Problème de couple avant le mariage : Les solutions à employer !

Si vous allez vous marier, il est normal de penser que ce sera jusqu’à ce que la mort vous sépare.

Donc, avant de franchir le grand pas, il y a certaines questions que vous devez aborder avant de dire oui pour le reste de votre vie.

Vous avez probablement déjà discuté des questions les plus importantes, comme celle de savoir si vous aurez des enfants, par exemple.

Mais il y a d’autres discussions qu’il est tout aussi important d’avoir parce que vous découvrirez la véritable essence de votre partenaire.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Nous vous recommandons donc d’avoir une idée sur les tensions couple avant le mariage

Les 10 problèmes de couple que vous devez savoir avant le mariage :

Vous travaillez trop dur

Lorsque l’un d’entre vous passe plus de temps au bureau qu’à la maison, il est très probable que l’autre personne se sentira ignorée et c’est une des six habitudes des couples malheureux. 

N’attendez pas d’être maridifficultés avant le mariageé pour réaliser que l’amour triomphe du succès comme dans tous les films hollywoodiens, et éviter ainsi les difficultés avant le mariage.

Parlez-en avec votre partenaire, faites-lui comprendre pourquoi il consacre tant de temps à son travail et une fois que les objectifs professionnels sont clairs, il trouvera un moyen de les faire fonctionner.

Course à pied classique à l’aéroport

Si les voyages sont déjà stressants, lorsque vous êtes en retard, la tension peut doubler.

Il coure partout dans l’aéroport, stressé, traînant des valises, et vous avez un monologue intérieur qui va exploser.

L’un de vous s’est endormi, a tout laissé à la dernière minute ou n’a pas calculé le temps qu’il a fallu pour se rendre à l’aéroport.

La question est : qu’allez-vous faire ?

Vous avez deux options : garder le silence ou avoir un combat sain

Allez-vous laisser les vacances mal tourner ou allez-vous attendre que l’avion décolle pour insinuer qu’il vous accompagne à la salle de bain pour relâcher la tension ?

Vivre dans un autre pays

Avant le mariage, vous voudrez savoir où vous allez  vivre. Et non, il ne s’agit pas d’une maison ou d’un appartement, mais de la ville ou du pays dans lequel vous allez vous installer.

Si votre partenaire n’est pas de la même ville que vous, il s’agit d’une question que vous devez absolument aborder pour éviter tout problème de couple bien avant le mariage.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Même si vous êtes heureux en ce moment, votre partenaire sera peut-être plus à l’aise de savoir que les portes sont ouvertes au changement.

Pas de mécontentement entre les goûts et les aversions 

Vous cherchez sûrement une nouvelle maison pour vivre avec votre futur mari. Et maintenant, vous allez commencer à réaliser que chacun a ses propres goûts en matière de décoration et d’ameublement.

Les optimistes vous diront qu’il s’agit d’une occasion de travailler en équipe. 

Au contraire….

Les réalistes avouent que l’expérience vous apprend à contenir le désir de tuer votre partenaire.

Ce qu’on aime

De nos jours, la plupart des divorces sont prononcés par des personnes suspectes.

La vérité est que les réseaux sociaux provoquent plus d’une dispute jalouse entre les couples modernes (surtout quand ils font des erreurs fatales).

Donc, si c’est votre cas, il est préférable de discuter de la participation de tout le monde aux réseaux sociaux. Ainsi vous n’aurez pas à changer vos vœux de « jusqu’à ce que la mort vous sépare » à « si je ne le tue pas en premier » !

Quand avoir du sexe ?

Bien que dire que les couples mariés problèmes des couples mariésn’ont pas la même sexualité que les célibataires soit complètement faux, le fait est que chaque personne a des pulsions sexuelles différentes qui peuvent changer avec le temps.

Parfois, ils peuvent devenir insatisfaits, et la seule façon d’y remédier est d’en parler.

Faites-le sans honte ! Autant qu’il y a des choses sur le sexe dont il est difficile de parler. 

