Malaise avec mon ex : Est-ce bien normal après la rupture ?

Si vous avez choisi de lire cet article, nous supposons que vous avez un souci avec votre ex. Si nous vous demandons de formuler un vœu, nous pensons que votre réponse serait prompte : « je veux savoir que faire pour mettre fin à ce malaise avec mon ex ». Vous voulez que les choses rentrent en ordre. Votre ex semble avoir quelque chose contre vous.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous ne vous entendez plus autant que vous le voudrez. Vous avez tellement envie que les choses soient autrement, n’est-ce pas ? Peut-être êtes-vous effectivement fautive/fautif. Pas de panique : vous êtes sur ce site pour un but. Nous pouvons vous entendre vous écrier : « Peu importe ; je veux juste savoir comment gérer ce malaise avec mon ex ». C’est le but de cet article. Nous vous donnons quelques astuces pour faire évoluer les choses en votre faveur.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Les statistiques de la reconquête amoureuse

Depuis 1760, la statistique est employée comme un outil capital pour la représentation sociale. Elle s’applique à tous les domaines, même à l’amour. Plusieurs critères ont été analysés comme le sexe, l’âge, la profession et bien d’autres pour prédire les chances de rupture d’un couple pendant un nombre d’années.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Ces chiffres nous révèlent que la moitié des couples français rompent moins de dix ans après leur union. 15% de la partie de la population française comprise entre 25 et 65 ans vivent seuls. Le nombre de divorces enregistrés en 2013 serait de 130000 et ces divorces sont plus récurrents au niveau des couples de tranches d’âges de 40 à 45 ans. Bon nombre de ces couples divorcés n’arrivent pas à rester en bons termes après la rupture, pour un tas de raisons… Mon ex est sur adopteunmec, par exemple.

Aux différentes séances de coaching, beaucoup de questions sont posées sur « comment gérer un malaise avec mon ex ? ». Cet article est conçu pour vous aider dans ce sens.

Pourquoi ce n’est pas normal ?

Après une rupture, le comportement des deux anciens partenaires est imprévisible. Il peut bien arriver que votre ex agisse bizarrement désormais en votre présence. Quand il/elle vous voit, votre ex peut avoir tendance à fuir votre regard ou carrément prendre le chemin opposé en vous voyant venir. Tous les scénarios les plus ridicules peuvent se présenter.

Vous comprenez bien que ce n’est pas une très belle situation surtout quand vous êtes condamné (e) à passer du temps avec votre ex. Imaginons que vous étiez dans une relation avec votre patron au service. Les choses n’ont pas réussi, c’est bien l’histoire de l’amour : rien à y faire.

Mais le problème est que désormais il se sente mal l’aise en votre présence. Vous avez ainsi toutes les raisons pour chercher à régler la situation au plus tôt. Vous ne vivez donc pas une situation anodine. En vous demandant constamment « comment gérer ce malaise avec mon ex ? », vous n’avez pas mal choisi vos priorités. Et du coup, vous êtes amené à vous demander pourquoi je pense toujours à elle ? mais c’est tout à fait normal.

Ce malaise peut provenir de plusieurs sources. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette difficulté actuelle entre vous. Peut-être que cela vient de vous. Peut-être que votre ex a essayé à maintes reprises de vous amener à la raison sur un point et que pendant longtemps vous avez résisté à ses suggestions. Votre ex a finalement peut-être fini par conclure que vous n’allez plus jamais changer et vous a déclaré « dossier classé » comme on dit.

Peut-être aussi que c’est une tactique trouvée par votre ex pour vous maintenir loin de lui/elle. Peut-être que votre ex a quelque chose à se reprocher et du coup n’arrive pas à bien se sentir en votre présence. Dans l’un ou l’autre des cas, ce « malaise avec mon ex » n’arrange pas. C’est d’ailleurs pourquoi vous cherchez des astuces efficaces.

Pas être à l'aise en présence de son ex

Nous allons vous guider pour décanter la situation. Dans cet article, nous allons par moment être exigent selon l’urgence des choses. Si nous avons les mêmes visions que vous et si vous vous dites vouloir régler « ce malaise avec mon ex », nous allons certainement bien nous entendre.

Une évaluation personnelle

« Eh bien, de quoi me parlez-vous ? Je veux régler le malaise avec mon ex et vous me parlez d’une évaluation personnelle ? », peut-être vous demandez-vous. Pourtant, c’est ce dont vous avez prioritairement besoin. Vous avez besoin de vous évaluer et d’être sincère envers vous-même si du moins vous voulez vraiment régler la situation. Vous devez premièrement chercher à voir si vous êtes en faute. Si tel est le cas, vous allez prendre des résolutions.

Rappelez-vous de toutes ces fois où votre ex a fait le reproche sur ce point. Voyez toute la patience que votre ex a dû avoir pour accepter à chaque fois votre excuse, en espérant que ce soit la dernière fois. Une autre fois comme par enchantement, vous êtes retombé (e) dans la même erreur. Dites-nous, espériez-vous que votre ex agisse autrement ? Son malaise avec vous est bien normal.

Si vous voulez maintenant changer les choses, il faut que cette décision vous vienne du fond du cœur. Dans plusieurs de nos articles sur la reconquête amoureuse, nous insistons (et encore une fois) sur la motivation qui vous pousse à vouloir changer les choses. Voulez-vous le faire pour vous-même ou voulez-vous juste reconquérir votre ex ? Il faut que cette décision vous vienne du fond du cœur.

Notez toutes les raisons possibles de ce malaise et pouvant venir de vous. Si vous n’avez rien à vous reprocher c’est bien. Dans ce cas, nous pensons que vous devez plutôt vous concentrer sur autre chose. Mais si vous avez des choses à vous reprocher, décidez-vous à ajuster des aspects de votre vie en conséquence.

Donnez-lui des preuves

Celui/celle qui se sent mal à l’aise en votre présence a certainement fini par conclure que vous n’avez plus rien de bon à lui apporter. Votre ex a besoin d’avoir des preuves que si vous avez de nouveau sa confiance, les choses ne seront plus les mêmes. Même si ce n’est pas pour le lui dire ou le lui écrire par message ou dans une quelconque lettre de supplication, vous allez devoir vous convaincre vous-même de ce que vous avez changé.

Ne pas être bien avec son ex

L’objectif n’est pas d’aller en convaincre votre ex. Mais par votre comportement, votre ancien partenaire pourra se rendre compte des changements à votre niveau. Autant que possible, il faut que votre ex se rende compte par lui/elle-même de ce que vous méritez effectivement un nouveau regard de sa part.
Ce n’est pas toujours évident, cependant. S’il/elle est campé (e) sur sa position, peut-être allez-vous essayer de le lui faire toucher du doigt. Dans tous les cas, il faut que vous donnez des preuves à votre ex, principalement par votre comportement.

Ne suppliez-pas votre ex

« Comment régler ce malaise avec mon ex ? Si je comprends bien je ne dois pas le/la supplier ». Vous avez effectivement tout compris. Il ne faut pas approcher votre ex dans l’optique de le supplier à s’intéresser de nouveau à vous. Ce que votre ex veut voir, c’est un changement effectif à votre niveau. Il n’est pas question de discours éloquents. Votre comportement doit pouvoir parler fort cette fois-ci ; et mieux, pouvoir convaincre.

Si vous arrivez à montrer à votre ex que vous méritez qu’il/elle change de position, cela arrivera certainement. Ne suppliez donc pas ; cela ne servira à rien de toute façon.

Vous devrez agir et éviter au maximum des promesses. Durant votre relation, vous en avez fait assez et votre ex n’a aucune envie d’en entendre encore. Peut-être que vous vous êtes fait une image d’homme/femme sans parole. Votre parole, vous l’avez violée à plusieurs reprises. C’est justement pour cela que votre ex vous fuit aujourd’hui presque comme la peste. Maintenant que vous voulez mettre fin à ce malaise entre vous, priorisez l’action ; pas de nouvelles promesses.

La patience, un chemin d’or

Si le malaise avec votre ex nécessite que ce soit vous qui changez, il vous faudra effectivement du temps. Vous devrez vous donner du temps pour exercer sur vous-mêmes vos décisions. Il faut du temps pour que le changement être enfin perceptible. Vous prendrez la décision ; vous ferez des efforts mais vous tomberez peut-être au début. Il faut de la patience pour reprendre l’exercice. N’oubliez pas que le but est que votre ex voit quelque chose changer à votre niveau.

« Que faire face à ce malaise avec mon ex ? », vous demandez-vous. Nous l’avons dit : prendre des décisions et s’engager à les appliquer. Il vous faudra du temps pour obtenir les résultats escomptés afin que votre ex les remarque aussi. Vous ne devez pas être pressé(e). N’attendez pas que les choses se mettent en ordre tout de suite. Passez plus de temps à travailler sur vous-mêmes. N’espérez pas que les choses rentrent en ordre avant quelques mois.

Aussi, même si vos résolutions ont été appliquées à la lettre et que les résultats sont perceptibles, vous devrez encore patienter. Vous devez attendre que votre ex finisse par se laisser convaincre. Il faut du temps. Si vous l’avez déçu (e) une fois, c’est bien normal qu’il/elle soit réticent(e) au début. Avec votre détermination cependant, votre ex finira par croire en vous et détendre l’atmosphère. Vous devrez convaincre votre ex que vous n’avez pas juste changé pour quelques jours. Il va falloir montrer que vous avez change pour un long terme. Et pour cela vous devez être évidemment patient (e).

L’ignorer dans certains cas

Dans certaines situations, la meilleure chose à faire est d’ignorer votre ex. Vous devez vous rendre compte de ce que certaines personnes sont appelées à venir sur notre chemin et d’autres à en partir. Si votre ex se sent mal à l’aise avec vous parce qu’il/elle a quelque chose à se reprocher, vous convenez bien que vous ne pourrez rien faire pour changer les choses. Chercher à recevoir une explication serait une entreprise bien stérile, donc inutile.

Même dans l’exemple que nous vous avons donné au début, dans certaines situations la meilleure chose faire serait d’apprendre à ignorer votre ex. Vous êtes en situation de travail, vous exercez au même endroit, votre ex est votre supérieur (e) hiérarchique de surcroit, etc. Oui, nous savons tout cela. Mais il peut s’avérer très utile justement d’apprendre à l’ignorer.

Si votre ex est du genre résolu(e), tous vos efforts risquent d’être en vain. Vous allez donc finir par l’ignorer. Prenez vos distances.
Que faire en cas de malaise avec mon ex ? En effet, si vous vous concentrez plus sur cette situation, certains domaines de votre vie pourraient en être affectés sans que la situation ne soit résolue. Votre rendement au service pourrait en recevoir un coup et cela pourrait servir d’argument pour vous mettre au dehors. Concentrez-vous sur vos taches, tournez vos regards ailleurs ou pour faire simple, prenez vos distances.

Si votre ex se sent mal, peut-être que cela va passer. Si vous n’avez rien à vous reprocher, il serait mieux de commencer à l’ignorer. Avec le temps, c’est possible qu’il/elle revienne. Si votre ex semble se sentir mal l’aise en votre compagnie, vous pouvez répondre par une indifférence. L’indifférence est une stratégie phare en reconquête amoureuse. Elle peut l’amener à revoir sa position et se remettre personnellement en question.

Malaise avec mon ex, que faire ? Voici autant d’astuces pour mieux gérer cette situation. Il peut s’avérer important de dissiper le mécontentement pour le bien de chacun d’entre vous. Dans d’autres cas, opter pour une prise de distances pourrait arranger. A vous d’adapter selon votre situation chacun de nos conseils.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)