Mon ex hante mes nuits : 3 façons naturelles de ne plus y penser

Avez-vous déjà rêvé de votre ex  ? Voulez-vous connaître son interprétation ?

Vous penser sûrement que  cette personne vous manque, mais c’est un rêve qui peut signifier beaucoup plus de choses que vous ne le croyez.

Nous allons faire un voyage à l’intérieur de votre esprit et à travers l’interprétation des rêves, nous vous apprendrons à approfondir vos véritables préoccupations.

Si vous êtes intéressé à découvrir le sens du rêve avec votre ex-partenaire, dans cet article, nous vous aideront à y voir plus clair.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Nous expliquerons pourquoi nous rêvons de notre ex, et qu’est ce que cela signifie, au juste. Pourquoi « mon ex hante mes nuits » ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais les rêves d’un ex sont souvent le signe de nouvelles opportunités et de changements très positifs dans votre avenir.

Mon ex hante mes nuits : quelle est la signification ?

Rêver d’un ex-partenaire

Cela peut vous réveiller agité. Et même si vous ne le pensez pas, cette réaction est courante, parce que vous avez partagé de beaux moments avec cette personne et vous avez vécu de belles expériences ensemble.

De plus, il est important de savoir que lorsqu’une relation est brisée, il faut passer par une étape de douleur et de confusion où l’on n’arrête pas d’y penser, et donc il est normal d’en rêver.

« Mon ex hante mes nuits … Comment est ce possible ? »

C’est quelque chose qui est installé dans notre inconscient et nous devons nous habituer à une nouvelle période de notre vie. Petit à petit, nous garderons les souvenirs que nous avons partagés avec notre ex, mais pour l’instant votre esprit va les montrer pendant que vous dormez.

Rêver que j’ai un rendez-vous avec mon ex

C’est le reflet des belles expériences que vous avez vécues avec lui, des beaux souvenirs que vous avez de cette personne et que vous gardez toujours dans votre cœur. Mais ça ne veut pas dire qu’il vous manque ou que vous voulez revenir.

Vous rêvez que vous vous disputez avec votre ex

Ou que vous êtes en colère et que vous vous réveillez avec un sentiment étrange, cela est interprété comme un rappel des mauvaises expériences que vous avez vécues avec cette personne et vous a amené à rompre avec lui.

Si vous rêvez d’embrasser votre ex-partenaire

Cela peut signifier beaucoup de choses selon votre état émotionnel. Si vous êtes en couple mais que vous avez rêvé d’embrasser votre ex, cela signifie que vous appréciez quelque chose de lui que vous ne pouvez pas apprécier de la personne avec qui vous êtes maintenant. 

Cependant, si vous n’avez pas de partenaire, le sens est très clair : votre ex-petit ami vous manque, vous le voulez toujours, et vous mourez d’envie de vous remettre avec lui

Rêver que votre ex est avec quelqu’un d’autre

Indique que vous ne l’avez pas encore complètement oublié, un rêve très courant si vous êtes méfiant ou si cela vous dérange que votre ex ait un autre partenaire et n’ait plus aucun sentiment pour vous.

Rêver que je vais retourner avec mon ex

Ne veut pas dire que vous voulez vraiment retourner à la relation du passé. Son interprétation est liée à l’évolution personnelle et à l’hypothèse qu’une étape est terminée pour céder la place à une autre.

Ces rêves n’ont pas à refléter des problèmes personnels ou relationnels. Certaines interprétations sont liées à d’autres questions de votre vie que vous n’avez pas encore résolues et qui vous mettent donc mal à l’aise.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Mon ex hante toujours mes nuits : que dois-je faire ?

Si vous avez rêvé de quelque chose de semblable à ce qui précède, une bonne option pour retrouver le calme est d’appeler votre ex-petit ami et de parler des problèmes qui vous préoccupent. 

C’est le meilleur moyen d’éclaircir vos pensées, vous pouvez en être sûr.

La vérité est que rêver de son ex peut être interprété de mille façons qui changent en fonction de son humeur actuelle.

Quoi qu’il en soit, c’est un rêve qui reflète quelque chose que vous vivez actuellement. Cela peut être aussi des événements qui se produiront dans un avenir très proche et que vous ne devriez pas négliger.

