Pourquoi mon ex baisse la tęte quand elle me voit ?

La vie après une rupture n’a généralement pas bon goût. Cela est encore plus pénible lorsqu’on aime toujours la personne avec qui on s’est séparé. Il devient donc difficile de passer de bonnes journées, de ne pas être envahi par le chagrin, car la pilule de la rupture est très dure à avaler. Essayer d’entrer dans la tête de son ex ne sert à rien.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Mais également la rupture est souvent l’occasion de repartir sur de nouvelles bases afin de construire quelque chose de nouveau, de solide, de durable, voire même une histoire d’amour sans fin.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Tu es actuellement dans cette situation qui te fait passer des nuits blanches ? Ce n’est plus la peine de continuer à te morfondre. Grâce aux conseils que je vais te prodiguer dans cet article, parler de la rupture avec son ex ne sera donc plus compliqué pour toi, même si tu dis : « mon ex baisse la tête quand elle me voit ». Avec le nombre de ruptures qui est de plus en plus grandissant à travers le monde, l’on croirait que les couples font plus la guerre que l’amour. Par exemple, en France, les statistiques l’ont prouvé : dans un mariage sur deux, il y a divorce après 10 ans. 65% des ruptures de couple se font le plus souvent en été. Cela arrive pour plusieurs raisons. Et il n’est écrit nulle part que la reconquête est impossible. Parler de la rupture avec son ex pour rendre la reconquête de couple possible est une bonne action que tu dois poser. Pour y arriver, je vais te donner 5 conseils qui vont t’aider.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

1- Mon ex baisse la tête quand elle me voit : se donner du temps pour soi-même

Pour parler de la rupture avec son ex, il ne faut pas se précipiter. Il faut laisser la pression redescendre, s’accorder beaucoup de temps pour soi-même, se socialiser sur les autres, sortir en boite nuit, s’amuser avec ses amis, faire de nouvelles activités qui seront de nature à aider à se sentir bien dans sa peau… Aborder le sujet de la séparation avec son ex n’est pas du tout chose aisée. Et pour bien le faire, il ne faut pas aller vite en besogne.

Il faut prendre son temps. Pendant ce moment, il faut se concentrer sur une reconstruction personnelle, par exemple, tu peux montrer que tu as confiance en toi en étant quelqu’un qui inspire les autres. Par les actions que tu mèneras dans ce sens, tu peux également te mettre au four et au moulin et réaliser les projets que tu avais en commun avec ton ex, être souriant, bref montrer que tu es une personne pleine d’atouts et de ressources et que tu les utilise au quotidien pour avancer. Cela enverra un message fort à ton ex.

Mon ex baisse la tête quand elle me voit : il faut garder le silence

Après une rupture, il ne faut pas commettre l’erreur de commencer à torpiller son ex de messages et d’appels pour lui/la rappeler à quel point on tient à lui/elle, à quel point on est désolé pour tout et que la seule chose qu’on veut, c’est d’être avec lui/elle. Pour un début, il faut observer un silence radio.

Le fait de couper tout contact avec ton ex va beaucoup t‘aider pour la suite. Le fait de marquer un silence radio permettra à ton ex de se rendre compte que tu es aussi important pour lui. De manière directe, cela évitera que tu passes pour celui qui supplie son ex et le/la met sur un piédestal.

Votre ex a peur de vous

Le silence radio va te donner plus d’estime et faire en sorte que ton ex t’accorde son attention lorsque tu commenceras à renouer le contact avec il/elle. C’est également pendant ce silence que tu pourras te ressourcer pour mieux aborder le sujet de la rupture avec ton ex et trouver des solutions qui permettront à votre couple de se reformer.

2- Reprendre contact avec son ex

Après une bonne période (deux à trois semaines au moins, selon que votre relation ait duré ou pas) de silence radio, il faut penser à reprendre contact avec son ex. En renouant le contact, il sera possible de parler de la rupture avec son ex, même si tu dis : « mon ex baisse la tête quand elle me voit ».

