Mon ex me reparle : La bonne attitude à adopter pour réussir sa reconquête

Quand il y a eu une rupture dans un couple, ce n’est pas forcément le signe que tout est vraiment fini. Il arrivera surement un moment où tu te retrouveras face à ton ex, où tu devras lui parler, lui rendre des comptes,… « Mais si mon ex me reparle normalement, que faire ? » 

C’est une situation un peu compliqué, surtout si toi tu as envie de le/la récupérer et qu’il/elle te manque. Il va falloir prendre sur toi car tout vas dépendre de la situation dans laquelle vous vous êtes quittés. Et forcément, si ton ex te parle comme si de rien n’était, tu te poseras fatalement la question des intentions qui le/la motivent.

« Mon ex me recontacte puis m’ignore ! ». Et oui ! Il y a de nombreuses situations, toutes plus compliquées les unes que les autres. Mais ce sera à toi de rester optimiste et confiant(e). Il est primordial que tu restes patient(e) jusqu’au bout, au risque de compromettre ta reconquête. 

Cet article à pour but de te donner des conseils pour adopter une attitude saine et efficace pour récupérer ton ex. N’oublie pas qu’il faut que toi aussi tu sois sûr(e) de savoir si, vraiment, retourner avec ton ex est une bonne idée pour toi ! Mais avant tout, quand mon ex me reparle, je me dois de rester optimiste jusqu’au bout pour ne pas me sentir déprimé(e). Ce qui pourrait pousser à accélérer les choses et essayer de le/la retrouver au plus vite. Cette attitude pourrait avoir de graves conséquences et nous l’aborderont plus tard.

Mon ex me reparle : pourquoi ?mon ex prend de mes nouvelles

« Mon ex me reparle tous les jours ! ». La première chose à faire dans cette situation, c’est d’essayer de bien déterminer les intentions de ton ex. Parfois, les situations peuvent prêter à confusion et il est possible que tu es trop gêné(e) pour oser demander directement à ton ex les intentions au risque de tout faire capote et de paraître agressif.

Parler à son ex sans se prendre la tête

Il arrive que certaines personnes préfèrent ne pas se prendre la tête et juste profiter de ces moments. Cela peut être une bonne solution mais il est rare qu’on soit totalement détaché quand on a encore des sentiments pour son ex. Le risque serait d’en profiter tellement qu’on se ferait de faux espoirs sur ses intentions et c’est une situation que l’on veut éviter à tout prix !

Forcément, si vous avez étés ensemble depuis des années et que vous avez eu un ou des enfants, il est normal que le contact ne soit pas totalement rompu ! Mais quand il n’y a rien de familial ou matériel, il est extrêmement important de déterminer ses intentions de n’importe quelle façon possible, surtout si tu ne te sens pas capable d’être détaché ! Et attention ! Il n’est pas rare que l’on se voile la face sur ce genre de sujets, c’est pourquoi parler à son ex sans se prendre la tête n’est pas très conseillé si tu as envie de le/la récupérer car tu as encore des sentiments pour lui/elle.

Mon ex me reparle par sympathie

Après la traditionnelle rupture de contact après une séparation, le silence peut être très compliqué à gérer pour les deux personnes. C’est pourquoi il n’est pas rare que certains reprennent contact pour essayer d’apaiser les tensions insoutenables installées par le silence de plomb qui régnait entre vous ! 

Et comme dans chaque que l’on étudiera, il sera important pour toi de rester le plus calme possible et de ne pas crier victoire trop vite ! Il se peut que ton ex revienne par simple respect, pour prendre des nouvelles et installer une entente cordiale qui serait plus soutenable. Ainsi, il voudrait simplement rester ami avec toi et au plus tu prendras du temps à le découvrir au plus cela sera douloureux. Garde ton esprit clair car cela sera extrêmement important par la suite.

Mon ex me dit clairement qu’il veut revenir

« Mon ex reprend contact pour se remettre avec moi ! ». Encore une fois ! Attention, ne saute pas au plafond tout de suite ! Mais alors comment bien réagir après une rupture quand ton ex veut te reconquérir ? Déjà, il faut que tu te mettes en tête que si tu te remets avec, tu prends le risque de revivre un nouveau départ de sa part. Ensuite, il faut que tu fasses aussi attention au fait qu’il revient peut être sur un coup de tête.

