Mon ex garde mes photos : Ai-je une chance de le récupérer ?

Les jours et les semaines qui suivent une rupture amoureuse sont toujours faits de questionnements. On se demande comment les choses en sont arrivées là, comment faire pour reconquérir ton ex, quoi faire pour ne pas passer le reste de tes jours seul(e), etc. Mais il y a aussi cette volonté de croire que tout n’est pas perdu, que ce n’est peut-être qu’une mauvaise passe. On est alors à l’affut du moindre signe venant de son ex. Tout peut alors sujet à interprétation, comme le fait qu’il/elle n’ait pas supprimé vos photos sur les réseaux sociaux. Si tu vis cela, tu dois surement te demander si c’est un signe qu’il/elle tient toujours à toi et te veut toujours dans sa vie. Si tu te demandes « que signifie réellement le fait que mon ex garde mes photos », voici donc les réponses possibles ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Mon ex garde mes photos : il/elle est toujours amoureux(se)

Le fait que mon ex garde mes photos pourrait signifier qu’il/elle m’aime toujours. En effet, une photo est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens d’immortaliser un moment ou personne à qui l’on tient. Chacune d’elles rappelle un instant particulier, que ce soit dans un restaurant, dans un lieu touristique ou même à la maison. Si ton ex les garde dans son téléphone ou sur ces pages sociales, c’est une manière de se rappeler les moments uniques passés ensemble. Il/elle a peut-être envie de garder de bons souvenirs de vous et c’est le meilleur moyen d’y arriver.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

C’est donc normalement une excellente nouvelle pour toi. Cela signifie que dans une certaine mesure, tu as encore des chances de revenir dans sa vie et de démarrer la relation à nouveau. Tout n’est pas forcément perdu. Ton ex garde ces photos, car il/elle a toujours une bonne image de toi et considère tout ce que tu as apporté de bon dans sa vie.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Car, à l’opposé, le fait de supprimer les photos d’une personne est un acte fort. Cela pourrait signifier qu’on la supprime de sa vie et ton ex n’a peut-être pas le courage de le faire. Même s’il/elle a affirmé plusieurs fois être passé (e) à autre chose, ce n’est pas forcément vrai. Tu lui manques toujours, il/elle a encore envie de t’avoir à ses côtés pour te tenir la main, discuter avec toi.

D’une certaine manière, cela peut traduire un doute de la part de ton ex. Il/elle ne sait pas si se séparer de toi a été une bonne décision. Certes, vous vous êtes quitté, mais il/elle est toujours dans la confusion. Ton ex essaie de rencontrer d’autres personnes, de bâtir quelque chose de nouveau, mais au fond, tu es toujours présent(e) dans son cœur et il/elle est terrifié(e) à l’idée que tu rencontres une autre personne et que tu l’oublies.

Si tu lui donnes des raisons suffisantes de vous remettre ensemble, il y a surement une chance que votre relation reprenne son envol à nouveau. Ton ex a peut-être envie de voir que tu regrettes la manière dont les choses se sont terminées entre vous et que tu comprends désormais son besoin primordial.

À toi de jouer donc ! Reprends confiance en toi, affine ta stratégie, mets en avant les changements que tu as opérés dans ta vie et donne lui envie de revenir. Pour cela, plusieurs moyens sont efficaces. Tu peux prendre par les amis que vous avez en commun, les réseaux sociaux ou tout simplement la contacter avec une lettre déstabilisante.

Mon ex garde mes photos : il/elle regrette la personne que tu étais

Le plus souvent, on aperçoit ce qui a changé chez son copain ou sa copine. On en parle et on s’en plaint longuement, mais on ne se rend pas compte des changements à son propre niveau.

Ce sont justement ces changements-là qui finissent par entraîner la rupture. Pour ton ex, garder les anciennes photos de toi, peut être un moyen de se souvenir de cette personne que tu étais et de ces qualités qui ont fait pencher son cœur pour toi, mais que tu as perdues au fil du temps. Il/elle essaie de se remémorer les moments que vous avez passés ensemble. Si tu constates que ton ex a conservé particulièrement les photos d’une époque précise, il y a de fortes chances que cette hypothèse soit vérifiée.

Mon a n'a pas supprimé les photos de nous

Dans ce cas, tu devrais essayer de faire une introspection. Si tu changes et que tu arrives à lui prouver que tu es à nouveau cette personne qui l’a ébloui au premier jour, tu pourrais avoir une chance de le/la reconquérir. Mais rien n’est sûr, car ton ex peut être tellement blessé que la probabilité de reconquête soit nulle.

Mon ex garde mes photos : il/elle n’a peut-être pas le temps de les supprimer

Eh oui, tout le monde ne tient pas forcément à supprimer les photos d’une personne avec qui elle a été. Il/elle est peut-être juste occupé(e) (mon ex fait la fête) au point où il/elle ne trouve pas important d’y accorder du temps.

Tu dois comprendre le processus par lequel une personne passe après une rupture, qu’elle soit voulue ou pas. En fait, dans les premières semaines, la souffrance est si forte qu’on veut juste s’évader. On ne veut pas penser au fait que tout ce que l’on a bâti au cours des derniers mois, l’idéal autour duquel l’on a construit sa vie amoureuse vient de s’écrouler.

La confiance en soi est fortement atteinte et on se sent un peu comme une coquille vide. Ton ex s’est donc peut être replié(e) dans son travail ou dans ses passions pour mieux occuper sa vie et combler le vide que la séparation a laissé. Il/elle n’a donc pas le temps de fouiller son téléphone et ses réseaux sociaux pour supprimer tes photos. C’est la période dite de silence radio. Ton ex a besoin de temps. Il se peut aussi qu’il/elle soit tout simplement en vacances. Il/elle a peut-être besoin de faire le vide.

Ne prends donc pas cela à cœur. Il faut que de ton côté, tu reprennes ta vie en main au lieu de penser tout le temps à ce que ton ex fait ou ne fait pas. Si tu veux le/la reconquérir, c’est la meilleure chose à faire.

Mon ex garde mes photos : un désir de vengeance

Est-ce possible que mon ex garde mes photos par simple désir de vengeance ? Oui, malheureusement. La probabilité est même forte si ces photos pourraient nuire à ta réputation, les photos coquines par exemple. Il/elle pourrait être tenté(e) de les publier pour porter atteinte à ton image.

photos avec mon ex

Si tu as été la personne à l’origine de la rupture, c’est sa manière de te faire payer le fait que tu l’aies quitté. Si ton ex a une forte rancœur envers toi et cherche à te nuire par tous les moyens qui sont à sa portée, ces photos peuvent être l’objet d’un chantage. Il/elle peut par exemple menacer de les rendre publics ou de les montrer à tes potentielles nouvelles conquêtes, afin de surmonter la rupture amoureuse.

Si tu es dans cette situation, ne cède surtout pas à la panique. Rassure-toi, ton ex ne passera pas automatiquement à l’action. Il/elle attend une réaction de ta part avant d’agir, c’est donc là que tout se joue. Tu ne dois pas faire de faux-pas. Il faut que tu lui donnes l’impression de comprendre sa douleur et que tu lui montres que tu es tout aussi peiné(e) que votre relation n’ait pas abouti.

Ne fais surtout pas comme si ses menaces ne t’affectaient pas, ce serait comme signer ton arrêt de mort. Dans le même temps, ne te mets pas à le/la supplier. Garde ta dignité et essaie de gérer la situation le plus simplement possible. Si cela tourne au harcèlement, le mieux à faire est d’informer les services de police afin d’éviter les gros dégâts.

Mon ex garde mes photos : cela ne veut peut-être rien dire de particulier

Mon ex garde mes photos sans une raison particulière ? Oui, c’est également possible. En effet, trouverais-tu bizarre que ton ex continue à porter les bijoux ou les vêtements que tu lui as donnés ? Bien sûr que non. Il/elle les aime et le fait de les porter ne veut pas forcément qu’il y a toujours un lien fort avec toi. On peut progresser sans nécessairement effacer toutes les traces de son passé. De la même manière, ton ex peut garder tes photos sans pour autant continuer à avoir des sentiments particuliers pour toi.

Au-delà des photos, si tu veux vraiment savoir si ton ex tient encore à toi, voici quelques signes que tu devrais plutôt observer :

• mon ex garde mes photos et m’appelle ou m’envoie des SMS régulièrement : quand on aime toujours une personne, on essaie de prendre de ses nouvelles pour s’assurer qu’elle va bien. C’est une manière de lui montrer qu’elle est importante. Si ton ex t’appelle donc très souvent pour prendre de tes nouvelles, te raconter des choses qui lui sont arrivées, etc., là oui, tu peux être sûr qu’il y a encore des sentiments ;

• il/elle est jaloux (se) si tu attires l’attention d’autres personnes : si ton ex est du genre à être sur la défensive dès qu’une personne devient proche de toi, cela veut dire que ses sentiments sont toujours réels. Il/elle ne se contente donc pas de garder tes photos. Quelque part, il y a un espoir quant à la réconciliation ;

• il/elle est très tactile : si ton ex n’est pas très à l’aise dans l’expression verbale de ses sentiments, il/elle te le fera savoir à travers son toucher. Tu pourras alors constater, lorsque vous êtes en présence l’un de l’autre, des signes comme sa main posée sur le dossier de ta chaise ou encore une position toujours tournée vers toi ;

• ton ex te recontacte toujours en premier après une dispute : mon ex garde mes photos et en plus me recontacte toujours après une embrouille ? C’est un signe que ses sentiments sont toujours forts et il/elle fait des efforts pour que la relation reprenne son cours. Ton ex ne veut pas de perdre et est prêt(e) à se battre pour vous deux.

Enfin, il est important que tu gardes une chose à l’esprit : ton ex ne t’oubliera jamais. Qu’il/elle ait toujours tes photos ou pas, il n’y a aucune chance que tu disparaisses totalement de sa vie. Sois donc rassuré par rapport à cela.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)