Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Pourquoi mon ex a peur de moi ? Comment l’expliquer ?

L’amour et la peur sont deux sentiments indissociables. Lorsqu’on aime une personne, on redoute souvent d’être quitté ou trompé par celle-ci. Quand on parle d’amour, la crainte de rester seul ou de s’engager pourrait probablement faire partie de nos sentiments. De ce fait, lorsque l’on a subi une rupture douloureuse, on finit par craindre son ex. Pourquoi mon ex a peur de moi ? Comment faire pour changer les choses ?

Cela dit, peu de choses éloignent la peur et l’amour. De son côté, la peur pourrait constituer une menace faussant l’amour entre deux personnes, que ce soit avant ou après une rupture amoureuse. Elle pourrait en effet gâcher la vie d’un ancien couple en étant un obstacle.

La peur est-elle nocive pour votre relation ?

Mon ex se sent menacéIl est vrai qu’à force de rester dans la peur, deux personnes auront du mal à se remettre ensemble après une séparation. La peur se présente alors comme une barrière entre eux.

Elle empêchera l’une de se rapprocher de l’autre et leur évitera de réécrire leurs histoires. En ayant peur, on ressent un faussé dans son couple.

L’un craindra l’autre et aura des difficultés de présenter ses excuses par exemple. Autrement dit, la crainte de l’autre est un réel obstacle empêchant deux personnes de retrouver le bonheur après une rupture, une séparation ou encore un divorce.

Pourquoi mon ex a peur de moi ? Voilà la question qu’il vous faudra alors démêler. C’est le cas si vous envisagez accéder au bonheur et réconcilier avec votre ex. Sinon, ce n’est pas seulement vous qui vous posez cette question. Dans la suite de cet article, les raisons pour lesquelles votre ex éprouve cette crainte sont exposées et expliquées.

En connaissant les origines de la peur chez votre ex, vous pourrez certainement vous remettre avec lui. Autrement dit, la rupture ne sera que passagère dans votre couple.

Pourquoi mon ex a peur de moi : mon comportement lui fait peur

J’ai l’impression que mon ex se sent menacé… Comment l’expliquer ? Est-ce de ma faute ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal pour que mon ex semble avoir peur de me contacter ?

Il redoute votre vengeance

Pourquoi mon ex a peur de moi ? Lorsqu’une personne est trahie ou ressent tout simplement la sensation de trahison, elle éprouve absolument le besoin de se venger. Si vous affichez un caractère manipulateur, il est fort probable que votre ancien petit copain ou ancienne petite copine se sente pris au piège et en danger.

mon ex semble avoir peur de me contacterC’est le cas, car il se peut que vous révéliez dans son dos et en public toutes ses cachoteries. C’est pourquoi votre ex a la trouille de sa vie quand il s’agit de reparler de votre relation. Votre ex craint que vous racontiez des choses inhabituelles à son sujet.

Autrement dit, il ne voudrait surtout pas que vous balanciez des informations lui concernant devant ses amis ou ses proches. Cela est tout à fait une chose normale, parce que tout le monde a peur de salir sa réputation.

De plus, vous étiez l’une des personnes les plus proches de lui. C’est certain que vous ayez déjà partagé des confidences intimes ou encore des secrets personnels. Votre ex aura ne veut surtout pas que vous les balanciez.

Si vous vous demandez donc la question : pourquoi mon ex a peur de moi ? Vous disposez d’une réponse valable. Il se pourrait que vous ressentiez le besoin de vous relâcher ou de faire part de vos émotions ? À ce moment après votre rupture, vous pourriez ressentir le besoin de vous venger.

Vous ferez sûrement des révélations à son sujet ou tenterez de faire une autre chose absurde pour éprouver l’effet salvateur apporté par la vengeance. Conscient de cette éventualité, votre ex aura peur que vous le discréditiez.

Il a peur de votre jugement

Une réponse logique à la question « Pourquoi mon ex a peur de moi ? » est le fait que votre ex craigne l’image que vous aurez de lui après la rupture. Si c’est lui qui avait pris la décision de rompre, vous le considérerez certainement comme une personne méchante, diabolique ou encore égoïste. Lorsque vous vous croiserez, il prendra en compte de l’adjectif qualificatif que vous utiliserez pour le décrire. Si vous avez une mauvaise image de lui, il pourrait être déçu.

mon ex m'aime mais a peurVotre jugement est si important aux yeux de votre ex au point qu’il redoute le moment idéal pour vous revoir. D’une autre part, votre ex ne voudrait surtout pas reprendre contact avec vous si vous pensez qu’il n’en vaut pas la peine. Il se pourrait qu’il veuille préserver votre amitié.

