Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Comment ne pas perdre ma femme : Les 5 astuces du succès

Une remise en question de ta relation avec ta moitié s’impose à toi ? Ton intuition, des événements ou changements particuliers chez ta compagne font naître des doutes sur la qualité du lien avec ton aimée ? La crainte de perdre l’amour de ta vie se fait prégnante ? Tu sens que ton couple évolue vers une rupture ? Comment ne pas perdre ma femme ? C’est probablement LA question qui te taraude actuellement si tu lis cet article.

Premier point positif, quelle que soit la situation qui se présente à toi actuellement, ta démarche de recherche de conseils pertinents, est saine. Pourquoi ? Parce que comprendre le phénomène de ta vie de couple, qui peut-être s’étiole, c’est déjà se donner les moyens de tout mettre en œuvre pour créer, retrouver ou garder un climat favorable de complicité, au sein de ton ménage.

Les périodes de désenchantement au sein d’un couple ne sont pas rares et en aucun cas une fatalité, avoir peur de perdre l’autre, c’est normal ! Un couple épanoui, c’est avant tout une symbiose, une connexion avec l’autre, qui doit s’ajuster au quotidien pour préserver une certaine harmonie. Cet équilibre est fragilisé, (particulièrement pour les couples qui sont ensemble, depuis un certain temps), par ce fléau, nommé « la routine ».

C’est pourquoi, une relation, TA relation, doit s’entretenir sous peine de dépérir. Pour que le feu de la passion soit au rendez-vous, tu dois l’alimenter, l’attiser afin qu’il te procure chaleur et réconfort. Eh, oui, la vie à deux n’est jamais acquise, elle évolue au fil du temps et demande quelques efforts de part et d’autre.

« Comment ne pas perdre ma femme ? J’ai peur qu’elle me quitte… ». Une relation se cultive, se bonifie et se peaufine chaque jour, voilà une esquisse de réponse à ta question. Au terme de la lecture de cet article, et après réflexion, peut-être auras-tu identifié une ou plusieurs « défaillances ou lacunes » qui s’appliquent à ta difficulté rencontrée au sein de ton couple.

Une fois le problème ciblé, applique-toi à mettre en œuvre la ou les astuces s’y référents et… pourquoi pas expérimenter la démarche à deux ? Il est temps maintenant, de te livrer les 5 astuces qui sauront, sans conteste, te mener vers le succès d’une relation harmonieuse et retrouver la passion des premiers rendez-vous ! « J’ai l’impression de perdre ma copine ». A cœur vaillant rien n’est impossible ….

avoir peur de perdre l'autre1- Comment ne pas perdre ma femme ? Instaurer LA COMMUNICATION

Voilà le premier point sur lequel tu devras te concentrer pour « ne pas perdre ma femme ».

On ne le répétera jamais assez, la communication est le ciment du couple ! Dialoguer, échanger, déclarer, manifester, transmettre…ses sentiments à l’autre, est primordial pour la survie de ton couple. Le dialogue conditionne la relation à l’autre.

L’empathie est cruciale dans un couple : le changement d’humeur, de comportement chez l’autre fait appel à un dialogue, une écoute et un soutien pour tenter de comprendre et ne pas laisser une situation s’enliser. Lorsqu’un couple n’est plus synchronisé et que la relation se délite, c’est toujours un processus qui s’enclenche insidieusement, jalonné de « petits riens », qui, mis bout à bout deviennent dangereux pour la pérennité d’une liaison harmonieuse.

Communiquer avec ton épouse, ce n’est pas seulement parler de ta journée de travail, c’est aussi et surtout TE raconter, par exemple :

  • Partager tes goûts, tes envies,
  • Parler de tes besoins, tes fantasmes….

ATTENTION, la communication dans un couple, suppose qu’il y ait bien deux protagonistes : ce qui implique aussi une capacité d’écoute envers l’être cher, être attentif à ses besoins et ses envies.

