Mon ex bloque mon numéro : Que faut-il faire pour réussir sa reconquête ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

La vie d’un couple ne se déroule pas toujours comme on le souhaite, mais connaît des hauts et des bas. À un certain moment, les disputes prennent place et gagnent du terrain. Qui est le responsable ? L’un comme l’autre ne veut pas reconnaître ses erreurs et se balance la responsabilité de l’affaire.

Les raisons de ces disputes peuvent être nombreuses à l’exemple du stress, du manque de confiance, de la violence… Quand ces disputes s’amplifient et atteignent son apogée, sa chute est imprévisible. Le pire est à venir : la séparation suivie d’un blocage de numéro. Ce blocage signifie-t-il vraiment que tout s’arrête là. Que la relation touche définitivement à sa fin ? Qu’il n’y a plus rien à faire ? Que ces deux êtres ne s’aiment plus ?

Si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous vous intéressez pour sûr à ce sujet et que vous avez vécu l’expérience du blocage en vous posant la question : pourquoi Mon ex bloque mon numéro? Il est à souligner dès le début que cette réaction peut être passagère si vous utilisez les bonnes méthodes.

De ce fait, il est possible de reconquérir votre ex si vous savez bien vous y prendre et appliquer une méthode exemplaire. Cependant, la patience joue un grand rôle dans l’affaire en question et peut-être déterminatrice des résultats finaux de vos essais.

Mon ex bloque mon numéro, comment réagir ?

Après un blocage, c’est la panique. Vous vous dites « je ne peux plus contacter mon ex, il refuse de me parler donc c’est fini entre nous ?! » Vous ne savez pas quoi faire et c’est normal. Le tout est de garder son calme. D’abord, êtes-vous vraiment sûr qu’il vous a bloqué pour de vrai ? Posez-vous la question : est-ce un bon ou un mauvais point pour moi ?

Comment savoir ?

je ne peux plus contacter mon exRien de plus facile ! Prenez votre téléphone en main et celui d’un ami que votre ex ne reconnaît pas. Passez un premier appel, si vous êtes redirigé vers sa messagerie vocale, coupez immédiatement le coup de fil.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

N’attendez pas longtemps pour lancer un deuxième appel, mais cette fois-ci avec le numéro de votre ami. Si vous entendez une sonnerie en marche, c’est la preuve que votre ex vous a bloqué.

Si ça n’émet aucun son, son téléphone est probablement éteint ou qu’il/elle est dans une région sans couverture réseau. Et si c’est le cas, retentez l’action un peu plus tard.

Une astuce à ne pas oublier

Faites attention, retenez bien que lorsque vous essayez de l’appeler via un autre numéro, il/elle pourrait recevoir des notifications qui le/la permettrait d’identifier ce numéro. De ce fait, votre ex pourrait rappeler votre ami et vous découvrir par la suite. Si vous voulez être plus discret, il vaudrait mieux appeler par un numéro masqué. Cependant, n’abusez pas trop dans vos coups de fils, car l’appeler plus de 10 fois par jour ne vous rapportera rien, mais ne fera que l’effrayer d’avantages. Et même, si jamais, il/elle le découvrait en faisant appel à l’opérateur, vous serez dans une position très délicate.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Obtenir les 50 phrases chocs pour 27 euros

Un blocage sur Facebook

Mon ex bloque mon numéro et ne s’arrête pas là, mais va même jusqu’à aller sur Facebook ? Pas de panique ! Il est vrai qu’il/elle aurait pu se satisfaire de vous masquer, mais il/elle a choisi de vous bloquer et ainsi vous retirez de sa liste d’ami par la même occasion.

Malgré ce fait, tout n’est pas perdu. Peut-être qu’il/elle veut couper le contact sur plusieurs jours ou plusieurs semaines pour mieux réfléchir. mon ex m'a bloquée pour pouvoir tourner la pageOu peut-être que votre ex essaie simplement de vous provoquer et voir votre réaction suite à son blocage. C’est pour cela qu’il ne faudrait pas se laisser emporter par ses sentiments, mais agir scrupuleusement. Ne réagissez pas, mais comportez-vous comme si de rien n’était même si cela vous affecte.

Ce blocage ne signifie en aucun cas qu’il/elle vous a oublié. Peut-être même que votre ex observe tout ce qui se passe en actualité sur votre profil d’une manière discrète et détournée en ayant recours à l’un de vos amis en commun. De cette façon, animez votre mur en permanence en sachant que votre ex pourrait le voir quelquefois ou même constamment.

Quand il/elle sentira que sa réaction n’a rien changé dans votre vie, il/elle le regrettera certainement et vous redemandera un ajout à la liste d’ami par ses propres moyens.

Mon ex a bloqué mon numéro, est-ce que ça veut dire que tout est fini ?

