Comment récupérer son ex après tromperie ? Les méthodes à suivre absolument !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un peut être infidèle, certains cas sont de véritables évasions psychologiques et même des moyens de se blesser ou d’attirer l’attention.

Dans ces cas-là, il serait souhaitable de vous confier à un professionnel pour aider la personne qui a été infidèle à déterminer ses problèmes, si vous ne les connaissez pas et à trouver des moyens de les résoudre.

D’autres disent que l’infidélité après une très mauvaise expérience dans le couple est nécessaire. Ou c’est simplement après avoir rencontré quelqu’un qui a éveillé une grande tension sexuelle, nous en avons parlé il y a quelques jours. 

 Si votre cas d’infidélité vous a fait réaliser que vous aimez vraiment votre partenaire et que ce que vous avez fait est une erreur qui n’a pas été utile, vous pourriez essayer de récupérer votre ex.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

S’il l’a découvert, bien sûr. Si ce n’est pas le cas, essayez de ne jamais le faire et de vivre avec votre partenaire ou de vous rendre complètement. Il faudra apprendre de vos erreurs et de ne plus les commettre. Voici comment récupérer son ex après tromperie.

Récupérer son ex après tromperie : Est-ce une bonne idée ?

La majorité se demande : Comment puis-je me remettre avec un ex infidèle

Même si c’est surprenant, c’est une question que j’entends souvent : Comment récupérer un ex après tromperie ? 

reconquérir son homme après une infidélité

Reconquérir son homme après une infidélité : c’est ce que je veux vraiment ?

Cela devrait être la première question : voulez-vous vraiment revenir à une personne qui vous a trompé et qui, en plus de vous tromper, a décidé d’aller vers cette personne et de vous quitter comme si de rien n’était ? 

La première chose que vous devez vous demander, c’est si ça en vaut vraiment la peine. Parce que les gens ne changent pas du jour au lendemain, encore moins ceux qui disent toujours : Je vais changer, je te le promets. 

Parce que ce sont généralement eux qui commettent la même trahison encore et encore, et la promesse du changement finit par devenir une sorte d’habitude. Une excuse minable.

La vérité est qu’envisager de reprendre la relation avec une personne qui vous a trompé et vous a quitté pour l’amant, n’a de sens que si elle résulte de la dépendance, de l’insécurité, de la peur du changement et de la faible estime de soi. 

Vous devez comprendre que la partie de votre être qui demande à récupérer votre ex après tromperie est la partie fragile et dépendante. Si vous laissez cette partie prendre le dessus, rien de bon n’en sortira.

Comment se déroule le processus pour récupérer son ex après tromperie ?

Si vous voulez vraiment récupérer un ex après tromperie (une ou plusieurs fois), et sachant que ce n’est pas la chose la plus recommandable, le processus est le suivant. Lisez-le attentivement parce qu’il vous surprendra sûrement et peut-être qu’il sera exactement ce que vous vous attendiez à trouver.

Votre ex doit demander pardon honnêtement et sincèrement.

Qui a dupé qui ? Votre ex a trahi votre confiance, une ou plusieurs fois. La première chose qui doit arriver pour que le processus commence, c’est que votre ex s’excuse. Vous n’avez pas à vous excuser mille fois, une seule fois suffira d’une manière très claire et honnête.

votre ex a trahi votre confiance

N’essayez pas d’éviter cette étape pour votre ex, ayez un peu de dignité ! N’essayez pas de lui épargner cet effort en disant « il a beaucoup de fierté ». Ou : « Ce n’est pas nécessaire, je sais que tu es désolé ». Non, non et pas encore. 

Votre ex doit faire tous les efforts possibles pour montrer un intérêt continu et sans équivoque.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous avez beaucoup de travail à faire. Encore une fois, qui a trompé qui ? Votre ex a trahi votre confiance, donc c’est votre ex qui doit faire de son mieux pour vous reconquérir.

Dans une relation saine, il doit y avoir un équilibre et personne ne doit se mettre en travers de son chemin pour personne… Mais s’il vous plaît, réveillez-vous ! Ici, il n’y a pas d’équilibre qui vaut la peine. 

