Gérer le retour de son ex : Les 5 erreurs à ne pas commettre

Les experts disent qu’après deux mois de séparation, de nombreuses personnes espèrent que leur ex revienne.

Malheureusement, dans la plupart des cas, l’ex conjoint décide de ne pas retourner avec son ex partenaire. Pourquoi ? pour un tas de raisons qui découlent de leur histoire.

Aujourd’hui nous allons analyser un peu les raisons pour lesquelles cela se produit. Nous vous donnerons des conseils pour que vous puissiez récupérer votre ex.  Surtout, si vous avez réalisé que la séparation n’était pas la solution à vos problèmes.

C’est tout à fait possible de retourner avec son ex, même après l’avoir quitté pour une autre personne.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Mais comment gérer le retour de son ex ? C’est ce que nous allons voir ensemble. 

L’ex qui revient après plusieurs mois

Pour gérer le retour de son ex, il faut tout d’abord savoir pourquoi la relation a pris fin.

Souvent la séparation est due à l’ennui, à la monotonie, la personne qui quitte son partenaire est tout à fait clair qu’il ne veut pas être avec elle.

Mais quand elle se retrouve seule, elle commence à regretter la vie, leur complicité qu’ils avaient ensemble et qui les définissaient comme un couple.

Au moment de la rupture, et lorsque nous quittons notre partenaire, nous pensons que c’est fini pour de bon. Qu’il y aura un lendemain sans lui (ou elle). Vous vous êtes tout dit et d’un commun accord, la séparation est devenue inévitable pour tous les deux.

Dans ce cas précis, il sera sûrement plus facile de se retrouver et savoir comment gérer le retour de son ex par la suite.

Mais lorsqu’il s’agit d’une rupture de la part de son ex, cela devient complètement différent. Car on subit la situation, nous ne l’avons pas voulu. Il va vous falloir beaucoup de courage et de pardon, si un jour il ou elle décide de revenir vers vous. Dans ce contexte comment gérer le retour de son ex ?

Il va donc falloir grandir, pour faire face à la réalité, et pour comprendre pourquoi la relation a pris fin. Ouvrir les yeux sur la personne avec qui vous avez vécu pour pouvoir démarrer une nouvelle vie ensemble.

Beaucoup de gens qui quittent leur partenaire réalisent à quel point il est difficile d’être sans cette personne avec qui ils ont été si longtemps.

Je ne parle pas de couples qui ont souffert de disputes pendant des années, de mauvais traitements ou d’infidélité constante… Je parle de couples qui se sont plus ou moins bien entendus et se sont soudainement séparés un jour. 

Les gens autour d’eux sont très surpris, peut-être que la personne qu’ils quittent a aussi été totalement prise par surprise.

Attendre le retour de son ex : cela en vaut la peine ?

Eh bien, quand vous passez ces deux premiers mois où vous devez vous habituer à être seul, résoudre toutes les formalités domestiques. Car il vous faudra trouver un logement, déménager, vous adaptez à de nouveaux horaires avec vos enfants si vous en avez…

Quand tout est déjà fait et que vous êtes seul dans votre nouvelle vie c’est à ce moment que vous réalisez que vous n’êtes pas heureux.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous ne vous souvenez même pas de ce que vous cherchiez quand vous avez quitté votre ex. Et si vous réfléchissez bien à la question, vous vous rendrez compte que vous avez commis l’irréparable.

Vous avez sans doute précipité les choses et idéalisé votre avenir. Mais maintenant que vous êtes sans personne pour vous accompagner, vous êtes perdu.

Malgré tout, vaut il la peine d’attendre à nouveau son ex ? Avez vous pris la bonne décision ? Il est absolument nécessaire de remettre les cartes sur la table et revoir vos priorités avant d’attendre le retour de votre ex.

Espérer que son ex revienne…

Vous penser vraiment revoir votre ex ? Espérer vous sincèrement qu’il revienne ?

C’est une question à la fois facile mais également très complexe. Car la réponse se trouve tout au fond de vous. Votre moi intérieur, votre âme et votre coeur espèrent sans doute qu’il revienne ! Mais votre esprit … que vous dit-il ?

La rupture a eu lieu, vous êtes chacun de votre côté, vous avez chacun votre vie qui a repris le court.

Au début de la séparation, il est normal de ressentir de la colère, de la tristesse ensuite mais après ces moments de découragement vous commencerai à relever la tête. Alors, n’espérez pas trop qu’il revienne, mais laisser venir la vie comme elle vient.

Peut être que votre ex reviendra pour demander pardon et voudra  être à nouveau ensemble.

Retour d’un ex après 6 mois

Et la fierté parle et dit évidemment non. C’est normal, car vous êtes seul(e) depuis 6 mois et d’un seul coup, voilà votre ex qui surgit ! Il y a de quoi être en colère.

Mais là encore, il faut vivre la situation pour pouvoir accepter ou non ce retour. La réponse à cette question est naturellement en vous. Puisez dans votre intérieur, remémorez vous les instants vécus ensemble, les bons moments mais aussi les mauvais.

mon ex revient après 6 moisC’est seulement après avoir analyser ces différentes étapes que vous pourrez prendre sagement une décision.

Il y n’a pas que l’esprit qui doit vous dicter ce que vous devez faire, l’amour doit avoir une place très importante dans cette prise de décision. Et si vous pensez « mon ex revient après 6 mois » c’est qu’il a mûri aussi de son côté et s’est rendu compte que vous êtes la personne de sa vie. Vous ne croyez pas …?

Gérer le retour de son ex : Comment faire ?

C’est là que les techniques pour gérer le retour de son ex doivent entrer en jeu.

Vous devez accomplir à la lettre cette méthode, en respectant les étapes et en étant prudent avant de passer à l’étape suivante.

Cependant, je vous rappelle que pour tomber amoureux à nouveau, c’est un processus long et compliqué dans lequel vous devez toujours être à 100%. Il faudra être patient et ne pas laisser tomber votre garde. 

Pour vous remettre avec votre ex, vous aurez besoin d’être pardonné et de ressentir à nouveau ce que vous avez ressenti. S’il reste quelque chose entre vous, ce sera plus facile, mais sinon, vous devez récupérer votre ex.

Est-il possible de retrouver son ex avec qui nous avions une relation auparavant ?

Quand quelqu’un quitte notre vie, nous savons que, d’une façon ou d’une autre, nous avons été marqués par cette personne.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Malgré tous les sentiments et les expériences vécus, lorsque les attitudes et les objectifs communs ne sont pas atteints, on choisit de mettre fin à la relation.

Il est également fréquent qu’après avoir rompu, l’ex conjoint veuille revenir.

mon ex reprend contactC’est le moment où il (elle) vient vouloir raviver les cendres de cet amour éteint et essayer de la (lui) convaincre que maintenant tout sera différent.

« Mon ex reprend contact ».. Dans ce cas, faut-il répondre à son ex ou pas ? là encore, la réponse est vous. Vous le ou la connaissez mieux que personne.. A vous de décidez ce qui est le mieux pour vous.

Mon ex revient après une longue séparation 

Comment agir ?

Sans remettre en question l’efficacité ou les tactiques pour gérer le retour de son ex, la reprise d’une ancienne relation exige beaucoup plus de prudence de la part de la personne qui est partie.

Si vous avez encore une certaine affection pour votre ex, il est fort probable que le fait de reprendre contact avec cette personne vous rendra confus.

Certes, la raison pourrait être anesthésiée avec la possibilité de faire renaître l’amour.

La reprise d’une relation qui n’a pas eu une fin heureuse au début exigera une attention particulière. Car l’ex conjoint n’a pas quitté son partenaire sans raison. Quelque chose justifiait l’attitude de cette personne qui a décidé de mettre fin à la relation.

Par conséquent, avant de relancer une relation ancienne, il est important de savoir bien gérer le retour de son ex.

Il est primordial de clarifier ouvertement ce qui a causé la rupture et quelles leçons ont été tirées de cette expérience. Il est également important d’analyser ce qui va être différent cette fois-ci.

Telles sont quelques-unes des questions qu’il faut se poser et auxquelles il faut apporter une réponse satisfaisante. Il est également essentiel de connaître les raisons pour lesquelles votre ex veut revenir

Parce que, bien souvent, les avantages, les installations, les intimités et même le confort que procure la relation vécue, peuvent être les raisons qui l’ont poussé à vouloir revenir. Il ne s’agit en aucun cas d’un bon sentiment et ce n’est sûrement pas l’engagement de vouloir construire quelque chose de durable.

Mon ex revient : Pourquoi ?

Comment gérer le retour de son ex ?

Avez-vous attendu pendant des mois un message ou un appel de votre ex, et le moment où vous avez cessé d’attendre le retour de votre ex, c’est quand il vous a appelé ou écrit à nouveau ?

Vous ne pouvez pas le croire ; après si longtemps, il réapparaît et vous salue comme si rien ne s’était passé. Mais alors, pourquoi mon ex revient vers moi ?

Et peut-être vous vous demandez aussi : Mais pourquoi m’a-t-il retrouvé ? Qu’est-ce que cet imbécile me cherche ?Est-ce que ce « bonjour » veut dire qu’il m’aime ? Comment gérer le retour de mon ex ?

Si vous avez passé des heures et des heures à essayer de donner une réponse à ce message indéchiffrable que votre ex vous a envoyé, détendez-vous !

Ne vous faites pas trop d’illusions, parce que si vous vous sentez déjà plus guéri de l’histoire d’amour entre vous deux, il est très probable que vous allez reculer.

Ne donnez pas à votre ex la possibilité de modifier votre humeur simplement en le proposant, et aussi facilement, qu’avec un simple message ou un appel manqué.

Ex qui revient après plusieurs mois : Pourquoi procède t-il ainsi ?

  1. Sa nouvelle petite amie l’a quitté.
  2. Il s’ennuyait sans vous
  3. Peut être qu’il voulait savoir si vous êtes toujours intéressé.
  4. Depuis que sa petite amie l’a quitté, il se sent seul
  5. Il peut être attiré par vous.

Quoi que ce soit, ne vous compliquez pas la vie en essayant de savoir pourquoi votre ex vous a envoyé un message ou vous a appelé. 

Vous ne connaîtrez jamais la réponse et vous ne ferez que vous stresser ! Arrêtez de feuilleter des marguerites ! Ces fleurs qui sont à blâmer pour vos doutes sur le fait qu’il vous aime ou non.

Effacez le message qu’il vous a envoyé, et arrêtez d’analyser mot pour mot ; ne paniquez pas en essayant de trouver des significations cachées.

S’il n’est pas prêt à se battre pour vous, alors arrêtez de chercher à gérer le retour de votre ex. Ne tombez pas dans son instabilité.

De plus, si vous lui manquez tant, il ne vous enverrez pas de messages ; il essaiera de regagner votre cœur et votre confiance ;

Il ferait des choses folles pour vous récupérer, comme vous séduire et il vous chanterait des chansons, même si sa voix est pire que celle d’un perroquet ;

En fait, s’il vous aime vraiment, il quittera la fierté pour venir vous chercher à la maison. Ou il décidera de vous attendre en dehors de votre travail, et il ne vous enverra pas de messages déroutants. 

Il ne se rendra pas comme ça, et jour après jour il fera de son mieux pour vous avoir à ses côtés

Donc, si votre ex est de retour après des mois, ne vous faites pas trop d’illusions. Ne pensez pas que vous êtes merveilleux et inoubliable pour ça.

Ne pensez pas que vous êtes très spécial et qu’il ou elle n’a pas été capable de vous vaincre. 

Conclusion

Rappelez-vous : Les gens sont facilement remplaçables, et plus en matière d’amour de couple. Si cette façon de vivre ne génère que des douleurs émotionnelles, prenez l’initiative de vous éloigner.

Ne devenez pas dépendant(e), et il vaut mieux souffrir un temps sans lui ou elle, que de vivre constamment blessé dans une relation qui ne vous donne pas de stabilité émotionnelle.

Pour mieux gérer le retour de son ex, rappelez-vous :

Vous devez garder la tête froide. Si vous avez assez souffert pour votre ex, pourquoi êtes-vous si heureux qu’il est de retour ?