Si aujourd’hui vous êtes en couple et que vous pensez que tout se passe comme bien, arrêtez d’y réfléchir. Ce type de rêves pourrait indiquer que des problèmes approchent qui pourraient mettre fin à votre histoire d’amour.

Examinez attentivement le contexte du rêve pour mieux en comprendre le sens.

Rêver de son ex-mari

Si vous vous êtes en couple et que vous avez déjà formé une famille dans une vie antérieure, ce n’est pas étonnant que vous rêviez de votre ex-mari.

Votre ex-mari et vous avez partagé de nombreux moments, c’est important pour vous, c’est le père de vos enfants et il est logique que vous continuiez à ressentir de l’affection pour lui au point de le voir en rêve.

Pour connaître le sens des rêves quand vous avez rêvé de votre ex, décrivez d’abord ce que vous avez ressenti quand vous vous êtes réveillé. Concrétisez ensuite une interprétation onirique.

En rêver une fois ou deux est normal. Cependant, s’il devient récurrent et que vous ne comprenez pas exactement pourquoi, il faut essayer d’éviter d’y penser.

Mon ex hante mes nuits : Ça peut être évité ?

il hante mes penséesIl se répète encore et encore, vous tourmentant et vous détruisant chaque matin. Oui, on connait parfaitement ce sentiment. « Il hante mes pensées jour et nuit, que faire pour en sortir ? »

Vous ne savez pas si c’est du sommeil ou du cauchemar, mais le résultat est toujours le même. Vous vous réveillez totalement découragé sachant que vous devez faire face à une matinée très différente de ce que vous avez vécu tout à l’heure pendant votre sommeil.

Alors comment éviter de rêver ?

L’une des façons la plus naturelle est d’avoir un train de vie sain, manger, dormir tous les jours à heures fixes. Sortir avec ses amis pour « sortir » des idées qui nous trottent dans la tête, sans arrêt.

Penser régulièrement à des choses positives, qui vous plaisent, comme par exemple penser à vos prochaines vacances… ou bien se consacrer à une activité qui vous prennent beaucoup de temps. Il faut absolument suivre ses conseils pour éviter qu’il hante vos nuits.

Vous verrez que petit à petit, votre cerveau va forcément et inconsciemment penser à vos activités du moment pour oublier votre ex.

Rêver de son ex-partenaire

C’est généralement quelque chose de très commun, trop commun pour tous ceux qui restent derrière.

Pour certains, cela arrive presque tous les jours, d’autres une fois par semaine, chaque mois, de temps à autre. Mais le plus dur n’est pas de le reproduire pendant la nuit, mais juste au réveil.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Le voir si réel vous embrouille, vous rend momentanément heureux, vous rend optimiste. Mais quand vous vous réveillez et que vous devez affronter à nouveau la dureté de votre nouvelle vie sans lui, vous vous sentez presque comme le premier jour de votre départ.

Normalement, vous ne devriez pas en rêver, n’est-ce pas ?

Comme vous le savez bien, on ne s’y connaît pas très bien à la psychologie et encore moins l’interprétation des rêves. Donc ce que je vais vous dire maintenant fait partie d’une hypothèse qui ne repose pas du tout sur des raisonnements ou des études scientifiques, mais au moins elles peuvent vous aider un peu à comprendre votre situation. 

La théorie de la raison pour laquelle nous rêvons de nos ex-petites amies est basée sur deux prémisses :

On dit que notre cerveau pendant notre sommeil élimine ce qui reste par le subconscient. Cela peut être reproduit dans nos rêves, en nous montrant des images aléatoires de ce que nous avons vécu récemment ou tout au long de notre vie. 

Penser à son ex nous cause tant de regrets que notre esprit est peut-être désespéré de les éliminer complètement ; malheureusement, il apparaît pendant le rêve, produisant l’effet contraire.

La seconde fait référence au fort désir de retourner auprès de son votre ex. Vous voulez tellement le voir, le toucher, le sentir, que le miracle du retour avec lui se produit, que votre cerveau le reproduit dans vos rêves en la transformant en un fantasme qui disparaîtra irrémédiablement le lendemain matin.

Pourquoi je pense toujours à mon ex ? 

pourquoi je pense toujours à mon exTout d’abord, lorsque vous vous réveillez d’un de ces tristes rêves dans lesquels votre ex apparaît, vous devez faire face à votre quotidien, quoi qu’il en coûte.

Donc si ça se reproduit, répétez cette phrase : « je vais être heureux encore et un cauchemar ne me vaincra pas, aujourd’hui il ne réussira pas. »

Faites-le pendant que vous prenez une bonne douche, courez pendant un moment ou faites toute activité qui vous aide à éviter rapidement ces mauvaises pensées.

Faites cela à chaque fois que vous vivez cette terrible expérience et vous verrez à quel point peu à peu vous vous sentirez plus fort et moins affecté par ce type de rêves.

Rêver de quelque chose que nous voulons mais que nous ne pouvons pas avoir est pire que de faire un cauchemar.  Mais il faut savoir que les deux cas ont la même origine. 

Mon secret pour éviter ces rêves

Eh bien, je vais vous dire un autre secret à ce sujet que vous ne connaissais pas encore, je souffre de terreurs nocturnes. Pour l’expliquer d’une façon ou d’une autre, quand j’ai des rêves très intenses, mon corps peut se réveiller… mais pas mon esprit.

Par exemple, je rêve souvent que toutes sortes d’insectes m’attaquent : araignées, mouches géantes, serpents… Même des êtres qui ne peuvent être décrits. Ma réaction varie à chaque épisode, ou je les couvre avec l’oreiller, ou j’en parle à mon partenaire qui dort encore.

Je sors aussi ou le pire, je commence à crier comme s’ils allaient me trancher la gorge et je vous assure, je ne recommande pas que cela vous arrive à vous ou à ceux qui dorment à proximité

Le fait est qu’il y a longtemps, je suis allé voir un psychologue pour lui parler de ce sujet et il m’a dit que ce qui m’a sûrement causé de telles terreurs nocturnes était l’anxiété.

Si j’avais eu une journée très stressante, j’aurais eu plus de chance de la subir, mais surtout si je m’étais endormi anxieux, nerveux ou stressé en général.

Ça vous dit quelque chose ?

Peut-être que ce qui m’arrive n’est pas exactement la même chose qu’à vous… Mais réfléchissons un instant, avant de vous endormir, qui aviez-vous en tête ?

Laissez-moi deviner…votre ex peut-être ? En fait, peut-être qu’il occupait vos pensées juste avant que vous alliez vous coucher. Sachez que plus vous pensez à lui pendant la journée, plus vous risquez de le voir pendant votre sommeil.

Si avant de m’endormir j’ai vu un film d’horreur ou j’ai joué à un jeu vidéo d’horreur, je finis par faire des cauchemars.

Sachant cela, que recommanderiez-vous ? vous me direz que la meilleure chose à faire est d’éviter ce genre d’émotions juste avant d’aller au lit, non ?

Exactement, avant de m’endormir, j’évite de vivre toutes sortes de peurs, de stress ou d’anxiété et ça marche !

Essayez !

Alors faisons la même chose avec vous à partir de maintenant.

On n’a rien à perdre, n’est-ce pas ? L’idée, c’est que votre ex ne se montre pas dans vos rêves.

Il est facile de dire que vous ne penserez pas à votre ex toute la journée. Mais cela occupe votre esprit à l’heure du coucher

Ce soir, lorsque vous vous endormez, prenez un livre d’histoire drôles par exemple ou cherchez quelque chose qui vous aide à dormir avec une belle image.

L’idée est d’avoir le cerveau distrait et libre de ces pensées qui pourraient s’effiler dans le rêve d’un ex. 

Pour finir

L’idée est que les dernières heures avant le coucher, votre ex ne fait pas partie de vous. Alors ne pensez pas à ce qu’elle ou il va faire. Ne faites pas de choses ou ne parlez pas à des gens qui vous  rappellent votre ex.

Ne faites rien que vous auriez fait avec votre ex. Rien, car tout ce qui doit occuper votre esprit doit être tout sauf lui.

Alors :  avez-vous rêvé de lui ?

Non ? Parfait, cela signifie qu’il a un effet.

Si la réponse est  oui, pourquoi ne pas relire cet article encore et encore  ?

Jusqu’à ne plus permettre à votre ex de hanter vos nuits.