Votre ex a trahi votre confiance alors…. il doit faire un effort une fois et mille fois et vous montrer un intérêt sincère! Et s’il ne le fait pas, oubliez-le.

Vous devez lui rendre la tâche difficile.

Ce n’est pas seulement que votre ex doit travailler dur, c’est aussi que vous devez rendre les choses difficiles pour lui. Et oui, c’est obligatoire. 

Pourquoi est-ce une question pratique ? Parce que votre ex doit comprendre que ses actes ont des conséquences. Vous devez lui envoyer un message clair et fort : Si vous me trompez, cela vous coûtera mille efforts pour arranger les choses. Ou si vous préférez, quelque chose d’aussi simple que ce qui suit : On ne joue pas avec moi.

Comment reconquérir son homme après une infidélité ?

Pour récupérer votre ex après une tromperie, il existe des formules qui fonctionnent généralement très bien pour la grande majorité des gens que nous aidons. La plupart ont réussi à récupérer leur ex partenaire après avoir mis en pratique les conseils suggérés. 

Comment récupérer votre ex après une tromperie, est un sujet  dans lequel nous mettons en pratique tout ce que nous avons appris. Après de nombreuses années de recherche et de conseils aux personnes qui avaient rompu avec leur partenaire à cause d’une infidélité et qui voulaient le récupérer, voici donc nos conseils.

La première chose à faire, pour récupérer votre ex, est d’analyser si vous voulez vraiment être avec cette personne. Alors, si votre infidélité a été de tomber amoureux d’une autre personne, qui, plus tard vous a déçu, le retour avec votre ex ne fera qu’augmenter votre malheur.

Si vous êtes en couple quelqu’un parce que vous l’aimez vraiment. Donc, si c’est votre cas, nous allons vous recommander un certain nombre de choses que vous devez faire pour  savoir comment récupérer votre ex après tromperie.

Vous devez d’abord lui octroyer plus de temps afin de mettre de l’ordre dans ses pensées. Vous ne pouvez pas le résoudre du jour au lendemain, vous ne pouvez pas, chaque personne a besoin de son temps et être seule ou seule vous sera utile pour voir si vous aimez vraiment cette personne.

Silence radio après tromperie : Ça marche ?

Pendant cette période, n’abandonnez pas votre ex-conjoint, ne vous inquiétez pas de la façon dont il va, sans se faire harceler, sachez que vous êtes disponible s’il a besoin de vous mais donnez-lui le temps dont il a besoin.

Entre-temps, ou même avant, vous devez vous assurer que la relation avec l’autre personne est plus que terminée. N’essayez pas de retourner voir votre ex quand il découvre votre infidélité.

Réfléchissez à la façon de continuer à maintenir cette relation parallèle. Vous serez de nouveau pris et alors il n’y aura pas de pardon ou ce sera plus compliqué.

Il se peut que votre partenaire ait besoin d’en parler. Vous devrez répondre à leurs préoccupations, vous n’aurez pas à entrer dans les détails, parfois nous posons des questions qui nous blessent trop et nous cherchons simplement d’autres raisons de rester en colère. 

Mais vous pouvez lui dire ce que vous avez ressenti, les raisons de votre tromperie. Parfois, même si d’autres personnes ne comprennent pas, il y a des gens qui sont capables de séparer le désir de l’amour.

Comment reconstruire un couple après une infidélité ?

Ce n’est pas en vain que beaucoup de couples sont ouverts et ont tous deux des rapports sexuels en dehors de leur partenaire. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à en parler avec votre partenaire

Votre partenaire doit être clair sur vos motivations et vos raisons, les comprendre. Comprenez-le ou elle. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Pensez à ce que vous penseriez si c’était l’inverse. Vous vous sentiriez trahi, blessé… même si ce n’est que sur le plan physique, une autre personne vous a tellement attiré que vous avez décidé d’être infidèle parce que vous ne pouvez pas supporter le stress. 

Mettez-vous donc à sa place et pensez à ce que vous ressentiriez si votre partenaire l’avait fait, non pas qu’il l’aurait fait, mais seulement qu’il aurait ressenti cette attirance pour une autre personne, résistant, ce qu’il ressentirait pour vous. 

L’empathie est un point très important ici. Le blessé est l’autre personne, vous devez essayer de l’accompagner tout au long du processus.

Il est possible que votre ex-partenaire soit tellement en colère ou fâché qu’il dise des choses qui vous blessent beaucoup. 

Récupérer son homme après une infidélité est compliqué : 

Soyez patient!

Dans ces cas-là, la colère parle au nom de cette personne et la chose la plus facile est de dire des choses très fortes. Il ne sera pas agréable, mais c’est ce qui le touche qu’il faut supporter. 

Ne soyez pas offensé parce que vous avez été insulté (bien que ce ne soit pas un plat de bon goût) après qu’il ait découvert votre infidélité. La chose habituelle est que l’autre personne reconsidère et réalise que ce qu’elle a dit est très sérieux. Mais vous devez être à ses côtés aussi longtemps que ça arrive.

Pour apprendre comment récupérer votre ex après tromperie et savoir comment reconquérir cette personne et lui donner du temps, en analysant leurs réponses à vos propositions et de savoir ce qui est la prochaine étape, il faut être patient.

Comment reprendre confiance après une infidélité ?

Une fois l’infidélité passée, la douleur apparaît aiguë et dramatique, représentant une atteinte puissante à l’estime de soi, au sentiment d’identité en tant qu’individu et en tant que couple.

 La méfiance, le contrôle, l’insécurité et la suspicion permanente apparaissent dans l’autre, un fait qui nuit gravement à la relation amoureuse.

Il est habituel que l’environnement le plus proche, en essayant d’aider, donne son opinion, juge et même nous dit ce que nous devons faire. Mais il est important que nous nous donnions d’abord du temps pour que la rage initiale ne nous fasse pas dire ou prendre de mauvaises décisions.

Peut-on reconstruire son couple après une infidélité ?

Récupérer son ex après infidélité, n’est pas une tâche facile, mais il y a certains aspects qui peuvent nous aider à y parvenir :

Gestion du choc initial et de la colère. 

Canaliser les émotions correctement et sans perdre les rôles peut être difficile, il est inévitable qu’à de nombreuses occasions les pleurs et la colère nous envahissent et nous exploitent. 

L’écriture est une bonne stratégie pour que la colère commence à diminuer. Ecrire tout ce qui nous passe par la tête : doutes, sentiments, laissé couler l’émotion sans peur….

Régler le thermomètre sur le rapport.

 C’est un bon moment pour analyser comment était la relation avant l’infidélité et ce que nous pouvons faire maintenant pour l’améliorer. Nous pouvons toujours faire quelque chose de différent pour changer ce qui ne fonctionnait pas avant.

Jalousie.

Cessez d’alimenter le contrôle, épier votre téléphone, vos réseaux sociaux… Il est essentiel que le couple collabore, en leur demandant de faire les petites choses qui nous aideront à tenir ce régime à distance.

Rendre explicite ce qui était peut-être implicite. 

L’expérience nous montre que la plupart des couples tiennent pour acquis que l’autre personne comprend ce qu’est une infidélité, ce qui n’est pas toujours le cas. Nous devons négocier et nous mettre d’accord sur la façon dont nous voulons gérer la relation, où sont les limites, ce que nous entendons par tromperie….

Le pardon. 

Beaucoup de couples sont coincés en ce moment, parce que c’est l’un des plus compliqués. Un vrai pardon ne peut s’accompagner d’une pénitence éternelle pour celui qui a été infidèle.

Pour conclure

Bref, il est très important de reprendre confiance après une infidélité pour favoriser la communication dans le couple. Ne laissez pas les choses dans l’air, ne parlez pas de peurs, de doutes…

L’infidélité est l’une des situations les plus compliquées qu’un couple puisse vivre, et bien souvent tout ce processus est difficile à mener seul, une aide professionnelle peut aider à parvenir à un véritable pardon en rétablissant la confiance perdue.