettras rapidement en pratique. Bonne chance à toi pour reprendre ton ex ! Sache en tout cas que l’amour n’est jamais une mer calme ! Il faut simplement savoir réagir quand la tempête s’annonce.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)