C’est aussi entendre (tenir compte), les petites remarques ou réflexions qui peuvent parfois sonner comme des reproches, par exemple :

  • Tu n’as pas encore changé le joint du lavabo ?.C’est l’occasion de faire preuve d’initiative et satisfaire la demande de ton épouse.
  • Tu devrais essayer un nouveau style vestimentaire. Dès que l’occasion se présente, surprends-la, avec une tenue qui répondra à ses attentes.
  • Tu n’as pas vidé le lave-vaisselle, sortie les poubelles…?La prochaine fois, anticipe et implique-toi dans les tâches ménagères pour soulager ta partenaire.

Toutes ces remarques, sont autant de signaux qu’il ne faut pas négliger, surtout si elles sont réitérées à plusieurs reprises. Communiquer, c’est aussi l’instant où l’on peut exprimer verbalement ses sentiments un « je t’aime », « tu es ravissante », de temps en temps… Ou tout simplement avec des gestes, des regards. La communication qu’elle soit verbale ou non, permet de rassurer sa compagne, lui faire comprendre qu’elle est unique à tes yeux.

En résumé, instaurer un dialogue calme, à un moment propice, c’est être curieux aux attentes de l’autre dans l’espoir de ne pas perdre l’amour de sa vie.

2- VALORISATION : des paroles positives

j'ai peur qu'elle me quitte

« J’ai peur d’aimer par peur de souffrir » : Voilà encore un point essentiel pour « ne pas perdre ma femme ».

Il faut aussi que tu acceptes la peur de l’abandon en amour ! Toujours dans le registre de la communication, la valorisation de l’autre, en privé ou en public, permet de créer un climat favorable de complicité, la méthode pour garder sa femme amoureuse est simple :

  • les compliments (sur sa personne, ses idées…)
  • les félicitations (pour ses décisions, ses attitudes…)
  • les encouragements (pour ses actes…)

C’est tout simplement une reconnaissance de ses qualités et ton soutien constant que tu lui accorde.

Renvoyer une image positive de sa compagne, c’est combler un besoin universel, celui d’être apprécié(e), considéré(e), respecté(e). Si cette valorisation de ta partenaire n’est pas satisfaite, il se pourrait qu’elle se manifeste par des reproches (tu ne me soutiens jamais, tu ne porte aucun intérêt à mon travail…).

Est-ce le cas ? Si oui, il va falloir y remédier pour « ne pas perdre ma femme ». Nourrir ta compagne de paroles valorisantes, pour qu’elle se sente entendue, reconnue, importante, aimée et acceptée telle qu’elle est, (même au réveil sans maquillage), car nul n’est parfait.

j'ai l'impression de perdre ma copine3- ETRE PRÉVENANT : des petites attentions, du romantisme

Pour « ne pas perdre ma femme », un peu de romantisme ne tue pas ! Non, le romantisme n’est pas désuet, il souligne tes sentiments pour ta moitié, casse la routine et nourrit ta relation à l’autre. Quelques exemples :

  • Un petit bouquet de fleurs de temps en temps
  • Lui laisser un petit mot sur la table le matin, avant de partir travailler
  • Lui envoyer un petit SMS surprise
  • Lui proposer un massage pour la détendre
  • Préparer un dîner romantique
  • Lui tenir la porte et la laisser passer avant toi…(galanterie oblige !)
  • Fêter les anniversaires (mariage, rencontre…)

Il s’agit là, de saupoudrer ta relation de petites attentions délicates qui viendront renforcer le confort affectif et émotionnel de chacun. La subtilité est de mise. En effet, il n’est pas nécessaire de lui envoyer cinquante SMS au bureau ou de l’appeler une dizaine de fois par jour pour lui dire que tu l’aime… Ce qui, à contrario pourrait être oppressant pour ta compagne.

La crainte de « perdre ma femme » est naturelle, mais devient toxique si les motivations de prendre soin de l’autre, sont guidées par une peur panique de la trahison ou de la rupture. La tendance à paniquer, à vouloir trop en faire et couvrir sa compagne, de cadeaux et d’attentions, traduira une inquiétude et sera perçue comme telle chez ta partenaire, qui pourrait ne plus supporter cette situation de dépendance.

Même si ton amour pour ta femme est profond, il demande une prise de conscience des limites à ne pas dépasser, au risque de mener ton couple à sa perte. Faire le point avec soi-même et tenter de déterminer comment se traduit cette crainte de perdre sa femme est essentiel, pour ne pas l’étouffer de tes peurs.

4- ENTRETENIR LE DÉSIR : booster sa libidoj'ai peur qu'elle rencontre un autre homme

« J’ai peur qu’elle rencontre un autre homme ». Plus que la quantité, la qualité des échanges sexuelles est à prendre en considération si ton objectif est, « ne pas perdre ma femme » et endiguer le fantasme d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Ce temps d’intimité du couple, outre le partage du plaisir physique est prépondérant, il permet des confidences, d’explorer de nouveaux fantasmes, découvrir des sensations nouvelles. C’est une invitation à la séduction, à la découverte de l’autre. Attiser la flamme du désir n’est pas toujours aisé, surtout si la routine s’est installée au sein du couple, où faire l’amour devient un simple moyen d’assouvir un besoin.

Érotiser la relation, alimenter le désir chez son partenaire, demande là encore à être entretenu. Il n’est pas nécessaire de décrocher la lune tous les soirs, mais bien de s’inventer à deux, une relation intime de qualité. S’il existe une réelle souffrance sur le plan intime, pourquoi (éventuellement, après avoir abordé le sujet avec ta compagne), ne pas faire la démarche chez un thérapeute.

Une activité sexuelle épanouie se définit à deux dans un couple et là encore, la communication est la clé pour comprendre et répondre aux attentes de sa partenaire.

perdre l'amour de sa vie5- Partager DES MOMENTS DE QUALITÉ dans le respect de l’intimité de chacun

Ce dernier point n’est pas à négliger si tu souhaite « ne pas perdre ma femme » ! Il permet de fusionner et bonifier toutes les astuces évoquées ci-dessus.

L’intimité d’un couple se décline en deux sphères :

La sphère de l’intimité commune dans le partage de moments privilégiés en duo.

L’équilibre et l’harmonie d’un couple se construisent sous l’égide d’une nécessité de renouveau et d’exaltation… dans un respect mutuel. Insuffler du renouveau à ton couple, en organisant, par exemple, un week-end en amoureux, est une invitation à un tête-à-tête, tellement stimulant pour la communication, le besoin de rêver à deux, faire des projets.

Improviser des sorties au restaurant, au cinéma, partager une activité commune, ou s’initier à de nouvelles expériences à deux, sont autant de moments qui viendront embellir et créer des souvenirs communs. L’exaltation des tous ces instants, comblera la sphère intime de ton couple en ravivant les émois et la passion des premiers rendez-vous.

La sphère de l’intimité individuelle

L’intimité individuelle est une bulle d’oxygène nécessaire de part et d’autre, elle s’impose et renforcera ton objectif de ne pas perdre ta femme. Un temps, un espace réservé, où chacun pourra s’octroyer des instants de liberté. Par exemple un dîner entre copines une fois par semaine, une sortie shopping entre amis(es), un match de foot planifier avec son meilleur pote…

Respecter et accorder une certaine liberté dans les loisirs de son conjoint, assainit le rapport de couple et vient renforcer la confiance, qui est un facteur déterminant pour des rapports de qualité, avec sa partenaire de vie. Tout ça dans le but de sortir de la dépendance affective. La confiance ne s’installe pas spontanément au sein d’un couple et il est normal que tu sois inquiet lorsque l’autre s’absente.

Paradoxalement, croire que ton conjoint te dira tout est une erreur, et c’est bien là le rôle de cette sphère intime individuelle : c’est le choix de ne pas dévoiler son jardin secret à son (sa) partenaire « je décide de ne pas lui raconter ma soirée » et le secret réside à ce que l’autre respecte cette liberté, « j’accepte de ne pas questionner », sous peine de violer l’espace personnel de l’autre.

Tu l’auras compris, œuvrer pour garder ou recréer une vie de couple harmonieuse, pour « ne pas perdre ma femme », ne veut pas dire surprotéger ta partenaire, la maintenir en cage, au risque de générer chez ta moitié, le sentiment d’être étouffée. Un espace de liberté accordé, engendre et implique une confiance mutuelle.

Article à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex