Comment récupérer son ex après l’avoir quitté ? Le guide

Récupérer son ex après l’avoir quitté est compliqué, mais faisable. 

Il faut savoir les techniques à utiliser et celle à éviter pour atteindre son but. Alors, comment parler à son ex pour le récupérer ?

Plusieurs idées pour un dialogue normal avec ceux qui étaient nos partenaires aimants.

Si le processus de rupture est déjà compliqué et comporte un lourd fardeau émotionnel, le retour pour récupérer un ex-partenaire ne l’est pas moins.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Cela se reflète dans nos relations avec ceux qui, dans le passé, étaient nos amants, ou même nos maris et nos épouses. 

Parfois, ces liens sont très endommagés et il est très compliqué d’avoir un traitement normal avec l’autre personne, mais dans d’autres cas, le problème est plus grave qu’il ne l’est réellement, ce qui nuit à la communication et alimente des drames inutiles.

Ne pas renoncer à la possibilité d’avoir au moins une autre conversation avec cette personne significative alors que cela fait un certain temps que la rupture a eu lieu, car elle nous aide à nous remettre de la douleur psychologique générée par la rupture. Voyons donc comment récupérer son ex après l’avoir quitté.

Comment récupérer son ex en colère ?

Le fait que beaucoup de gens préfèrent couper complètement le contact avec leurs ex une fois la relation terminée et, lorsque par hasard il y a une rencontre fortuite dans la rue, ils sont envahis par un grand malaise, est très significatif de la façon dont le manque d’amour peut nous affecter.

Cependant, nous n’avons pas vraiment à craindre la possibilité de parler à un ex-partenaire ; nous ne devons pas supposer que ces rencontres doivent être traumatisantes. Il est même possible qu’après un certain temps après la rupture, une amitié se manifeste dans certains cas. 

Dans les lignes qui suivent, nous verrons donc plusieurs conseils sur la façon de parler avec votre ex dont l’objectif de le récupérer, sans entrer dans une dynamique qui favorise les conflits ou les blessures émotionnelles évitables.

Trouvez votre objectif principal : Récupérer son ex ?

Face à une situation dans laquelle il est facile pour tant d’émotions d’émerger, il est possible que nous nous retrouvions perdus, ne sachant pas très bien quoi faire. C’est pourquoi nous devons essayer de trouver l’objectif spécifique que nous recherchons lorsque nous parlons à notre ex-partenaire.

Tout d’abord, il faut distinguer les rencontres fortuites des conversations relativement planifiées.

Dans le premier cas, nous devrons peut-être décider au fur et à mesure, en fonction de ce que nous ressentons, de ce que nous voulons. Dans de nombreux cas, nous ne serons guidés par une légère curiosité que s’il n’y a pas d’intérêt réel pour l’étape de la vie que traverse la personne, et dans cette situation, il est tout à fait correct de souligner subtilement que nous ne recherchons pas une conversation très longue et profonde.

Si la conversation a été planifiée, nous aurons plus de temps pour réfléchir à ce que nous voulons. Un conseil : si notre objectif est de ventiler, il est conseillé de ne pas parler à l’autre personne, car cela peut rallumer l’inconfort du moment de la rupture. Quoi qu’il arrive, la conversation ne devrait pas être basée sur la confrontation, bien qu’elle ne doive pas être très proche et amicale non plus.

Agissez selon ce que vous avez partagé

Pour le meilleur ou pour le pire, un ex-partenaire en sait beaucoup sur nous, et nous en savons aussi beaucoup sur lui.

 C’est pourquoi il n’est pas approprié de s’exprimer avec une formalité trop rigide, ou avec une attitude d’ignorance absolue de ce que l’autre personne nous explique.

Évitez d’attribuer des blâmes pour augmenter la probabilité de récupérer son ex

Le fait de ne pas être obsédé par l’attribution du blâme est un signe que la rupture a été surmontée. Cela ne veut pas dire, bien sûr, ne pas penser qu’il est possible de détecter une personne responsable de certains problèmes dans le passé, mais cela veut dire que la nécessité de rappeler à l’autre personne l’existence de ces défauts n’est pas assez forte pour que la conversation tourne autour de lui.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Réfléchissez à la raison pour laquelle la relation a pris fin

N’oubliez pas les expériences révélatrices qui ont déjà été liées au résultat de la rupture. C’est une chose de ne pas faire de reproches, et une autre de montrer que nous n’avons rien appris pendant cette relation amoureuse.

