7 règles d’or pour récupérer son ex quand on a des enfants !

Dernière modification : 17 avril 2023

Le fait d’avoir des enfants avec votre ex et ensuite rompre génère des questionnements et des doutes, puisqu’il est difficile de devoir laisser partir leur mère ou leur père. Quand vous avez tout essayé, mais que rien n’a marché pour faire revenir votre ex, il est primordial de vous demander les bonnes questions. Il faut aussi adopter des stratégies complètement différentes d’une reconquête amoureuse classique. Oui, mais lesquelles ?

Déterminer le problème à l’origine de la séparation

Vous devez vous poser certaines questions : quelle est la raison de votre séparation ? Une manipulation, un mensonge, une routine néfaste, une infidélité, un manque de communication constructive… ? Vous devez bien cerner le véritable problème à l’origine de votre rupture. Souvent, une ou Un ex qui a un enfant avec un/une autre fragilise l’harmonie dans un couple.

Dans certaines circonstances, le désaccord est beaucoup plus profond : la complaisance ou le mal-être de l’un face à l’enfance dévastatrice et chaotique de l’autre. La bonne nouvelle, c’est que, l’un comme l’autre, vous avez toujours la possibilité d’offrir le meilleur pour votre progéniture. Malgré le motif grave de votre séparation, il existe certainement une lueur d’espoir.

En prenant en compte le potentiel d’amour qui vous avait lié, ainsi que le cercle d’affection que vous constituez pour vos chérubins, il est possible que les résistances s’estompent et que vous projetiez une nouvelle vie de couple. Il est aussi possible que vous découvriez en vous la raison d’aller au-delà des querelles. Puisque l’amour est toujours présent, peut-être qu’il fallait que vous viviez une situation de distance pour prendre conscience de votre désir de bâtir quelque chose de durable et de magnifique ensemble.

TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?

Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Ressentir fortement le besoin d’avoir une deuxième chance

Comme J’ai des enfants avec mon ex et que je souhaite le récupérer, l’objectif principal est évidemment de sauver ma famille et de procurer à ma descendance tout l’amour de ses parents. Un enfant est plus heureux en voyant son père et sa mère amoureux et complices. Le fait d’avoir encore ses deux parents l’aide également à avoir de l’équilibre et à se construire.

L’autre aspect à ne pas oublier quand on veut reconquérir sa femme ou son mari concerne le côté matériel. Quand on est en couple, on dispose de petites choses auxquelles on ne prête pas attention au fil du temps. De manière progressive, tout devient normal à vos yeux alors qu’il a souvent fallu des années afin que cela s’établisse (l’achat d’un appartement par exemple).

Quand on évoque le divorce, tout est alors remis en question et involontairement, le confort de vie en souffre. Entre autres, l’aspect budgétaire ne doit pas constituer votre seule motivation, mais cela peut devenir un facteur à considérer quand vous doutez.

Trouver le bon timing pour récupérer son ex

Quand il s’agit d’avoir des enfants avec votre ex, la reconquête amoureuse n’est pas une question d’exercices, de techniques, ni de chances. Le timing vient aussi jouer un rôle très important dans votre projet. Gardez à l’esprit que si vous faites la bonne action au bon moment, vous serez capable de récupérer la personne que vous aimez. Pour réussir votre réconciliation, vous ne devez pas agir dans la précipitation.

Si vous arrivez à utiliser le facteur temps de manière pertinente, celui-ci peut devenir votre plus grand allié. Ainsi, vous serez capable de percuter l’esprit et même le cœur de votre ex et ferez un grand pas pour le/la récupérer après votre séparation.

Votre ancien(ne) partenaire va sûrement s’attendre à voir une personne désespérée qui va le/la supplier de revenir. Seulement en lui prouvant que vous êtes unique et en agissant autrement, vous surprendrez votre ex et occuperez ses pensées.

Reprendre la communication

Si vous vous comportez bien, votre ancien(ne) partenaire sera beaucoup plus enclin à la communication. Attention quand même à bien contrôler votre langage corporel. Si vous maîtrisez mal votre attitude, vous risquez de laisser paraître votre envie de récupérer votre ex. Le choix du vocabulaire, l’intonation vocale, mais aussi le regard peuvent révéler ou indiquer dans quelles dispositions psychologiques vous vous trouvez.

Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?

Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)

Gérer les disputes quand on a des enfants

Raison pour laquelle vous devez avoir une confiance en vous ou montrer une certaine assurance. Profitez également de vos enfants, organisez des sorties, innovez, soulagez l’impact de la rupture par le rire. Progressivement, vous constaterez qu’il y aura un rapprochement avec votre ancien(ne) partenaire. Seulement, surmontez au préalable la rupture pour pouvoir recréer graduellement de la complicité. Pour ce faire, vous allez devoir préserver votre maîtrise émotionnelle ainsi que l’esprit de reconquête amoureuse.

