Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon ex est tetu : 5 méthodes pour faire changer d’avis ton ex

L’amour de votre vie vient de vous quitter et vous voulez le (la) reconquérir à tout prix ? Le doute s’installe, car votre ex est entêté (e) et ne veut plus revenir avec vous ? Quels sont les secrets pour refaire naitre la flamme de votre amour ? 

Lors d’une rupture, vous broyez du noir et vous n’avez plus goût à la vie. C’est normal ! De plus, vous ne voulez qu’une chose : déclarer votre flamme à la personne qui vient pourtant de mettre fin à votre relation et de lui montrer que votre couple a encore de beaux jours devant lui. En ce sens, vous voulez mettre en place une stratégie pour le (la) reconquérir de force avec plein de mots d’amours et de cadeaux. Grossière erreur ! En agissant ainsi, vous ne feriez que le (la) faire fuir. En effet, lorsqu’on se dit « mon ex est tetu (e) », on pense souvent à tort que la meilleure solution pour recoller les morceaux est de lui convaincre que votre relation était idyllique ou bien de se plier à ses 4 volontés.

La première chose à faire est de faire un point sur la situation. « Pourquoi mon ex a mis fin à notre relation », « Pourquoi mon ex est tetu (e) et ne veut plus revenir avec moi ? », « Ai-je fait de grosses erreurs au point de le (la) faire fuir ? C’est une fois que vous aurez trouvé la réponse à ces questions que vous pourrez alors établir un plan pour faire changer d’avis votre ancien(ne) partenaire.

Bien sûr, si vous vous demandez « pourquoi mon ex est tetu (e) », il est indispensable de savoir où vous vous situez. Les règles et les conseils à suivre pour faire changer d’avis son ex ne sont pas les mêmes en fonction des situations. Les couples qui ont eu des relations de longue durée (1 an et plus) et ceux qui ont ressenti un coup de foudre passionnel ne se ressemblent pas. Si votre chéri(e) vous a quitté au bout de 5 ans de relation ou après 9 mois, vous vous doutiez bien que les méthodes d’approches diffèrent les unes des autres. Attention toutefois, ne perdez pas confiance si votre relation n’a duré que quelques semaines, au contraire, vous avez parfaitement le droit de faire revenir cet homme ou cette femme.

Dans les lignes qui suivent, vous saurez qu’il existe plusieurs solutions à mettre en œuvre pour faire réagir positivement son ex. Vous saurez également les erreurs à ne pas commettre si vous voulez recoller les morceaux. Mais avant cela, sachez d’abord pourquoi votre ex ne veut pas vous accorder une nouvelle chance !

Pourquoi mon ex est tetu (e) et ne veut plus revenir ?

Non seulement votre ex ne veut plus entendre de vos nouvelles, mais il (elle) s’est également donné (e) pour promesse de vous traiter comme un(e) inconnu(e). C’est l’un des sentiments les plus horribles qui soit, surtout si vous ressentez encore un grand amour vis-à-vis de cette personne.

« Pourquoi mon ex est tetu (e) au point de couper totalement les ponts avec moi ? ». Cette question fréquemment posée ne présente malheureusement pas de réponses exactes. Car sachez que chaque relation est unique et comporte ses spécificités. Si vous voulez connaitre la raison de votre rupture, il est donc indispensable de connaitre le cœur du problème. Une fois que vous aurez compris pourquoi votre ex ne veut plus revenir, vous pourrez ensuite passer à l’étape suivante, à savoir le (la) faire changer d’avis.

Alors pourquoi mon ex est tetu (e) et n’envisage pas de recoller les morceaux ? Pour la simple raison que :

Votre ex a trouvé un(e) autre partenaire

Eh oui ! C’est l’une des principales raisons qui expliquent que votre ex-chéri(e) ne veut plus avoir de vos nouvelles. En effet, dans le cas où celui ou celle-ci a ressenti un coup de foudre pour une autre personne, il est tout à fait compréhensible qu’il (elle) ne souhaite plus renouer contact avec vous. Si il (elle) vit une histoire sérieuse, il est normal qu’il (elle) ne veuille plus vous voir pour la simple raison que cela pourrait nuire à son nouveau couple. Si il (elle) ressent vraiment quelque chose pour son âme sœur, couper les ponts avec vous serait l’alternative idéale pour vivre pleinement sa nouvelle histoire d’amour.

Autre cas de figure, son nouveau partenaire ou sa nouvelle compagne lui a demandé de couper totalement les ponts avec vous. Il s’agit d’une situation que l’on rencontre souvent chez les jeunes tourtereaux. C’est toujours compréhensible, car son (sa) next cherche à protéger son couple étant donné que vous représentez une menace. Raison pour laquelle celui ou celle-ci a demandé à votre ex-compagne de ne plus vous voir.

Votre ex ne veut pas vous pardonner et par conséquent ne souhaitent plus vous contacter

Connaissez-vous l’origine exacte de la séparation ? Votre ex vous a-t-il (elle) avoué la raison de la rupture ? Si vous vous demandez « pourquoi mon ex est tetu (e) et ne veut plus de moi », il est important de répondre à ces questions. Une désunion n’est pas le fruit du hasard. Mettre un terme à une relation de plusieurs mois, voire années, ne se fait pas sur un coup de tête, sauf si votre ancien(ne) partenaire est un déséquilibré(e) mentale, ce qui n’est pas bien sûr le cas ! Bref, si votre ex veut couper totalement les ponts, c’est qu’il existe une ou plusieurs explications. Si vous vous demandez « pourquoi mon ex est tetu (e) et s’obstine à ne plus me revoir », c’est que cette personne ne vous a pas encore pardonné pour vos erreurs.

Infidélité, mensonge, trahison… sont peut être autant de raisons pour lesquelles votre ex ne vous a pas encore pardonné. En effet, ces erreurs peuvent parfois laisser des traces psychologiques difficiles à surmonter.

Votre ex réfléchit encore

Il arrive dans certains cas que son ex ne veut pas nous donner une seconde chance, du moins pour le moment ! Lors d’une rupture amoureuse, celui ou celle qui veut mettre fin à la relation a besoin d’éloignement afin deprendre le temps pour penser aux futures de son couple. De ce fait, il faut respecter sa décision et non pas de tenter de se rapprocher de lui (elle) après quelques jours de séparation. Il s’agit d’une grossière erreur qui pourrait nuire à votre reconquête amoureuse. Si vous voulez rattraper le coup, pensez à prendre du temps afin de mettre en œuvre les bonnes stratégies pour repartir de plus belle. Avant d’accepter vos excuses, votre ex doit être prêt(e). Voilà pourquoi il est déconseillé de se précipiter au risque d’empirer encore les choses.

Faire changer d’avis son ex : comment réussir cette mission à tous les coups ?

mon ex est trop fier pour revenirIl n’est pas facile de tourner la page après une séparation. Vous avez vécu des moments inoubliables et malgré les petits épisodes de tristesses, vous avez surtout partagé des instants uniques que vous ne vivrez peut-être jamais avec une autre personne. C’est pour revivre ces périodes merveilleuses que l’on veut faire changer d’avis son ex et le (la) faire revenir.

Votre ex n’a pas encore totalement tourné la page et vous êtes convaincu (e) que vous avez encore de beaux jours devant vous. Et même si vous étiez en couple depuis plusieurs années, sachez que vous avez toujours l’occasion de vivre de nombreux épisodes extraordinaires. Si tel est le cas, la reconquête amoureuse est bien évidemment l’alternative par excellence.

C’est tout à fait compréhensible que vous vouliez reconquérir votre ex-bien-aimé(e), car vous n’avez pas envie de souffrir. En effet, la séparation amoureuse est certainement l’une des expériences les plus déprimantes de la vie puisqu’on devient amoureux (se) de quelqu’un, l’amour a pris une telle place dans votre cœur que vous envisagez même de vivre pour le restant de vos jours auprès de cette personne. Mais malheureusement, un beau jour, cette dernière décide de mettre fin à la relation. Si certains arrivent à venir à bout de cette situation, d’autres, quant à eux, sont sûrs que l’amour finit toujours vainqueur et que leur relation est loin d’être terminée. Raison pour laquelle cet article a été rédigé. Souvenez-vous que la volonté et l’amour ne suffisent pas pour faire changer d’avis son ex. La reconquête amoureuse requiert la mise en place de quelques processus. Les personnes qui se disent « mon ex est tetu (e) alors comment le (la) faire changer d’avis » auront donc des réponses à leur question. Voici 5 conseils ultimes pour raviver la flamme dans votre couple !

1) Ne vous précipitez pas

« Mon ex est tetu (e), alors dois-je réagir au plus vite pour le (la) reconquérir ? » Grossière erreur ! Vous avez horreur d’être seul(e) et vous ne voulez qu’une seule chose : faire changer d’avis au plus vite votre ex pour le (la) reséduire de nouveau. Plutôt que de foncer au pas de sa porte pour lui envoyer des mots d’amour, pensez à analyser la situation. Certes, cette étape est difficile, voire insurmontable, pour certaines personnes, mais elle est indispensable pour mener à bien une reconquête amoureuse. Lorsqu’on se demande comment recoller les morceaux avec son ex, la chose la plus importante à éviter c’est bien évidemment la précipitation.

mon ex a changé de comportementCertes, vous voulez revenir le plus rapidement possible avec votre ex. Mais ce n’est pas en lui achetant un cadeau hors de prix ou en le gâtant que vous allez y arriver. Ce sont les plus pires choses à ne pas commettre lorsqu’on veut faire revenir son ex-copain ou son ex-copine. Si vous voulez mener à bien cette mission, faites une prise de distance. Oui, c’est difficile, mais c’est le prix à payer si vous voulez faire changer d’avis votre ex. Cela vous permettra de ne plus être obsédé(e) par cette personne, mais plus vous aurez peut-être la chance que ce soit lui (elle) qui reprenne contact. Même si ce n’est que de manière insignifiante à traves un texto du genre « slt », « hey », ou encore « ça fait longtemps dis donc », vous pourrez alors relancer la conversation. La patience paie toujours, surtout si votre ex ressent toujours quelque chose pour vous.

2) Ayez confiance en vous

« Mon ex est tetu (e), je veux le (la) faire revenir, mais je ne suis pas du tout confiant(e), que faire ? » Si vous voulez raviver la flamme dans votre couple, ayez confiance en vous. La confiance en soi est un élément essentiel pour mener à bien une reconquête amoureuse. Ne doutez pas donc de vous, même si votre ex hésite encore à recoller les morceaux. Souvenez-vous que le (la) faire changer d’avis est votre mission première. Alors si vous doutez de la réussite de cette dernière, il y a de fortes chances que votre tentative de reconquête tombe à l’eau.

Faites quelques recherches sur le web sur « comment avoir confiance en soi ? », « comment améliorer son estime de soi ? », etc. Vous serez ainsi plus enclin(e) à attirer son regard et à montrer que vous avez transformé votre personnalité.

3) Apportez du changement au niveau de votre personnalité

« Mon ex est tetu (e), mais il (elle) s’est décidé (e) à revenir. Super ! On va donc revivre notre petite routine du passé ! » Se rabibocher avec son ex ne veut pas dire reprendre la route que vous avez déjà prise ensemble. En agissant ainsi, vous risquez de foncer tout droit vers un poteau. Recoller les morceaux avec un ex signifie repartir sur de nouvelles bases. Alors n’hésitez plus et prouvez à cette personne que vous avez changé et que vous êtes une tout autre personne. Votre succès dépendra du niveau de changement que vous êtes prêt(e) à apporter dans le cas ou votre ex-valentin(e) revient vers vous.

Pour y arriver, il est important de mettre en exergue les traits de votre personnalité qui lui ont plu au commencement de votre histoire amoureuse, mais pas seulement. Il vous faudra également promouvoir vos nouveaux atouts pour le (la) séduire de plus belle. Souvenez-vous que si vous avez réussi à conquérir son cœur une fois, vous pouvez très bien le faire de nouveau.

Cette technique s’applique aux 2 sexes. En effet, que vous vouliez faire changer d’avis un homme ou reconquérir une femme, il est important d’apporter quelque chose d’avant-gardiste.  Personne ne veut recoller les morceaux avec un ex qui n’est pas prêt(e) à évoluer.

Si vous aviez tendance à être toujours jaloux (se), à être très possessif ou collante, dorénavant vous devez lui laisser de l’air, lui montrer que vous avez changé et que vous pouvez lui faire confiance. Vous pouvez également mettre un terme à certains mauvais comportements. Si vous passiez vos weekends à trainasser sur le lit, par exemple, pourquoi ne pas sortir et faire une petite balade romantique ?