C’est pourquoi je te conseille d’avoir des réserves et de ne pas sauter dans ses bras dès qu’il te dit cela. Néanmoins, cela reste la meilleure situation possible car cela veut dire qu’il est sur la même longueur d’onde que toi ! N’hésite pas à lui faire part de tes réserves et propose à ton ex de prendre votre temps le plus possible pour se retrouver sur des bases plus saines et sereines ! Quand mon ex me reparle, je n’hésite pas à lui expliquer que j’ai besoin de temps pour me reconstruire, et il/elle se doit d’être compréhensif !

Est-ce que c’est bon signe ?

Quelles que soit les situations abordées ci-dessus, le fait que ton ex reprenne contact avec toi est un bon signe. Il est sûr que c’est toujours mieux d’être en bons termes avec son ex dans tous les cas. Cela facilite grandement les choses et cela veut dire pouvoir mettre les choses derrière soi. Si ton ex te reparle juste pour rester ami et vous vous parlez en bons termes : il faut que tu te reprennes en main et que tu ne t’enfermes pas dans cette discussion avec encore des espoirs.

Peu importe la raison pour laquelle ton ex te reparle, une chose est très importante : après la rupture, il faut toujours se concentrer sur soi-même avant de retenter quoi que ce soit. La rupture c’est le moment d’avoir du temps pour toi, pour que tu renoues des liens avec des amis perdus de vue, pour que tu te mettes à fond dans ta passion,etc… Tu l’auras compris : il faut t’émanciper de cette relation sinon cela peut devenir problématique.

Prendre soin de soi, c’est recentrer ses priorités et il n’y rien de tel pour pouvoir relancer une relation sur des bases saines. Il s’agit clairement de passer un cap pour te donner un espoir que la prochaine relation (avec ton ex ou non) commencera peut être sur de meilleures bases. Ainsi, avant de commencer à essayer de reconquérir ton ex, tu devrais sérieusement envisager de prendre cette petite pause pour te remettre les idées aux claires. Cela te donnera le temps de réfléchir si oui ou non tu as vraiment besoin de retourner avec ton ex. Et si oui, tu dois prendre le temps de repenser à tous les problèmes que vous avez pour pouvoir essayer de les régler.

« Mon ex me reparle, est-ce que c’est bon signe ? » : Oui ! Mais prends ton temps ! S’accorder une période où il ne faut penser qu’à soi ne peut être que bénéfique pour toi. Bien-sûr, on est tenté de retourner dans ses bras directement et c’est totalement normal. Mais il faut apprendre à être patient, dis-toi que c’est la bonne chose à faire. Quel intérêt de se précipiter à nouveau dans ses bras si c’est pour refaire les mêmes travers ? Quand mon ex me reparle, je prends mon temps pour être sûr de prendre la bonne décision !

Mon ex me reparle : comment réagir ?mon ex me reparle alors qu'il a une copine

Quand tu es prêt(e) à vouloir le/la reconquérir, il faut que tu comprennes que chaque situation reste assez spécifique et il est bien évidemment impossible pour moi de couvrir toutes les situations possibles. Néanmoins, il y a certaines choses que l’on peut retrouver dans chaque situation et qui revienne le plus souvent. 

L’une des choses les plus communes serait la peur de mal faire. C’est totalement normal d’avoir peur de le faire fuir de nouveau. Il arrive qu’on se laisse dominer par nos craintes et on finit par douter de tout au point de ne plus rien essayer ou ne plus rien faire. C’est pour cela qu’il faut que tu n’oublies pas que c’est bien ton ex qui est revenu vers toi et non pas l’inverse !

En se disant « mon ex me parle tous les jours », cela implique aussi que ton ex a un certain intérêt à te reparler. En fonction de votre rupture, votre réaction va forcément différent. Si il/elle vous a fait du mal, forcément retourner dans ses bras directement n’est pas conseillé. Il y a des choses que tu dois régler avant. Si tu n’es pas sûr de ce qu’il/elle veut et qu’il/elle évite le sujet, tu peux essayer de lui tirer les vers du nez (à tes risques et périls).

« Mon ex me reparle mais froidement ! » : et alors ?! N’oublie pas que même si il/elle fait le premier geste pour essayer d’entamer une discussion avec toi à nouveau. Et dans 90% des cas, la personne ne reviendra pas en envoyant un message de haine pour créer une dispute. Non, ce sera forcément positif et c’est à toi de miser là-dessus ! 

