Silence radio sans rupture : Dois je douter de nous ?

Vous êtes en couple depuis un moment. Mais, vous n’avez plus de nouvelles de votre partenaire depuis quelque temps. Ce silence radio sans rupture instaure un doute en vous. Est-ce la fin de votre histoire et le début d’une séparation ? Cependant, recontacter la personne ne se joue pas sur un coup de tête. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour reconquérir votre ex

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pourquoi dois-je douter d’un silence radio sans rupture ?

Au début du couple, pendant les premiers émois, les amoureux vivent une idylle. Tout semble beau et rose. Les partenaires se découvrent mutuellement. Après cette période d’idéalisation, chacun redescend de son petit nuage et les tensions démarrent.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Tout le monde le sait, la lune de miel n’est jamais éternelle. Bien entendu, les disputes existent dans tous les couples. Cependant, les altercations récurrentes à l’opposé ou le désintérêt de l’un envers l’autre montrent les signes d’une crise profonde entre vous. Vous devez donc essayer de dialoguer, car si vous voulez sortir de cette situation, la communication est obligatoire !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Or, si votre partenaire rentre dans un mutisme sévère, un silence radio sans rupture, il y a deux solutions possibles. Je ne vais pas vous mentir, la première semble claire. Votre conjoint n’a pas le courage de vous avouer la vérité en face, et préfère partir sans rien dire. Nous sommes d’accord, cette attitude est complètement lâche ! En effet, sans annoncer officiellement la rupture, il vous berce de tendres illusions ! les 5 signes que l’ex ne reviendra pas sont évidentes.

Cependant, le silence radios sans rupture peut servir également à créer de la distance pour sauver votre relation. En effet, même si discuter paraît être le ciment du couple, trop communiquer peut à l’inverse nuire à une liaison. Les propos dépassent parfois notre pensée et être violent.

Dans cette optique, certaines personnes favorisent la séparation temporaire, pour faire comprendre la gravité de la situation. Si mon ex contacte ma famille, alors je peux également être assuré(e) que rien n’est grave.

Pourquoi voulez-vous récupérer votre ex ?

Le silence radio sans rupture démontre la crise au sein de votre relation. Or, si vous aimez votre partenaire, vous ne désirez sans doute pas le laisser partir ! Ne vous inquiétez pas, souhaiter reconquérir celui qui nous quitte concerne beaucoup de personnes. Mais, avant d’entamer toutes démarches, posez-vous la question : est-ce une bonne idée de le retenir ? Pourquoi s’agripper à quelqu’un qui veut vous lâcher ?

Certaines personnes tombent dans la dépendance émotive. Par peur du rejet de l’abandon, vous vous accrochez à votre ex comme une moule à son rocher. Mais êtes-vous sûr que c’est une sage décision ? Bien entendu, le premier motif de récupération réside dans la peur de la solitude. Car, au final, il s’agit de la personne qui vous a offert toute son affection et à laquelle vous avez ouvert votre cœur.

Vivre un SR sans séparation

Il n’y a qu’une seule raison pour récupérer son ex. Vous avez « merdé » un soir. Un peu trop alcoolisé, vous vous êtes retrouvé dans le lit d’une autre personne. Vous pourrez alors lancer une démarche pour montrer que vous avez évolué. Dans les autres cas, vous êtes plus dans la dépendance que dans l’amour, et cela finira par vous détruire !

Pouvez-vous le reconquérir ?

La réponse est simple. Tant qu’il y a des sentiments, il y a aura toujours possibilité de les réactiver. On a tous été récupérés ou irrécupérables. Cependant, est-ce vraiment souhaitable ? Le silence radio montre qu’il y a une crise, quelque chose de profond et grave, que vous ne pourrez peut-être jamais effacer. Il existe des cas, où votre ex est tombé amoureux d’une autre personne.

Dans le cas où vous pouvez reconquérir votre ex, il va falloir faire un travail sur vous. Notez bien qu’il est absolument hors de question de changer pour quelqu’un, mais que vous devez évoluer sur certains points et gagner en maturité.
Vous vous demandez lesquels ? Souvenez-vous des reproches de votre amant. Par exemple, si vous avez tendance à laisser traîner vos affaires partout, alors que l’autre fait régulièrement le ménage, cette situation peut devenir pesante sur le long terme. A contrario, peut-être que vous possédez trop d’attentes par rapport à votre histoire et c’est devenu pesant pour votre partenaire ?

Il existe une moyenne qui dit qu’au bout de deux mois, il est possible de reconquérir son ex. Cela dépend bien évidemment du temps passé avec votre amour. La reconquête amoureuse dépend de votre positionnement psychologique. Posez-vous les bonnes questions.

Quelle méthode vous aidera à séduire de nouveau votre partenaire ?

1— Échanger les impressions

Le silence radio sans rupture apparaît comme une situation délicate à gérer. En effet, pour pouvoir savoir ce qui ne va pas, il faut pouvoir discuter et mettre les choses au clair. Débrouillez-vous pour obtenir un rendez-vous, en usant de tous les prétextes.

Montrez-lui que vous êtes à l’écoute et non pas effondré, comme si c’était la dernière chose qui vous tenez à cœur avant la mort. La pitié n’a jamais donné envie et n’apporte aucun attrait sexuel. Prouvez-lui que vous pouvez aller de l’avant. Pas uniquement pour le reconquérir, car vous pourrez rechuter rapidement. Restez dans un état très positif. Demandez à votre partenaire ce qui ne va pas. Qu’il soit honnête et qu’il ne vous épargne pas.

