Mon ex fait la fête : Bon ou mauvais signe pour notre relation ?

La rupture, c’est jamais un moment agréable à passer. Une relation a un début, des moments géniaux, d’autres pas terribles… Et parfois une fin ! Ce n’est pas très réjouissant ce que je te dis là. Comme beaucoup de personnes m’ont fait part d’un problème, j’ai décidé de le mettre sur papier. Ce message, c’est « Mon ex fait la fete : comment dois-je réagir ? ».

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Cela peut paraître anodin d’un œil extérieur, mais la rupture peut détruire des cœurs et on est généralement super mal. Alors quand on voit son ex faire la bringue toute la nuit au milieu de ses amis, on s’interroge. Est-il ou est-elle plus heureux(se) depuis notre séparation ? Dois-je me poser des questions ? Pourquoi mon ex se sent bien quand moi je me sens super mal ? Mon ex fait la fete pour m’oublier ? Mon ex me trompe ? Je ne crois plus au retour de mon ex. C’est autant de questions que tu te poses peut être. Mais entre nous, tu as envie de reconquérir ton ex. Voici mes conseils pour mener à bien cette mission qui te semble perdue d’avance… Alors qu’en fait pas du tout !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Arrête de voir le mal partout !

Dans un premier temps, je vais te parler d’expériences que j’ai vu autour de moi. Il est très fréquent qu’après une séparation, chacun reprenne sa petite vie de son côté. Sauf que dans une rupture, il y a toujours l’une des personnes qui souffre plus que l’autre.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Attention, je ne te dis pas que l’autre s’en fiche, bien loin de là. Mais si tu lis cet article « mon ex fait la fete », c’est sûrement parce que tu souffres de la situation. Tu as tendance à voir le mal autour de toi et tu ne comprends pas comment ton ex peut s’amuser dans des circonstances pareilles. Je vais te dire une chose : le paraître est une chose, le ressenti intérieur en est une autre.

Votre ex aime s'amuser

Ce n’est pas parce que ton ex s’amuse en soirée que tout est rose dans sa vie. De même, ne vois pas le mal partout autour de toi. Certaines personnes refoulent volontairement leurs sentiments en société pour cacher leurs faiblesses. Mais avec ton ex, vous avez vécu une histoire d’amour, de beaux moments, vous avez des souvenirs, des expériences… Et tout ça, ça ne s’oublie pas en un jour.

Mon ex fait la fete… et ce n’est pas très grave

Nous avons toutes et tous des personnalités différentes. Certaines personnes se ressourcent en étant seules dans leur coin. Le fait de se confronter à soi-même permet de se retrouver, de faire un bilan, d’accuser le coup puis d’avancer. Pour d’autres, c’est la présence d’autrui qui est salvatrice.

Le fait de s’amuser, d’être accompagné et entouré permet de passer les étapes. Tu ne peux pas lutter contre ça, chacun à sa manière de voir les choses pour aller de l’avant. Peut être que ton ex se force à oublier son passé. Cette partie, beaucoup de personnes ont du mal à la transposer car nous avons tendance à rapporter les choses à nous-même. Sauf que notre raisonnement n’est pas toujours universel. J’ai d’ailleurs pas mal d’anecdotes que je pourrais te raconter à ce sujet mais ce n’est pas le sujet de cet article donc ce sera pour une prochaine fois !

Pourquoi mon ex fait la fete ?

Ton ex s’amuse en soirée mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Si cela t’agace, c’est certainement parce que toi, de ton côté, tu es mal et tu n’arrives pas à surmonter aussi bien la situation. Cette question-là, tu dois te la poser en continu mais tu n’arrives pas à trouver d’éléments de réponse.

Il faut aussi savoir que ton ex a peut être besoin de tourner la page de votre relation. Sortir et faire la fête, c’est un bon moyen de se changer les idées, de penser à autre chose et d’essayer d’entamer une nouvelle vie. La vie en couple peut parfois conduire à s’oublier quelque peu et lors de la rupture, il n’est pas rare que les deux ex amoureux aient envie de retrouver le goût à la « liberté ». Ainsi, durant les premières semaines, les sorties ont tendance à être multiples pour justement ne plus rentrer dans une routine.

Votre ex adore faire la fete

Ce n’est bien sûr pas le cas de tout le monde et il ne faut pas t’arrêter au paraître. Ton ex peut faire la fête tous les soirs sans pour autant être au top de sa forme.

Mon ex fait la fete : comment dois-je réagir ?

Quand tu te demandes pourquoi mon ex fait la fete, tu as certainement déjà les éléments de réponse. Maintenant, tu souhaites savoir comment réagir au mieux à la situation. Dans les faits, puisque vous n’êtes plus en couple, tu ne devrais même pas avoir à te poser la question.

Mais forcément, au bout de plusieurs mois ou années de cohabitation, on a parfois du mal à se dégager et on continue de surveiller de près ou de loin les agissements. Le mieux que tu puisses faire, c’est de comprendre les émotions que tu ressens. Quand tu me dis « mon ex fait la fete », tu te poses des questions existentielles et tu te demandes si tu n’as pas merdé quelque part.

Est-ce que je bridais trop mon ex ? Est-ce que j’étais trop casanier/ière pour lui ? Cherche-t-il mieux que moi ? Toutes ces questions-là te renvoient à une seule personne : toi-même. En réalité, tes peurs sont celles qui te rongent de l’intérieur. Tu culpabilises, tu t’énerves et tu ne comprends pas ce qui ne va pas chez toi. Mais je vais te donner la réponse : toutes les personnes ne sont pas compatibles.

En couple, on fait forcément des compromis. Certains sont parfaitement supportables puisqu’ils ne vont pas à l’encontre de la personne que nous sommes. D’autres sont plus lourds à porter. Et au bout d’un moment, ça pète. Si ton ex et toi avez rompu, c’est peut être tout simplement parce que vous n’êtes pas compatible. Ou du moins pas sur la même longueur d’onde.

Me reconstruire pendant que son ex profite en soirée

Décentraliser nos problèmes, c’est typiquement humain. Pour aller mieux, il faut que tu ailles de l’avant, que tu acceptes la rupture et que tu te retrouves. Pour cela, essaie d’identifier ce qui n’a pas été dans ton couple, les objectifs que tu souhaites atteindre dans ta vie, ce que tu aimes chez toi et ce que tu n’aimes pas. Ton ex t’a certainement fait des reproches. Certains sont peut être exagérés ou faux mais d’autres ont forcément un fond de vérité.

Vois ceux qui peuvent être constructifs et fais en sorte de résoudre ces problèmes. Si tu as tendance à déprimer facilement, sache que tu ne seras pas plus heureux(se) en couple. Pour vivre le parfait bonheur à deux, il faut d’abord être en phase avec soi-même.

Lorsque tu auras fait ce travail d’introspection, pas facile j’en conviens, tu pourras mieux cerner d’où viennent tes craintes. As-tu une peur de l’abandon ? Penses-tu que personne ne pourra jamais t’aimer ? C’est seulement à ce moment-là que tu pourras envisager ton futur d’un point de vue sentimental. D’ailleurs, tu as peut être envie de te remettre en couple avec ton ex ?

Vais-je pouvoir récupérer mon ex ?

Mon ex fait la fete… Ok… Mais a-t-on encore une chance de se remettre ensemble ? Cette question-là, tu te l’aies forcément posé. Tu dois aussi penser que cette personne que tu as aimé est en train de refaire sa vie et t’as oublié définitivement. Sauf que rien n’est joué pour autant.

L’être humain a la faculté, lors d’un moment de libération (qu’il soit positif ou négatif) a vouloir se libérer d’un maximum de contraintes. Ton ex nouvellement fêtard n’est donc pas une nouvelle personne. C’est toujours la personne que tu as aimé à la seule différence que vous n’êtes plus en couple.

Vous remettre ensemble, c’est possible puisque 37% des couples se remettent ensemble après une première séparation. Mais pour savoir si tu feras partie de ce pourcentage, il convient d’analyser la situation. Dans cet article, j’ai essayé de te donner un maximum d’indices pour que tu puisses visualiser les choses par toi-même. Tous les couples étant différents, tu souhaiterais peut-être que j’échange avec toi sur ton cas précis. Étant coach, c’est mon métier donc n’hésite pas à faire appel à moi. Je peux t’aider à maximiser tes chances à récupérer ton ex.

Les méthodes qui marchent

Maintenant que j’ai compris pourquoi mon ex fait la fete, je peux avancer. Je ne veux pas te faire de faux espoirs. Si vous vous êtes séparés, il y a une raison. Ou parfois plusieurs. Vous remettre en couple n’est viable que si vous parvenez à jouer carte sur table, à faire table-rase du passé, à résoudre les sources de conflit. Cela passera aussi par le fait de ne pas juger l’autre pendant la phase de rupture.

Que ton ex ait fait la fête tous les soirs ou ait couché avec 50 personnes ne doit pas compter. Au fond de toi, tu ne dois pas ressentir de rancœur. Quand tu le sentiras, tu pourras essayer de renouer le contact avec ton ex. Plusieurs méthodes existes, des plus classiques aux plus originales. Par exemple, tu pourrais essayer de te rendre à une fête où se trouve ton ex et tenter une approche comme si vous ne vous étiez jamais vus. Le succès de cette méthode dépend de la personnalité de ton ex mais également de ce que tu dégageras comme ressenti.

Le SMS court mais pas impactant pour inviter ton ex à boire un verre a toujours ses adeptes. C’est l’occasion d’échanger en live, de voir ce qui n’a pas marché entre vous et pourquoi pas de retenter à la condition de revoir votre fonctionnement mutuel, vos envies et vos besoins de respirer. Les phases de rupture peuvent parfois servir à consolider un couple et tout n’est donc pas forcément négatif.

Quelle méthode choisir ?

Néanmoins, les sentiments, c’est un domaine complexe et un conseil pourrait marcher pour 100 personnes… Mais pas pour toi ! Non pas parce que tu n’es pas capable de suivre une méthode mais simplement parce que ton cas est spécifique. Dès lors, je te propose que l’on évoque ensemble ton avis afin que je te coache efficacement. Mon but sera le tien. Mais ce sera à toi de jouer, en profitant de mes conseils, de mon expérience et de mes astuces. Tu seras acteur de ta réussite et je serais prêt à te soutenir mentalement dans cette étape.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)