Il faut que tu restes calme aussi, quoi qu’il/elle ait pu faire, si tu as vraiment de le retrouver et que tu as des choses à lui reprocher, il faut que ça se fasse calmement, sans crise de nerfs au risque de retomber dans vos vieux travers. Le plus important est de garder son calme, si en plus il/elle est capable de s’excuser, cela aidera beaucoup les choses ! Comme je l’ai dis plus haut, reprendre contact, c’est aussi vouloir apaiser les tensions qui ont pu régner entre vous ! Il faut capitaliser sur cette situation ! Si il/elle reparle du passé tu te dois d’être franc(he), sincère et calme pour minimiser les risques que cela reparte sur une dispute. Tu peux très bien agir de manière à le rendre jaloux mais n’abuse pas des bonnes choses ! Il/Elle finirait par passer à autre chose en croyant que tu as tourné la page.

Si vous avez des enfants, il est encore plus conseillé de ne pas relancer un conflit. Ils n’ont pas à être le théâtre de vos disputes et de vos problèmes, c’est pour ça qu’il est mieux de les protéger de cette attitude qui pourrait leur être très nocive. Si tu sens que tu es capable de crever l’abcès sans créer de tensions trop forte, n’hésite pas ! Ton couple ne se portera jamais aussi bien que quand les tensions et craintes du passé seront apaisées. 

En revanche, attention à ne pas tomber dans le piège d’un ex qui reviendrait pour de mauvaises intentions qui pourraient te nuire ! Parfois on se laisse facilement berner dû à la puissance des sentiments que l’on ressent encore, mais dans ces situations, il est préférable de mettre une distance entre lui/elle et toi afin que tu puisses te reconstruire sans ton ex. Il en va de même pour un/une ex qui reviendrait mais ne ferait pas les efforts suffisant pour que votre couple remarche, il faut apprendre à s’en séparer pour mieux rebondir par la suite !

Mon ex revient et repart ensuitemon ex me parle tous les jours

« Mon ex prend de mes nouvelles mais arrête directement par la suite !  » : Ici, c’est une situation extrêmement complexe qui va être compliquée à déterminer. Si ton ex reprend souvent contact avec toi pour essayer de te séduire à nouveau puis s’en va par la suite, cela peut arriver pour plusieurs raisons. En effet, il se peut que ton ex hésite toujours et que tu lui manques avant tout et c’est pour cela qu’il reprend contact de façon décousue comme cela. Mais si cette personne est de nature timide, il se peut qu’elle ait du mal à te recontacter car discuter avec quelqu’un après une rupture est toujours assez délicat.

En revanche, il se peut aussi que ton ex ne soit intéressé que par le fait de savoir si tu as encore des sentiments pour lui. Certaines personnes ont besoin de cela, même au risque de faire du mal à quelqu’un. Si ton ex te reparle juste parce qu’il cherche à avoir la confirmation que tu penses à lui/elle, il faut mettre de la distance entre vous. Il/elle peut faire tout ceci dans le but de satisfaire un ego ou de se mettre du baume au cœur si il/elle se sent seul. A toi de repérer ce genre de comportements qui pourraient nuire à ta reconstruction personnelle.

Si ton ex revient mais tu vois que ton ex doute et qu’il/elle a ce genre de comportement, ce n’est pas forcément négatif pour le récupérer. Mais il faut absolument que tu ne dévoiles pas tes sentiments au plus vite ! Dans ce cas, on commence d’abord par être ami avec son ex pour renouer les liens et avoir l’occasion de séduire à nouveau son ex.

 Si ton ex voudra vraiment te récupérer, une phase de séduction va recommencer à s’installer et là ce sera extrêmement facile pour toi de le récupérer. Ainsi, il faut que tu sois patient(e), ne te précipite pas pour retourner dans ses bras au risque de tout gâcher trop vite.

Il se peut que ton ex essaye de te tester ou de voir comment tu vas réagir. En agissant de cette manière, il attends juste une réaction de ta part, pour voir si tu as de la rancune, si tu ressens de la colère ou si tu es ouvert dans la discussion. Il est conseillé d’essayer de ne pas trop en dévoiler et de garder le mystère. Garder un peu de mystère est très efficace pour essayer de récupérer son ex, cela l’amènera à se poser des questions et le poussera inconsciemment à vouloir revenir. Ainsi, il est conseillé de ne pas trop parler de ses sentiments et de ne pas prendre d’initiatives si il n’y a pas de signes d’intérêt de sa part ! Il s’agit réellement de garder le contrôle de la situation au maximum, afin d’éviter qu’il/elle ne vous blesse plus que nécessaire !