Ne jamais se servir des enfants pour récupérer son ex

Être conscient d’avoir des enfants avec votre ex, c’est d’abord penser à être un bon parent. Cela vous permet de définir les bons objectifs et d’adopter le comportement parfait. En ayant de la proximité avec vos bambins, vous en aurez avec votre ex. Vous pourrez alors proposer des activités recréatrices ensemble et cela passera inaperçu, puisque votre ex pensera que vous agissez ainsi pour les enfants.

Si vos enfants sont en âge de comprendre la situation, vous pouvez vous rapprocher d’eux et créer des rapports privilégiés. Ainsi, ils pourront vous renseigner sur certaines informations de la nouvelle vie de votre ex.

Attention : J’ai des enfants avec mon ex, mais ne vous servez jamais d’eux pour reconquérir l’amour de votre vie.

Même si vous vous dites que votre ex vous manque énormément, il existe des idées et des actes que vous devez chasser de votre esprit. Ne vous lancez pas dans un chantage qui tournerait autour de l’éducation de vos enfants, des possibilités de venir les voir ou de leur parler. Bien que vous ayez conscience que c’est souvent difficile, vous devez savoir faire la part des choses entre les enfants et la séparation.

Aussi, vous devez éviter de faire en sorte que votre progéniture fasse passer un message de votre part ou qu’elle parle en votre nom. Bien sûr, vos enfants peuvent avoir leur propre opinion et vouloir que leurs parents se réconcilient. Mais à aucun instant, votre ex ne doit pas penser que vous les avez faits un briefing ou que vous avez préparé des textes à réciter.

HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)

En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !

>> OUI. Je veux faire le test avant qu'il ne soit trop tard

Ne pas sur-analyser les paroles des enfants

Vous vous dites « J’ai des enfants avec mon ex », mais ne sur-analysez pas les paroles de vos chérubins. Ils ont leur opinion sur la situation qui est parfois déformée par leur désir de remise en couple de leurs deux parents. Ils vont alors tout mettre en œuvre pour tenter de recoller les morceaux et de faire revenir le parent qui est parti, quitte à raconter des mensonges.

Il est donc capital d’instaurer une règle, car ce qui se déroule chez chacun des ex ne concerne pas l’autre. Vous devez conserver la neutralité de vos enfants, mais également ne pas vous laisser influencer par leurs propos.

Pour les enfants, une rupture peut être vécue comme un deuil : ils peuvent souffrir de déprime et avoir du mal à gérer les émotions négatives. Au même moment, ils peuvent vouloir se venger du parent qui a mis fin à la vie de couple. Comme ils le considèrent responsable, ils vont réveiller les sentiments négatifs de l’autre en lui proférant des mensonges ou en rapportant des dires délibérément tronqués.

En fonction de son âge, un enfant peut également manipuler ses parents afin de les mettre en concurrence, ce qui engendre des scènes de jalousie ou des disputes. Bien évidemment, une telle situation ne donne pas l’envie de retourner avec votre ex ni de rester en excellents termes.

Réaffirmer sa féminité ou sa masculinité

« J’ai des enfants avec mon ex », mais lorsqu’on parle de reconquête amoureuse, il est question de réaffirmer sa féminité ou sa masculinité. Ceci dit, on parle d’attirance, de regards, de séduction, de sourires, de moments de détente partagée… Bref, laissez de côté votre tenue de parent pour un instant et redevenez l’homme attentionné ou la femme séduisante que vous étiez.

Souvenez-vous de tout ce qui avait attiré votre ex et prouvez-lui que cet individu est toujours présent en face d’elle ou de lui. Votre ancien(ne) partenaire ne doit pas seulement vous voir comme un parent attaché aux enfants. En vous observant, il ou elle doit ressentir l’envie de revivre les moments privés avec vous.

Vous êtes conscient du fait d’avoir des enfants avec votre ex, mais rappelez-vous, si vous tentez d’aller beaucoup trop vite, vous risquez de le/la braquer. Après une séparation, il est idéal de démontrer votre capacité à mener votre projet de reconquête sur le long terme sans tomber sous l’emprise de l’être aimé. Si vous remarquez que votre ex commence à s’intéresser à une autre personne, vous allez devoir marquer votre présence et mettre en avant vos meilleurs atouts.

Articles similaires :

Vous souhaitez recuperer votre ex en moins de 24h* ?

*93% de taux de reussite.

Je fais le quizz