Silence radio en couple : Comment briser la glace ?

Une rupture est souvent difficile à digérer. La plupart du temps, le cœur refuse d’admettre la réalité. Au-delà du fait que vous vous sentiez brisé, vous souhaitez changer le cours des événements. Avoir des conseils sur la manière de reconquérir le cœur de l’être aimé est souvent réconfortant et vous aide à avancer. Le silence radio en couple est une étape inévitable par laquelle vous aurez à passer. Pour briser la glace de manière efficace, trouvez dans cet article des techniques imparables.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Première approche pour briser la glace

Dans une reconquête amoureuse, réussir à entretenir de bonnes relations avec votre ex sera une grande victoire. Le silence radio en couple est souvent mauvais signe et peut même conduire à une rupture irréversible si vous ne vous y prenez pas de la bonne manière. Si certains priorisent avant tout la communication, d’autres tenteront de reconquérir leur ex en faisant tout pour les attirer dans leur lit. En gros, les avis concernant la reconquête de l’être aimé restent très divergents.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

En réalité, si vous désirez repartir sur de bonnes bases avec votre ex, le mieux reste d’établir dans un premier temps une notion de confiance. Vous devrez vous battre pour votre amour.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Dites-vous que votre relation est loin d’être terminée. Cependant, il se peut que votre ex continue d’établir le silence radio malgré tous les efforts que vous vous donnerez pour rétablir le contact. Briser la glace sera plus compliqué à ce moment, car il est évident qu’il/elle éprouve encore des réticences à renouer des liens avec vous.

Les situations ne sont pas les mêmes, entre une rupture, le silence radio en couple et le temps que vous devrez consacrer à la reconquête. Avec le temps, il est possible que votre ex se soit forgé une nouvelle vision de ce que pourrait être une vie de couple. Ce sera donc à vous de lui faire comprendre de manière subtile que vous n’êtes pas prêt(e) à le/la laisser partir.

Tenter de rétablir la communication

Il est difficile de concevoir l’idée qu’une relation amoureuse soit terminée. Souvent après une rupture douloureuse, aucune des deux personnes ne garde de bons souvenirs.

Dans un certain cas, les couples sont susceptibles de se remettre ensemble, car ils ne se résignent pas tourner la page. Cependant, il n’est pas rare que l’un des deux conjoints désire tout bonnement se faire oublier. Le silence radio en couple pourrait alors compliquer toutes tentatives de rapprochement entre les deux personnes.

Selon les experts en amour, quelle que soit la raison de la séparation, il suffit que les deux personnes soient confrontées à elles-mêmes pour que le manque de l’autre se fasse ressentir. Néanmoins, ce manque apparaît généralement de manière différente chez l’homme et la femme. L’homme supporte plus aisément les premiers jours de la rupture que la femme.

Le silence radio en couple peut avoir diverses significations. D’après de nombreux témoignages, certains choisissent cette option pour essayer d’oublier l’autre et se reconstruire de manière plus saine. Pour d’autres, cette situation est tout bonnement inéluctable. Reconquérir une personne qui pense de cette manière peut s’avérer complexe.

Si votre ex a décidé de se faire oublier de vous, cela peut signifier qu’il/elle s’est sentie trahie. Il est également possible qu’il/elle ne veuille plus avoir à faire avec vous, mais qu’il/elle ne sait pas trop comment faire pour tourner la page.

Quelle que soit votre position dans le couple, briser la glace peut être un bon moyen pour mieux vous reconstruire après une rupture. Communiquer est le meilleur des remèdes, non seulement pour soulager votre conscience, mais aussi pour alléger votre cœur. Quoi qu’il en soit, vous devrez vous remettre en question avant de tenter de briser la glace.

Se poser les bonnes questions

Dans ce genre de cas, de nombreuses questions peuvent se bousculer dans votre tête : « Comment vais-je m’y prendre ? » « Est-ce réellement une bonne idée ? » « À quel moment vais-je pouvoir discuter avec lui/elle ? »« Comment vais-je pouvoir l’aborder ? ». Afin de vous aider, voici les points importants que vous devrez résoudre.