Lui redonner l’envie de revenir pour de bon

Mon ex n’a pas confiance en moi et hésite à revenir, comment le/la convaincre que c’est une bonne idée ?

Comme je l’ai dis plus haut, sauter directement dans les bras de son ex n’est vraiment pas conseillé pour que votre relation se relance sur des bases saines. Il est même conseillé de s’engager dans une petite phase de séduction histoire de raviver un petit le désir entre vous. Il est très important de rester patient(e) et marquer une distance pour vous laisser du temps pour que vous puissiez réfléchir et voir si cela vaut le coup de vous remettre ensemble.

Ne vous comportez pas comme si vous étiez en couple, vous pouvez même essayer de le considérer en ami pour voir comment la discussion se déroule, pour garder un peu de mystère comme dit plus haut. Tu peux aussi redevenir la personne qui le fera rêver. Grâce à ta phase de reconstruction personnelle ,que tu pourras mettre en avant auprès de lui/elle sans trop insister non plus, tu auras donc entamé une phase de changement. Lorsqu’il/elle s’en rendra compte, cela lui donnera envie d’agir car il/elle aura peur de passer à côté de quelque chose. Il s’agit bien de devenir la personne que tu aurais dû être pour lui, pour montrer à ton ex ce qui est possible maintenant que tu as réussi à prendre du temps pour toi.

« Mon ex me reparle, comment faire pour le récupérer ? » : tu l’auras compris, il s’agit bien de faire le moins possible, de prendre le plus de temps possible pour que tu puisses réfléchir au maximum. En prenant ton temps pour relancer votre relation, tu pourras aussi voir si c’est une bonne idée de vous remettre ensemble. N’oublie pas que tu n’es pas obligé de retourner vers lui/elle et n’hésite pas à mettre des distances entre vous si tu sens que ce n’est pas la bonne chose à faire. 

Ainsi, la plupart du temps avoir un/une ex qui te recontacte, c’est plutôt bon signe si tu veux le/la récupérer. A toi d’apprendre à garder la tête sur les épaules et à éviter les personnes trop manipulatrices qui pourraient revenir pour de mauvaises raisons. Le plus important est de rester positif coûte que coûte !

Mon ex me reparle alors qu’il est en couplemon ex me recontacte puis m'ignore

« Mon ex me reparle alors qu’il a une copine, que faire ? ». Parfois, on peut avoir de très mauvaises surprises de ce genre après que l’on ait pas parlé avec son ex depuis longtemps. Si celui ou celle avec qui tu as partagé de l’amour te recontacte alors qu’il/elle l’a retrouvé, cela ne veut pas forcément dire qu’il est intéressé. Cela pourrait être un cas de la personne qui a envie de reprendre contact juste pour avoir des nouvelles ou simplement libérer des tensions. 

L’autre raison pourrait être que son couple ne fonctionne plus bien, qu’il y a des tensions et qu’il a besoin de retourner vers la dernière chose qui lui avait apporté du bonheur : toi. Bien-sûr, attention à ce genre de comportements car ton ex peut simplement être perdu(e) et ne pas savoir quoi faire, donc il/elle pourrait facilement retourner sa veste et te laisser de côté. C’est pourquoi reste patient(e) et ne pas se faire d’espoirs dans ces moments là est primordial pour qu’il/elle ne puisse pas te faire de mal !

Si ton ex est en couple et qu’il revient te parler, il faut que tu lui parles directement car cette situation n’est clairement pas optimale pour vous deux. En plus de faire douter la personne avec qui il est, cela te met dans une position inconfortable. Parfois, il est mieux de juste briser la glace et lui demander clairement ses intentions et si la personne avec qui il/elle est est d’accord pour que vous vous parliez.

Voilà tous les conseils possible qu’aura pu t’apporter Rupture Positive dans la reconquête de ton ex. Quand mon ex me reparle, je dois reste patient(e) et positif jusqu’au bout, mais je dois surtout me reprendre en main pour pouvoir relancer mon couple de la meilleure des façon. Il faut que tu évites les personnes qui reviennent pour les mauvaises raisons au maximum (on ne te le rappellera jamais assez), au risque qu’elles te blessent et t’empêchent d’entamer ta phase de reconstruction post-rupture ! Quand mon ex me reparle, je m’émancipe d’abord des problèmes du passé pour mieux revenir ensuite, pour le bien de la nouvelle relation que je veux construire avec lui/elle !