Pourquoi tout me fait penser a mon ex : Le dossier !

Tous les couples passent souvent par des moments difficiles. Certains en sortent indemnes et plus complices qu’avant tandis que d’autres finissent par se séparer. Si dans certaines situations, vous vous dites que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire, dans d’autres, vous regrettez d’avoir pris une telle décision.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Cependant, il arrive que la séparation n’ait pas été voulue, si bien que vous avez du mal à vous en remettre et même à oublier. Et malgré tous les efforts que vous pouvez faire pour faire face à la situation, tout vous rappelle constamment à votre ex. Toutefois, vous ne savez pas pourquoi.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Plusieurs questions s’enchaînent dans votre tête : Pourquoi Tout me fait penser à mon ex ? Est-ce parce que je l’aime encore ou est-ce juste parce que j’ai peur de la solitude ? Eh bien, tout est possible. Toutefois, ne vous avancez pas tout de suite à tirer des conclusions hâtives. Les raisons peuvent être nombreuses, mais c’est vous qui n’êtes pas en mesure de comprendre ce qui se passe. Alors, vous serez peut-être plus éclairé en lisant ces quelques lignes.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Statistique sur la rupture amoureuse en France

Si la rupture entre un homme et une femme était assez anodine dans les années passées, aujourd’hui, ce fait devenu beaucoup plus courant pour les Français. On pourrait même dire que c’est devenu une tendance. En effet, de 1996 à 2012, le pourcentage des couples qui se séparent ont largement atteint les 63 %. Le divorce ne pose même plus de problèmes pour les premiers concerné c’est-à-dire pour les couples et les enfants, et les procédures ont été plus simplifiées.

Des études effectuées par des professionnels ont même montré que la rupture n’est plus une chose aussi effrayante qu’avant. La durée de vie commune d’un couple atteint même en quelque sorte son terme après les 8 ans de relations. Si dans les années 70, les statistiques de rupture amoureuse étaient moins importantes, soient de 12 %, elles ont largement augmenté et atteignent les 29 % dans les années 90. Une croissance considérable de Français divorcés à travers tout le pays.

Je pense trop à mon ex

D’ailleurs, en France, presque la moitié des couples mariés voient leur mariage se dissoudre en moins de 10 ans. Les chiffres indiquent environ 130 000 divorces en seulement 2013. L’étude menée par les chercheurs a également démontré que les personnes qui se séparent ont en moyenne entre 40 et 45 ans et que la rupture se fait plus nombreuse pendant la période des vacances.

Les diverses raisons de ruptures

Chaque séparation est prise à cause de différentes raisons ce qui veut dire que chaque couple a ses propres motifs pour mettre fin à leur relation. Ces raisons peuvent être différentes en fonction de leur âge, de leur situation ou de leur religion par exemple. Mon ex est sur un site de rencontre… Mais oui c’est une raison de rompre.

Mais en général, plusieurs facteurs peuvent mener à cette décision. Parmi ces facteurs, il y a entre autres, les différents évolutions et changements au niveau de la société comme le niveau de vie par exemple.

Qui plus est, si avant, c’était les femmes qui avaient le plus peur d’être séparées de leurs maris, de nos jours, cette crainte n’est plus d’actualité. En effet, dans le passé, les femmes n’ont pas eu les mêmes droits que les hommes. Elles n’ont pas pu travailler en leur propre compte, elles ne pouvaient pas gagner leur vie et dépendaient uniquement des revenus de leurs maris. Ce qui n’est plus le cas actuellement. Les femmes sont plus libres de leurs mouvements, de faire ce qu’elles veulent. Elles ont même gagné en indépendance et peuvent subvenir elles-mêmes à leurs besoins. Cette dépendance leur permet de ne pas avoir peur de la solitude.

Autre chose, les femmes comme les femmes ont également plus confiance en eux, et se mettent à croire qu’il est toujours possible de se refaire une vie même après une rupture. C’est aussi une source pour négliger l’importance d’une conserver une vie conjugale.

Il faut aussi le reconnaître que les couples qui se marient trop jeunes ont plus de risque de se séparer plus tôt. Non seulement la maturité n’est pas encore au rendez-vous, ce qui ne permet pas de comprendre l’enjeu d’une telle décision, mais aussi les difficultés financières qu’ils peuvent rencontrer.

Une rupture amoureuse

L’enjeu d’une rupture est souvent incompris par les couples. Il faut savoir qu’une rupture amoureuse, quelles que soient les raisons, ne se limite pas à la séparation de corps et des biens matériels ou financiers. Elle va au-delà de cela. Il faut en effet comprendre que se séparer d’une personne avec qui on a passé beaucoup de temps ensemble implique un changement dans les habitudes et la façon de vivre.

Pour être plus clair, après une séparation, la routine ainsi que les habitudes connaissent un changement radical. Par exemple, si vous aviez l’habitude de laisser votre partenaire s’occuper de la nourriture lorsque vous étiez en couple, après la rupture, il faut que vous le fassiez à sa place.

Je pense tous les jours à mon ex

Si vous aviez l’habitude de visiter un tel ou tel restaurant tous les vendredis, vous pouvez vous sentir seul et désemparé quand viendra cette journée. Cela peut même causer un choc au niveau de votre psychologie. En d’autres termes, toutes ces petites choses que vous aviez l’habitude de vivre vous rappelleront toujours votre ex. Ce n’est pas forcément votre cœur qui ne se fait pas à son absence, mais c’est aussi un petit tour que vous joue votre cerveau.

Les raisons pour lesquelles Tout me fait penser à mon ex

Beaucoup de personnes se disent : si Tout me fait penser à mon ex, c’est sûrement parce je ressens toujours de l’amour ou de l’affection pour lui/elle. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Les raisons peuvent être juste liées à la solitude qui vous pèse parce que vous aviez eu l’habitude d’être avec quelqu’un.

Alors quand vous vous retrouvez seul, vous appréhendez ce que l’avenir vous réserve. Vous vous demandez si vous allez retrouver quelqu’un ou si vous allez mourir seul. Après une séparation, surtout si la relation a duré un certain temps et que les sentiments ont été plus forts, Tout me fait penser a mon ex. C’est surtout considéré comme de la peur de l’avenir.

Les habitudes aussi sont les premiers facteurs qui vous font penser à votre ex. Vous aviez par exemple l’habitude de faire les courses ensemble, et lorsque vous en faites, vous pensez toujours à lui. Ou que vous entendez le même parfum que votre ex avait l’habitude de mettre, c’est tout à fait normal. Ça ne veut pas forcément dire que votre ex vous manque. C’est juste la routine que vous avez vécue avec lui.

Ce n’est pas tout, il y a bien des cas où la séparation ne s’est pas déroulée de gaieté de cœur. Il est possible que vous ayez dit ou fait des choses que vous regrettez amèrement. Ces choses-là peuvent bien évidemment peser sur la conscience et Tout me fait penser a mon ex.

Contrairement à cela, il est fort possible qu’au lieu d’en avoir trop dit, vous n’ayez pas pu vous exprimer. Que beaucoup de choses sont restées dans votre cœur alors que vous auriez voulu faire comprendre à votre ex les raisons pour lesquelles vous acceptez ou pris la décision de vous séparer. Vous vous posez alors tellement de questions sur la façon dont il ou elle aurait pu répondre. Ce n’est pas une question d’amour ou de désir de se remettre avec votre ex. C’est juste des appréhensions et des regrets.

Faire revenir son ex ou tourner la page ?

Après vous être séparé de la personne que vous avez aimée, vous aurez peut-être des doutes sur la tournure que devra avoir votre vie. Comme Tout me fait penser a mon ex, je me demande s’il vaut mieux le ou la faire revenir dans ma vie. Sachez que c’est toujours possible. Mais avant de vous avancer tête baissée dans la reconquête de cette personne, remettez-vous en cause. Demandez-vous si c’est vraiment ce que vous voulez, au risque de le regretter une fois que vous l’aurez reconquis.

C’est pourquoi il est important que vous sachiez qu’oublier son ex et le faire revenir sont deux choses complètement différentes. Les routes et les actions à entreprendre sont même opposées.

Travaillez sur vous

Peu importe la décision que vous avez prise. Que vous vouliez récupérer votre ex ou passer à autre chose, après une séparation, il faut toujours travailler sur vous-même. Sachez que si cela n’a pas marché, ce n’est pas forcément de votre faute, alors ne vous blâmer pas. Par contre, si vous êtes sûr que vous étiez dans l’erreur, il est donc préférable d’y apporter quelques changements.

Pour se faire, la première chose que vous devez faire est donc d’accepter la séparation. Ne vous torturez plus à ressasser le passé et dites-vous que c’est déjà fait et qu’il faut que vous allez de l’avant. Nul besoin de rester dans votre lit à regarder vos anciennes photos ou à sentir ses vêtements qui sont restés chez vous. Pour avancer et pour vous reconstruire, que ce soit pour récupérer votre ex ou non, s’ouvrir aux changements est une étape très importante.

Tout me fait penser à mon ex : évitez de tout ramener à lui/elle

Tout me fait penser à mon ex : il est tout à fait normal que tout ce que vous voyez, mangez, sentez et même touchez vous rappelle votre ex, notamment si la rupture est juste récente. Cependant, il y a certaines choses que vous pourriez faire pour éviter toutes ces pensées.

Certes, elles ne vous aideront pas dans l’immédiat, mais vous feront tout de même l’oublier pendant un petit moment. Un moment pendant lequel vous pouvez ressentir un peu de liberté et peut-être même de joie. Car il est connu de tous que se rappeler de son ex n’est pas toujours une partie de plaisir. Soit vous ressentez la colère vous monter, soit c’est la tristesse et la dépression qui prennent le dessus.

Pour éviter que Tout me fait penser à mon ex, ou pour tout simplement me sentir bien, il est essentiel de faire de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, pas forcément pour de nouvelles conquêtes, mais pour partager de nouvelles discussions ou de centres d’intérêt par exemple. Vous pouvez même éviter tout ce qui vous fait rappeler votre ex pendant un certain temps. Vous devez tout d’abord essayer de retrouver votre confiance en vous et quand vous vous sentirez plus fort, vous pourriez ainsi reprendre le cours normal de votre vie.

La vue de tout ce qui vous fait penser à votre ex sera alors beaucoup moins douloureuse. Ce ne sera plus qu’un simple souvenir pour vous. Vous auriez de ce fait l’état d’esprit qu’il faut pour avancer ou pour le récupérer.

Conseils

Lorsque vous ressentez que votre cœur est trop lourd à cause des non-dits lors de votre conflit qui a mené à une séparation, ne soyez pas gêné pour vous expliquer. Demander à revoir votre ex pour vous expliquer ne signifie pas que vous voulez le convaincre de revenir avec vous. Faites-lui comprendre ce que vous avez ressenti et si vous ne l’avez pas encore fait auparavant, et écoutez-le attentivement à son tour. De cette manière, il vous sera plus facile de tourner la page et d’avancer sereinement.

Si Tout me fait penser à mon ex, l’idéal serait de voir cela d’une manière positive. Ne vous laissez pas submerger par de mauvais sentiments, dites-vous juste que c’est tout à fait normal. Car vous pourriez être amené à penser « mon ex cherche à me rendre jalouse« .

Restez toujours calme et vous verrez que penser à votre ex pour des choses anodines est sans importance.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)