Si mon ex laisse nos photos sur Facebook c’est qu’il y a une raison particulière. Généralement après une rupture, on a tendance à effacer les moindres souvenirs que l’on a pu partager avec son ex conjoint. Cependant tout le monde ne réagit pas de la même manière, plutôt que de se concentrer sur le futur, certaines personnes ne tournent pas définitivement la page contrairement à ce qu’elles peuvent dire. Il est important d’analyser la situation et de suivre les différents conseils que je vais vous donner pour savoir comment réagir.

Mon ex laisse nos photos sur Facebook, un simple oubli ?

Bien évidemment on peut imaginer que si mon ex laisse nos photos sur Facebook c’est peut-être qu’il n’utilise pas les réseaux sociaux et que cela constitue un oubli. Vous passez du temps sur Facebook mais peut-être que ce n’est pas ou plus le cas de votre ex, celui-ci a voulu peut-être définitivement passer à autre chose et il n’a pas envie de purger l’ensemble de son historique Facebook.

Lorsque l’on est en couple, on a tendance à inonder facilement les médias sociaux de différents textes et de différentes photos, les supprimer demande du temps et si votre ex n’en a pas, il a peut-être tout simplement oublié et n’a pas envie de le faire. Dans une époque où la communication visuelle reste extrêmement importante, ce n’est pas l’hypothèse la plus probante même si elle reste à prendre en considération.

Pour éliminer définitivement ce sentiment, il suffit de voir si votre ex est connecté récemment à Facebook, si c’est le cas vous pouvez éliminer cette hypothèse car il aura bien conscience que vos photos sont toujours sur Facebook. Par contre si vous voyez que votre ex ne s’est pas connecté depuis longtemps, vous pouvez privilégier cette solution constituant un simple oubli de sa part.

Si mon ex laisse nos photos sur Facebook, c’est qu’il a envie de se souvenir.

Le deuxième conseil que je peux vous donner c’est que si les photos restent présentes sur sa page Facebook, c’est qu’il a envie que vous re pensiez à la rupture. Revoir les moments de bonheur suscitent toujours du désir chez votre ex partenaire, s’il l’avait voulu, il aurait pu tout effacer progressivement mais au contraire il a décidé de les conserver. Au plus profond de lui, il a toujours le désir de cette relation en se remémorant les meilleurs souvenirs, la relation n’est pas définitivement fermée ce qui vous laisse une porte ouverte si vous souhaitez reconquérir votre ex.

C’est un signe évident, lorsque mon ex laisse nos photos sur Facebook c’est parce qu’il a envie également d’afficher les moments de bonheur avec vous et les autres personnes que vous côtoyez.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

C’est une sorte de piqûre de rappel qu’il était possible de vivre une relation heureuse dans laquelle chaque personne était épanouie. Il aurait pu parfaitement filtrer toutes les photos mais elles sont bel et bien affichées aux yeux de tout le monde et surtout sous votre regard. C’est une excellente nouvelle dans l’objectif de reconquérir son ex partenaire, vous avez toujours votre chance car la porte n’est pas définitivement fermée.

Il faut au contraire prendre conscience que l’opportunité est toujours présente sans pour entendre la gâcher en entreprenant une démarche beaucoup trop hasardeuse.

La bonne méthode serait d’appliquer la technique du caméléon, c’est-à-dire appliquer la même technique que votre ex. C’est très simple si mon ex laisse nos photos sur Facebook alors faites-en autant. À ce stade, il est inutile d’en rajouter davantage, conserver vos photos actuelles sans rajouter de commentaire ou de partage.

Votre ex vous oblige à vous rappeler que tout le monde aimait votre couple.

Encore une fois c’est un message indirect à interpréter, si mon ex laisse nos photos sur Facebook c’est pour vous rappeler que les gens ont apprécié et commenté ces différentes photos.

supprimer son ex de Facebook pour le récupérerL’impact social des gens qui nous entourent est extrêmement important, en conservant les photos sur le compte Facebook c’est un renforcement social de votre relation.

Autre moment de nostalgie, parcourir les photos en lisant les différents commentaires de vos amis et de vos proches. Impossible que des souvenirs romantiques ne rejaillissent pas de votre cerveau.

C’est en lisant tous ces commentaires que vous obtiendrez un renforcement social et que votre partenaire implicitement vous invite toujours à renouer cette relation de couple.

C’est un sentiment extrêmement fort que votre ex essaye de vous faire comprendre.

C’est son absence d’action qui en dit beaucoup plus long que ses paroles. Même si la rupture s’est terminée dans des circonstances douloureuses, vous voyez qu’il y a toujours la possibilité de revenir en arrière, votre ex semble sensible et nostalgique des moments de complicité alors il a du mal à tourner la page.

C’est un autre message à comprendre sur lequel vous devez vous appuyer dans votre objectif de reconquête.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Éloigner les futurs prétendants.

Mon ex laisse nos photos sur Facebook tout simplement pour afficher votre relation aux yeux des futurs prétendants. Même si officiellement la relation est terminée, le fait que vos photos soient toujours présentes indiquent que vous n’êtes pas disponible et que votre ex partenaire ne le soit pas non plus. Ce n’est non pas une projection vers le futur en affichant qu’il est disponible pour entamer une nouvelle relation mais plutôt un retour vers le passé en se tournant vers les valeurs sûres de votre relation.