Pourquoi s’engager à briser la glace avec mon ex ?

Force est de constater que le silence radio en couple permet souvent de se remettre en question. C’est une manière pour certains d’éviter de tomber dans la dépendance affective. Si vous voulez tenter de parler à votre ex malgré son silence, vous devrez faire une petite introspection. Oubliez votre envie pressante de retrouver une vie intime avec l’autre.

Vivre le SR quand on est en couple

De cette manière, il vous sera facile de déterminer la vraie raison qui vous pousse à vouloir briser la glace. Cela vous permettra également de mieux comprendre son désir de vous ignorer.

À quel moment aborder votre ex ?

Une reséduction requiert de la technique. Si votre moitié est en mode silence radio en couple, vous pouvez demander à vos amis en commun de vous aider. Vous pouvez par exemple organiser des sorties entre potes. Choisir un lieu propice à la détente et à l’amusement sera nécessaire pour faire comprendre à votre conjoint(e) que vos intentions sont nobles et désintéressées. Lors de cette sortie, n’essayez pas de forcer votre ex à discuter avec vous, faites comme si votre objectif premier était surtout de vous amuser avec vos amis. Et si l’occasion se présente, parlez-lui comme vous le feriez avec n’importe lequel de vos amis. Cela attisera sa curiosité. Il/elle se demandera alors en son for intérieur ce que vous cherchez exactement à prouver.

Proposez deux à trois sorties dans le même genre et opérez toujours de la même manière. Au fil des activités passées en groupe, vous pourrez essayer petit à petit de rétablir le contact avec votre ex. Une lettre de réconciliation avec son ex peut être efficace;

Lors de vos rendez-vous, échangez de courtes phrases, des banalités avec lui/elle. Intéressez-vous à lui/elle sans pour autant vous attarder sur le sujet, puis orientez la discussion sur toute autre chose. Ici, il sera question de jouer finement vos cartes et de ne pas précipiter les choses.

Prendre votre mal en patience

Bien souvent, certaines personnes ont tendance à se jeter sur leurs ex dès le premier rendez-vous. D’autres en revanche agissent tardivement et laissent parfois passer leur chance. Dans le cas d’un silence radio en couple, vous ne devrez pas vous montrer trop avenant avec votre ex. Soyez méticuleux, car les effets psychologiques du silence radio peuvent s’avérer importants.

Phase de séduction : toujours rester soi-même

Il est important que vous sachiez qu’il/elle ne reviendra que si vous restez vous-même. La phase de séduction consiste à révéler le meilleur de vous. Un silence radio en couple peut parfois signifier que quelque chose en vous a changé ou que vous n’avez plus d’intérêt pour votre conjoint(e). À vous de lui démontrer à ce moment qu’il/elle a tort.

Vous devez miser sur votre phase de reconstruction intérieure. Avant le rendez-vous, il se peut que vous ressentiez un petit malaise vis-à-vis de votre ex. Vous ne devez pas paniquer, il est tout à fait normal d’avoir des effusions de sentiments lors de ce premier contact. Pour vous recentrer sur votre objectif, oubliez que la personne qui se tiendra devant vous est votre ex.

Le paradoxe du rapprochement

Pour briser la glace, vous devrez faire en sorte de tisser des liens amicaux avec votre ex. Essayez de vous rapprocher davantage de lui/d’elle. En amour, le paradoxe du rapprochement fait toujours ses preuves, peu importe le temps qu’il prend. Durant votre reconstruction personnelle, faites en sorte d’avoir des activités qui vous prennent du temps.

Si votre ex adopte le silence radio en couple, ne lui faites pas savoir que cela vous désespère. Vous devrez au contraire lui montrer que malgré tout, votre vie continue et que vous êtes une personne forte et indépendante. Si vous êtes une femme, cette attitude touchera légèrement l’égo de votre homme. Si vous êtes un homme, votre ex-conjointe prendra conscience que vous ignorer pourrait être une belle erreur de sa part.