Surtout, coupez court et ne restez pas des heures. Vous avez probablement des choses à faire, et si ça n’est pas le cas, mentez et abrégez. Une fois l’entretien terminé, faites en sorte de tout noter à chaud de ce qui ressort de cette discussion. Essayez de jauger la possibilité — ou non — de le reconquérir.

2— Répondre à son silence radio sans rupture

Bon, votre ex vous a vu. Il a pu admirer quelle personne forte vous êtes, et surtout digne. Un trop grand nombre de personnes font l’erreur de pleurer ou de ne pas se montrer sous leur meilleur angle. N’oubliez jamais : susciter la pitié n’a jamais amené de profond désir ! Maintenant, il est temps de stopper les news. Vous arrêtez de donner des nouvelles à votre ex, mais surtout, discrétion absolue sur les réseaux sociaux. Vous devenez un fantôme. Parce qu’il est temps de se faire désirer. Laissez-le rôle de bonne copine à d’autres.

Faire face au SR sans s'etre fait quitté

Votre ex vous a fait languir ? C’est à votre tour. Ce laps de temps vous permettra de réfléchir par rapport aux reproches mentionnés lors de votre entrevue. Quelles sont les choses à améliorer ? Donnez tout et trouvez des astuces. Cette remise en question doit s’appliquer dans la vie de tous les jours. En effet, comme dit le proverbe : « chassez le naturel, et il revient au galop ».

Enfin, définissez une date de grand retour. Vous pourrez vous organiser en fonction de cette date pour mieux vous recentrer sur votre vie. En effet, ce silence radio correspond plutôt à du développement personnel.

3— Revenir en restant discret

Cette troisième étape représente un passage délicat. Revenir après un silence radio se manifeste de différente façon. Vous pouvez répondre à UN de ses appels. Mais, il doit se manifester. S’il s’est tu, vous aurez plus de difficultés à revenir. Mais, ne vous inquiétez pas.

Les relations ont la fâcheuse tendance à reposer sur le : « suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis », encore appelé le jeu du chat et de la souris. Si vous avez bien respecté votre période de silence, alors il est très possible que votre ami se pose des questions et revienne après quelques jours.

Veillez à donner des informations au compte-gouttes. Évitez également les commères. Une personne de votre entourage peut être bien ou mal intentionnée, et ruinez tous vos efforts en allant colporter des ragots. Commentez de temps à autre ses statuts, de manière légère et surtout ponctuelle !

Vous êtes une nouvelle personne, qui a su grandir et se muer en adulte responsable. Quoiqu’il arrive après cette rupture, vous avez su en tirer du bon.

4- Se faire désirer

Vous n’avez plus rien à voir avec la personne qu’il a quitté. Mais le travail est loin d’être terminé, même après votre retour. Dans sa tête, l’équation est simple. Après le silence radio, vous revenez à la charge. Il vous pense acquise, jouez la carte de la déstabilisation. Vous êtes disponibles, mais certainement pas à ses pieds. Il a besoin de vous ? Aucun souci ! Mais vous ne devez pas vous trouver à sa merci.

La clef du succès ? M-Y-S-T-E-R-E. Ne parlez pas de vous, faites-le parler de lui au maximum. Essayez de montrer que vous n’êtes plus centré sur vous-même. Vous avez quintuplé votre capacité d’écoute. Soyez complice, après tout vous le connaissez bien ? N’hésitez pas à faire preuve d’humour, léger. Mais, sans jamais, au grand jamais, vous ne devez franchir le cap de la friendzone.
En effet, vous pouvez encore reconquérir quelqu’un qui a des sentiments pour vous. Des sentiments amoureux, ou bien de l’attirance sexuelle. En revanche, si vous entrez dans la zone des sentiments amicaux, il est très dur, voire quasiment impossible, d’en sortir. Croyez-le ou non, nous avons perdu beaucoup de camarades au combat !

5-Draguer votre ex

Cela fait quelque temps que vous avez renoué avec lui, en échangeant par SMS, messageries instantanées… Vous êtes allé de l’avant, et votre ex elle. Il est temps d’aborder votre ex avec confiance et sérénité. Vos retrouvailles se déroulent dans une soirée avec des amis en commun ou vous prenez simplement un verre ?
Quoiqu’il arrive, soyez au top. Décontracté et naturel, mais exit la gueule de bois, les fringues de la veille qui puent le chien mouillé. Fier, le dos droit, il est temps de commencer à flirter. Une caresse légère sur la main, une pression sur l’avant-bras, un réel bisou sur la joue qui traîne. Surtout, ne retombez pas dans vos travers !

Vous l’aurez compris, un silence radio sans rupture se présente comme un mauvais signe ! En effet, certains partenaires se comportent de manière lâche, par peur de blesser ou de la réaction de l’autre. Mais, ne vous inquiétez pas. Tant que la rupture n’est pas annoncée, vous pouvez encore récupérer votre ex. :

  • essayer d’en connaître les raisons ;
  • faites-vous mystérieuse ;
  • rentrer également dans le silence radio sans rupture ;
  • puis, draguez-le comme au premier jour.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)