Après que ton ex ait eu le temps de se rendre compte que tu peux vivre sans lui/elle, s’il/elle t’aime encore, il/elle sera de nouveau ouvert(e) à la conversation avec toi. Mais pour ce faire, il faut commencer tout doucement avec des SMS légers et désintéressés du genre : « Hello ! Ça fait un bye, j’ai cru t’apercevoir aujourd’hui dans la rue, non loin du resto où on mangeait souvent. Il existe un tas d’exemples de sms pour reprendre contact avec son ex.

Tu vas bien, j’espère ». Je te conseille d’éviter des SMS qui montrent que tu fais pitié, des SMS dans lesquels tu exprimes tes sentiments ou des SMS trop directs : « je veux que tu passes chez moi ce soir ». Il faut amener son ex à s’ouvrir à toi tout doucement. Il faut éviter ce genre d’erreurs citées plus haut, sinon au lieu de recréer le lien entre vous, cela aura pour effet de tout casser.

Mon ex baisse la tête quand elle me voit : matérialise ta progression en appelant !

Pour facilement aborder la conversation afin de parler de la rupture avec son ex, il faut se permettre d’appeler, d’avoir une conversation de vive voix. Une étude a prouvé en France que 37% des couples se remettent ensemble après leur rupture. Pour faire partie de ce pourcentage, il te faut bien entamer la conversation téléphonique avec ton ex. Nous savons pertinemment qu’il n’est pas facile de reprendre contact avec son ex au téléphone. Pour t’aider à commencer la conversation facilement, une fois qu’il/elle a décroché, il faut tout simplement commencer par saluer et attendre qu’il/elle réponde. Ensuite, demandez comment il/elle va ! Il/Elle répondra tout naturellement. Après cela, tu peux continuer la conversation sans donner l’impression que tu forces ou es en train de lire sur un papier que tu aurais rédigé au préalable. Pendant la conversation téléphonique, il ne faut pas commettre l’erreur de se comporter comme un(e) ex.

3- Mon ex baisse la tête quand elle me voit : montre que tu as changé et évolué !

Pendant la reprise de contact téléphonique, il faut demander un rendez-vous tête à tête, question d’avoir la possibilité de parler de la rupture avec son ex de vive voix. Une fois que ton ex a accepté de te revoir, il faut éviter d’apporter un cadeau ou de lui offrir des fleurs. Ce sera trop brusque. Et cela pourra jouer en ta défaveur. Alors, sois le plus naturel possible !

Montre à quel point tu as changé !

Si ton ex et toi avez rompu, c’est bien à cause de plusieurs raisons. Si autrefois tu négligeais ton côté vestimentaire, lors de votre rendez-vous, habille-toi comme ton ex a souvent eu à souhaiter te voir ! Si ton look était trop négligé, fais-toi une belle coiffure ! Pendant vos échanges, pour montrer à ton ex que tu veux parler de la rupture, mais sans le dire avec des mots explicites, tu dois montrer que tu as compris tes erreurs et que désormais, même si tu en feras d’autres, tu en feras de moins en moins. Cela aura pour effet d’encourager ton ex à s’ouvrir à toi.

Il faut positiver

Lors des rencontres avec son ex, il ne faut pas montrer que tu ne digères pas la rupture. Il faut plutôt se montrer sous son plus beau jour et renvoyer des ondes positives en évitant de remettre sur la table les sujets qui vous mettaient tout le temps en discorde.

Votre ex ne fait pas attention à vous

Parlez plutôt des choses positives, des choses qui sont de nature à faire rire, sans pour autant en faire trop ! Montre toi positif et ne cède pas à la colère, car ton ex pourrait aborder des sujets qui fâchent. Il faut savoir garder son sang-froid et ne pas s’emporter. Transmettre la bonne humeur et la joie. Ainsi, ton ex pourra à son tour devenir joyeux comme toi. En étant positif, joyeux et de bonne humeur, tu évites d’être triste, d’avoir des regrets, de faire des remontrances. Ainsi, cela permet de parler de la rupture avec son ex.

4- Séduire de nouveau son ex

Parler de la rupture avec son ex, c’est chercher à le reconquérir, tout en admettant ses torts et en faisant le meilleur de soi pour donner une nouvelle impression. Il est question de montrer qu’on est une nouvelle personne qui, en plus d’avoir des atouts qui ont su séduire notre ex avant la rupture, possède de nouvelles qualités.

C’est ici que la reconquête amoureuse proprement dite commence. Tu dois séduire à nouveau ton ex sans chercher à effacer ce qui s’est passé. Il faut aborder la question de la rupture en mettant clairement en avant ton envie de reprendre ta relation idyllique avec ton ex.

Pendant la reconquête, il ne suffira pas juste de dire des mots doux à son ex. Il faudra également s’habiller, se parfumer, choisir des endroits uniques et beaux pour vos rencontres. Il faudra mettre toutes les chances de ton côté. Pour cela, tu devras montrer à ton ex que c’est un nouveau chapitre de votre relation qui commence, s’il/elle le veut bien.

En montrant que c’est un nouveau départ que vous prenez, tu pousses ton ex à comprendre que les erreurs du passé sont derrière vous et que tu comptes aller bien loin avec lui/elle.

Rester naturel

Avant votre rupture, tu avais bel et bien des choses qui séduisaient ton ex. Tu avais des atouts uniques qui le/la rendaient amoureux/se de toi. Alors, améliore-toi sans chercher à changer ton identité réelle ! Reste le plus naturel possible ! Ton ex raffolera de nouveau, car sans rien forcer, tu te retrouveras en train de faire de lui faire de l’effet.

5- Reconquérir son ex et vivre la nouvelle relation

La reconquête amoureuse est possible pour tout le monde. Il suffit juste de respecter les étapes que je t’ai données. Tu pourras ainsi récupérer ton ex sans avoir à supplier, au point de faire pitié. Parler de la rupture avec son ex est aisé quand on a un bon plan d’action et qu’on le met en œuvre en respectant les étapes, même si tu dis : « mon ex baisse la tête quand elle me voit ».

Après toutes ces étapes, après avoir pris du recul et parlé de la rupture avec son ex, il est maintenant temps de vivre la nouvelle relation avec lui/elle. Ton ex n’aura forcément pas à te dire de manière formelle que vous êtes de nouveau ensemble. Tu pourras juste constater que son attitude avec toi a changé. Et désormais, il/elle se comporte avec toi en tant que son/sa conjoint(e). Il est donc clair que le respect scrupuleux des quatre premiers conseils a permis à ce que ton ex devienne acteur/actrice de cette reconquête. Ensemble, vous avez passé l’étape où il fallait parler de la rupture avec son ex.

Maintenant, vous êtes de nouveau un couple et ensemble vous construirez une relation plus solide que celle que vous venez finir. Tu auras prouvé à suffisance à ton ex que tu as changé, que tu l’aimes, que tu es resté digne de toi-même et que tu veux une relation. Alors, il faut également vivre cette nouvelle relation avec calme et laisser ton nouveau/nouvelle conjoint/conjointe s’investir.

En définitive, parler de la rupture avec son ex n’est pas chose impossible, même si tu dis : « Mon ex baisse la tête quand elle me voit ».

Il faut juste savoir s’y prendre, car l’expérience a prouvé que lorsqu’un couple s’est séparé alors qu’il n’avait que moins d’un an de relation, il a entre 60 et 78% de chance de se reconstruire. Si ton a tissé une relation avec quelqu’un d’autre, il y aura entre 50 et 80% de chance que votre couple fonctionne à nouveau un jour. De même, 37% des couples se remettent ensemble après une première séparation. Et en fin de compte, seulement 12% arrivent à rester ensemble.

Alors, dis-toi que le tout n’est pas de faire revenir ton ex dans tes bras ! Il faut bien pouvoir maintenir la relation stable et la faire durer. Le meilleur est à avenir pour toi et ton/ta conjointe. Mais ce bonheur, vous devez le construire ensemble chaque jour.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)