Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Communication dans le couple : Comment l’améliorer ?

La séparation est la seule solution quand les sentiments commencent à disparaître et quand le manque de communication dans le couple commence à envahir certaines relations. Quelle que soit la situation, la rupture est toujours considérée comme insurmontable. Eh oui, ce n’est pas facile de voir ses rêves et ses projets tomber à l’eau. Le plus difficile, c’est de laisser partir l’autre. Si c’est le cas pour toi, arrête de te morfondre et prennent les choses en main. Sache qu’il est tout à fait possible de récupérer son ex. Tu as bien entendu, c’est tout à fait faisable, mais loin d’être facile.

Pour commencer, il est important de connaitre la cause de votre rupture. Actuellement, un grand nombre de couples divorce ou se sépare. Et à cause de plusieurs raisons. Eh oui, si ton partenaire te dit qu’il ou elle veut te quitter juste comme ça, sans raison. Cela ne veut rien dire. Il y a toujours un problème quelconque qui engendre la séparation. Si tu souhaites récupérer ton ex, il est important de se remettre en question. Alors, pourquoi ton couple et tes rêves sont-ils détruits ?

Quand on parle de rupture amoureuse, les raisons peuvent être plusieurs. Mais la raison principale reste toujours la perte de sentiment. Après quelques années de vies communes, les sentiments peuvent disparaître. Cela peut être dû à la routine ou au manque d’attention. Parfois, c’est l’autre qui ne fait plus d’effort. Peut-être que c’est également pour une raison professionnelle. Bon, afin de t’aider à trouver les raisons de ta rupture amoureuse, on te propose de dénicher les réponses à toutes tes questions, dans cet article. On va également essayer de te convaincre qu’il est tout à fait possible de récupérer ton ex, tout en améliorant la communication dans le couple.

Les principales causes de rupture amoureuse

Le besoin de nouveauté, c’est la principale cause de rupture amoureuse. Eh oui, c’est ce qui entraine l’infidélité. Une étude a montré que 36 % des couples se séparent suite à une infidélité. Voilà pourquoi, elle est considérée comme la principale cause d’une rupture amoureuse. Outre le besoin de nouveauté, une personne devient volage juste par besoin d’avoir régulièrement plusieurs partenaires. Si tu t’attends à ce qu’on te parle d’un remède contre l’infidélité, et bien, sache qu’il n’y a pas de solution contre la tromperie.

Outre l’infidélité, il y a d’autres causes de séparation telles que les mensonges, les grosses disputes, le manque d’attention et de communication, la monotonie, l’arrivée d’un bébé, etc. Et bien, quand la routine prend place, les sentiments s’effacent. Est-ce que cela te fait penser à quelques choses ? Si vous vous êtes séparé à cause d’une infidélité, on te conseille de te poser la question suivante : est-ce que toi et ton ex avez déjà pris le temps de vous retrouver ? Afin de donner d’éviter la routine ? Non ? Et bien te voilà de nouveau célibataire à cause de cela.

manque de communication dans le coupleMais ne perds pas espoir, il est tout à fait possible de sauver ton couple. La question qui se pose est : est-ce que toi, tu as envie de récupérer ton ex ? Bien évidemment, si tu veux réussir ta reconquête amoureuse, il est important de savoir jusqu’où tu es prêt à aller. Il est aussi considérable de penser à ce que tu en penses de ce projet de reconquête. Le secret se trouve dans la communication. Et l’échange est indispensable quand il s’agit de communication dans le couple.

Comment sont tes qualités communicationnelles ?

Les divorces ou les ruptures sont souvent nés après une grosse dispute. Et est-ce que tu sais pourquoi les couples se disputent ? La plupart du temps, c’est à cause d’un manque de communication. À force de ne pas s’écouter, ils ne se comprennent plus. Et l’incompréhension n’est pas du tout ton but. Alors, on te propose de faire un bilan sur tes qualités communicationnelles.

Pour commencer, demande-toi si tu es tout à fait capable de faire preuve d’écoute. En effet, il ne suffit pas d’entendre ce que l’autre dit, mais de l’écouter. Ensuite, on te conseille également de penser à tes capacités d’analyse. C’est un critère à prendre en compte si tu veux en savoir plus sur les problèmes de ton couple. Et à la fin, on te suggère de miser sur la prise de conscience.

Ce bilan peut également te donner de réponses sur les raisons de votre rupture. Eh bien oui, est-ce que tu t’es déjà demandé pourquoi il/elle t’a quitté ? Et ben c’est le moment de te poser la question. Tu penses que c’est peut-être un peu à cause de toi aussi ? De ton manque de communication ? Si tu veux le/la récupérer, faire ce bilan est considérable. Une fois que c’est fait, te voilà maintenant prêt à sauver ton mariage ou ton ménage. Le but est donc d’améliorer la communication dans le couple.

Ton ex t’a quitté parce que tu ne sais pas écouter ni comprendre

Eh oui, c’est la base même de la communication Là, il ne suffit pas de l’entendre, mais de l’écouter. Dans un mariage, il est important de connaitre les besoins de l’autre. Et comment est-ce que tu comptes résoudre ses problèmes si tu ne sais même pas ce que c’est ?

Tu te souviens maintenant de votre grosse dispute ? C’était à cause de quoi déjà ? Et ben voilà, tu ne te souviens même pas parce que tu n’as pas prêté attention. Tendre l’oreille est vitale dans un couple puisqu’elle vous offre la possibilité d’avoir une bonne entente. Oui tu peux dire qu’écouter n’est pas ton point fort, mais si tu veux sauver ta vie de couple il faut apprendre. L’écoute peut également t’aider à découvrir les signes de réconciliation.

Une fois que vous êtes de nouveau face à votre ex, il est important de faire bonne impression. Oublie tes blessures et tous ceux qui te passent par la tête. Tout ce que tu as à faire c’est de lui/la laisser parler et de l’écouter. D’ailleurs, l’écoute est également une marque de respect envers les autres. Attention, cela ne veut pas dire que tu n’as pas le droit de parler. La rencontre avec ton ex est loin d’être un monologue. C’est une discussion avec attention et implication. Évite de lui couper la parole. Si tu as envie de dire quelques choses, attends ton tour. L’écoute te donne également le temps de comprendre ton ex.

rétablir la communication avec sa femmeQui a dit que la communication dans le couple est tout à fait facile ? Sache que toi et ton ex, vous venez des milieux différents. À cause de cela, vous pensez différemment. Et cela est un point à ne pas oublier. Donc, si tu souhaites éviter les non-dits et les rancœurs, il est important de montrer un peu de compréhension. On dit souvent que la compréhension est considérée comme le ciment pour le couple.

Après avoir écouté ton ex et avant de lui répondre, prends-toi le temps de le/la comprendre. Pour cela, il te suffit de te mettre à sa place. Et ensuite tu pourras mieux comprendre tout ce qui se passe dans sa tête. Enfin, tu as toutes les réponses à tes questions. Pendant tout ce temps tu as pensé que ton ex t’a quitté sans aucune raison ? Et bien maintenant, en te mettant à sa place, tu as tes réponses. Te voilà enfin en face de ses craintes et de ses besoins. La compréhension t’amène également à en savoir plus sur les réactions de ton ex. Il te suffit maintenant de faire quelques analyses sur la situation. S’il/elle te parle de la raison de ses actes, tu vas te rendre compte que c’était peut-être de ta faute et qu’il/elle a eu raison de s’en aller. Voilà ce qu’on appelle la compréhension. Cela ne veut absolument pas dire que tu devrais accepter tout ce qu’il/elle te dit. Comprendre et abandonner sa personnalité ou d’opinion sont deux choses qui sont complètement différentes.

Reconnaitre ses erreurs

Tu veux sauver ton couple ? Alors, remets-toi en question. Après tout ce qu’il/elle vient de te dire, n’hésite surtout pas à prendre conscience de tout ce que tu as fait ou n’as pas fait. Eh oui, il ne suffit pas d’écouter et de comprendre. Dans la communication dans le couple, il est indispensable d’oublier son orgueil et de reconnaitre ses erreurs. Rappelle-toi, quand est-ce que tu as fait ça pour la dernière fois ? Tu t’en souviens plus ? Et ben c’est peut-être que ta rupture amoureuse, c’est à cause de cela ? Pour les hommes, cette prise de conscience est considérée comme une faiblesse. Alors, messieurs sachez que d’après Jack Campbell « L’incapacité à reconnaître ses propres erreurs est le signe qu’on ne sait pas en tirer les leçons ».

Et oui, tout comme l’écoute, admettre ses erreurs est également considéré comme une étape très difficile à passer. Pourtant, si tu veux qu’il/elle revienne vers toi, on te conseille d’améliorer ta façon de communiquer. Et le fait de reconnaitre ses responsabilités en fait partie. La communication dans le couple se base également sur cette dernière étape. Parfois, il est tout à fait facile de rejeter la faute sur les autres. Mais, après avoir écouté et à la suite de tes analyses, tu crois encore que tu n’as pas une part de responsabilité dans tout ce qui s’est passé. Il est temps de faire preuve de maturité, tout en commençant par accepter ses erreurs.

Dans la communication entre couples, cette remise en question est tout à fait considérable. En effet, en tant qu’humain, il est parfaitement normal de faire des erreurs, et dans un couple faire une bévue est inévitable. Lors de tes échanges avec ton ex, dissimuler tes erreurs est peut-être dévastateur. On te suggère donc de les reconnaitre avec humilité. Sans cette humilité, il est tout à fait impossible pour toi d’admettre tes échecs et le besoin de changer. Le fait d’être humble devant ton ex voudrait lui dire qu’il/elle compte pour toi.

Accepte tes torts et évite-les à l’avenir

Cette prise de conscience peut également t’aider à sauver ton couple. Une fois les avoir reconnu, il est important de les éviter à tout prix. C’est un conseil à ne pas négliger si tu tiens à ta prochaine relation. Tu penses que le fait d’écouter est loin d’être ta tasse de thé, désormais tu devrais l’éviter. Si tu crois que la discussion et les échanges ne sont pas vraiment tes points forts, alors il est temps de changer. Une fois que tu as reconnu tes torts, te voilà en train d’apercevoir tout le mal que tu lui as fait. C’est à toi maintenant de changer les choses. Tu peux également essayer de prendre du recul et de voir le problème autrement.

Une fois que tu as accepté tes torts, cela veut dire que tu es également prêt à recevoir les critiques de ton ex. Cela fait partie également de l’amélioration de la communication dans le couple. Attention, il est important d’éviter la culpabilité. Afin de sauver ton couple, mets fin à tes sentiments de culpabilité et prend les choses en main. Ce sentiment peut amener à l’autopunition et ce n’est pas du tout ton but. Ce qui importe est de sauver ton couple et de revivre votre amour grâce à tes capacités communicationnelles.

La communication dans le couple est un critère considérable dans une relation. Elle est considérée comme la base. On peut dire également que les infidélités, les manques d’attention, l’absence du bonheur et toute autre principale cause de la rupture peuvent être évités avec de l’écoute, de la compréhension et de la remise en question. Pour faire simple, si tu es prêt à tout pour reconquérir ton ex, on te recommande de miser sur ces conseils. Il n’y a pas d’ingrédient magique ni de recette spéciale, la base d’une relation est surtout d’améliorer la communication dans un couple.

Lors de votre discussion, sache que l’important c’est de se parler. Le but ce n’est pas seulement de réussir à le/la reconquérir, mais d’en tirer des leçons. Après une communication dans le couple, toi et lui/elle doit sortir gagnants. Que demander de plus ?

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex