Mon ex cherche à me rendre jalouse : Pourquoi faire ?

Tu constates que ton ex essaie de te rendre jalouse ? Il ou elle s’affiche au bras de quelqu’un d’autre sur les réseaux sociaux ? Ton ex vient te dire qu’il ou elle a fait une nouvelle rencontre ? Concrètement, ton ex t’en mets plein la vue et tu ressens beaucoup de jalousie. Si ton ex te jette son bonheur à la figure, il est possible que tu te sentes à la fois pleine de jalousie et blessée par la situation : Pourquoi n’as-tu pas réussi à la ou le rendre heureux.se ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pourquoi la nouvelle conquête de ton ex arrive aujourd’hui à le ou la rendre heureux.se ? Ton ex fait t-il ou elle exprès de te rendre jalouse ? Et si oui, pourquoi fait- il ou elle cela ? Nous t’expliquons tout dans cet article pour t’aider à y voir plus clair, prendre du recul et avancer dans ta vie affective.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Beaucoup d’entre nous font rimer amour et jalousie, nous verrons que ce n’est pas toujours le cas. Nous listerons également les signes qui démontrent que mon ex cherche a me rendre jalouse ainsi que les raisons qui le ou la pousse à le faire afin de te montrer comment distinguer un ex qui veut te récupérer de celui ou celle qui souhaite juste te faire du mal gratuitement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Les signes qui prouvent que votre ex cherche à vous rendre jalouse ?

Signe n°1 : Les réseaux sociaux
Si tu as l’occasion de le suivre sur les réseaux sociaux, tu peux voir de manière régulière qu’il ou elle s’affiche souvent en soirée avec d’autres personnes. Tu constates que ton ex sort beaucoup, qu’il ou elle drague beaucoup bref ton ex a une vie palpitante et fait beaucoup de nouvelles rencontres. De la même manière, tu constates que les murs de ses profils sociaux regorgent de commentaires de femmes ou d’hommes lui envoyant de l’affection et ton ex y répond volontiers par des petits cœurs ou des commentaires tout aussi agréables et affectueux.

Signe n°2 : Les contacts
Ton ex t’appelle ou t’écris et ne rate pas une occasion de t’annoncer qu’il ou elle a rencontré quelqu’un. Il ou elle flatte telle personne rencontrée l’autre jour : « J’ai rencontré X chez un ami en commun, elle est très drôle ! » Pourquoi ton ex se confie-t-il à toi sur ce type de sujet ? Ton ex aimerait te rendre jalouse ?

Signe n°3 : Ton ex répond devant toi à ses potentielles conquêtes ou à son/sa next
Il t’arrive de voir encore ton ex et il ou elle ne se cache pas pour envoyer de nombreux sms. A qui ton ex peut bien envoyer autant de sms ? Sûrement à son ou sa next ou à différentes personnes susceptibles de devenir ses conquêtes ?

Ces signes ne sont pas exhaustifs, si tu constates que tu ressens de la jalousie alors que d’habitude ce n’est pas ton genre d’être jalouse. Tu peux légitimement te demander si ton ex ne le fait pas exprès. Mais pourquoi tente-t-il ou elle de te rendre change ? Quels sont ses objectifs ?

Pourquoi votre ex souhaite vous rendre très jaloux ?

Quand mon ex cherche a me rendre jalouse, on peut constater qu’il existe des raisons communes à tout le monde. Mais si ses nombreuses tentatives de te rendre jalouse ne s’inscrivent pas dans une démarche de séduction, à quoi bon te rendre jalouse ?

Elle veut que je sois jaloux

Raison n°1 : Mon ex cherche à me rendre jalouse parce qu’il ou elle manque de confiance en lui ou elle-même.
C’est probablement la raison la plus courante et la plus crédible. Une personne qui manque de confiance en elle aura besoin de se prouver qu’elle a besoin de plaire pour augmenter son estime en soi et sa confiance en soi. En te rendant jalouse, ton ex se persuade qu’il ou elle peut encore plaire. Ton ex met alors à l’épreuve son pouvoir de séduction pour se rassurer : « Je suis peut-être plus avec toi mais je peux être avec qui je veux, je plais. Regarde comme je plais ! » Voilà le message que votre ex essaie de vous envoyer à travers cette méthode.

Raison n°2 : Mon ex cherche à me rendre jalouse et essaie de me faire passer un message
Dans ce cas de figure, ton ex a confiance en lui. Suffisamment pour entreprendre de te rendre jalouse dans le seul but de te faire passer un message. Le message dépend du contexte de votre relation. Si par exemple, tu as déjà rendu jaloux ou jalouse ton ex, il est possible qu’il ou elle est tenté.e de faire la même chose pour te faire comprendre qu’il ou elle n’apprécie pas tes méthodes.
Ton ex peut également essayer de te faire comprendre qu’il veut revenir avec toi. Paradoxal quand tu le ou la vois draguer d’autres personnes, non ? Si tu es à l’origine de votre rupture, il ou elle peut essayer de te rendre jalouse pour te faire comprendre ce que tu perds et que tu l’aimes encore.
Pour bien cerner le message que ton ex souhaite te faire passer, analyse bien la situation et pose-toi les bonnes questions.

Raison n°3 : Mon ex cherche à me rendre jalouse pour me faire du mal
Rien de plus sadique que de faire du mal volontairement à son ex en le rendant jaloux ou jalouse. Si tu constates que ton ex ne possède aucune carence en confiance, qu’il est à l’origine de la séparation (c’est souvent le cas dans ce genre de situation), qu’il n’essaie pas de t’envoyer de message particulier, il cherche sans doute à te faire du mal gratuitement. Pourquoi ? Aucune idée ! Pour te faciliter ton analyse, demande-toi si pendant votre relation, ton ex aimait en remettre une couche pendant vos disputes ? Si c’est le cas, il ou elle te fait probablement du mal par pur sadisme. Évite à tout prix ce genre de personne qui n’a de toute évidence aucune compassion ou de respect pour toi. Tu mérites tellement mieux !

Raison n°4 : Mon ex aime draguer, c’est plus fort que lui
Ton ex est un véritable Dom Juan, c’est dans son ADN. Il ou elle adore séduire et ne cherche pas du tout à te rendre jalouse, d’ailleurs il ne me parle plus. Il ou elle ne manque pas nécessairement de confiance en soi. Il est difficile de créer une relation stable avec ce type de personne quand on est d’un naturel jaloux. Est-ce que ça vaut le coup de retenter quelque chose avec ce type d’ex ? Au risque de souffrir continuellement ?

Comment réagir après ça ?

Quand on constate que mon ex cherche à me rendre jalouse, il est compliqué de rationaliser. On se laisse très facilement aller à ses émotions. Entre peur de perdre définitivement l’être aimé et incompréhension, on se laisse rapidement submerger. Si tu souhaites mener une reconquête amoureuse, tu dois rapidement réagir et surtout ne pas te laisser abattre.

Ton ex, en essayant de te rendre jaloux ou jalouse, essaie d’être le centre de l’attention. Nous pouvons clairement assimiler cela à une technique de manipulation, consciente ou non. Ce n’est ni bien ni mal d’essayer de rendre jaloux ou jalouse son ex de cette façon. C’est, à vrai dire, une technique comme une autre, toutefois créer un rapport de force n’est pas toujours l’idéal dans un jeu de séduction ou dans une tentative de reconquête.

Eviter d'etre jaloux à cause de son ex

Alors que faire pour mettre fin à tout cela ? Si tu souhaites récupérer ton ex, il faudra que tu prennes ton courage à deux mains et que tu décides de mettre un cadre. Mais de quoi parler avec son ex ? C’est simple, explique-lui que tu as compris qu’il ou elle faisait exprès de te rendre jaloux ou jalouse. En lui disant que tu vois clair dans son jeu, ton ex se calmera tout.e seul.e.

Si le fait de lui dire clairement les choses ne suffit pas, tu peux mettre de la distance entre vous. Si ton comportement suit tes paroles, cela aura d’autant plus d’impacts. Sois cohérent.e et arrête de répondre à ses textos ou en tout cas, prends plus de temps pour y répondre.

Il comprendra qu’il y a quelque chose qui cloche et que la situation ne te plaît pas du tout. De plus, le fait de le ou la fuir peut le ou la faire revenir vers toi plus vite. Cette technique marche principalement si ton ex essaie de te rendre jaloux ou jalouse parce qu’il manque de confiance en lui ou elle-même ou qu’il ou elle essaie de te faire passer un message.

Si tu ne souhaites plus du tout récupérer ton ex, prends les mesures nécessaires pour ne plus être en contact avec lui ou elle. Supprime-l ou la de tes réseaux sociaux, tu ne pourras plus voir ses photos et les statuts qui te rendaient, jusqu’à présent, jaloux ou jalouse. Ne réponds plus à ses appels ou à ses textos voire même bloque-le. Si ton ex est un ou une Dom Juan ou qu’il ou elle aime te faire souffrir gratuitement, crois-nous, tu ne perds rien à le ou la supprimer de ta vie. Tu trouveras quelqu’un qui te respectera bien très prochainement, nous en sommes certains.

Enfin la jalousie est un sentiment que l’on peut tous ressentir. Toutefois les personnes souffrant d’un manque de confiance sont plus à même d’être victime de ce puissant sentiment. Si tu ne supportes pas d’être jalouse, tu peux également commencer un travail sur toi-même pour gagner en confiance en toi afin d’être moins voire plus du tout jaloux ou jalouse.

En voyant que tu ne ressens rien quand il ou elle tente de te rendre jaloux ou jalouse, ton ex arrêtera. Surtout s’il ou elle souhaite te récupérer. Prendre soin de soi et penser que l’on est la seule personne avec qui on a besoin d’être est un grand pas pour se libérer de sa jalousie. Tu peux consulter différents articles sur notre site pour savoir comment te libérer de ta jalousie et comment prendre soin de toi de manière efficace.

En conclusion, si mon ex cherche à me rendre jalouse c’est qu’il existe différentes raisons. Toutefois la jalousie n’est pas synonyme d’amour et reflète le plus souvent une carence en confiance en soi et en estime de soi. Ce sentiment obsessionnel nous donne l’impression de ne pas être digne d’amour. Alors quand mon ex décide de jouer avec nous et que mon ex cherche à me rendre jalouse, nous avons rapidement l’impression d’être dépassé.e par les événements et nous ne savons pas comment réagir.

Il est donc important de comprendre les raisons qui poussent ex à vouloir nous rendre jaloux ou jalouse. Est-ce du pur sadisme ? Est-ce une tentative de reconquête amoureuse ? Nous t’avons donné les clés pour observer et analyser les signes qui prouvent que ton ex essaie de te rendre jaloux.se. Il est crucial également de déterminer les raisons qui le ou la poussent à agir ainsi. Inversez les rôles n’est pas non plus la solution miracle. Rendre jaloux ou jalouse, à son tour, son ex vous maintiendra dans ce même climat de tension et ne vous aidera pas à déboucher sur une reconquête amoureuse.

Nous espérons que tu profiteras de cette occasion pour réaliser un travail sur toi-même pour apprivoiser ce sentiment désagréable qu’est la jalousie : sors, entoure-toi des gens que lesquels tu peux compter, commence de nouvelles activités et surtout ne te laisse pas submergé par les émotions.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)