Mon ex se moque de moi, que faire ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Vous êtes en train de vivre une situation compliquée, voire difficile. Vous avez l’impression que votre ex se moque de vous. Mais pourquoi mon ex se moque de moi ? Vous vous dites cela à répétition et sans arrêt tous les jours. Que s’est-il donc passé pour en être arrivé à ce stade ?

Pourtant lorsque vous étiez en couple tout semblait parfait. Alors, est-ce dû à votre rupture, ou à la façon dont vous vous êtes quitté. Etes-vous responsable ou est-ce lui ?

Que signifie son attitude ? Et que faire pour enrailler cette situation insupportable ? Est ce parce que vous avez besoin de vous faire pardonner ? Votre ex vous menace ?

Est-ce vraiment de la moquerie de sa part ?

Il a de mauvaises réactions vis-à-vis de vous. Vous ne le reconnaissez pas. Il vous appelle, puis vous fuit. Ou alors, il vous insulte carrément, vous fait passer pour la méchante aux yeux de vos proches. Mais qu’est ce qui lui prend ? Peut-être qu’il n’est pas bien en ce moment, ou dans une phase intermédiaire…

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Est-ce que mon ex se moque de moi ou pas..

Posez-vous les bonnes questions avant de vous dire : mon ex se moque de moi. Ne le jugez pas trop vite. Voyez aussi après de vos amis communs, demandez-leur un avis sur son comportement, pour être sûre de ne pas vous tromper.  Vous venez juste de vous quitter, c’est peut-être sa façon à lui de réagir, tout simplement.

Mon ex se moque de moi : pourquoi ?

Après avoir bien réfléchis au problème, vous avez finalement conclus qu’il se moque réellement de vous. Alors, maintenant, il n’y a plus qu’à savoir pourquoi… Pourquoi, mon ex se moque de moi ?

En principe, lorsqu’on se sépare, soit on s’ignore, soit on reste bons amis, mais rarement on agit de cette façon.

Lorsque quelqu’un se moque d’une personne, c’est que cette personne justement suscite encore de l’intérêt pour elle. Mon ex se moque de moi, alors il pense à moi !

Dites-vous bien, que vous n’êtes pas restée indifférente aux yeux de votre  ex, que ce soit en bien ou en mal.

En effet, s’il agit de cette manière, c’est à cause de vous. Il pense encore à vous et c’est sa façon à lui de  vous le dire.

Mais  il y a bien sûr différentes causes ;

Il est en colère :  

Il se rend compte qu’il est en colère contre  vous, bien qu’il vienne de vous quitter ; il est en rage de se retrouver seul et de vous voir peut-être heureuse ou tout simplement que vous vivez bien mieux votre célibat. Alors oui, il se moque de  vous…laisse des remarques insultantes sur les réseaux sociaux qui ne vous font pas forcément plaisir.

Mon ex se moque de moi, car il est jaloux :

signes que mon ex s'en foutIl est jaloux, c’est aussi la cause peut-être la plus répandue. Il ne supporte pas de vous voir en compagnie d’autres hommes même si ce ne sont que des amis. Alors, il vous appelle et vous demande si tout va bien, et puis vous n’avez plus de nouvelles. Il est tout gentil avec vous et le lendemain, il devient ingrat et vous dit des méchancetés auxquelles vous n’êtes pas habituées.

Mon ex se moque de moi aussi parce qu’il est perdu :

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Votre ex ne sait plus du tout quoi faire ni quoi penser. Ses sentiments se bousculent, il est seul et perturbé. Il  a besoin de voir votre réaction. Voir si vous êtes dans le même état que lui.

Mon ex se moque de moi, il a besoin de garder le contact, il est généralement taquin de caractère et c’est une façon plutôt bon enfant qu’il se moque de  vous. Rien de méchant en fait, pour lui cela fait partie du jeu ;

Comment réagir face à cette situation ?

Mon ex se moque de moi, c’est lassant. Il n’arrête pas de jouer avec mes sentiments. Cela me rend triste et malheureuse. En plus, j’ai l’impression qu’il a un réel plaisir à se moquer de moi  et me faire du mal…

Inverser la tendance

Voilà, c’est ce que vous ressentez et vous ne savez pas comment réagir.

Il y a bien sûr des solutions. Ne vous laisser pas abattre et relevez-vous. Vous êtes plus forte que vous ne pouvez l’imaginer. L’être humain possède des ressources incroyables et est capable de faire face à des situations bien plus compliquées.

Prenez du recul et regarder la situation comme si vous étiez à l’extérieur ; comme si vous étiez la spectatrice. Déjà, psychologiquement, vous vous sentirez un peu mieux dans votre tête. Ensuite reprenez les différentes causes une par une. Il faut réagir en fonction de celles-ci.

Car bien évidemment, c’est en fonction de son état d’âme que vous allez pouvoir riposter.

S’il est en colère, il se moque de vous en vous insultant, et s’acharne sur vous continuellement devant les amis ou sur les réseaux sociaux. Alors, surtout ne rentrer pas dans son jeu. Mais ayez une discussion franche et en tête à tête avec lui.

Faites-lui comprendre que tout est fini entre vous à moins qu’il y ait encore quelques sentiments de sa part envers vous. Et surveillez son attitude. Ne soyez pas agressive, cela risquerait de transformer la discussion en dispute. Mais soyez sereine et dites-lui que vous ne lui en voulez pas.

Mon ex se moque de moi, car il s’affiche avec une autre personne alors que l’on vient à peine de se quitter. La raison de ce type de comportement est révélatrice ; Il veut vous rendre jalouse et montrer qu’il est à nouveau heureux.

mon ex a un comportement contradictoireNe tombez pas dans le panneau et rester distante par rapport à ce genre d’attitude. Ne lui montrez pas votre tristesse. C’est dur, mais dans ce  cas précis mieux vaut ne pas se montre et garder la tête haute et froide. A votre tour, affichez-vous sur les réseaux sociaux en pleine forme, et heureuse. Juste pour lui montrer qu’il n’a pas réussi à vous atteindre.

Mais ne communiquer plus avec lui, c’est le seul moyen pour qu’il arrête cette attitude.

Il est perdu et c’est pour cela qu’il se moque. Là encore, soyez très indulgente envers lui. Il ne sait pas comment s’exprimer car il n’est pas bien. Votre ex ne sait pas comment réagir, il a besoin de vous, et ne sait pas comment faire pour vous recontacter.

Il est maladroit. Même principe, allez lui parler tranquillement, et sans animosité. Demandez-lui ce qui ne va pas et proposer lui une sortie pour vous changer les idées à tous les deux et discuter calmement.

Voyez sa réaction, s’il est d’accord, tant mieux, c’est gagné. Sinon, n’insistez pas. Laissez-le prendre son temps pour digérer la situation. Prenez également votre temps. Et garder vos distances pendant un bon moment.

Ce qu’il faut retenir, c’est vraiment être distante et ne plus  vous montrer, faire l’indifférente et ne pas répondre à ces moqueries. Laisser faire les choses, elles se tasseront au fil du temps ; ensuite seulement, vous pourrez reprendre le contact.   

Mon ex se moque de moi, mais c’est dans son caractère depuis toujours. Il est taquin, alors il faut absolument lui rendre l’appareil. Faites comme lui, il s’amuse… alors amusez-vous aussi !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Reprenez les termes qu’il emploie rendez le  fou comme il peut le faire avec vous, mais toujours sur le ton de la plaisanterie. Il finira par s’en amuser également. Car il comprendra que vous êtes comme lui, que  vous avez finalement de l’humour !

Une autre façon de se moquer de vous, c’est qu’il reste en contact avec vos amis communs ou votre famille car il était en bons termes avec eux. Il vous fait passer pour la méchante alors que lui est plutôt bien vu auprès de vos amis.

Cette situation est vraiment malsaine. Mon ex se moque de moi, et vous n’avez pas tellement de solutions à apporter, à part rester vous-même et ne pas vous justifier, cela ne servirait à rien de toute façon. Vos amis et famille vous connaissent bien, ils finiront par comprendre que tout cela est de la manipulation de la part de votre ex.

Il se moque aussi lorsqu’il vous fait croire que tout va recommencer entre vous. Vous passez de bons moments avec lui, et puis ensuite vous ne le voyez plus du jour au lendemain, ou dès que vous voulez aborder ce sujet avec lui, il vous fuit. Ce n’est pas constructif et sérieux. Il faut vous méfiez de ce genre de situation, et laisser votre ex seul pendant quelques temps, laisser le réfléchir. Ne jouez surtout pas avec vos sentiments, vous pourriez en souffrir et le regretter.

Pour finir…

Mon ex se moque de moi, pour un tas de raisons que je viens d’évoquer.

Jalousie, orgueil, lâcheté sont les maîtres mots de ces moqueries.

Lorsque l’on jour avec les sentiments des autres, on en vient à la manipulation, et c’est terrible pour la personne qui le vit tous les jours.

Ne faites pas l’erreur de tomber dans le panneau. Et laisser faire les choses selon votre situation avec votre ex ou allez à l’affrontement, comme je l’ai cité plus haut.

Dites-vous : Mon ex se moque de moi… mais

J’ai  toutes les cartes en main pour contrer mon ex dans cette situation.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié