Problème de couple à cause de Facebook : Comment trouver un terrain d’entente ?
Dernière modification : 17 avril 2023
Dernière modification : 17 avril 2023
Sommaire
Avec l’avènement de la technologie, il y a eu l’apparition des réseaux sociaux. Les réseaux ont considérablement modifié notre interaction avec les autres.
On n’a plus besoin de se déplacer sur de longues distances pour avoir les nouvelles d’Untel tel ou d’Unetelle. On n’a plus besoin de dépenser des sommes astronomiques pour passer des coups de fil.
Il est plus facile d’entrer en contact avec les autres plus spécifiquement avec notre partenaire. Il suffit juste de quelques coups de clavier et le tour est joué.
Le contact entre deux amoureux se trouve faciliter et permanent. On sait en un clic où il se trouve, ce qu’il fait. On peut lui demander de nous envoyer des images pour confirmation de sa position. Si nous ressentons le besoin d’entendre sa voix, il suffit de lui demander de nous faire un vocal et le tour est joué.
TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?
Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)
Mais les réseaux sociaux représentent une épée à double tranchant. Quelles les effets nuisibles des réseaux sociaux sur votre vie de couple ? Problème de couple à cause de Facebook ? Amour perdu ? Récupérer son ex avec Facebook ? C’est votre histoire ? Suivez ce qui suit…
Par exemple, votre conjointe poste des photos sur Facebook assez souvent. Elle reçoit assez souvent des compliments d’une tierce personne. Vous la suivez sur Facebook et remarquez les beaux compliments que cette tierce personne lui envoie. Malheureusement, j’ai énormément d’exemple à vous donner, et j’ai vu beaucoup de couple en situation de crise à cause de Facebook
La jalousie va s’intensifier progressivement à tel point qu’elle devient maladive. Celle-ci vous poussera à lui faire des scènes, à prendre de la distance, à ne plus lui accorder la moindre importance. Un tel comportement sur le long terme peut induire une séparation. Voilà comment le problème de couple à cause de Facebook peut nuire à une relation.
On peut en déduire que les réseaux sociaux augmentent la peur liée à la perte de son conjoint. Cela montre combien de fois le virtuel peut influencer sur la vie de couple. En effet, le virtuel a pris un grand pas sur la réalité. On ne vit que par le virtuel de nos jours. Facebook fait partie intégrante de notre quotidien, alors il faut faire très attention aux relations que l’on entretient entre amis.
Le fait de poster des photos assez souvent sur les réseaux sociaux montre que vous aimez être le centre d’intérêt. Vous aimez recevoir l’appréciation des autres. Et plus on a cette approbation, plus on veut alimenter notre compte, c’est tout à fait normal.
Ce genre de comportement peut avoir l’effet inverse sur votre partenaire. Votre grande exposition diminue votre valeur à ses yeux. Et cela favorise bien sûr le problème de couple à cause de Facebook. Sachez que votre conjoint vous veut à lui et pas forcément tout le temps sur les réseaux sociaux.
Certaines personnes passent leur temps à discuter avec certains amis qu’ils ne connaissent pas bien. Ils postent des commentaires sur les photos, les vidéos, les écrits d’autres personnes justes pour se faire remarquer. D’une façon inconsciente, ils recherchent l’approbation des autres. Et puis, cela devient une habitude, un quotidien, d’ailleurs on le voit bien, on ne peut plus se passer de facebook, instragram ou autre.
Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?
Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)
Facebook dangereux pour les couples…? je crois sincèrement que oui, dans la mesure où l’un des partenaires est constamment sur les réseaux et que l’autre n’y adhère pas forcément.
Les acharnés à Facebook sont toujours aux aguets du moindre « like » sur leurs postes, du moindre commentaire qui pourront leur faire se sentir bien durant quelques secondes voire quelques minutes. Ils suivent certains amis comme des dieux, voulant tout savoir sur eux. Il s’en suit un sentiment d’abandon chez l’autre qui peut le pousser à entretenir des relations extraconjugales. Il faut vraiment se rendre que compte que le problème de couple à cause de Facebook est grave, et ne pas prendre cette situation à la légère. Dites vous bien que Facebook est VIRTUEL et votre conjoint REEL, c’est toute la différence. Votre vie est faite avec votre compagnon ou compagne et pas avec du virtuel.
Il devient de plus en plus difficile aux partenaires accro aux réseaux sociaux d’établir une discussion. Ce phénomène devient de plus en plus récurrent. Au restaurant, à la maison, ils ont leurs yeux fixés sur l’écran. Comment voulez vous qu’il n’y ai pas de problème de couple à cause de Facebook, dans ces conditions ?
Il n’y a plus de conversation qui nourrit le couple, plus de conversation qui les rapproche, plus de conversation qui crée de l’intimité. Lorsqu’ils s’adressent la parole, c’est en majorité pour donner des consignes ou faire des remarques désobligeantes à l’autre ou se disputer. Alors, que les conversations sont faites via les réseaux sociaux, c’est le monde à l’envers, vous ne trouvez pas ?
En somme, il n’y a plus de valorisation de l’autre, plus de complicité, plus de complémentarité juste des comportements qui crée la distance voire la séparation. Comment voulez vous construire votre vie de couple, alors qu’il n’y a pas de complicité avec l’autre ?
Dans cette section, nous vous proposons des astuces à mettre en place pour éviter que votre couple ne parte pas en fumée
C’est une étape très importante. Il faut prendre conscience que le virtuel ne pourra pas prendre l’ascendant sur le concret. Et que forcément le problème de couple à cause de Facebook peut devenir un sujet important dans votre vie.
HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)
En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !
Voyez combien le temps vous passez sur les réseaux sociaux. Pendant votre temps libre, combien de temps passez-vous avec votre partenaire ? Quel est la qualité de la relation entre vous et votre partenaire ?
Si vous observez que vous passez plus de temps sur les réseaux que votre partenaire, alors des changements s’imposent. Surtout si vous désirez éviter ce problème de couple à cause de Facebook.
Fixez-vous des limites de temps. Que vous soyez au bureau, au restaurant et autres…
Se détacher du monde virtuel vous permettra d’établir de vraies relations humaines avec votre conjoint(e). Fixez-vous une limite de temps à partir de laquelle vous serez « hors connexion ». Durant cette période off line, passez du temps avec votre conjoint(e).
Faites de même lorsque vous sortez avec votre conjoint(e) pour aller au restaurant, au cinéma… Et au fur et à mesure, vous verrez que le problème de couple à cause de Facebook sera loin derrière vous. Il y a un temps pour chaque chose, un temps pour Facebook et un temps pour votre couple.
Votre conjoint peut passer beaucoup de temps sur son smartphone sans qu’il ne soit vraiment conscient. Exprimez-lui ce que vous ressentez. Dites-lui simplement que ces derniers moments qu’il passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et que vous aimeriez qu’il vous consacre un peu plus de temps.
Evitez dans vos rappels à l’ordre de lui faire porter un sentiment de culpabilité car il pourrait mal le prendre. Et il peut ne pas prendre votre doléance en compte. Mais vous pouvez parler du problème de couple à cause de Facebook, en restant général dans la discussion.
Il se peut qu’une personne, à travers les réseaux sociaux, veuille vous faire la cour. Vous pourrez avoir comme réflexe de ne pas lui en parler dans le but de le protéger. S’il arrivait qu’il l’apprenne par une tierce personne, il va vous en vouloir et vous faire des crises de jalousie.
Pour éviter tous ces malentendus et les frustrations, dites-lui tout. Soyez transparente et montrez lui ce que vous faites sur ces réseaux et partager avec lui les messages que vous postez. Il sera alors plus facile d’éviter le problème de couple à cause de Facebook.