Lorsque vous êtes dans une optique de reconquête de votre ancien partenaire, être charismatique facilite grandement les choses. Vous êtes naturellement attiré par une personne qui fait envie plutôt que pitié. C’est exactement la même chose lorsque vous devez reconquérir le cœur de votre ex partenaire. Même si de base vous n’êtes pas une personne charismatique, sachez que c’est une compétence qui se travail si vous y mettez de la bonne volonté. Pour y parvenir, vous allez retrouver différentes astuces dans ce guide qu’il faut suivre étape par étape.

La définition du charisme

Il s’agit tout simplement d’une qualité qui permet indirectement d’influencer les autres, d’un point de vue extérieur vous êtes davantage attractif et vous avez un pouvoir de séduction beaucoup plus fort. Le charisme ne se manifeste pas uniquement dans l’éloquence et votre façon de parler, il s’agit également des actions que vous menez et de votre attitude générale.

CharismeCertaines personnes possèdent cette compétence de manière naturelle, pour d’autres il s’agit d’un travail quotidien qui permet de l’obtenir. Après une rupture amoureuse parce que votre couple était en crise, vous avez souvent tendance à vous dévaloriser alors qu’au contraire il faut vous mettre en avant et développer votre charisme. Rassurez-vous, même si vous êtes dans une période difficile parce que vos pensées sont obnubilées par votre ex, cette situation n’est que temporaire et vous allez pouvoir reprendre la main.

Devenir charismatique pour changer le regard de votre ex

Vous pensez que le charisme n’est pas fait pour vous ? Qu’à cela ne tienne, c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles votre ex vous a quitté, vous manquez de confiance en vous et vous n’êtes pas capable d’atteindre vos objectifs. Pourtant, en vous donnant au maximum, vous pouvez développer un véritable potentiel qui risque de vous surprendre et de changer le regard que votre ex porte sur vous.

Avec un potentiel de séduction beaucoup plus important, vous allez convaincre votre audience et donc votre ancien partenaire avec une très grande facilité. Vous devez être capable de gérer votre stress, de bouger dans l’espace pour maîtriser parfaitement vos mouvements, de dialoguer avec une très grande facilité, de regarder dans les yeux votre interlocuteur et de faire preuve d’une grande assurance. C’est dans ces conditions que le charisme se définit, vous aussi, vous en êtes parfaitement apte, cependant à ce stade vous n’en n’avez pas conscience.

Avoir de l’assurance

La première étape dans une optique de reconquête de votre ancien partenaire, c’est de chasser rapidement la timidité qui est en vous. Cela vous empêche de prendre les bonnes décisions, vous paraissez faible et au final les gens vont profiter de vous car vous n’attirez pas naturellement l’attention. Pour chasser votre timidité, vous pouvez vous forcez à saluer chaque personne que vous croisez dans la rue. Vous verrez que vous vous sentirez un peu bête au début, mais que petit à petit vous oserez d’abord avec un petit bonjour, puis ensuite pourquoi pas entamer une discussion avec les inconnus que vous croisez en leurs faisant un compliment pour aborder une discussion. Vous vous sentirez de plus en plus à l’aise.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

HommePour devenir une personne charismatique, il faut savoir gérer parfaitement vos émotions, mêmes lorsque les obstacles se dressent sur votre chemin. Cela ne signifie pas que vous devez bouger dans tous les sens ou être énervé, le charisme passe avant tout par une maîtrise de sa gestuelle et de ses paroles. La meilleure façon d’y arriver, c’est d’augmenter votre confiance en vous.

Pour ce faire, il existe plusieurs façons d’y arriver, avoir confiance en soi par rapport à son look et donc changer totalement sa garde-robe, s’orienter vers une pratique sportive, notamment les sports de combat ou les sports collectifs. Rien ne vous empêche également de prendre plusieurs séances de coaching. Cela n’est absolument pas un aveu de faiblesse, mais au contraire vous faites preuve de lucidité, car vous savez que vous avez besoin de développer votre potentiel.

Le contact visuel

La séduction passe souvent par le regard, sans avoir des yeux avec une couleur inédite, vous devez être en mesure de traduire vos émotions simplement avec un contact visuel. Lorsque vous parlez à votre ancien partenaire, il ne faut pas avoir le regard fuyant, cela traduit directement un manque de confiance en vous et surtout une personne qui ne sera pas capable de tenir ses engagements.

Si vous n’avez pas l’habitude de regarder dans les yeux une personne, il va falloir vous forcer en vous entraînant dans un premier temps avec vos amis et avec des membres de votre famille. Si l’opération vous semble impossible, commencez par le faire dans le miroir en vous regardant vous-même.

En répétant plusieurs fois cet entraînement, vous allez obtenir des résultats assez rapidement et gagner confiance en vous. Résultat, lorsque vous allez revoir votre ex, vous allez être naturellement plus charismatique pour soutenir un dialogue plus profond et pouvoir soutenir son regard. C’est une façon de vaincre votre timidité, de vous affirmer et de montrer à votre ex que vous avez changé pour pouvoir le/la récupérer.

Savoir jouer sur le ton de sa voix

Une voix monocorde est particulièrement désagréable à entendre, elle traduit immédiatement un manque de motivation de la personne. Votre ex vous a peut-être quitté à cause de votre passivité, vous avez tendance à avoir un discours pauvre avec une voix ennuyante, sans peps.

Vous avez sûrement déjà remarqué ce phénomène lorsque vous étiez à l’école, certains profs étaient naturellement captivants, car ils variaient les intonations de voix. D’autres étaient au contraire beaucoup plus difficiles à entendre car ils n’arrivaient pas à capter l’attention de leur audience. C’est exactement la même chose qui se produit avec vous, lorsque vous parlez, vous devez être sincère et traduire vos émotions. N’hésitez pas à en faire trop au début pour pouvoir ensuite, avoir plus de facilité à captiver votre interlocuteur et plus tard votre ex.  Il vous faudra aussi faire preuve d’empathie c’est une façon de se montrer intelligent dans le dialogue.

Si de votre côté vous vous reconnaissez à travers ces différentes descriptions, ne prenez pas cela comme une fatalité. Un travail d’entraînement peut directement être fait dans une optique de gagner en charisme pour récupérer votre ex. Pour ce faire, orientez-vous vers des personnes que vous admirez, cela peut être des chanteurs, des acteurs ou des hommes politiques.

Regardez plusieurs de leurs vidéos en allant par exemple sur YouTube afin d’écouter leur façon de parler. Vous allez voir avec quelle facilité ils varient les intonations, la gestuelle qu’ils accomplissent ainsi que le regard soutenu. Si c’est un acteur que vous admirez, vous pouvez le regarder dans un film puis par la suite dans une interview.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

L’exercice suivant consiste à écrire un texte et à imaginer une audience devant vous en faisant varier les intonations. Encore une fois, c’est un exercice particulièrement simple que vous pouvez reproduire de chez vous.

Être charismatique grâce à la répartie

Avoir de la répartie représente une qualité essentielle, notamment dans une optique pour reconquérir son ex. Si vous avez la chance de dialoguer avec votre ancien partenaire par téléphone ou en direct, il ne sera pas rare d’essuyer des reproches. Si vous êtes capable de les encaisser et d’avoir de la répartie, vous mettez à mal l’argumentation de votre interlocuteur.  Une petite phrase suffit à faire la différence plutôt que d’acquiescer et de rester passif. Si vous êtes mou et que vous acquiescez à tout ce que votre ex vous dit, vous commettez l’un des interdits de la reconquête.

Dire tout simplement toujours oui ou montrez que vous êtes toujours en accord avec votre ex montra que vous n’avez aucune personnalité, que vous n’osez pas dire ce que vous pensez réellement et ce n’est pas du tout une bonne chose, votre ex pensera que vous n’avez plus aucune dignité pour vous même et ce n’est pas plaisant. De plus votre ex risquerai de prendre l’ascendant dans votre relation et vous vous ferez piétiner, il en profiterai et abuserai de cette situation. Et vous vous retrouverai au même point avec encore moins de dignité et de confiance en vous. Pour ne pas en arriver là, il ne faut pas tout accepter par amour, apprenez à dire non.

De plus, la phrase doit être judicieusement placée à l’intérieur du dialogue et faire réfléchir votre ex. Pour développer cette compétence, il est préférable de vous y atteler lorsque vous êtes en pleine forme avec une certaine culture générale. En aucun cas vous ne devez lire toute la littérature française, il est vrai souvent rébarbative.

Rien de mieux que de vous faire un recueil de punchline célèbres que vous avez pu entendre à travers certains films ou au cours de votre lecture. C’est une façon d’avoir de la répartie et de montrer également votre culture générale. C’est une autre façon de développer votre potentiel de séduction de manière extrêmement simple, car il suffit simplement d’être curieux pour aller chercher les bonnes citations.

Intéressez-vous vraiment à votre ex

De base, nous avons surtout tendance à nous recentrer sur nous-mêmes. Lorsque nous dialoguons, nous n’écoutons pas les reproches de l’autre. Pourtant, le charisme passe par une phase d’empathie et d’intérêt que vous avez vis-à-vis de votre audience. Si dès le départ vous écoutez attentivement ce que l’on vous dit, vous allez pouvoir vous servir de ces informations pour construire un dialogue.

Autre article : Il/elle veut garder le contact avec moi, pourquoi ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Directement, votre ex va comprendre que vous vous intéressez à ces différentes paroles qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Il ne faut pas non plus hésiter à poser les bonnes questions pour créer une interaction véritable. C’est un enrichissement mutuel qui s’effectue à travers des paroles posées. En laissant parler votre interlocuteur, vous n’avez finalement pas beaucoup d’effort à produire, si ce n’est à écouter. Ensuite, vous reprenez la main calmement en utilisant les informations que vous avez pu obtenir. En glissant une ou deux phrases avec un fort contenu ajouté, vous allez automatiquement captiver votre ancien partenaire.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez récupérer votre ex en développant votre charisme. Il s’agit d’un travail que vous devez faire quotidiennement et qui portera ses fruits. Cependant, si vous imaginez dès le départ que vous n’en serez pas capable, vous partez sur une mauvaise base, vous empêchant de reconquérir votre ex. Le charisme ce travail, il s’apprend, il se développe chaque jour, si vous êtes dans une philosophie positive, les résultats suivront.

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !

- Se remettre avec son ex : Les 5 stratégies qui fonctionnent !

- J’aime encore mon ex : 6 techniques pour le récupérer

- Comment récupérer son ex à distance : Ce secret que vous devez absolument savoir !

- Comment faire revenir son ex : les 7 étapes essentielles