Soyez inventif (ve) dans votre reconquête amoureuse

Le fait de vous rendre toujours aux mêmes endroits et de voir fréquemment les mêmes têtes est un facteur qui favorise l’apparition d’une routine au sein de votre couple. Épatez votre moitié en lui proposant de partir en vacances en tant que simples amis. Vous vous dites sûrement « est-ce une bonne idée ? ». Oui, cela vous permettra de briser la glace et de repartir à zéro. D’ailleurs, si tout se passe bien, cela vous permettra même de faire renaître votre complicité d’antan.

Le silence radio en couple est souvent le signe que quelque chose cloche dans une relation. En demandant de l’aide à votre entourage, vous pourrez essayer d’attirer l’attention de votre ex et même le/la surprendre.

Adoptez la communication corporelle pour briser la glace

Le silence radio en couple n’est pas une chose facile. Il requiert énormément d’attentions et de stratégies. À la suite de vos tentatives d’approche concluantes, vous devrez briser la glace une bonne fois pour toutes. Pour y arriver, vous devrez adopter une bonne communication corporelle. Dans ce genre de situation, le regard est un excellent facteur émotionnel. Puisqu’il s’agit de votre ex, regardez-le/la tendrement de façon à lui transmettre vos émotions.

Pour que votre ex sorte définitivement de son silence, vous devrez faire en sorte de lui décrocher au moins un mot ou deux. Des gestes simples comme effleurer sa main ou encore toucher sa chevelure pourra sensiblement le/la déstabiliser. N’hésitez pas à utiliser un ton doucereux, un peu langoureux histoire de lui faire comprendre vos intentions.

Dans le cas où il/elle se sent à l’aise avec votre démarche, il faut continuer. Si en revanche vous le/la sentez légèrement mal à l’aise, vous devez arrêter et trouver une conversation qui pourrait dédramatiser la situation. Vous pouvez le/la faire rire tout en lui racontant vos mésaventures. Entre temps, vous pouvez passer votre main dans ses cheveux.

Le SR quand on est en couple

La communication corporelle est très subtile pour récupérer son ex. Si vous en abusez, votre ex croira que vous ne voulez que son corps. Ce n’est pas le but. Afin de briser la glace le plus naturellement possible, vous devrez faire en sorte de créer une bonne atmosphère.

Sondez les comportements de l’autre

Soyez également attentif à la gestuelle de votre ex. S’il/elle rougit ou qu’il/elle a les pupilles dilatées lorsque vous l’effleurez, cela voudra dire que vous ne lui êtes pas indifférent(e). Soyez également à l’écoute du ton qu’il/elle emploie et du débit de sa voix lorsqu’elle vous parle.

Au-delà des compliments que vous lui adressez, écoutez la manière dont il/elle vous répond. Une voix devient très communicative lorsque l’on perçoit quelques signes annonciateurs. Usez de ces facteurs émotionnels pour tenter de briser la glace entre vous et pour reconquérir son cœur.

Dernier conseil pour briser la glace

L’opération briser le silence radio en couple est enclenchée. Afin de récupérer votre ex, vous devrez choisir un endroit tranquille où vous pourrez discuter à cœur ouvert avec votre ex. Durant votre échange, vous pourrez mettre en application tous les conseils cités précédemment sans en faire trop.

Si vous sentez au fil de votre discussion que votre ex commence enfin à baisser sa garde, commencez à vous rapprocher de lui/d’elle. Vous pouvez en même temps lui caresser le bras ou lui tenir la main. Ce genre de gestuel facilite la compréhension de vos intentions. Enfin, établissez un regard confiant avec l’être aimé. Cela le/la rassurera de savoir qu’il/elle ne craint rien.

Réussir à briser la glace une bonne fois pour toutes est une étape dans la reconstruction de votre couple. Il faut que vous soyez positif à chaque étape énoncée. La reconquête amoureuse est une thérapie dans laquelle chacun se reconnecter à son être intérieur. Rétablir la confiance et reparler à son conjoint comme au tout premier jour constitue la base d’une relation qui sera plus saine.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)