Vous pouvez également apporter quelques changements au niveau de votre physique. Bien sûr, il n’est pas question de botox ou d’implant mammaire. Ici, votre objectif est d’adopter un nouveau look afin de vous mettre en valeur. Alors, pourquoi ne pas adopter une nouvelle coupe de cheveux ou bien rafraichir sa garde-robe ? Nul doute que réussirez à attirer l’attention de votre ex.

4) Exploitez sa jalousie, mais cela à vos risques et périls !

Cette méthode est sans doute l’un des plus utilisés pour faire changer d’avis son ex, que ce soit dans le cas des femmes ou des hommes. De plus, c’est la solution première qui passe avant tout dans la tête de ceux et celles qui veulent faire réagir leur ex le plus rapidement possible.

Jouer sur la jalousie est une solution intéressante pour faire comprendre à son ex qu’il (elle) ne pas renier ses sentiments. Certaines personnes n’hésitent pas donc à flirter avec un ou une autre pour rendre jaloux (se) l’homme ou la femme qui partageait autrefois leur vie. Si cette technique vous tente, vous pouvez bien évidemment le faire sur les réseaux sociaux, mais également lors d’une soirée. Bien que susciter la jalousie de son ex est particulièrement redoutable en matière de reconquête amoureuse, sachez qu’il s’agit d’une arme à double tranchant.  En effet, cette technique comporte un certain nombre de risques.

Si vous êtes chanceux (se), votre ex-bien-aimé(e) ne supportera pas de vous voir avec un autre et reviendra illico vers vous. Par contre, si celui ou celle-ci ne veut pas rentrer dans votre jeu, vous risquez de lui voir faire une nouvelle rencontre. À ce moment-là, il est important de ne pas jouer au feu au risque de se faire bruler. Si vous pensez que votre ex n’est pas le genre de personne avec qui le jeu de la jalousie marche, alors n’essayez pas cette technique, car vous pourrez le regretter amèrement.

5) Écrivez une lettre d’amour

« Mon ex est tetu (e) puis-je lui écrire une lettre d’amour ? ». Certes, nous avions évoqué plus haut qu’il n’est pas fort conseillé de foncer vers son ex avec un mot d’amour juste après la rupture. Mais si vous avez appliqué à la lettre les étapes ci-dessous, il n’y a aucune raison qui vous empêcherait d’envoyer une belle lettre d’amour avec la personne qui partageait autrefois votre vie.  Souvenez-vous que la lettre d’amour est une technique qui a toujours fait ses preuves, que ce soit dans le cas des hommes ou des femmes. De plus, il n’est pas toujours facile de s’exprimer face à face après la rupture. Il s’agit donc d’une solution à considérer pour lui parler avec sincérité. En plus d’être particulièrement romantique, cette technique a d’ores et déjà aidé plusieurs personnes qui voulaient faire changer d’avis leurs ex.

Ici, il ne s’agit en aucun cas de faire une longue lettre de supplication. Votre objectif sera de lui déclarer votre amour de façons originales à travers vos propres mots, mais de surtout faire une analyse de la séparation et mettre en exergue les points à améliorer votre relation future dans le cas où votre ex décidait de changer d’avis.  En trouvant des solutions à vos problèmes du passé, vous ferez ainsi évoluer les choses de la plus belle des manières et votre couple ne sortira que gagnant.

Merci ! Mon ex est tetu (e), mais il (elle) est finalement revenu (e), que dois-je faire ensuite ?

Faire changer d’avis son ex ne s’arrête pas à son retour ou à votre premier baiser après la séparation. La première chose à ne pas faire c’est de se précipiter pour recoucher ensemble. Dites-vous que le sexe n’est pas une solution à tous les problèmes. Le secret réside dans la communication et l’oublie du passé.

Alors bien sûr, ici, il n’est pas question d’oublier les bons moments passés avec votre chéri(e). Toutefois, les erreurs et les trahisons du passé doivent être jetées aux oubliettes.

Une évolution dans votre relation doit être constatée après une rupture, car l’objectif n’est pas de revivre cette période difficile dans quelques mois, voire quelques semaines. Les bonnes résolutions que vous avez tenues doivent être maintenues si vous voulez vivre ensemble le restant de vos jours.

Et surtout, passez un maximum de temps à deux. Pensez, par exemple, à faire de nouvelles activités pour raviver encore plus la flamme dans votre couple. Car dites-vous que la routine n’a pas sa place dans une histoire d’amour éternelle !

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex