Penser à son ex : Comment sortir son ex de la tête ?
Dernière modification : 17 avril 2023
Dernière modification : 17 avril 2023
Sommaire
Vous l’avez aimée ; c’est du passé mais vous n’arrivez pas à vous défaire de cette personne ? Toujours penser à son ex est tout à fait normal, surtout lorsqu’on a partagé des moments chargés d’émotions.
Il est très souvent difficile d’enterrer une relation à laquelle nous sommes accrochées. La séparation devient un coup dur à surmonter, la reconstruction d’une nouvelle histoire demeure complexe, le chagrin persiste à tel point que l’on se demande : comment faire sortir son ex de la tête ? Voici des conseils efficaces pour tourner la page d’un cœur brisé à tout prix et ne plus penser à son ex.
Une fois sortie d’une rupture, le plus compliqué est d’interdire à son cœur et à ses pensées de regarder en arrière. Et on a du mal à tourner la page, parce que vous avez vécu de bons moments, et on ne peut pas oublier du jour au lendemain la vie à deux.
Et puis, la douleur est grande, on ne sort jamais indemne d’une rupture. Il y a toujours de séquelles de part et d’autre. Que se soit votre ex qui est à l’origine de cette situation ou vous, qui subissez celle-ci.
TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?
Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)
Penser à son ex est normal lorsqu’on se retrouve dans un endroit, ou entre amis et que nous « revivons » une situation que l’on a partagé avec sa moitié. Il même possible de penser à son ex alors qu’on est en couple. Alors que vous êtes à nouveau avec quelqu’un, vous n’arriver pas à occulter cette pensée. Peut-être que vous n’êtes pas prêt à être de nouveau en couple. Votre nouveau conjoint ne vous fait pas oublier le précédent, pourquoi ?
Alors, prenez du recul afin de savoir votre ex mérite toujours de faire parti de vos vies. Il ne suffit pas de chercher en vain les moyens pour le faire sortir de votre tête, mais plutôt des raisons. Ces dernières vous rendront plus confiant (e) et serein(e) quand à la question de savoir s’il faut reconquérir votre ex-partenaire ou carrément rompre.
Il arrive aussi que l’on aie quitté son ou sa conjointe et pourtant nous n’arrivons pas à l’oublier… Pourquoi toujours penser à son ex ? : Le remords peut en être la cause. En effet, savoir que son ex est dans un état lamentable à cause de cette situation, n’est pas flatteur. On a le sentiment d’avoir été peut être trop dur et on regrette. Dans ce cas, il est nécessaire d’avoir une discussion avec son ex partenaire, pour mettre les choses au clair. Cela vous permettra d’évacuer vos sentiments mais aussi d’avoir son point de vue.
D’un autre côté, il ne faut pas non plus se remettre avec elle ou lui, juste à cause du remord…. le couple ne durerait pas de toute façon. Car si vous l’avez quitté, c’est pour une raison, et celle ci doit être plus forte que le remord. Pensez régulièrement pourquoi vous l’avez quitté, cela vous renforcera dans l’idée que vous avez bien fait.
Par ailleurs, on peut penser aussi « je l’ai quitté mais je souffre » alors la question se pose différemment. Car vous avez quitté votre ex, soit …. Mais il faut savoir absolument pourquoi ? Et surtout, pourquoi encore penser à son ex ? Plusieurs raisons s’imposent : si vous en souffrez réellement, c’est qu’au fond de vous, vous ne vouliez pas le ou la quitter. Est ce votre ex qui vous a mis cette pression ? vous l’avez laissé tomber pour le ou la rendre libre ? Essayer de faire le point sur vos sentiments pour éviter une erreur.
Si vous avez plus de raisons négatives contre votre ex qui nécessite que vous restez éloigné de lui/elle, alors il vous faut catégoriquement l’oublier. Cela ne peut se faire d’un claquement de doigts, mais avec de la volonté, vous pourrez y arriver avec des astuces qui s’adaptent à votre personnalité. Comment oublier son ex ? Comment ne plus penser à son ex ?
Avec de nouvelles connaissances et relations créées, vous aurez des programmes de détente grâce auxquels vous pourrez noyer votre chagrin. Au fur et à mesure, vous arriverez à surmonter la rupture et à chasser cet homme/cette femme de votre esprit…pour définitivement ne plus penser à on ex.
Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?
Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)
Il existe de nombreuses personnes vers qui vous tourner pour vous aider à oublier la nostalgie des bons moments passés ensemble.
Faites un retour au source, et retrouver ou renouer avec vos anciennes relations : amis d’enfance, relation de travail ou membre de votre famille. Il est important de changer d’air, et d’éviter tout ce qui ce rapporte à votre ex. Alors ne pas hésitez à modifier vos habitudes de sorties, afin de ne plus penser à son ex…c’est le meilleur moyen pour l’oublier. Faites un virage complet dans votre vie, en essayant par exemple, de faire des choses que vous n’avez jamais faites et qui sont chers à votre coeur depuis longtemps. Cela peut être : un petit séjour dans une région que vous aimez ou un week end entre amis, s’inscrire dans une association… Pourquoi pas ? Cela vous permettra de penser à autre chose que votre ex, parce que votre esprit sera occupé. Créez aussi de nouveaux groupes sur les réseaux sociaux, par rapport à vos centres d’intérêts, vous y ferez de nouvelles rencontres.
Sortez de votre zone de confort, et plutôt que de vous replier sur vous même, choisissez de sortir, de faire du sport pour vous détendre. Modifiez votre aspect physique en allant chez le coiffeur, ou faites du shopping pour vous sentir mieux dans votre peau. Mais aussi, se faire dorloter en allant se faire masser, par exemple dans un institut ou faire des UV, ne penser qu’à votre bien être est un bon moyen d’évacuer votre ex de votre esprit. Penser à soi, et surtout éviter de penser à son ex, est bon pour le moral. Plus vous vous sentirez bien dans votre corps, plus vous songerez à votre avenir. Avec un nouveau look et une nouvelle façon de voir les choses dans votre quotidien, vous apprendrez à oublier votre ex.
Autant d’activités existent également pour vous faire réaliser que la personne sans qui vous ne pensiez plus vivre est juste aléatoire.
Comme exemple, adonnez vous au sport ; cela vous détendra et vous permettra d’être physiquement et moralement en forme. Penser à son ex n’est, heureusement pas, une fatalité. Si vous y mettez tous les moyens pour arriver à l’oublier alors, il sera facile de passer à autre chose, et voir votre avenir différemment.
Malgré tout, sachez qu’il est possible par la suite de rester copain alors qu’il a une copine. Mais ceci est une autre histoire, c’est l’étape suivante.