Comme je vous le disais, toutes les personnes accédant à son profil voient clairement les photos, imaginons que vous êtes neutre à la situation si vous voyez une personne s’afficher sur de nombreuses photos en couple avec une autre, vous allez naturellement penser que c’est bel et bien le cas. Eh bien votre ex partenaire est toujours dans cette optique, c’est un message dans lequel il souhaite afficher un maximum de visibilité pour que de futurs partenaires potentiels ne soient pas tentés de venir vers vous.

Il est fort probable que votre ex soit de nature jalouse, il préfère détruire ce qui ne lui appartient pas plutôt que devoir l’abandonner à une tierce personne.

Mon ex laisse nos photos sur Facebook pour maîtriser son espace de vie.

La plupart des psychologues conseillent après une rupture de désactiver les applications de son téléphone et de prendre du recul par rapport à Facebook. L’objectif c’est de pouvoir sortir de cette relation douloureuse et de passer à autre chose. A part si votre but est de retrouver votre ex pour coucher avec elle.

Facebook dangereux pour les couplesOr en laissant les photos du couple sur Facebook, c’est tout le contraire qui se produit. Plutôt que de sortir de cette spirale et de cette relation, votre ex préfère s’y tenir et la renforcer.

Si vous voyez que d’anciennes photos postées sur son compte Facebook sont remises sur son fil d’actualité, vous pouvez être sûr et certain que vous allez vous remettre avec lui dans les prochains jours si tel est votre désir.

Les photos constituent un album souvenir, des repères temporels dans lesquels votre ex va s’identifier. Étape par étape, sa méthode consiste à attirer votre attention et à vous faire remarquer qu’il compte sur vous comme repères temporels. Même si votre ex a mis fin à la relation, il souhaite que les aspects de sa vie passée resurgissent dans sa vie présente mais uniquement avec vous et pas avec une autre personne.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Les émotions sont trop fortes pour supprimer les photos.

Dans un moment de rage ou dans un moment de colère, on a tendance à envoyer toutes les choses valser. Pourtant au fond de nous on a tout ce besoin émotionnel de se faire aimer et de se rattacher à des êtres qui nous sont chers. Les photos sont un excellent moyen de se rappeler de cette connexion, et nous permettent de ruminer les instants agréables passés avec une autre personne. Si mon ex laisse nos photos sur Facebook c’est parce qu’au fond de lui il ressent une blessure qui l’empêche de supprimer toutes vos traces de son compte.

Au contraire, le fait de regarder ces différents moments de joie à travers les photos le rassure, il ne cherche pas à vous esquiver mais il cherche à tout prix à attirer publiquement votre attention. Il aurait très bien pu télécharger toutes les photos pour les conserver sur son ordinateur, lui seul aurait pu les consulter sans que personne ne le sache et ensuite effacer ces photos de son compte Facebook. Or il a préféré tout conserver publiquement pour que tout le monde sache qu’il a toujours des sentiments et qu’au fond de lui cette relation n’a qu’une seule envie c’est de repartir.

Il n’y a aucune bonne raison de ne pas le faire.

Tous les psychologues sont d’accord pour dire qu’il faut tourner définitivement la page le plus rapidement possible. Effacer les photos de son compte Facebook ou de manière plus générale effacer tous les objets ayant un rapport direct avec votre ex. Si mon ex laisse nos photos sur Facebook et j’insiste encore une fois sur le fait que ce soit public, c’est tout simplement que vous lui manquez.

Il juge que la douleur de la rupture est beaucoup trop forte à vivre et c’est sa manière indirecte à lui de vous le faire comprendre. Si vous avez le désir de vivre avec votre ex partenaire et de renouer contact, vous avez tous les indicateurs favorables pour vous lancer dans cette reconquête. Généralement après la rupture les tensions et la communication restent difficiles, vous ne savez pas si vous avez toujours votre chance et si votre ex partenaire est passé à autre chose.

A lire également : Il est de signe astrologique poisson et je veux le retrouver.

Vous avez directement depuis son compte Facebook toutes les réponses à vos questions, vous savez que ce n’est pas le cas et qu’il n’attend qu’une seule chose, un geste de votre part pour voir si vous êtes sur la même longueur d’onde. Si de votre côté vous avez supprimé toutes les photos de votre compte Facebook, vous lui avez envoyé un message indirect que la situation était compromise. Par contre si vous avez conservé l’ensemble de ces images et que vous les mettez en avant, vous êtes deux personnes exprimant le même sentiment mais qui n’arrivent pas à communiquer ensemble.

Dans ce cas-là, c’est la première des deux personnes qui aura le plus de courage qui se lancera. N’oubliez jamais que les paroles ont une forte valeur mais que les gestes, les non-dits sont encore plus forts. Lorsque mon ex laisse nos photos sur Facebook, il peut vous faire ressentir sa profonde détresse et son envie de se remettre avec vous.

Maintenant la balle est dans votre camp, vous ne pouvez pas nier la situation que vous manquez à votre ex. Si vous avez envie de revenir vers lui, vous avez 99 % de chances d’y arriver à ce stade. Par contre si vous faites le choix de tourner définitivement la page, alors il vaut mieux effacer les photos que vous avez sur votre compte Facebook et autres médias sociaux, le message n’en sera que plus claire.

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !

- Se remettre avec son ex : Les 5 stratégies qui fonctionnent !

- J’aime encore mon ex : 6 techniques pour le récupérer

- Comment récupérer son ex à distance : Ce secret que vous devez absolument savoir !

- Comment faire revenir son ex : les 7 étapes essentielles