C’est pourquoi il ne veut pas se passer pour une personne malveillante devant vous. C’est vous qui ayez rompu avec lui, parce que vous avez pensé que l’herbe est plus verte ailleurs : votre ex a donc peur vous le considériez comme la victime.

Est-ce que cela veut dire que mon ex me craint ? Non, loin de là ! Il craint simplement votre réaction et préfère prendre le temps de laisser tomber la tension entre vous.

Mon ex est dans le doute, il ne sait plus où il en est

Mon ex a peur de me revoir mais continue de me dire que ce n’est pas à cause de moi. Alors comment l’expliquer ? Est-ce que ça signifie que mon ex ne se sent pas bien avec moi ?

Il culpabilise

Dans le cas contraire, c’est vous la victime dans l’histoire. Il se pourrait que votre ex se culpabilise. Il est fort probable qu’il ressente en effet des regrets ou des remords après votre séparation. Mais vous vous demandez toujours pourquoi mon ex a peur de moi ? La raison est évidente.

mon ex a peur de me revoirVotre ancien partenaire de vie pense que vous êtes encore en train de votre remettre. D’après lui, cela semblerait une étape difficile pour vous. S’il a peur de vous revoir ou de retenter sa chance, c’est parce qu’il pense qu’il vous faut encore du temps pour assimiler ou régler votre séparation.

Cela ne vous aide pas toujours à répondre à la question pourquoi mon ex a peur de moi. Votre rupture est douloureuse, que ce soit dans votre cas ou celui de votre ex.

La culpabilité est un sentiment qui se trouve généralement dans le camp de celui qui s’en va. Elle pèse lourd et peut détruire.

Cependant, elle peut également se situer dans l’autre camp. Suite à votre rupture, votre ex éprouve de la peur en vous voyant, il dit qu’il vous déteste, il ne veut pas croiser votre chemin. Et pourtant, il en veut à lui-même. Pourquoi ?

En réalité, il avait une maîtresse et c’est vous qui avez demandé à rompre lorsque vous vous en êtes rendu compte. Le problème, c’est qu’il ne voulait pas en finir là, parce que sa liaison avec l’autre femme ou homme était juste un passe-temps ou passagère.

Donc pourquoi mon ex a peur ? En fait, il pense qu’il a détruit son couple auquel il tenait beaucoup et qu’il vous a surtout fait du mal. Évidemment, il imagine votre jugement et les représailles que vous avez envers lui.

S’il ne se montre pas, s’il ne veut plus vous revoir ni vous entendre, c’est que vous lui rappelez son erreur. Une chose dont il ne supporte pas. En effet, c’est un peu dur d’être à l’origine d’un divorce.

Il a peur d’être blessé à nouveau

mon ex hésite à revenir avec moiPourquoi mon ex a peur de moi ? L’erreur est humaine et votre ex le sait. Si vous étiez capable de le tromper avec une autre. Qui ne lui dit pas que vous retenterez votre coup ? Le lien de cause à effet s’installera dans sa tête. Au final, mon ex a peur de s’engager dans une relation qui peut échouer à nouveau.

En vous voyant, il pourrait penser à la souffrance que vous lui avez infligée en le trahissant. S’il retente le coup et reforme un couple avec la même personne, le résultat sera sans doute sans différence.

Votre relation amoureuse va sûrement échouer à nouveau, selon lui. C’est vrai que vous avez reconnu vos torts et que vous êtes sur le point de changer d’attitude. Mais revivre un idylle après une trahison amoureuse venant de celui ou celle à qui on faisait confiance n’est pas une mince affaire.

En se lançant dans une histoire avec votre ancien partenaire, il sera difficile pour lui de ne pas garder de rancœur. Dans mon cas, je dirais que mon ancien petit copain garde de mauvais souvenirs de moi, car je lui étais infidèle.

Il hésite mais a peur de faire une erreur

mon ex a peur de s'engagerEntre nous, il faut dire qu’il a toujours des blocages et qu’il est encore compliqué pour lui d’effacer sa colère. D’ailleurs, il faut tout simplement se mettre à sa place pour comprendre la raison de sa crainte.

Qui n’aurait pas peur d’être abandonné à nouveau après avoir été trompé ? Pour ma part, je filtrerais mon ex, l’analyserais, mais surtout le craindrais s’il venait à commettre un adultère derrière mon dos.

D’un autre point de vue, votre ex vous craint seulement parce qu’il éprouve toujours les mêmes sentiments qu’auparavant. Il ne cesse en effet de succomber à votre charme. En effet, il aimerait vous reconquérir, mais il ne voudrait pas que son cœur soit de nouveau piétiné par votre déloyauté. Il vous fait alors sentir une réticence.

Pour savoir qu’il a peur de vous, il prétendra qu’il n’est plus amoureux ou amoureuse de vous. Or, c’est un mensonge, car il ou elle pense tout le temps à vous. Dès lors, il faudra vous dire « mon ex m’aime mais a peur… C’est à moi de lui redonner confiance ! Si mon ex hésite à revenir avec moi, c’est à moi de lui montrer que ça en vaut le coup. »

Mon ex ne se sent pas bien avec moiIl redoute ses sentiments envers vous

Mon ex ne veut pas me voir, pourquoi ? Si vous vous demandez toujours pourquoi votre ex a peur de vous, sachez qu’il pourrait être en conflit avec lui-même. Il est perdu dans ses propres émotions et ne sait plus si vous êtes bel et bien son âme sœur.

Pour être plus précis, il ne sait plus ce qu’il ressent réellement pour vous. De ce fait, il éprouve le besoin, de prendre de l’écart et du temps, de méditer ou encore de connaître ses vrais sentiments pour éviter de vous blesser et de vous faire perdre votre temps.

Pourquoi mon ex a peur de moi : il n’a pas les mêmes attentes que moi

Il arrive parfois qu’on ne soit pas sur la même longueur d’onde que son ex. Et bien souvent dans ce cas, votre ex préfère prendre ses distances. Comment expliquer cette distance et cette froideur dans votre relation ?

Il n’est pas encore prêt

Votre départ ou séparation a été ou est une dure épreuve. E effet, cette rupture est une période difficile à supporter. Pour pouvoir s’en remettre, votre ex doit d’abord d’accepter. Ce n’est qu’après qu’il décidera de se reconstruire et s’améliorer.

Couper les ponts ou laisser de l’eau coulée sous ces derniers est un meilleur moyen pour lui se prendre les choses des bons côtés. Il s’éloigne alors, prend ses distances et se met en silence radio. Ces raisons pourraient vous conduire à penser que votre ex vous craint.

mon ex ne veut pas me voirS’il a peur de vous, c’est aussi parce qu’il a besoin de prendre de la distance après que vous ayez rompu avec lui. D’ailleurs, tout comme vous, votre ancien conjoint a besoin de temps et d’espace pour tout reconstruire et prendre sa vie en main.

Cette étape qui se fait l’un sans l’autre n’est pas facile. Dans ce cas, si on pense alors récupérer son ex, il faudra le faire lorsqu’il n’est plus distant.

Il ne veut pas accepter ce que vous lui imposez

Parmi les raisons pour lesquelles votre ex a peur de vous, c’est qu’il se méfie de ce que vous pourriez lui infliger s’il acceptait de ressortir avec vous. Il s’est effectivement rendu compte que vous aimerez vraiment reprendre la vie commune, puisque vous avez fait le premier pas.

Pour cela, vous lui avez expliqué que vous ne pouviez pas vivre sans lui et que vous souhaitiez le présenter à tous vos amis et proches. Or, c’est une situation qui lui semblerait impossible. C’est pourquoi il a peur de vous.

Rester en couple

Mon ex me craintSachez que votre ancien partenaire attend impatiemment votre décision, s’il vous demandait ce que vous deviendrez tous les deux. On peut dire que c’est la source de sa crainte envers vous.

Si vous choisissiez de rester en couple avec lui, il se pourrait qu’il ne supporte pas, ou bien ne soit pas d’accord concernant les changements que vous pensiez anticiper dans votre nouvelle relation.

Devenir ami

En d’autres termes, il se pourrait que cette décision que vous avez prise ne lui convienne pas. En effet, il aurait espéré que tout redevienne normal, c’est-à-dire comme avant, entre vous.

Il aura alors peur de devenir ami avec vous, car il ne pourra plus vivre de la même manière qu’auparavant. Sinon, il ne voudrait surtout pas que vous changiez de comportement envers lui.

Il ne veut pas avoir des conflits avec vous

mon ex est dans le douteLa peur du conflit avec vous est une des raisons pour laquelle votre ex vous redoute. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne veut pas croiser votre chemin. Éviter toutes disputes est primordial pour lui. C’est pourquoi les ex ont tendance à prendre de la distance avant de reprendre la discussion.

Par ailleurs, ils ne veulent pas que tout aille si vite dans le but de trouver un terrain d’entente avec vous. Il pense que ce ne sera pas facile de vous tenir tête s’il anticipe une réaction négative conduisant à un conflit. La peur du conflit se manifeste souvent chez un ex lorsqu’il veut vous reconquérir.

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex