Je suis obsédé par mon ex : Que dois je vraiment faire ?

Tu es obsédé par ton ex et tu te demandes comment réagir ? Cet article va te donner quelques clés pour te permettre de faire face à cette situation. Il est souvent difficile de savoir comment réagir suite à une séparation. Tu dois analyser les raisons de la séparation et l’objectif que tu souhaites atteindre dans le cadre de ta relation avec ton ex. Nous allons t’aider à analyser ces différents points.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Je suis obsédé par mon ex : le contexte de la séparation

Pour être simple, il est plus facile de faire face à une séparation lorsque l’on quitte une personne plutôt que d’être quitté. En effet, si tu quittes ta copine, cela signifie que tes sentiments pour elle ont changé. Tu ressens probablement moins d’amour et d’affection pour elle. De plus, tu as pu te préparer pendant quelques jours, voire quelques semaines, pour lui annoncer la nouvelle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Tu es donc prêt psychologiquement. Quand tu es quitté, la situation change. D’abord, tu ressens probablement toujours beaucoup de sentiments pour ta copine. Ensuite, l’effet de surprise peut être terrible. Si tu t’es projeté sur les prochains mois voire les prochaines années avec elle, tu dois faire le deuil de tous les projets envisagés : mariage, enfants, projet de voyages, achat d’une maison,… La situation est donc beaucoup plus difficile à gérer si tu es quitté.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Je suis obsédé par mon ex après une longue relation

La durée d’une relation a un impact sur l’obsession que tu peux avoir pour ton ex-copine. En effet, plus une relation est longue, plus la séparation est difficile. Ceci est compréhensible car tu auras construit davantage avec ta copine sur une longue période.

Je suis trop obsédé par lui

Tu auras également pris pas mal de petites habitudes desquelles il est parfois difficile de se défaire. En aucun cas, tu ne dois rester dans ces habitudes si tu souhaites te débarrasser de cette obsession.

Je suis obsédé par mon ex : dois-je tenter de la reconquérir ou non ?

Si tu es obsédé par ton ex-copine après une séparation, il est nécessaire que tu fasses le point et que tu décides du chemin que tu souhaites suivre. Veux-tu la reconquérir ou non ? Si tu renonces à la reconquérir mais que tu restes obsédé par elle, tu dois mettre en place différents comportements pour l’oublier.

Symboliquement, placer dans un carton tous les objets lui appartenant ou te rappelant trop sa présence est un excellent départ. Ensuite, il te faudra mettre en place une nouvelle dynamique de vie et de nouvelles activités pour t’éviter de penser à elle : pratique du sport, vois tes amis, sors,… Ta vie doit être riche et remplie. Une séparation est une nouvelle page d’un chapitre de ta vie. Dis-toi que ce chapitre sera peut-être plus beau que le précédent.

Si tu décides de la reconquérir, il faut également que tu te mettes dans les bonnes conditions. Il existe différentes stratégies qui te permettront d’augmenter tes chances pour la reconquérir. Première chose, ne jamais te dire : « Je suis obsédé par mon ex ! ». Tu dois prendre de la distance et retrouver une vie posée et stable. En aucun cas, tu ne devras t’apitoyer sur ton sort.

Ai-je des chances de reconquérir l’ex qui m’obsède?

Les statistiques sont assez claires à ce sujet. Après une séparation, 37% des couples se remettent ensemble. Il y a donc 4 chances sur 10 que tu arrives à reconquérir ton ex-copine. Ce chiffre est plutôt encouragent. Attention, toutefois, tes chances de reconquête amoureuse diminuent si ton ex a trouvé un nouveau copain. Tes chances de réussite diminuent également plus ton ex-petite amie est jeune. Toutefois, les probabilités parlent d’elles-mêmes. Si tu adoptes le bon comportement et la méthode adaptée, il y a de fortes chances que tu arrives à la reconquérir.

Je suis obsédé par mon ex… mais je ne lui montre pas

Le bon comportement à adopter si tu souhaites reconquérir ton ex qui t’obsède est, paradoxalement, de ne surtout pas lui montrer qu’elle t’obsède ! Tu peux penser « je suis obsédé par mon ex » mais surtout, ne lui montre pas. Ce comportement peut être contre-intuitif mais il est efficace. En effet, plus une personne sent qu’elle possède le pouvoir sur toi, moi elle en aura envie de revenir vers toi. Au contraire, tu dois montrer que, malgré la rupture, tu es stable et te comporter avec détachement et élégance.

Je suis trop obsédé par elle

Montre-lui que tu assumes la situation et que tu as mis en place des choses dans ta vie. En particulier, si elle te reprochait certains comportements, montre-lui que tu est en train de changer. Par exemple, si elle te reprochait ton manque d’activités professionnelles, trouve un travail.

Si tu ne pratiquais pas de sport, mets-toi au sport. Si les jeux vidéos prenaient trop d’importance dans ta vie, revends ta console de jeux. Ce sont des éléments forts qui tendront à lui prouver qu’un changement s’est opéré en toi et que tu as compris le message qu’elle t’envoyait.

Première étape : garder le contact

Afin d’avoir une chance de reconquérir ton ex, la première étape est de renouer le contact. Même si tu penses « mon ex est heureux sans moi« , cela signifie rien du tout car c’est ce que tu vois et non ce qui est vrai. Un petit texto ou une rencontre « à l’improviste » peut suffire. L’important n’est absolument pas de rentrer dans une grande discussion. Tu dois juste lui faire comprendre que malgré la séparation, tu es toujours là pour elle en cas de problème.

C’est tout ! Tu ne dois surtout pas en vouloir plus au début. Ensuite, je te conseille de garder le contact régulièrement même de loin. Tu peux lui demander par texto si elle sera présente à tel événement ou à telle soirée chez des amis communs.

Tu peux également lui envoyer un message pour son anniversaire ou pour un événement marquant pour elle. Surtout, ne sois pas lourd et insistant. Le contact doit être gardé en toute subtilité. Même si tu te répètes en boucle : « je suis obsédé par mon ex », toute ta démarche doit rester subtile à ses yeux !

Je suis obsédé par mon ex : les comportements à éviter absolument

Si tu souhaites te remettre rapidement avec ton ex-copine, il existe différents comportements à éviter absolument.

Etre « relou » avec elle

Le premier piège à éviter, dans lequel beaucoup d’hommes tombent, consiste à être lourd, insistant en présence de son ex. Il ne faut surtout pas s’engager dans des discussions interminables dans lesquelles tu justifies tes défauts et tu essaies de lui montrer par tous les moyens comme tu es formidable. Elle te connaît parfaitement bien et si vous n’êtes plus en couple, cela signifie qu’elle a considéré que ces défauts étaient trop difficiles à supporter pour elle. Au contraire, il est important de garder une certaine distance, après tout, vous n’êtes plus en couple ! Subtilement, tu devras ensuite lui faire part des changements que tu as opérés dans ta vie et qui correspondent, comme par hasard, à des changements qu’elle te demandaient d’opérer : trouver un travail, faire du sport, passer moins de temps sur les jeux vidéos,…

Le chantage affectif

Tu dois absolument éviter le chantage affectif. Les phrases du type « Si tu ne reviens pas, je vais faire une connerie » ou « Si tu ne reviens pas, ma vie sera foutue » sont du chantage affectif. Ce type de comportement est puéril et va à l’encontre totale du comportement qu’elle rêve que tu adoptes. En effet, ton ex a besoin d’une personne stable et rassurante. En te comportant de la sorte, tu ne la rassureras absolument pas et tu compromettras grandement tes chances de réussite. Au contraire, tu la renforceras dans son choix d’avoir mis fin à votre relation.

Harcelé son ex

Encore pire qu’être relou, harcelé son ex ne te mènera strictement à rien. Au contraire, cela te renforcera dans son choix d’avoir mis fin à votre relation. Bien que je comprenne que la situation soit compliquée à vivre, tu dois éviter les appels téléphoniques incessants, les textos répétés, les likes et hearts constants sur ses publications sur les réseaux sociaux,…

En effet, elle va se sentir complètement oppressée. Plutôt que de la rapprocher de toi, tu vas la faire fuir. Au final, elle pourrait même finir par te détester. Evite donc par tous les moyens le harcèlement. Garde par contre un contact subtil avec elle comme expliqué précédemment. Surtout, laisse-lui prendre ses distances avec toi, ce ne sera que pour mieux revenir !

Je suis obsédé par mon ex : les bons comportements à adopter

Après avoir gardé le contact quelques semaines et lui avoir permis de prendre ses distances avec toi, tu devras commencer à mettre en place ta stratégie de reconquête. Pour cela, les méthodes suivantes vont t’aider.

Tu es un autre homme

Dans un premier temps, il te faudra faire une analyse des raisons qui ont poussé ton ex-copine à mettre fin à votre relations. En particulier, tu devras identifier clairement les comportements qu’elle n’appréciait pas chez toi. Dans un second temps, tu devras faire le nécessaire pour mettre fin à ces comportements.

Par exemple, si tu étais complètement obsédé par le sport ou les jeux vidéos, montre-lui que tu as changé. Pratique moins ces activités au profit d’autres activités qu’elle apprécie.

Si elle te reprochait ton manque d’activités professionnelles, fais tout pour trouver un travail même temporaire. Dans un troisième temps, il faut t’arranger pour qu’elle prenne connaissance de ces changements. Pour cela, tu peux t’arranger pour qu’un ami commun soit au courant de ces changements et s’arrange pour l’en informer. Tu peux également utiliser les réseaux sociaux en publiant des publications indiquant subtilement que tu as opéré ces changements. Inutile d’insister lourdement, une photo peut suffire amplement.

Rejoins sa friendzone

Après avoir opéré ces changements de comportement dans ta vie, une excellente technique consiste à rejoindre sa friendzone. Si vous avez des amis communs, ce sera bien évidemment plus facile. Commence par aller à des soirées ou événements auxquels elle est présente.

Par petite touche, reprends le contact. Je te conseille d’utiliser la méthode ASA dans le cadre de ces rencontres. Tu dois être Amusant, Sexy et Attirant. Pour être Amusant, tu dois la faire rire. Tu la connais et tu connais son humour. Sans lourdeur, essaie de la faire rire peu à peu lorsque vous vous croisez. Sois également sexy. Sois posé, effectue des gestes calmes et élégants. Enfin, sois attirant, ta tenue vestimentaire doit toujours être soignée ainsi que ta coiffure. Tu mettras ainsi toutes les chances de ton côté lorsque tu la croiseras.

Livre-toi un peu plus

Lorsque vous vous serez revu et que le contact aura été rétabli, il sera temps de te livrer davantage. Ce sera le moment de lui exprimer tes sentiments et d’ouvrir ton coeur un peu plus. Attention toutefois, pour t’éviter des souffrances, il est important de la tester. Tu dois te livrer peu à peu et observer ses réactions.

Tu peux commencer par lui demander si elle a remarqué tes changements de comportement et ce qu’elle en pense. Ensuite, tu peux lui dire que tu regrettes l’époque où vous étiez ensemble. Tu peux également lui dire que tu penses à elle. Attention toutefois à ne pas exagérer.

Ne lui dis jamais qu’elle t’obsède, tu la fera fuir. Tu peux penser « je suis obsédé par mon ex » mais ne lui dis jamais ! Si tu perçois que ton ex a encore des sentiments pour toi, cela signifie qu’il y a une ouverture. Tu dois alors l’inviter à faire une activité ensemble : aller au cinéma, aller se promener, aller dans un parc d’attractions, faire du sport ensemble,…

Je te conseille de faire cette activité « en toute amitié ». Cela enlèvera la pression tant pour elle que pour toi. Si durant cette activité, tu sens qu’elle est réceptive, libre à toi d’aller plus loin en ouvrant encore davantage ton coeur. Si elle éprouve les mêmes sentiments, tu le verras et vous pourrez alors envisager de vous remettre en couple.

En conclusion, « Je suis obsédé par mon ex » est une phrase fréquemment employée après une rupture. Statistiquement, il existe pourtant des chances que tu te remettes en couple avec ton ex. Adopte la bonne attitude pour augmenter ces chances !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)