Partir en vacances avec son ex : Les 7 avantages pour vous !

La question de savoir pourquoi partir en vacances avec un ex est bien fréquente lors de différentes séances de coaching. Partir en vacances avec son ex peut paraître peu logique. Vous vous questionnez assez à ce sujet. Vous êtes partagé entre y aller ou pas. Vous ne savez pas si c’est une bonne idée. Pourtant partir en vacances avec son ex peut être une occasion à saisir, même si vous avez peur de revoir votre ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Si vous avez l’opportunité de voyager avec votre précédent(e) partenaire, n’hésitez surtout pas. Plusieurs avantages peuvent être liés au fait de vous offrir une telle occasion de détente. Si vous avez envie de la/le récupérer de nouveau, il peut être très utile de ne pas négliger cette opportunité. Ce site a pour ultime but de vous aider à récupérer votre ex. Nous vous fournissons à chaque fois des astuces pour une reconquête réussie. Cet article vous fournira plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez saisir toute opportunité de vous en aller avec lui/elle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Une petite clarification

La question est à traiter avec un peu d’attention parce qu’elle est assez délicate. Et puis il est possible que votre ex se sente coupable.Tout dépend prioritairement des circonstances dans lesquelles vous pourrez vous retrouver. Certains optent pour de telles vacances tout en sachant que la relation est effectivement terminée et qu’il n’y a plus possibilité d’une quelconque aventure à la longue. D’autres par contre peuvent créer de tels moments pour tenter de récupérer l’ex qu’on désire toujours. Quoi qu’il en soit, dans l’un ou l’autre des cas, partir en vacances avec son ex présente de multiples avantages.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Il faut que vous soyez vous-même motivé(e) à partir. Dans le cas contraire, vous n’aurez certainement pas de résultats. N’oubliez pas que toutes les acquisitions de ces moments de voyages seront naturelles. Vous n’aurez probablement pas à faire un effort. Il va falloir être autant naturel(le) que possible et laisser les circonstances jouer en votre faveur. Il est donc important que vous définissez au plus tôt votre objectif et que vous planifiez les choses pour de bons résultats.

Quelles circonstances ?

Vous pouvez vous demander à quelles circonstances il faut effectivement partir en vacances avec son ex. Vous pouvez penser que ce n’est pas possible. Cependant de telles occasions peuvent se présenter à vous. Il y a plusieurs situations dans lesquelles vous serez amené(e) à partager des vacances avec votre ex.

Vivre des vacances avec votre ex

La première situation est que vous avez besoin de passer du temps avec lui/elle, juste à deux. Vous réussissez (préparez donc bien votre argument) à obtenir son accord. Dans un autre cas, ces vacances peuvent être des moments que vous avez planifiés ensemble depuis des mois. Les réservations sont faites et les billets obtenus. Malheureusement tout juste avant la date fixée, une situation se produit et vous rompez. Vous pouvez avancer des arguments financiers pour ne pas annuler ces moments. Aussi, vous pouvez être invités par des amis que vous avez en commun. Votre groupe d’amis commun vous invite pour une semaine de vacances quelque part loin des regards habituels, sur une plage.

Il y a plusieurs circonstances qui peuvent vous amener à partager encore des moments ensembles. S’il n’en existe pas, vous pouvez toutefois (sagement) en créer. Dans l’un ou l’autre des cas, nous vous conseillons de ne surtout pas rejeter l’offre. Saisissez l’occasion parce que plusieurs avantages y sont liés. Nous allons présenter les 7 principaux.

Quelques statistiques

Les jours qui ont suivi l’annonce de leur séparation, Gwyneth Paltrow et Chris Martin ont été en vacances. Partir en vacances avec son ex est une expérience qui ne se fait pas rare. 66 % des couples qui ont eu cette expérience l’ont eu pour des raisons financières. Le voyage était programmé et les réservations sont faites. Il ne fallait donc pas perdre de l’argent. 35 % des hommes contre 43 % des femmes seraient volontiers à profiter d’une telle occasion pour une reconquête amoureuse. 29 % des femmes contre 16 % des hommes ayant rompu et étant déjà dans une relation affirment pouvoir partir en vacances avec leur ex. Les plus disponibles pour des vacances avec un ex sont les jeunes de la tranche d’âge de 25 à 35 ans, ce qui parait bien normal.

Raviver des sentiments disparus

Partir en vacances avec son ex est une sacrée occasion pour raviver une certaine flamme ayant disparu depuis la rupture. Durant ces moments, les deux « ex » sont ensemble et profitent de bien d’activités. C’est le moment de s’intéresser chacun à l’autre et de se souvenir encore une fois de ce qu’on a aimé dans l’autre. Ces moments sont la plupart du temps transporteurs de bons souvenirs. C’est le moment pour chacun de repenser à l’expérience qu’ils avaient eue ensemble.

Ne dit-on pas que le contact crée l’amour ? De tels moments sont des moments où un contact est créé entre les deux anciens partenaires. Le vocable risque cependant de changer très bientôt. Si vous avez envie de récupérer votre ex, il est clair que les vacances sont les meilleurs moments.

Même si l’objectif de départ était « juste » de passer du bon temps en tant « qu’amis », il y a de fortes chances que de profonds sentiments jusqu’alors camouflés refassent surface. Ces instants d’interaction pourront facilement permettre à chacun de s’intéresser de nouveau à l’autre. Il n’y a pas meilleure circonstance pour laisser les choses évoluer plus vite.
L’atmosphère est plus propice que jamais. Il y a de fortes chances que deux personnes qui étaient parties officiellement en tant qu’ « anciens partenaires » reviennent annoncer à leurs proches leur nouvelle union. Ne demandez pas ce qui s’est passé. C’est parce que des anciens sentiments ont refait surface. N’essayez surtout pas de leur demander d’explication. C’est en fait plus fort qu’eux.

Mener des réflexions poussées et objectives

Les ruptures interviennent la plupart du temps à cause d’une mal compréhension. Généralement, un incident s’est produit et l’autre partenaire sous le coup du choc et de l’émotion a décidé « qu’on en arrête là ». Ce partenaire pense avoir pris la meilleure décision. Cependant, il y a le facteur « émotions » qu’il/elle ignore qui aurait joué en sa défaveur.

Si vous voulez mettre votre ex dans de bonnes conditions pour réfléchir encore et encore sur sa décision, vous avez une solution. Si vous essayez d’ obtenir des moments de vacances entre vous deux, rien qu’entre vous d’eux, vous allez vous étonner des résultats. Si vous voulez lui laisser le temps de réfléchir par lui/elle-même et de revenir sur sa décision (sans que vous ayez à l’aider), emmenez-le/la en vacances.
Si les vacances sont bien pensées et bien organisées, votre ex se rendra certainement compte de la précipitation de la décision prise. Votre ex remuera dans sa tête quelques réflexions du genre : « Il/elle ne méritait pas cela de ma part », « Ce n’est en fait qu’une erreur. Il/elle vaut mieux que cela », « Et si je lui donnais une seconde chance », etc. Ces réflexions changent aussitôt l’attitude de votre ex. Dès que vous le remarquez, au cas où il/elle serait timide, vous pouvez l’aider à vous avouer ce que son cœur lui recommande.

Recréer une nouvelle complicité

Si l’objectif est juste de se faire pardonner, partir en vacances avec son ex peut aussi aider. Vous pensez que vous avez effectivement mal agi et vous voulez vraiment qu’elle/il puisse vous faire à nouveau confiance. Vous pensez que votre ex mérite mieux que ce que vous lui avez fait. N’hésitez pas à saisir une occasion de vacances commune.

Durant ces moments, vous allez devoir faire sortir le meilleur de vous. Faites voir à votre ex uniquement ce qu’il/elle aime. Intéressez-vous à ses centres d’intérêts. Amenez-le/la progressivement à vous ouvrir de nouveau son cœur. Montrez à votre ex que vous ne lui avez pas encore tout dit sur vous. Faites-le/la sourire. Montrez-lui que vous avez travaillé sur ce point sur lequel vous ne vous entendiez pas autrefois.
Il suffit juste de pouvoir créer les bonnes conditions sinon voyager avec son ex apportera certainement un plus à votre relation. Si vous voulez recréer une nouvelle complicité entre vous n’hésitez pas à vous envoler pour des vacances.

Changer de cadre habituel

Quand nous parlons de vacances, nous pensons à un moment de détente, de réjouissance et de nouvelles activités. Peut-être que vous avez un groupe d’amis commun qui organise des vacances auxquelles vous devez participer tout autant que votre ex. Vous pouvez vous demander quelle décision prendre. Ce serait bien de voir les choses sous un meilleur angle et de ne pas négliger cette opportunité.
Vous aurez le temps de sympathiser de nouveau, de sortir de votre cadre habituel. Vous allez faire face à une nouvelle atmosphère. De vraies surprises vous attendent certainement. Des vacances riment avec des imprévus et il y a de fortes chances que ces imprévus tournent à votre avantage.

C’est le moment pour vous faire voir sous un nouvel aspect. L’environnement habituel de votre ex peut avoir tendance à lui rappeler certaines choses négatives à votre sujet. En vacances, ses pensées seront programmées à vous voir avec un nouveau regard.
Partir en vacances avec son ex présente l’avantage de vous amener loin des regards influençants. Vous laissez vos deux esprits librement communiquer sans avoir à répondre ou se soucier des questions des autres.

Se redécouvrir

Il est vrai que vous avez déjà passé quelques mois voire quelques années ensemble. Cependant vous ne connaissez certainement pas tout de votre ex. Et comme le dit l’adage, « On ne finit pas de connaitre un Homme ». Partir en vacances avec son ex peut avoir l’avantage de vous permettre de vous redécouvrir.

Vous n’avez pas à faire comme si vous aviez passé déjà du temps ensemble. Laissez-vous naturellement aux circonstances et aux imprévus. Vous apprendrez encore et encore sur votre ex. C’est le moment d’apprendre à nouveau à se connaitre. C’est le moment de compléter le portrait que vous avez de votre ex.
Les circonstances imprévues vous amèneront certainement à voir votre ex prendre des initiatives. Vous verrez votre ex se défendre, lutter pour ce qui lui appartient, exprimer ses aspirations. Ces moments vont parfaire votre perception de l’ex partenaire. Vous découvrirez des points communs auxquels vous n’aviez même pas fait attention jusque-là.

Laisser du souvenir

Les vacances sont des moments que l’on n’oublie (presque) jamais. Il est difficile voire impossible d’oublier de si bons moments. Ce n’est que pendant les vacances que l’on arrive à faire les activités que l’on n’aurait pas faites dans les circonstances habituelles. Pendant les vacances on a les meilleures occasions de détente de toute une vie. C’est vrai n’est-ce pas ?

En offrant des vacances à votre ex, vous allez certainement lui laisser de bons souvenirs de vous. A chaque fois que votre ex pensera à ces moments particuliers, elle se souviendra de vous. Tant qu’elle existera elle pensera à de tels moments. Vos vacances vont certainement prendre le dessus sur ce que votre ex connaissait de vous. Laissez-lui de quoi se souvenir en bien de vous.
Même si la décision de réconciliation n’est pas prise durant le séjour, les vacances auraient contribué à améliorer (à vie) votre image dans sa tête (à moins que vous n’ayez pas su saisir l’occasion).

Bien – être de vos enfants

C’est un argument le plus souvent donné pour justifier le fait de partir en vacances avec un ex. Si vous avez eu le temps de faire des enfants durant le temps partagé, c’est un bon moment. Quelqu’un a probablement obtenu la garde des enfants. Ces derniers ont cependant besoin de la présence et de l’affection des deux parents. Vous décidez que vous n’allez pas les laisser souffrir de vos décisions et vous partez en vacances. Ces moments permettent aux enfants de pouvoir passer du temps en compagnie de leurs deux parents. Vous leur évitez ainsi des troubles potentiels dus au fait d’avoir des parents séparés ou divorcés.

Partir en vacances avec son ex est bien possible et présente plusieurs avantages dont nous avons évoqué 7. Il est plus difficile d’obtenir l’accord de l’autre (engagé dans une nouvelle relation ou autres raisons). Cependant dès que vous réussissez à l’obtenir, n’hésitez pas. A vous de savoir ce que vous voulez.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)