Peu après la rupture, mon ex ne veut plus entendre parler de moi et me le fait clairement comprendre en bloquant mon numéro. Est-ce que mon ex m’a bloqué pour pouvoir tourner la page ? Ou est-ce qu’il/elle cherche simplement à prendre ses distances pour surmonter la rupture ? Est-ce judicieux de recontacter son ex après la rupture ?

L’importance du silence radio pour la reconquête

Prendre un peu de distance aide dans une reconquête amoureuse. mon ex ne veut plus entendre parler de moiCela peut vous paraître bizarre, mais insister sans répit auprès d’une personne qui vous rejette ne fera que bloquer les portes qui s’ouvrent vers elle.

En optant pour une distance reconstructive, vous créerez à coup sûr un sentiment de tristesse chez votre ex. Il/elle se posera ces questions : A-t-il/elle vraiment abandonné ? Ai-je pris la bonne décision en le/la rejetant de la sorte ?

En effet, étant éloigné d’un être qui nous est cher, on oublie facilement les désaccords qui ont semé la discorde entre nous. Vous pouvez vous fier à cette idéologie basée sur l’étude du comportement des êtres humains dans un point de vue global.

S’éloigner pour mieux se rapprocher ensuite

Prenez seulement l’exemple d’un aimant. Quand deux pôles de nature différente sont éloignés à une certaine distance, il existe une interaction entre elles qui les attire l’une vers l’autre. recontacter son ex après la ruptureAu fur et à mesure que cette distance diminue, l’interaction à elle aussi s’abaisse doucement. Quand même, il faut faire très attention, car si cette distance est beaucoup trop importante, l’interaction disparaitra. De ce fait, il faut savoir faire l’équilibre, ne pas trop l’éloigner et ne pas trop l’approcher non plus.

En un mot, recourir au silence radio c’est tout simplement l’une des méthodes efficaces qui vous aidera à répondre à la question « pourquoi Mon ex bloque mon numéro?»

Pourquoi mon ex bloque mon numéro ?

La frustration pourrait vous ronger de l’intérieur. Vous finissez par vous poser un tas de questions : « mon ex me déteste, comment réagir ? » ou encore « mon ex me manque trop, que faire pour qu’il/elle me revienne ? » En effet, vous ne comprenez toujours pas pourquoi votre ex vous a bloqué. Ce fait est en relation avec votre comportement et peut être expliqué sous deux différentes manières.

Votre stratégie est trop directe, votre cher ex a peur

Vous vous dites surement que votre ex vous manque à un tel point que vous voulez forcer l’alchimie à vous reconnecter immédiatement. Il est vrai qu’être séparé brusquement par la personne qu’on a chérie de tout son cœur n’est pas une étape facile à vivre, mon ex me déteste, comment réagirmais accélérer les méthodes pour des résultats trop avancés risquerait de tout gâcher.

Vous avez utilisé toutes les méthodes recommandées, mais vous constatez que rien ne marche. Là, il n’est pas encore temps d’abandonner, mais il faudrait plutôt prendre un peu d’élan en analysant la situation.

Tout d’abord, arrêtez de penser tout le temps à « Mon ex bloque mon numéro ». Mettez-vous à l’esprit qu’en avouant tous vos sentiments à votre ex d’un seul coup, il/elle se fera le plaisir de vous jouer un sale tour en jouant sur vos émotions. La solution sera d’agir à la théorie inverse en cachant ses intentions de revenir. Apprenez à observer les résultats, cela peut prendre du temps. Plus votre ex sera intéressé sur ce que vous comptez faire vis-à-vis de ses blocages, plus vous ne réagissez pas et plus ces blocages disparaitront comme s’ils n’ont jamais existé.

Votre changement est insuffisant

Vous vous dites surement : « j’ai déjà tout essayé même l’art de prendre un certain recul et pourtant encore cette fois-ci Mon ex bloque mon numéro. » Et bien il se peut que cela soit dû en raison de l’insuffisance de vos changements. Votre ex constate par vos faits un instant de doute vous concernant. mon ex me manque trop, que fairePeut-être que vous lui mettez un peu trop la pression ou aussi que vous lui/la posez un ultimatum.

Agir de la sorte prouve que vous êtes trop pressé à redresser votre ancienne relation. Ne vous voilez pas la face, il est impossible de changer radicalement toutes ses vieilles habitudes en si peu de temps. Cela part petit à petit du jour au lendemain. Il y a même des hommes ou des femmes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs défauts mêmes après 10 ans de mariage, alors comment pouvez-vous le faire tout d’un coup ?

Il ne s’agit pas ici d’être une personne parfaite, cela n’existe pas ! Par contre, on parlera plutôt d’évolution sans jamais atteindre la perfection. Ce qui compte c’est l’intention, le fait de s’y mettre. Après quelques semaines, voire quelques mois, quand votre ex apercevra que vous êtes vraiment sincère, la phrase « Mon ex bloque mon numéro » disparaitra de vos mémoires.

Y a-t-il des choses à ne pas faire durant ma reconquête ?

Réussir à reconquérir son ex ne dépend pas seulement de vos actions. Vous avez écrit une belle lettre ? Et vous avez fait des efforts pour vous tenir correctement ? Vous essayez de suivre ses mouvements tous les jours ? Vous ne ferez qu’empirer les choses si vous ne respectez pas certaines règles. Eh bien oui ! Pour oublier la fameuse phrase « Mon ex bloque mon numéro », voici quelques actes à éviter.

La dépendance affective

mon ex ne veut plus me parlerVouloir retrouver son ex ne signifie en aucun cas que vous devez négliger votre personne, votre personnalité et vous enfermer face au monde. Ne commettez pas cette erreur en imaginant que votre bonheur dépend entièrement d’une seule personne. Vous avez encore vos amis et votre famille. Même si vous l’aimez plus que tout, vous n’êtes pas rien sans lui/elle.

Découvrez le monde, quand votre ex se rendra compte que son blocage ne vous affecte pas autant, il/elle se mordra les doigts et là, vous aurez certainement une chance de vous lancer.

Ne pas agir et attendre

Eh oui, ce n’est pas parce que mon ex ne veut plus me parler que je dois rester les bras croisés à attendre qu’il/elle fasse le premier pas ! Bien au contraire, je dois prendre les choses en main. Il est temps d’apprendre comment faire pour recontacter son ex.

Et si votre ex a bloqué votre numéro et ne semble pas vouloir le débloquer, comment faire pour recontacter son exil est toujours possible de reconquérir son ex à distance !

Arrêtez de penser à «Mon ex bloque mon numéro » tout le temps si vous ne faites rien pour résoudre l’affaire. C’est vrai, on a parlé un peu plus tôt qu’il est important de ne pas trop avouer ses sentiments et de redécouvrir le monde.

Mais cela ne veut pas dire que vous devez croiser vos doigts, attendre comme par magie qu’il/elle revienne vers vous. Vous devez réagir, mais d’une façon bien penser. Il va falloir y mettre vos efforts et peut-être même des sacrifices si vous êtes vraiment prêt à le/la récupérer.

Se considérer comme inférieur

Personne n’a le droit de vous traiter comme un être inférieur même votre ex. Il est peut-être vrai qu’il/elle a des qualités exceptionnelles, mais cela ne lui/ne la donne pas le droit de vous piétiner, car vous valez bien mieux que vous ne le pensez. il refuse de me parlerD’ailleurs, le simple fait de vouloir regagner son ex, prouve que vous êtes quelqu’un de généreux.

De ce fait, ne vous torturez pas trop l’esprit sur le fait que votre ex vous ait bloqué. Faites confiance à votre personnalité et à vos qualités et vous verrez que les résultats suivront peu à peu.

Reconquérir une personne en particulier n’est pas une chose aussi facile à dire qu’à faire, surtout si vous avez subi un blocage à la suite de la séparation. Il est important de reconsidérer les faits autour de cette rupture pour remédier à la solution.

Mon ex bloque mon numéro ? D’un point de vue, cela généralise et amplifie la panique déjà présente, mais peut s’avérer aussi être un bon signe du destin. Cela signifie que vous avez un grand impact sur la vie de votre ex, qu’il/elle ne supporte pas la séparation, le fait de vous voir encore et préfère vous bloquer.

Dans tous les cas, prendre le temps de se remettre de la rupture est primordial !

Les blessures engendrées par une telle séparation ne se soignent pas d’un coup, mais exigent de la patience et du temps. Plusieurs étapes doivent être suivies rigoureusement pour réussir une reconstruction. En premier lieu, analysez les faits qui ont entrainé cette séparation, ses fautes et les vôtres.

Puis pensez calmement au point positif que peut apporter le blocage de votre numéro sur votre relation. Il est important de prendre une petite pause afin d’apaiser la tension entre vous. reconquérir son ex à distanceDurant ce temps, changer vos mauvaises habitudes avant d’essayer de vous présenter à nouveau chez lui/elle. C’est en opérant des changements et en créant le manque que l’on finit par être invité chez son ex !

Ne cherchez pas trop de mots pour vous excuser mais à la place, agissez avec des gestes. Apprenez à observer l’évolution de ses réactions qui vous permettra d’ajuster vos approches. Considérez-le/la comme un/une ami sans trop le/la forcer à vous accepter. Et surtout, laissez le temps au temps et l’alchimie opérée doucement entre vous deux.

Articles à lire également :