Mon ex me menace : Voici la réaction à adopter

Il est dur de vivre avec une personne qui nous humilie, nous harcèle ou même nous bat. Et beaucoup de personne sont dans cette situation avec leur ex, mais comment réagir quand mon ex me menace ? Je vais vous donner mes conseils. N’ayez pas peur de perdre votre ex.

Que faire si mon ex me menace ? Dois t’on porter plainte avant que cela n’aille trop loin ?

Fait-il cela pour vous faire peur ? C’est possible. Mais quand mon ex me menace, je ne dois pas prendre la chose à la légère.

Pourquoi votre ex vous menace ou vous harcèle ?

Il y a 2 possibilités.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Votre ex peut vous menacer pour vous faire réagir et vous faire revenir.

Vous ne devez pas céder à cause de ses menaces, mais plutôt porter plainte si jamais il ou elle va trop loin.

Mais dans la plupart de cas, la menace n’est pas réelle, ni méchante. Car votre ex est tellement malheureux(se) de vous avoir perdu, qu’il a trouvé cette méthode pour vous retrouver.

Faites-vous rappeler par l'un de nos coachs spécialisés en reconquête

20 Minutes de conseils offerts pour vous aider à devenir irrésistible auprès de votre ex. Prenez deux minutes et inscrivez-vous pour vous faire rappeler..

>>Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement.

Sauf que ce n’est pas la bonne, alors avant d’aller porter plainte, vous pourrez lui parler, et essayer de comprendre ce que cache cette menace.

La 2ème possibilité est que votre ex souffre énormément de votre récente séparation, et il ou elle veut vous faire payer ça. Dans ce cas, la cause est peut être pratiquement la même, mais là, cela ressemble plutôt à une vengeance.

Votre ex est prêt à tout pour vous démolir moralement, vous faire peur car il ou elle n’a pas supporter votre séparation. Ce n’est pas de l’amour réel, mais bien un comportement dont il faut se méfier. Restez vigilant(e) et n’essayez plus de reprendre le contact. Ignorez votre ex et coupez les ponts. N’hésitez pas à porter plainte si cela va trop loin.

Que faire de plus, lorsque mon ex me menace ?

Essayez de comprendre ce qu’il cherche, vous récupérer ou bien vous faire souffrir.

C’est la question principale, car quand vous l’aurez compris, vous pourrez prendre la bonne décision. Quoi qu’il en soit soyez toujours plus fort ou plus forte que lui et ne cédez pas.

Si vous choisissez la solution de facilité et vous vous remettez avec, la relation ne sera pas solide ou vous vivrez dans la peur. Vous n’oserez plus le quitter peur qu’il ou elle recommence, et vous vivrez ainsi dans la peur pour le reste de votre vie avec votre ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Harcèlement téléphonique

Pour le harcèlement par téléphone mail etc… il existe des solutions facile sans aller jusqu’à porter plainte.

Même si cela peut être dur pour vous, vous pouvez bloquer son numéro soit si votre téléphone le permet directement, soit par une application, sinon vous pouvez toujours appeler votre opérateur qui bloquera le numéro de votre ex pour vous.

Vous pouvez bloquer une adresse mail facilement sur n’importe qu’elle boîte mail également.

Si votre ex est un persévérant, il utilisera un numéro privé ou bien un autre boîte mail.

Mais ne répondez pas, dans la plus part des cas vous n’avez qu’à être patient est ne pas répondre. Votre ex finira par se lasser et vous laisser vivre sans vous embêter.

Mon ex me menace de mort

Depuis la rupture mon ex me menace de mort, il me reproche de l’avoir quitté ou bien de ne plus être là pour lui.

mon ex me harcèle par smsUn ex qui menace est en général un ex qui souffre, il est totalement mal et ne sait pas quoi faire pour vous récupérer.

Votre ex est en colère et c’est donc encore plus dur d’apaiser les tensions.

Votre ex n’a sûrement plus de vie sociale et reste enfermé chez lui pour trouver des méthodes qui vous feront souffrir.

Sachez que si votre ex vous menace c’est qu’il ou elle utilise son dernier recours pour vous récupérer.

Bien sûr ce n’est pas la bonne technique, car il vous fera forcément fuir. D’ailleurs, c’est ce que vous devez faire absolument. Couper tout contact, et ne voyez plus ses amis non plus. Cela facilitera l’arrêt de cette menace.

Laissez lui du temps, dans 99% des cas aucune menace n’est mise à exécution.

Mon ex me menace et me harcèle : Portez plainte

Vous avez des preuves que vous ex vous a menacé ou bien harcelé ? Vous avez peur de votre ex ?

Alors n’attendez plus et allez dès aujourd’hui déposer une plainte dans un commissariat de police.

Racontez tout, montrez vos preuves SMS mail, lettre ou bien les coups que vous a porté votre ex.

Les policiers sauront juger de la gravité des actes. Et vous donneront tout ce qu’il faut pour aller plus loin dans la plainte.

Mon ex me menace de se suicider

Si votre ex vous menace de se tuer, c’est qu’il utilise le chantage pour vous récupérer en espérant que vous soyez un minimum emphatique.

Il vous fait certainement un ultimatum auquel vous ne devait pas répondre.

Si votre ex dit vouloir se suicider il/elle n’en a pas vraiment l’intention  mais pour lui ou elle, c’est la seule façon de vous retrouver, car c’est un chantage affectif. Si vous ne voulez pas vous remettre avec votre ex, il ne faut pas le faire. Vivez votre vie, et ne lui répondez pas, d’ailleurs ce n’est pas l’aider de revenir vers votre ex.

Aider mon ex qui menace de se suicider

Par contre, cette menace de suicide n’est pas à prendre à la légère, et mieux vaut s’assurer qu’une personne (amie ou professionnelle) pourrait l’aider en cas de besoin. Car, quelque part c’est un gros appel  à l’aide.

Votre ex doit voir un psy, mais ce n’est pas en lui disant qu’il ira cela ne fonctionnera pas.

mon ex menace de se tuerLa meilleure chose à faire est de lui en parler calmement, lui faire comprendre que quelque chose ne va pas. N’y allez pas seul mais avec un ami commun.

Votre ex est blessé de votre rupture récente ou non, il n’arrive pas à avancer, aider le sans lui donner espoir avec vous.

Mon ex me fait culpabiliser

Si votre ex vous menace de suicide c’est qu’il veut vous faire culpabiliser, mais vous ne le devez pas.

Il ou elle essaye d’attirer votre attention en vous donnant de la pitié envers lui.

Vous aussi vous pouvez vous faire aider par un psy, qui vous aidera à aider votre ex.

Vous pouvez aussi en parler à la famille de votre ex ou bien ses amis, ils sauront comment l’aider, et l’épauler dans sa détresse.

Après cela vous serez soulager et vous ne vous sentirez plus coupable de son état.

Mon ex me menace avec des photos de moi

Il n’est pas rare que des ex font du chantages avec des photos de leur ex nu(e).

Il est très facile de poster des photos ou vidéo compromettante sur internet. Les ex en colère le font donc souvent. Il faut faire attention si vous souhaitez utiliser L’art d’ignorer un ex.

Ce que vous devez savoir c’est que ni youtube ni facebook ni tout autre réseaux sociaux laisseront des photos comme ça en ligne en publique.

Par contre en privé cela est plus embêtant. Mais ne vous inquiétez pas.

Sachez qu’il existe un article dans le code pénal l’article 226-1. Il puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

Alors n’hésitez pas à lui montrer cela avant qu’il ou elle aille plus loin, cela le fera certainement réagir.

Pouvez vous rester amis après un harcèlement

Dans tous les cas rester ami avec son ex n’est pas forcément la meilleure des idées.

Si votre ex vous menace, abandonnez l’idée d’être ami avec lui ou avec elle. Car votre relation ne sera pas seine du tout. Et à tout moment, votre ex peut déraper de nouveau. Alors, mieux vaut laisser cette aventure derrière vous et vous concentrer sur votre vie future.

Si, malgré tout, vous décidez de le revoir, alors vous devez analyser le comportement de votre ex et comprendre pourquoi il ou elle vous a menacé, avant d’aller plus loin.

Si votre ex vous a « juste » harcelé et que maintenant ce n’est plus la cas, c’est peut être pardonnable, mais c’est à vous d’en juger.

Comment Obtenir cette fameuse seconde chance ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)