Mon ex a un enfant avec un autre : Que dois je faire ?

Nous savons tous qu’il n’est pas facile de surmonter une rupture. La situation est encore bien pire lorsque je suis informé que mon ex a un enfant avec un autre. Cette nouvelle peut te mettre le moral à zéro, surtout lorsque tu viens juste de te remettre de ta séparation.

Plusieurs questions se bousculent dans ta tête, comme par exemple le fait de savoir pourquoi la relation de cette dernière a évolué si rapidement ? Est-il toujours possible de la récupérer ? Faut-il abandonner et tourner la page de façon définitive ? Mon ex est devenu papa ou maman, comment réagir dans cette situation ?

Autant de questions qui te traversent l’esprit et te placent dans une situation plutôt délicate. Ton ex est à nouveau en couple et est visiblement en train de fonder une famille. Il convient ici de savoir si cette nouvelle relation durera ou si elle éprouve toujours des sentiments pour toi.

Toutefois, tu devras également savoir si ce que tu interprètes comme de l’amour pour ton ex n’est pas en réalité de la possessivité ou encore de la jalousie. Apprendre que son ex est papa ou qu’elle est enceinte est toujours un choc. Voici donc quelques conseils qui t’aideront à mieux réagir pour éviter de t’enfoncer dans cette situation.

Mon ex a un enfant avec un autre : je ne dois pas réagir à chaud !

Tout comme la colère, la déception est une émotion assez difficile à gérer. Elle te fait perdre ton objectivité. Mon ex est enceinte d’un autre et je n’arrive pas à l’accepter, que faire ?

S’assurer qu’il ne s’agit pas d’une rumeur

Dans certains cas, les rumeurs ont tendance à se propager dans l’optique de nuire à ta vie. Il n’est donc pas exclu que la grossesse de ton ex ne soit qu’une rumeur bien ciblée.

Ainsi, il convient donc de faire attention aux « on dit », qui pourraient te faire avaler quelque chose d’infondé. Comment annoncer une grossesse à son exEn outre, ce type de rumeurs peut être lancé par ton ex en personne, car elle espère une réaction quelconque de ta part à travers cette nouvelle.

En effet, il peut s’agir d’une occasion pour elle de te faire regretter la rupture et se venger de ce qu’elle aurait pu traverser par le passé. Pour être sûr qu’il ne s’agit pas d’une rumeur, il est important de réagir de façon froide.

Quelle que soit la façon dont tu l’apprends (à travers un ami, par ton ex, etc.) tu dois absolument garder ton calme. En effet, la naissance d’un enfant est importante pour qui que ce soit. De même que lorsqu’une femme peut attendre un enfant de la part de son ex, cela peut devenir une situation délicate si les relations amoureuses ne sont pas bien définies et conflictuelles.

Cette annonce ne doit te faire ni chaud ni froid vu de l’extérieur. Il convient en effet de répondre simplement en la félicitant et en disant par exemple que tu es heureux pour elle.

Il n’est pas non plus nécessaire d’être en joie. En effet, une désinvolture extrême par rapport à cette situation risque de paraître louche. Il s’agit ici de montrer que cette nouvelle ne t’affecte pas et que sa vie n’est désormais plus ton problème.

Prendre du recul pour faire le point

Dès que tu es seul et isolé du reste du monde, tu peux crier sans aucune crainte « mon ex a un enfant avec un autre » si cela peut te soulager. Mon ex refait sa vie, je souffre et c’est tout à fait logique.

Même si cette nouvelle te met en colère ou t’attriste, tu devras prendre le temps nécessaire pour retrouver ton sang-froid et ton objectivité. Il ne faut en aucun cas réagir de façon impulsive dans ce genre de situation.

La déception et la colère t’aveugleront et ils finiront par te faire prononcer des paroles que tu ne penses pas réellement. ton ex vient d'avoir un bébéAlors que tu as déjà affronté la rupture avec ton ex, voilà que tu dois encore faire face à sa réussite amoureuse. Ce n’est pourtant pas une raison pour te venger et aller mentir auprès de ses proches en disant « mon ex a des problèmes avec l’alcool »

Tu finis par te dire « mon ex attend un bébé et moi je suis toujours célibataire, ma vie est nulle… » Pour faire face à cette petite déprime, il est important d’avoir des idées claires afin de savoir ce que tu ressens réellement pour ton ex.

Est-ce de l’amour ? Ou de la jalousie parce que ton ex vient d’avoir un bébé avec son/sa next ?

Bien distinguer amour et jalousie

La plupart du temps, l’on fait simplement preuve de possessivité et de jalousie envers son ex. C’est tout à fait logique d’être jaloux parce que ton ex vit une relation de couple stable au point d’avoir envie de fonder une famille.

Il se peut que tu sois encore célibataire et cette « réussite » de la vie de couple de ton ex te donne l’impression d’être un perdant qui n’avance pas comme il faut dans sa vie.

N’oublie cependant pas que tout vient à point à qui sait faire preuve de patience. Ce n’est pas parce que ton ex a un enfant avec un autre que tu n’auras jamais la joie d’être papa à ton tour !

En parler avec son entourage

L’une des meilleures choses à faire lorsque mon ex a un enfant avec un autre, c’est de prendre l’avis des autres.

Apprendre à bien comprendre la situation

Cette annonce doit en effet être une prise de conscience pour toi. Il est important d’assimiler la situation et de respecter le choix de son ex. Ce qu’il faut absolument comprendre, c’est que ton ex s’est remise en couple et que ce n’est pas de ta faute.

La situation est bien entendu très différente si elle se trouve être la maîtresse de son ex (toi, donc) et que l’enfant est donc peut-être le tien. Si tel est le cas, il est impératif d’assumer son enfant et d’en discuter avec elle sans prendre la fuite !

Mon ex est devenu papaIl ne faut donc pas culpabiliser en te disant que tu aurais pu la faire rester à tes côtés et être le père ses enfants ! Toutes ces pensées ne t’aident pas à aller de l’avant.

De même, si tu es en colère parce que ce n’est pas ton ex qui t’a annoncé sa grossesse en personne, il faut que tu te mettes à sa place pour mieux comprendre.

Il est difficile d’annoncer cela à une personne qui a partagé notre vie. On ne sait souvent pas comment annoncer une grossesse à son ex sans le blesser.

Et même si tu rêves d’être père, répète-toi mon ex a un enfant avec un autre et par conséquent, elle ne m’aime plus. Cela te permettra de bien comprendre que tu ne fais plus partie de sa vie.

Si elle a pris l’initiative de fonder une famille avec son nouveau partenaire, c’est qu’elle est heureuse avec lui et qu’elle désire aller de l’avant. En discuter avec des proches (amis et famille) t’aidera très certainement à accepter la situation.

Accepter le bonheur de son ex

Il n’est pas déjà facile d’accepter le fait que son ex ait un copain, inutile donc d’imaginer lorsque mon ex a un enfant avec un autre. C’est pourtant la triste réalité avec laquelle il faut vivre ! Alors comment bosser avec son ex dans cette situation ?

Il convient de noter que la relation de couple se bâtit à deux. Tu ne peux donc pas jouer la carte de l’égoïsme en ne souhaitant que ton bien-être personnel. Apprendre que son ex est papaTu ne peux pas changer la situation, ni en vouloir à ton ex d’être heureuse sans toi.

Si tu rêves également d’être père et de fonder une famille avec la femme que tu aimes, il y a encore de l’espoir. En effet, il te suffit de trouver la femme avec qui tu pourras t’épanouir entièrement et avec qui tu envisageras ton avenir.

Ton ex est peut-être allée plus vite que toi après la rupture, mais cela ne veut pas pour autant dire que tu dois la priver du bonheur que lui procure cette nouvelle relation.

Avant tout, l’amour est un sentiment altruiste. Tu ne peux donc pas lui en vouloir parce qu’elle est heureuse et épanouie dans son nouveau foyer. Au lieu d’être jaloux à son égard, utilise cette déception pour booster ton avenir.

Il s’agit d’une épreuve qui stimulera ton envie de concrétiser des projets et d’avoir une meilleure vision de ton avenir.

Mon ex a un enfant avec un autre : est-il possible de la reconquérir ?

L’amour est souvent difficile à détruire. La reconquête d’un ex qui a un enfant avec un autre est certes difficile, mais pas impossible.

Prendre tout d’abord du recul

Il est important de laisser du temps à son ex, car le temps peut avoir beaucoup d’impact sur ses sentiments. L’on dit souvent qu’il guérit toutes les blessures. Mon ex est enceinte d'un autreSi ton ex te déteste, le temps peut également atténuer sa rancoeur et sa colère contre toi.

Pour disposer de bonnes bases dans le futur, il faut que tu sois en mesure de prendre du recul. Laisse-la respirer, le temps de bien mûrir ta réflexion, et même d’en discuter avec ta famille et tes proches.

Lorsque l’on est un couple séparé depuis quelque temps, l’on a besoin de beaucoup de soutien et de conseils.

Ces deux éléments t’aideront à mieux traverser cette période de colère et de déception.

Alors, pense à écouter les personnes qui te sont chères et qui ont l’habitude de te rendre heureux. Passe du temps avec ces derniers, sors avec des amis afin de te vider la tête.

Cela te permettra également de faire le plein d’ondes positives. Ainsi, tu pourras mieux accepter la rupture et rebondir par la suite. Tu constateras par toi-même que certaines choses te paraîtront bien plus compréhensibles.

Une situation complexe

Il est important de comprendre que cette reconquête n’est similaire à aucune action pour récupérer son ex. En effet, dans ce cas précis, la vie d’un enfant est également en jeu. Mon ex attend un bébéIl ne s’agit donc pas d’un jeu basique de séduction et de sentiment.

Tu dois donc bien prendre conscience du fait que ton ex est déjà en relation avec le père de son enfant. Entamer une reconquête sous ses yeux risque donc de te mettre directement dans une situation dangereuse. Ce serait même une provocation à ses yeux.

Tu dois donc également prendre le temps nécessaire pour discerner le vrai du faux dans les sentiments que tu éprouves pour ton ex. La question que tu dois te poser dans ce cas est celle de savoir pourquoi cela t’affecte.

Mets de côté la possessivité, le désespoir, la jalousie et la dépendance affective. Il est en effet important de ne jamais tenter une reconquête si tu n’es pas sûr de tes sentiments pour ton ex.

La reconquérir implique que tu es certain qu’il s’agit de la femme de ta vie. En d’autres mots, celle avec qui tu souhaites passer le restant de tes jours. S’il est bien question d’amour, alors tu es en droit de souhaiter partager tes sentiments et de montrer à ton ex qu’elle a commis une erreur.

Montrer à son ex qu’on est là pour elle

Pour reconquérir son ex, il est important de lui montrer que tu es là pour elle. Ce n’est pas parce que mon ex a un enfant avec un autre père que cela doit me freiner. Pour la récupérer, tu dois en effet lui montrer qu’elle peut compter sur toi à tout instant.

Mon ex refait sa vie, je souffreTu dois acquérir sa confiance avant de lui déclarer tes sentiments. Si elle est encore enceinte, n’hésite surtout pas à te rendre disponible le plus souvent possible. Il est également important de profiter de l’absence de son partenaire.

Tu pourras par exemple lui faire changer les idées, la rassurer et l’accompagner aux visites médicales.

Si l’enfant est plutôt en bas âge ou déjà grand, il est important de ne surtout pas négliger sa présente. Ton ex ne te laissera pas entrer à nouveau dans sa vie si tu n’acceptes pas la présence de son enfant.

Il n’est pas question d’amadouer ce dernier ou cette dernière avec des présents. En effet, tu dois plutôt apprendre à mieux le/la connaître. Aucun enfant refusera ta présence pendant ses temps de jeux.

Afin de récupérer ton ex, tu dois également lui prouver que tu peux également jouer le rôle d’un père. Outre le rôle d’un conjoint, tu dois aussi jouer celui d’un père, même si l’enfant n’est pas de toi.

En effet, tout l’amour que tu portes à ton ex, tu devras également le porter à son enfant, car il a lui aussi besoin d’attention de ta part !

Rien n’est perdu : il suffit d’y croire et de mettre toutes les chances de son côté !

En somme, ce n’est pas parce que ce mon ex a un enfant avec un autre que je dois abandonner toute idée de reconquête. Cela est d’autant plus vrai lorsque tu éprouves encore des sentiments pour elle. Toutefois, il convient de noter que dans les conflits amoureux, de nombreux sentiments entrent en compte.

Les émotions négatives peuvent venir interférer ton jugement et te rendre inapte à prendre la bonne décision.

Il convient pour ce faire de bien analyser la situation avant de poser un acte quelconque. Tu dois également être sûr de tes sentiments à son égard. N’oublie surtout pas qu’elle a déjà un enfant avec un autre !