Comment dire NON à son ex : 5 méthodes infaillible !

Vous avez eu une relation, c’est vrai. Mais maintenant, les choses sont officiellement terminées entre vous, n’est-ce pas ? Votre ex vous sollicite toujours pour diverses raisons.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

C’est plus fort que vous, vous n’arrivez pas à lui dire NON. Vous voulez bien pouvoir refuser certaines de ses demandes mais vous ne savez pas vous y prendre. La situation vous dérange et vous voyez toutes les conséquences qui pourraient en découler à long terme. Même maintenant vous pensez : « Eh bien, même s’il/elle m’appelait maintenant, je lui dirai encore Oui sur le champ ».

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Cher (e) ami (e), ce n’est pas la meilleure manière de gérer les choses et vous en êtes bien conscient (e). Si vous lisez cet article, c’est que vous voulez découvrir les différentes méthodes pour lui dire non. Encore une fois ce site vient à votre aide. Comment dire NON à son ex ? Nous vous donnons plus d’éclaircissements sur le sujet afin de vous rendre réellement libre. C’est ce que vous attendez, pas vrai ? C’est dans les lignes qui vont suivre.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Quelques statistiques sur la reconquête

Les études menées sur la reconquête amoureuse nous révèlent quelques chiffres : Pour une relation de moins d’un an, les chances de reconquérir l’ex partenaire sont entre 60 % et 70 %. Si l’ex a un nouveau partenaire, ces chances descendent entre 50 % et 58 %. Ce qui veut dire que vous avez 50 % à 70 % de chances de récupérer l’ex partenaire s’il/elle s’est mis en couple ou pas.

Mais la façon de reconquérir son ex est importante : « j’ai supplié mon ex de revenir » est-ce la bonne méthode ? Tout dépend du contexte de la séparation et du vécu du couple. Savoir dire non est peut être une bonne solution aussi.

Ces chiffres montrent la pertinence de vite trouver des réponses pertinentes à la question : Comment dire non à son ex. Si effectivement vous ne voulez plus de votre ex, il est important d’apprendre à être catégorique et dire NON dans certains cas.

Savoir dire NON est capital

Vous devez savoir qu’il est important dans la vie de pouvoir dire NON à ce qui ne vous arrange pas ou que vous ne souhaitez pas. Dire NON, c’est une manière de s’affirmer et c’est la meilleure manière de se faire connaitre et respecté par les autres. Il peut être un peu difficile de dire NON à une personne avec qui on a eu une histoire. Il peut sembler qu’on est méchant (e) quand on rejette les idées de la personne qu’on a aimée. Pourtant il existe des méthodes logiques et simples pour le faire avec art et manière.

Comment dire NON à son ex ? Peut-être que la rupture vous a vraiment marqué. Vous continuez de l’aimer. Vous pensez donc qu’en cédant à toutes ses demandes, votre ex comprendra que vous êtes destiné (e) à elle/lui. Ce que vous ignorez c’est que votre ex finira par abuser de vous. Vous deviendrez un objet de manipulation. C’est pourquoi vous devez apprendre à lui dire NON. Vous devez admettre qu’il y a certains services que vous ne pourrez pas lui rendre en restant son « ex ». C’est à vous de le savoir et de le lui faire comprendre.

Eviter de dire oui à votre ex

Comment dire NON à son ex ? Il faut d’abord que vous-même vous soyez effectivement disponible pour le faire. Si la décision ne vient pas du fond de vous, même en essayant d’appliquer les méthodes magiques que nous allons présenter plus bas, vous allez vous étonner encore une fois d’avoir échoué. Nous allons présenter des méthodes pour lesquelles vous allez parler. D’autres méthodes vont consister à modérer votre manière habituelle de faire les choses. Si vous n’avez pas réussi jusqu’à présent, c’est parce qu’il y a certainement quelque chose à changer ou améliorer. Voici les 5 méthodes:

1 Les bons justificatifs

Si vous ne savez pas aussi dire NON à votre ex, c’est peut-être parce que vous avez peur de le/la blesser. Vous ne savez pas ce qu’il/elle va penser si vous lui dites NON. C’est cette peur qui vous conduit à chaque fois à céder. Il est cependant bien possible de dire NON sans blesser l’autre.
Ici, vous allez prendre les choses en mains. Surtout si c’est vous qui avez décidé de mettre un terme à la relation, il va falloir faire attention à votre manière de dire NON. En effet, le but est que votre ex reçoive la réponse sans en être frustré.

Ajoutez-y du style. Donnez vos justificatifs de la plus simple des manières avec le ton adéquat. Faites-lui comprendre que vous avez envie de céder mais…. Attention !!! IL faut que vous soyez vous-même convaincu (e), sinon vous n’allez pas réussir.

2 Montrez que vous avez changé

N’oubliez pas que pour avoir été ensemble pendant des mois voire des années, il/ elle vous connait. Votre ex sait quels sont vos points faibles et pourra jouer sur eux contre vous.
Comment dire NON à son ex ? C’est une question sensible. Il faut avouer que si votre ex arrive à chaque fois à avoir gain de cause, c’est parce qu’il/elle sait appuyer sur le bon bouton. Votre ex sait dire ou faire quelque chose pour lequel vous êtes sensible. Peut- être c’est avec sa manière de parler, soit en vous offrant un dîner, etc. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous vous connaissez certainement mieux que lui.

Ce que vous allez faire, c’est de lui montrer que vous avez changé. Quand votre ex reviendra avec la même technique, il faut que votre réponse soit cette fois-ci différente. Vous allez commencer par vous asseoir et noter tout ce que vous avez noté comme point d’appui pour ses avances.

Localisez ce facteur qui lui a fait gagner à tous les coups jusqu’à maintenant. Après avoir établi la liste, cette fois-ci vous allez faire un effort pour ne plus être sensible à ces aspects.

Si vous remarquez que c’est après un dîner que votre ex arrive à chaque fois à obtenir gain de cause, apprêtez-vous à dire NON la prochaine fois quand il /elle vous invitera pour un dîner.

Apprendre à dire non à votre ex

Même si vous savez pertinemment que ce lieu est irrésistible pour vous, vous allez faire un effort pour lui dire NON la prochaine fois.
Comment dire NON à son ex ? C’est en montrant que vous avez changé. Si vous réussissez à dire NON sur de petits détails, vous réussirez certainement à le dire dans n’importe quelle circonstance.

3 Soyez sincère dans votre nouvelle relation

Si vous êtes arrivés à vous séparer, c’est certainement parce que vous êtes arrivés à comprendre avec le temps que vous n’étiez probablement pas faits pour rester ensemble. Des incompatibilités ont fait surface et il n’y avait pas d’autre choix que de rompre (si on part du concept que personne ne se met dans une relation pour rompre après).

Si la relation est maintenant terminée, vous devez passer à autre chose. Comprendre pourquoi votre ex baisse la tête doit être secondaire chez vous.

Le but est de réduire autant que possible l’influence qu’il/elle a sur vous. Pour le faire vous allez devoir travailler sur vous. Si vous êtes dans une nouvelle relation désormais, profitez-en. Soyez sincère autant que possible dans cette nouvelle relation. Votre sincérité et votre engagement dans votre nouvelle relation parleront en votre faveur. Ils donneront des explications que vous ne pourrez par vous-même donner à votre ex.

Il vous faut prendre la nouvelle relation dans laquelle vous êtes au sérieux. Montrez ainsi à votre ex que vous avez eu le temps de passer à autre chose depuis ce moment et que vous avez trouvé le bonheur.

Jusqu’à ce que vous montrerez que vous lui devez quelque chose, vous ne pourrez jamais lui dire NON. Si vous êtes dans une relation dans laquelle vous n’êtes pas sincère, chaque fois que votre ex vous interpellera, vous aurez beau essayé de le lui faire comprendre. Vous allez tomber encore une fois et céder.

Si vous n’êtes pas encore dans une relation, regardez autour de vous. Intéressez-vous à ces jeunes hommes/ jeunes dames qui essaient de vous approcher. Ne perdez pas plus de temps après votre rupture (il ne s’agit pas non plus de faire une nième erreur). Après la rupture, focalisez-vous et définissez de nouveaux objectifs. A vous de savoir ce que vous voulez effectivement. Si vous semblez toujours instable en amour, vous ne pourrez naturellement pas dire NON à ses avances.

4 Vous allez vous donner de la discipline

Comment dire NON à son ex ? La discipline est capitale. Nous parlons de discipline parce que nous savons que ce ne sera pas facile. Mais avec un peu de rigueur, vous allez certainement y arriver. Vous allez vous donner quelques habitudes pour délibérément et progressivement vous libérer de son emprise.

Vous allez délibérément apprendre à ignorer certains de ses messages. Vous pouvez par exemple le/la bloquer quelques journées. Vous décidez par exemple qu’aujourd’hui vous n’allez répondre à aucun de ses appels. Quand vous allez voir l’écran de votre appareil portable annoncer un appel venant de lui/elle, vous n’allez pas décrocher.

C’est une méthode efficace pour vous libérer par vous-même. Vous devez penser et décider par vous-même que vous voulez effectivement réussir à lui dire NON. Répétez l’exercice peut être deux jours par semaines : « Les mardis et les jeudis je ne communique pas avec mon ex ». Cette discipline vous rendra progressivement libre.

Comment dire NON à son ex ? Nous pensons que si vous lisez cet article c’est parce que vous avez effectivement envie de réussir à lui dire NON Si vous avez une photo de lui/elle avec vous, éditez-la avec une mention du genre : « C’est mon ex ». A chaque fois que vous verrez la photo et lirez l’inscription, cela vous rappellera qu’effectivement il n’est rien d’autre que votre ex.

Même si vous l’aimez toujours, il faut que vous arrivez à lui dire NON de temps en temps. Ce n’est pas en cédant à toutes ses avances que les choses rentreront dans l’ordre. Vous allez de temps en temps vous imposer une rigueur sur ce point. C’est sûr que les premiers jours de l’exercice, vous allez succomber, ne vous découragez-pas. Reconduisez l’opération la semaine suivante. La répétition va parfaire les choses. Vous serez surpris (e) des résultats.

5 Prenez vos distances

Si vous n’arrivez pas du tout à lui dire NON, il peut être opportun de faire un recul. Si sa présence a l’art de vous faire souffrir au point où vous n’arrivez pas à prendre des décisions catégoriques, n’hésitez pas à vous éloigner pour un moment de votre ex. Cette méthode vous permettra de remettre de l’ordre dans votre tète et de mieux situer les choses.

Comment dire NON à son ex ? C’est certain : si vous n’arrivez pas à lui dire NON, c’est parce que vous avez encore quelques souvenirs de vos moments passés ensemble. C’est vrai et c’est bien normal. Il n’est pas facile de mettre complètement une croix sur une personne aimée. Quoi qu’on dise, il restera une petite mélodie qui lui est destinée dans votre cœur. Cependant en mettant un peu de distance entre vous, cela vous aidera. Vous allez vous protéger et ainsi vous faire une meilleure image.

Vous n’allez peut – être pas couper définitivement les ponts avec lui/elle. Mais vous allez vous éloigner autant que possible pour un temps. Vous pouvez définir ce temps dès le début ou plutôt vous en remettre aux circonstances. Dans ce cas, vous restez éloigné (e) jusqu’à ce que vous sentez que son nom ne produit plus les mêmes effets sur vous.

Comment dire NON à son ex ? Vous éloigner ne signifie pas forcément voyager loin de votre ex. Non ! Mais il va s’agir de prendre un peu de distances même si vous êtes dans le même quartier de ville. Pour réussir à dire NON, il faut apprendre à dire NON dans les petites choses.

Comment dire NON à son ex ? Nous pensons que vous avez une idée de ce que vous devez faire. Adaptez chaque méthode à votre cas et appliquez-la.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)