Problèmes avec la belle famille

Même si la relation avec la famille de votre partenaire est saine, il est important de fixer des limites. Ceci pour éviter les problèmes avant le mariage même.

Le plus sain est de préciser dans quelle mesure la belle-famille peut intervenir, ou ce qu’il faut faire si votre beau-frère leur emprunte de l’argent.

Division du travail

Peu importe à quel point vous pensez que lorsqu’il fait la vaisselle, c’est à votre tour de la refaire ou que votre nourriture est assaisonnée de savon, la chose la plus saine à faire est de lui dire en face à face.

Il est clair qu’aucune d’entre vous ne veut commencer son mariage en submergeant son mari. On ne veut pas devenir la femme cliché. Mais si vous ne le faites pas, cela vous causera beaucoup de problèmes de couple par la suite.

Des choses comme l’encombrement ou le fait de ne pas faire la vaisselle correctement ne seront pas des motifs de divorce, mais le ressentiment et les disputes constantes le sont.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

En l’absence de combats, il faut se battre.

Bien que personne n’aime se battre, les disputes sont saines dans une relation stable.

La vérité, c’est que lorsque vous vous ne battez pas, ce n’est pas toujours un bon signe, car dans certains cas, cela peut être un signe de désintérêt. Et c’est une des habitudes qui peuvent mettre fin à votre relation avant le mariage.

En outre, les petits combats du jour au jour  dans la vie de couple servent d’entraînement pour le jour où ils doivent se battre sur quelque chose de plus important.

Oubliez les dates importantes

Lorsque vous êtes avec votre partenaire depuis des années, il est facile d’oublier les dates importantes. Et comment pour certains « le jour où j’ai rencontré tes amis » est un motif de célébration, pour d’autres l’anniversaire peut passer comme n’importe quel autre jour.

Pour éviter toute déception, il est important de préciser clairement les dates qui sont importantes pour vous deux.

Si vous survivez à ces problèmes de couple les  plus fréquents, il y a des chances que vous ayez trouvé l’amour de votre vie. Et si vous n’avez pas encore vécu ces situations, cool !

Pensez à un scénario hypothétique et vous obtiendrez la réponse que vous recherchez.

Apprenez à résoudre les problèmes des couples ! 

Souvent, nous nous engageons dans une discussion avec notre partenaire sans comprendre comment. Nous ne nous rappelons même plus pourquoi cela a commencé. Mais nous sommes conscients que nous avons atteint un point à partir duquel nous ne savons plus comment nous en sortir.

Les conversations deviennent de plus en plus froides et tout ce que fait l’autre personne est une goutte de plus qui contribue à ce que le verre soit de plus en plus près de déborder. Dans cette dynamique, il n’est pas facile de résoudre les problèmes de couple.

Le fait est que nous voulons surmonter cette mauvaise passe. Et bien sûr, nous ne voudrions pas que cette relation échoue. Alors il faut se battre pour cela. Nous devons résoudre le problème qui est à l’origine de tout. 

Nous nous soucions des problèmes de couples avant et après mariage. Mais comment les résoudre ? 

Eh bien, regardons quelques techniques qui peuvent nous aider à retrouver la relation que nous voulons avoir… Lisez ce qui suit !

Choisissez votre partenaire avec soin, avant la course enchaînée des problèmes de couple. De cette décision dépendra 90% de tout votre bonheur ou tristesse ; mais après avoir soigneusement choisi, le travail ne fait que commencer.

Qu’est-ce qu’il y a après?

En premier lieu, les problèmes des couples mariés viennent souvent du fait que la communication au sein du couple ne se fait pas de manière efficace. Il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’expliquer à l’autre personne ce que nous pensons et ressentons. 

Nous choisissons aussi souvent de dire des choses à l’autre personne au moment et à l’endroit les moins appropriés. D’un autre côté, il se peut que nous n’entendions pas correctement.

En plus de favoriser la communication au sein du couple, il est important de savoir quand et où il est approprié de parler.

De cette façon, nous serons en mesure de contrôler efficacement la situation et éviter les problèmes de couple dés le premier jour de mariage. 

Il semble évident qu’un repas en famille ou entre amis ne va pas nous aider à résoudre le conflit. Au contraire, il l’aggravera certainement.

Pour terminer, il arrive souvent que nous n’arrivions pas au bon moment. Laisse-moi vous expliquez. Il y a des moments où, quand l’un veut résoudre le problème, l’autre ne le veut pas. Ou l’inverse. Nous entrons alors dans une dynamique très toxique qui sape la relation. Il est donc très important que les deux parties collaborent et voient que la solution des problèmes  de couple est une tâche partagée.

Maintenant que nous avons jeté les bases pour résoudre les problèmes de couple, quelle est la prochaine étape ? Il est nécessaire de séparer l’approche du problème de sa solution. En d’autres termes, nous devons d’abord délimiter ce qui se passe et, une fois que le couple l’a bien compris, travailler à le résoudre.

Comment pouvons-nous soulever les problèmes de couple avant le mariage ?

Lorsque nous allons parler à notre partenaire, nous devons laisser de côté les attitudes négatives. Et surtout, essayer de maintenir une position de réflexion aussi neutre que possible. 

Une fois que nous avons la bonne attitude, nous pouvons entamer la conversation sur ce qui se passe. Pour le dialogue initial, il est bon de faire un commentaire positif, afin de faciliter la coopération et la réceptivité de l’autre.

Il est très important que nous essayions de résoudre un problème spécifique à chaque fois. Si nous essayons de travailler sur plusieurs choses très générales, la tâche deviendra impossible.

Il est plus facile de s’entendre sur le fait de laisser le couvercle des toilettes ouvert ou non. Alors que le fait que l’autre laisse la salle de bain entière en désordre quand il l’utilise…. Cela pose problème ! Le débat est bien différent…

Le problème de couple avant le mariage doit être posé brièvement et concrètement. Il doit être déterminé par des mots, des actions et des comportements spécifiques.

C’est également pertinent de dire des choses observables, sans interprétation des raisons pour lesquelles notre partenaire fait une chose ou l’autre. 

D’un autre côté, nous devons exprimer nos sentiments ouvertement. Ceci afin que l’autre personne puisse comprendre pourquoi ce qu’il fait est ennuyeux.

Mais nous devons aussi reconnaître la part de culpabilité que nous avons nous-mêmes dans le problème de couple avant le mariage. Enfin, pour que le problème soit traité correctement, il est bon de s’assurer que nous le comprenons…

Comment ? En écoutant attentivement notre partenaire. De plus, si nous répétons et résumons le message que nous avons reçu, l’autre personne peut nous dire si nous l’avons bien compris ou non, et nous corriger si nécessaire.

Que pouvons-nous faire pour résoudre les problèmes  de couple avant le mariage ?

Une fois le problème bien délimité, il faut travailler pour le résoudre. Et pour le minimiser à une expression qui ne dérange ni l’un ni l’autre. Maintenant, comment pouvons-nous trouver une solution appropriée ?

Il y a des moments où nous savons ce qui se passe, mais pas ce que nous pouvons faire pour aller de l’avant, non ?

Dans ces moments d’enlisement, nous pouvons recourir à une technique qui vous sera sûrement familière : le brainstorming, en quoi consiste-t-il ?

En disant toutes les solutions qui nous viennent à l’esprit… Même celles qui nous semblent folles ! De cette façon, nous pouvons éliminer ceux qui ne nous sont pas utiles et en trouver une qui soit satisfaisantes pour nous deux.

Pour finir

Nous croyons avoir la solution pour les tensions de couple. Alors, nous devons la mettre en pratique pour voir si elle fonctionne ou non. S’il s’avère que non, ne désespérez pas, il est humain de faire des erreurs. Ce que nous allons faire, c’est retourner au brainstorming et voir ce qui peut nous être utile.

L’important est de bien définir les termes du point intermédiaire que nous avons atteint… Je sais que ce n’est pas facile. 

Mais que le travail relationnel demande du travail des deux côtés… Résolvons les problèmes de couple avant le mariage pour avoir une relation saine !