Mon ex aime ma photo : 6 significations possibles !

Tu viens de te séparer avec ton ex et tu remarques qu’elle aime ta photo. Cet article va te permettre de comprendre les différentes significations possibles derrière ce comportement. Tu pourras ainsi mieux estimer tes chances de reconquête éventuelle si tu souhaites te remettre en couple avec elle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Tu pourras également plus facilement clôturer définitivement la relation si tu comprends mieux son comportement. Nous avons identifié 6 significations possibles si ton ex aime ta photo.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

De quelle photo s’agit-il exactement ?

Il est important d’abord d’identifier de quelle photo il s’agit. Il peut s’agir d’une photo imprimée sur papier ou d’une photo visible sur internet, sur les réseaux sociaux en particulier. S’il s’agit d’une photo imprimée, cela veut dire que ton ex a besoin de conserver un attachement physique avec toi.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Ce type d’attachement physique est très puissant et signifie qu’elle éprouve certainement encore des sentiments pour toi. Clairement, elle a du mal à se séparer physiquement de toi. S’il s’agit d’une photo sur les réseaux sociaux, on distinguera les portraits des photos diverses. Un like ou un heart sur une photo portrait de toi a beaucoup plus de valeur qu’un like ou un heart sur une photo de paysage ou de toi avec tes amis en soirée.

Mon ex adore mes photos

Si ton ex aime une photo portrait de toi, elle veut te signifier que c’est à toi qu’elle pense et qu’elle veut te montrer son attachement. Si c’est le deuxième type de photo, photo de groupe de copains, de paysages ou d’activités, elle cherche simplement à rester en bons termes avec toi. Le like ne t’es pas spécialement destiné. Autrement dit, il signifie simplement : « Je veux que nous restions bons amis ».

6 significations possibles

Si ton ex aime ta ou tes photos, ceci peut avoir différentes significations. Nous allons passer en revue ci-dessous les 6 significations possibles.

Elle n’a pas fait le deuil de votre relation

Si ton ex aime ta photo, que ce soit une photo imprimée ou une photo digitale, cela signifie qu’elle n’arrive pas à faire le deuil de votre relation. La photo est en effet un objet de substitution idéal. Un objet de substitution est un objet permettant de remplacer en quelque sorte la personne absente, de se substituer à la personne absente. Si ton ex a besoin d’un objet de substitution, cela veut dire qu’elle souffre énormément de ton absence.

On peut même aller plus loin en affirmant qu’elle n’arrive pas à faire le deuil de votre relation. Faire le deuil est un ensemble d’étapes qui permettent de se délivrer de sa peine et de sa tristesse suite à la perte d’un être cher. Concrètement, il lui est impossible d’envisager que votre histoire soit terminée et de repartir sur de nouvelles bases, y compris dans une nouvelle relation avec une autre personne. Votre relation a beaucoup compté pour elle. Il s’agissait d’une relation extrêmement forte et importante pour elle.

Pour faire le deuil de votre relation, ton ex devra passer par quatre étapes : la phase de choc et du déni, la phase de protestation, la phase de désorganisation et la phase de réorganisation et d’adaptation. Durant la phase du déni, ta ex-copine ne va pas croire en la fin de la relation et ne va pas être capable de réagir.

Ensuite, dans la phase de protestation, elle va être en colère et exprimer de l’incompréhension voire de l’injustice. Elle cherchera également un coupable, souvent toi. La phase suivante est la phase de désorganisation qui est une phase durant laquelle ton ex va ressentir une grande tristesse et de l’anxiété.

Elle aura tendance à se replier sur elle-même et à se désintéresser de ses activités habituelles. Enfin, la phase de réorganisation et d’adaptation va lui permettre de se reconstruire. Elle va avoir de nouveau du plaisir dans certaines activités et elle retrouvera de l’intérêt dans de nouveaux projets. Elle envisagera même une nouvelle relation.

Si tu souhaites reconquérir ton ex, le fait qu’elle ne parvienne pas à faire le deuil de votre relation est donc idéal pour toi. Il te suffira de réapparaître dans sa vie et de marquer ton intérêt pour elle afin de reprendre votre relation.

Mon ex aime ma photo : elle a besoin d’une présence

Etre en couple, parfois pendant des années, amène à organiser sa vie autour de l’être aimé. Si vous étiez un couple fusionnel, il y a de fortes chances que vous passiez la grande majorité de votre temps ensemble. Si vous étiez un couple plus classique, il est évident que vous partagiez de toute façon de nombreux moments ensemble.

Le fait de se séparer entraîne inévitablement un chamboulement dans l’organisation de la vie de ton ex. Elle se retrouve seul. Elle doit faire seule de nombreuses choses que vous aviez l’habitude de faire ensemble. Ton ex peut être envahie par un sentiment de grande solitude. Le fait qu’elle aime ta photo et qu’elle la regarde constamment lui permet de se rassurer et de sentir une présence. Même si vous êtes séparés, elle garde probablement dans un coin de la tête la possibilité que vous formiez de nouveau un couple à l’avenir.

Si vous étiez un couple très uni, l’absence de l’autre est en quelque sorte un sevrage. Elle doit apprendre à vivre sans toi et cette absence est difficile à combler pour elle. Ta photo l’aide certainement à combler cette absence. Tu noteras qu’en cas de rupture, ni les amis, ni la famille ne peuvent remplacer l’absence que son ex. En effet, la relation et la proximité est beaucoup plus forte avec un partenaire qu’avec un ami ou un membre de la famille. Si tu penses : « Mon ex aime ma photo, ce n’est pas normal », tu te trompes. Après une relation, il est normal qu’elle continue à la regarder, d’autant plus si c’est toi qui a mis fin brusquement à la relation.

Elle cherche à t’envoyer un message

Si tu constates que ton ex aime ta ou tes photos sur les réseaux sociaux. La signification est claire : elle veut absolument garder le contact avec toi et cherchera à court terme à te reconquérir. Si chaque fois que tu postes une photo sur Instagram, une story sur Snapchat ou une publication sur Facebook, tu constates que ton ex-copine la like, il faut te rendre à l’évidence : elle éprouve toujours des sentiments pour toi.

Elle cherche donc à t’envoyer un message assez subtilement en likant toutes tes publications et il faut donc que tu l’interprètes comme ceci : je pense toujours à toi et j’aimerais que l’on se remette ensemble. Cette situation permettra de réagir face à son ex.

Si ton ex-copine like systématiquement tes publications sur les réseaux, tu peux faire le test suivant : poste une photo de toi avec une fille qu’elle ne connaît pas tout en te montrant très proche d’elle. Si ton ex-copine ne like pas (ou pas positivement) ta publication, tu obtiendras la démonstration par l’absurde qu’elle éprouve encore des sentiments pour toi.

Elle a des sentiments ambivalents à ton égard

Il existe également des partenaires qui éprouvent des sentiments ambivalents à l’égard de leur ex. C’est peut-être le cas de ton ex-copine. Elle est assez difficile à déchiffrer au niveau psychologique : en même temps, elle éprouve des sentiments pour toi et en même temps, elle ne veut plus te voir. Mon ex a besoin de temps, c’est ce que tu dois penser !

Pourquoi votre ex like vos photos

Elle va donc passer par des moments où elle va regarder ta photo pendant des heures, puis elle ne voudra plus la regarder pendant plusieurs jours. Ce type de situation est extrêmement difficile à gérer. Si tu penses : « mon ex aime ma photo, donc elle m’aime forcément », tu te trompes complètement. Sois extrêmement prudent avec ce type de profils avant de t’engager à nouveau. Tu pourrais te retrouver face à un mur et te prendre le râteau du siècle !

Si tu as pour objectif de reconquérir ton ex, tu dois absolument y aller étape par étape. Tu devras dans un premier temps regagner sa confiance. Une excellente tactique consiste à regagner sa friendzone. Si vous avez des amis en commun, tu pourras t’arranger pour te rendre aux mêmes soirées ou activités qu’elle. Tu lui dis bonjour et tu essaies de lui adresser quelques mots. Au fil des rencontres, tu pourras essayer de la faire rire par petites touches. Au fil des jours, elle devrait se détendre et tu devrais regagner sa confiance pour au final, raviver la flamme.

Si c’est elle qui t’a quitté, tu dois chercher à lui montrer que tu as beaucoup changer afin d’essayer de la reconquérir. Si tu ne faisais aucun sport, inscris-toi dans un club et pratique une activité physique régulière. Si tu n’avais aucune activité professionnelle, trouve un taf et arrange-toi pour qu’elle le sâche.

Elle est jalouse

Si tu remarques que ton ex like tes publications, stories ou photos sur les réseaux, cela peut également signifier qu’elle est très jalouse et qu’elle t’épie en permanence. Les réseaux sociaux sont en effet un outil formidable pour les personnes jalouses. Sans plus être en contact avec toi, elle pourra continuer à suivre ta vie, tes déplacements et même voir qui tu fréquentes.

Deux solutions s’offrent à toi en fonction de la suite que tu souhaites donner à ta relation avec ton ex. Soit tu ne veux pas donner suite à la relation, soit tu veux reconquérir ton ex-copine. Dans le premier cas, la solution est très simple, il te suffira de la bannir de tous tes comptes sociaux : Instagram, Snap et Facebook. Attention cependant, n’oublie pas que si tu restes ami avec ses copines, elle aura tôt fait de leur demander d’utiliser leur compte ou leur smartphone pour continuer à te suivre ! Si tu souhaites reconquérir ton ex, tu peux utiliser sa jalousie à ton profit. Il te suffira de laisser quelques publications positives vis-à-vis d’elle pour relancer la flamme.

Tu peux également poster quelques publications avec d’autres filles, desquelles tu te montreras très proche, pour la faire réagir. Si c’est le cas, tu n’auras plus qu’à lui dire que tu ne penses qu’à elle pour relancer votre histoire.

Elle te déteste

Attention à ce dernier profil d’ex-copine. Il se peut qu’elle continue à regarder ta photo tout simplement parce qu’elle te déteste. N’ayant plus la possibilité de te dire les choses en face, elle utilisera ta photo pour t’exprimer symboliquement toute sa haine.

Dans ce cas, inutile évidemment de te dire qu’il sera difficile de la reconquérir. De nouveau, si tu penses : « Mon ex aime ma photo, donc elle a envie de se remettre en couple avec moi », tu te trompes lourdement.

Tu peux donc constater que l’interprétation que l’on peut donner au fait que ton ex regarde ta photo est très variable. La signification peut être très positive ou au contraire, très négative. A toi d’interpréter correctement les choses pour envisager ensuite la suite que tu souhaites donner à ta relation avec ton ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)