Je l’ai quitté, mais il ne réagit pas : Ne suggérez  surtout pas de plans !

je l’ai quitté mais je regrette…

je l'ai quitté mais je regrette

Si vous voulez récupérer votre ex, ne commencez pas par proposer des plans ; attendez de voir si l’autre personne s’exprime d’une manière amicale et ouverte, plutôt que distante et méfiante.

Si le premier cas se présente et que cette attitude a été maintenue pendant plusieurs minutes au cours desquelles des sujets plus ou moins personnels ont été discutés, vous pouvez essayer de proposer un plan, mais seulement s’il est clair que vous ne voulez pas avoir un lien intime comme celui que vous aviez dans le passé.

Quoi qu’il en soit, si votre ex refuse, vous devez l’accepter comme normal, car dans ce genre de contexte est relativement normal et peut faire partie d’une décision que l’autre personne a prise a priori, avant même de vous parler, par simple précaution.

Comment récupérer son ex en psychologie? Le guide à suivre à la lettre.

Allez vous perdre ton partenaire ? Ou l’avez vous déjà perdu ? Est que vous voulez retourner avec lui ? Quoi qu’il en soit, tant de questions et une seule d’entre elles est importante pour vous : Comment récupérer son ex après l’avoir quitté? Calmez-vous ! Nous vous expliquerons en détail comment le faire.

Comment récupérer son ex qu’on quitté : Pas à pas 

Voici les étapes à suivre pour reconquérir son ex. Certains d’entre eux peuvent sembler trop évidents, mais nous voulions qu’ils soient aussi clairs que possible.

  • Évaluer la situation

Comment récupérer son ex ?

Une fois que vous savez clairement pourquoi la relation a pris fin et que vous comprenez que c’était votre faute, il est temps d’évaluer la situation dans laquelle vous vous trouvez. L’évaluation de la situation porte sur deux aspects fondamentaux.

D’un côté, vous devez vous demander si vous avez assez changé. C’est-à-dire, si vous êtes responsable de la fin de la relation, il est évident que vous devez changer avant d’essayer de le récupérer, sinon la relation sera vouée à l’échec.

D’un autre côté, une fois que vous savez clairement si vous avez changé ou non, et comment vous voulez agir à partir de ce moment, vous devriez vous demander comment la situation se présente avec votre ex-partenaire à ce moment précis. Vous êtes amis ? Avez vous encore des contacts ou non ? Est-ce que vous vous voyez de temps en temps ?

Bref, la deuxième étape consiste à évaluer la situation afin de pouvoir prendre des décisions intelligentes à partir de là.

  • Faire usage des amitiés

Comment récupérer son ex qu’on quitté ?

il est normal que le couple n’ait aucun type de relation, à ce moment. Il est donc difficile de la reprendre, car, de plus, il arrive souvent que l’autre partie n’ait pas le moindre intérêt à donner à nouveau naissance à cette relation.

Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’utiliser les amitiés en commun. Vous trouverez beaucoup plus facile de l’approcher à nouveau si vous avez un groupe d’amis qui lui rappellent à quel point vous étiez bien ensemble, la pénalité est que vous n’êtes plus, et ainsi de suite.

  • S’approcher de lui

Après avoir créé cette opinion autour de lui, par l’intermédiaire de ses amis, que votre relation était intéressante et digne d’intérêt, vous pouvez continuer à essayer d’avoir une certaine communication et relation avec lui à nouveau.

Ce n’est pas toujours facile, mais c’est généralement le cas, surtout après ce qui a été mentionné au point précédent. La clé ici, c’est la subtilité. Vous devez l’approcher d’une manière simple, peut-être en envoyant un whatsapp, peut-être en coïncidant avec lui quelque part….

Récupérer son ex à qui on a fait du mal

Ça doit être un peu progressif, pour qu’il ne se sente pas dépassé non plus. Rappelez-vous, qu’il se sent probablement blessé et qu’il a une opinion plutôt trouble et déformée de vous, donc la chose la plus importante à ce point est d’être prudente.

  • Créer un nouveau climat de confiance

Une fois que vous constatez que votre nouvelle relation est plus ou moins consolidée, vous devez commencer à créer un nouveau climat de confiance. Il est important de souligner qu’à ce stade, l’amitié que vous avez n’est probablement pas trop normale.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Comment récupérer son ex que l’on a quitté ?

Ne t’inquiète pas, c’est normal. Il est tout à fait normal qu’il y ait des situations de certaines tensions, des moments de dépression et des moments où quelque chose ne semble pas tenir. Après tout, vous êtes tous les deux prêts à avoir une amitié, mais vous avez à l’esprit que vous étiez un couple, et cela rend les choses un peu plus étranges.

Il suffit de faire face naturellement à ce genre de bizarreries dans votre relation et de veiller à créer un certain climat de confiance qui encouragera les conversations calmes sur toutes sortes de sujets, y compris, à l’occasion, sur des aspects de votre ancienne relation.

Parler ouvertement

Ce point me semble être l’un des plus importants. Au fur et à mesure que la relation que nous avons décrite jusqu’à présent progresse, il est très important que vous puissiez introduire dans la conversation des éléments concernant votre relation précédente.

Au début, ce type de sujet peut être difficile à traiter et il est important de ne pas faire pression sur lui. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, changez de sujet et dirigez-le vers un autre point. Mais n’oubliez pas d’insister petit à petit, car il est important de parler de votre ancienne relation.

Peu de temps après, vous serez en mesure d’aborder le problème naturellement, de comprendre ensemble ce qui s’est passé et de voir dans quelle mesure vous êtes tous deux prêts à le résoudre.

La dernière bataille

Et finalement, tu dois te lancer. Ça ne devrait pas être trop difficile. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et qu’il vous a accompagné pour les suivre, il sera également disposé à recommencer la relation avec vous.

A partir de là, tout ce que vous avez à faire est d’essayer de l’entraîner dans une nouvelle relation avec vous. Vous finirez peut-être par l’embrasser pour lui dire au revoir en ce jour spécial, mais le lendemain, il devient réticent à garder la relation.

Il est normal qu’à ce stade, il y ait beaucoup de doutes. Donnez-lui juste un peu d’espace, mais il est toujours avec lui et a une relation amoureuse, même si elle n’est pas stable à cent pour cent. Après peu de temps, vous serez comme avant de rompre… Mais ne commettez plus les mêmes erreurs !

Conseils pratiques pour récupérer son ex après l’avoir quitté

Voici quelques conseils pour récupérer son homme :

L’endroit où vous choisissez de reprendre la relation devrait être important pour vous deux. Ce n’est pas le lieu lui-même qui compte, mais ce qu’il vous transmet.

reprendre la relation

Lorsque vous parlez directement de votre relation et touchez à un problème, traitez-le naturellement, n’essayez pas de nier l’existence d’un tel problème.

Expliquez clairement que vous avez changé. C’est fondamental. Vous devez montrer que vous n’êtes plus la même personne qui a motivé la personne, et que vous pouvez maintenant maintenir la relation plus longtemps.

Ce qu’il ne faut pas faire pour récupérer son ex

Voici quelques choses importantes que vous ne devriez pas faire si vous essayez de trouver comment reconquérir votre ex :

Ne poussez pas dans aucun des moments à votre garçon. S’il ne veut pas vous voir, ne restez pas, donnez-lui du temps. La patience est importante.

N’ayez pas l’air désespéré. Une chose est que vous voulez reprendre la relation, et une autre très différente est que vous semblez incapable de trouver une autre relation.

Si l’une de ses amies lui dit que rompre avec toi était une bonne décision, ne les critique pas. 

Soyez compréhensive, en disant, par exemple, que s’ils lui disent que c’est parce qu’ils pensent que c’est mieux pour lui et que, par conséquent, ils sont de bons amis (même si vous pensez le contraire en vous).

Comme vous pouvez le voir, comment récupérer votre ex  que l’on a quitté, n’est pas facile, et encore moins à obtenir, mais si vous suivez ces étapes et ces conseils, vous serez peut-être en mesure de récupérer votre ex partenaire.