Je suis enceinte de mon ex : Faut-il en parler avec son ex ?

En amour, les ruptures sont fréquentes et beaucoup de femmes ont déjà connu cette situation. Se séparer de son amoureux de façon paisible ou houleuse fait toujours mal. La douleur est d’autant plus intense quand tu t’aperçois, bien plus tard que tu es enceinte de ton ex. Dans ce cas, quelle est la conduite à tenir ? Dois-tu informer ton ex que tu attends un enfant de lui ou alors dois-tu garder le silence et gérer la situation toute seule? Mon histoire pourra t’aider à prendre la meilleure décision.

Mon ex et moi : de l’amour à la séparation

Toutes les histoires d’amour n’ont pas toujours une belle fin…

Une belle histoire d’amour

Mon ex m'a mise enceinteL’amour, je l’ai connu avec mon ex. C’est un bel homme, attentionné et plein d’humour. J’ai craqué pour lui dès le premier jour où nous avons été présentés par une amie commune. Tout de suite, je me suis sentie en sécurité auprès de lui. Je me suis laissée séduire par cet homme et j’envisageais même mon futur avec lui. Je me voyais fonder une famille avec lui et vieillir à ses côtés.

Après 3 mois de relation amoureuse intense, je l’ai enfin présenté à ma famille. De son côté, il a mis 6 mois avant de me présenter à sa maman avec qui j’ai une parfaite entente jusqu’à ce jour. Après 3 ans de vie commune, j’attendais de lui qu’il me demande en mariage. En attendant ce jour, j’étais très amoureuse et je vivais en sécurité dans ma petite bulle.

Un brutal retour à la réalité

Mais les bonnes choses ne durent jamais longtemps, et à un moment de sa vie, il faut sortir de sa bulle et affronter la réalité. Il y a de cela 6 mois, mon ex a commencé à avoir un comportement étrange. Il répondait à de mystérieux correspondants à voix basse, quand j’étais avec lui. Dehors, il ne décrochait presque pas mes appels et il restait évasif quand je lui posais des questions pertinentes quant à notre avenir ensemble.

j'apprends que je suis enceinte après la séparationFace à ses agissements bizarres, je me suis confiée à une amie proche qui a tout de suite soupçonné une infidélité et m’a recommandé de mener une petite enquête, histoire de me rassurer, car il pouvait traverser des moments difficiles.

Après ma petite enquête, j’ai découvert la vérité : mon ex me trompait avec une autre. Quand je l’ai mis devant les faits accomplis, il a reconnu son infidélité et m’a promis qu’il va arrêter et qu’il se sentait minable de m’avoir trompé. J’étais peut-être folle amoureuse de lui, mais à cet instant précis, j’ai pu voir dans ses yeux qu’il me mentait et qu’il cherchait tout simplement à m’amadouer. Toutefois, je suis restée chez lui cette nuit-là et nous avons fait l’amour. Le lendemain, je lui annonçais que je le quittais et je lui ai souhaité une bonne continuation avec sa nouvelle conquête.

Malheureusement, ce n’est pas facile de faire face à une séparation dans ces conditions…

Enceinte de mon ex alors que nous ne sommes plus ensemble

Treize semaines après notre rupture, j’ai découvert que j’attendais un bébé. Quant à l’identité du père, il n’y avait pas de doute : je suis enceinte de mon ex. Mais tout de même, quelle histoire! Mon ex m’a mise enceinte, comment est-ce possible ? La dernière fois que nous avions fait l’amour, j’étais convaincue que je ne pouvais pas tomber enceinte.

Toutefois, en attendant de trouver une explication scientifique à ce phénomène, je dois rapidement répondre à quelques questions indispensables comme par exemple : dois-je garder cette grossesse ou faire une IVG. Dois-je appeler mon ex pour lui annoncer la triste ou bonne nouvelle et lui dire que je suis enceinte de lui ? Va-t-il reconnaître cette grossesse et assumer sa part de responsabilité ? Peut-on reconstruire un couple durable malgré tout cela ?

Comment gérer la rupture lorsque l’on est enceinte de son ex ?

Mon ex est parti alors que je suis enceinteSi un jour tu te retrouves dans ma situation, tu te poseras la même question qui m’est passée par la tête. C’est de savoir si ton ex avait encore des sentiments pour toi et si cette nouvelle lui fera plaisir. Cette situation est embarrassante, humiliante et déstabilisante.

Je suis enceinte de mon ex, l’homme qui a anéanti mes rêves. Il m’a trahi et trompé avec une autre et, par-dessus tout, a osé me regarder droit dans les yeux pour me mentir. C’est la pire des choses qui pouvaient m’arriver.

Après la rupture avec ton ex, tu dois de faire un petit break et t’occuper de toi-même avant de t’engager dans une nouvelle relation. Tu dois prendre le temps d’évaluer ta précédente relation, comprendre ce qui n’a pas marché avant de commencer une nouvelle aventure amoureuse. tu dois guérir de cette rupture avant de laisser un autre homme entrer dans ta vie.

Une grossesse de ton ex remet tout en cause et tu te retrouves comme moi, dans une situation qui n’est pas forcément à ton avantage. Même si tu peux trouver des solutions à la plupart des questions que tu te poses, deux grandes questions demeurent sans réelle réponse : dois-je garder cette grossesse ? Je suis enceinte de mon ex, je veux avorter, est-ce la bonne décision ? Dois-je informer mon ex de cette grossesse? Pour avoir les idées claires, j’ai donc décidé de parler à mon amie qui m’avait recommandé de mener ma petite enquête.

Faire la part des choses quand je suis enceinte de mon ex

Si tu suis les conseils de ton amie, comme moi en découvrant que je suis enceinte de mon ex, tu comprendras réellement ta situation et tu feras le bon choix. Il ne faut surtout pas te précipiter en prenant la décision de garder ou de ne pas garder ta grossesse.

Je suis enceinte de mon ex et il me quitteIl faut toujours peser le pour et le contre tout en se disant que la situation pourra s’améliorer du jour au lendemain. Se dire que mon ex est parti alors que je suis enceinte fait peur. Pourtant, cacher sa grossesse à son ex est une très mauvaise idée. Lui aussi a le droit de faire parti de la vie de son enfant. Ton ex veut être ami avec toi pour le bien de l’enfant ? Tant mieux : c’est qu’il assume sa paternité !

Toutefois, élever un enfant, seule, demande un minimum de stabilité émotionnelle et financière et surtout de la patience. Il est également possible de demander de l’aide de la famille ou des amis si tu ne te sens pas capable d’élever seule un enfant dans de bonnes conditions. Si tu ne souhaites pas vraiment avoir cet enfant ou l’élever seule, tu peux opter pour un accouchement sous X.

Prendre la décision d’interrompre une grossesse t’affecte d’une manière ou d’une autre même si tu te dis que je suis enceinte de mon ex et je dois faire quelque chose. La femme qui décide de garder une grossesse en étant seule, va impliquer plusieurs personnes dans sa situation comme par exemple : l’auteur de la grossesse, les deux familles et les amis proches.

Finalement, tu dois prendre une décision en écoutant ton cœur, pour ne pas avoir des remords après. Moi, j’ai décidé de garder ma grossesse et d’informer mon ex.

Quelle attitude avoir avec son ex ?

Grâce aux conseils avisés de mon amie, j’ai compris qu’il fallait faire la part des choses entre la relation de couple que nous avons eu auparavant et la relation parentale que nous allons avoir pour cet enfant. Aujourd’hui, je suis enceinte de mon ex et il me quitte, malgré la grossesse. Pour le reconquérir, tu peux apprendre l’art de sauver ton couple.

enceinte de mon ex mais avec un autreJe ne sais pas si cette grossesse peut nous rapprocher ou mettre encore plus de distance entre nous. Lorsque tu te retrouves dans cette situation, demandes-toi s’il y a une chance pour que tu te remettes avec lui? Pourquoi est-ce que tu dois lui dire qu’il sera papa ? La réponse est très simple. Parce que lui aussi est concerné par cette grossesse au même titre que toi.

Tu as besoin, même inconsciemment qu’il s’implique et assume ses responsabilités. Tu n’as pas envie de priver ton enfant de son père. Et même si ton ex a été incorrect avec toi, tu aimerais lui accorder une deuxième chance. Tu veux lui donner l’occasion de te prouver qu’il peut être un bon père pour cet enfant qui va naître. Et tu veux aussi lui laisser la possibilité de jouer un rôle dans la vie de l’enfant, d’être son repère et son guide dans la vie.

Tu ne veux pas qu’en grandissant, ton enfant pense que tu es une égoïste et que tu l’as privé de son père injustement. Ta décision étant prise, tu peux toutefois t’inquiéter sur la façon d’aborder le sujet avec lui. Comment va-t-il réagir ? Pour le savoir, Tu dois le rencontrer et lui annoncer la nouvelle.

Je suis enceinte de mon ex, comment le lui annoncer ?

Que je sois enceinte de mon ex mais avec un autre ou que je sois toujours célibataire, je ne peux pas garder cette grossesse pour moi. Mais comment annoncer à mon ex que je suis enceinte ?

Trouver les mots justes

J’apprends que je suis enceinte après la séparation, comment réagir ? En téléphonant à ton ex pour lui dire que tu as quelque chose d’important à lui dire, il sera surpris mais aussi très content d’entendre ta voix. Il essaiera de se justifier pourquoi il ne t’a pas appelé depuis votre rupture. Laisses-le parler un moment avant de lui dire que tu souhaiterais le rencontrer en urgence. Il va accepter de te rencontrer sans hésiter, en pensant que tu es en manque et que tu veux le voir pour recoller les morceaux.

enceinte de mon ex, je le garde3 ans de vie ensemble, c’est quand même quelque chose et toi-même à sa place, penserais à une possible réconciliation. Dans mon cas, il est passé à la maison. Ma mère et mes deux frères étant absents et nous avons eu tout le temps nécessaire pour discuter de la situation. Après les salutations d’usage, j’ai décidé qu’il fallait lui annoncer la nouvelle sans mettre la forme : « écoute, si je t’ai demandé de passer aujourd’hui, c’est pour te dire quelque chose de très important. Voilà, j’attends un enfant. Il est de toi ».

Eh oui ! Mon ex m’a mise enceinte, il doit le savoir !

Comment réagir face à ton ex ?

Deux minutes se sont écoulées sans qu’il ne dise mot. Je peux voir dans son regard, qu’il se pose les mêmes questions que moi quand j’avais découvert ma grossesse. « Tu es à combien de semaines de grossesse déjà? ». « Il y a de cela plus de deux mois que tu m’as quitté ». Ses questions ne peuvent avoir que deux sens à mon avis. Soit il cherche à fuir ses responsabilités, soit il essaie de me coller une nouvelle relation.

enceinte de mon ex, je veux avorterDans tous les cas, je garde mon calme et j’essaie de répondre à ses questions sans m’emporter. Ces derniers temps, à la maison, je m’emporte pour un rien, c’est sûrement la faute aux hormones. « Cela fait, 13 semaines et quelques jours ».

Il est resté évasif et rêveur un moment, comme s’il faisait un calcul mental. Après un moment, il m’a demandé ce que je voulais faire de la grossesse. Si je voulais la garder ou pas. Bien sûr que je vais la garder. Si cela n’était pas le cas, je ne serais pas là, en train de lui parler paisiblement.

Tout d’un coup, il se lève de sa place pour venir s’asseoir à côté de moi. Tout en me regardant droit dans les yeux, il me dit ceci. « Tu es enceinte de notre bébé depuis plus de 13 semaines et c’est maintenant que tu m’en parles. Je ne sais pas pour toi, mais moi, je veux garder cet enfant et si tu me donnes une autre chance, je vais me rattraper et je ferai de mon mieux pour me faire pardonner et pour que notre enfant ait une vraie famille ». A cet instant, j’ai compris qu’il serait là pour notre enfant. Toutefois, je dois laisser venir les choses doucement par peur d’être trahi à nouveau.

Bien entendu, la décision finale m’appartient : je suis enceinte de mon ex, je le garde ?

Tomber enceinte de son ex permet de le récupérer

Toi aussi tu peux te trouver dans un cas similaire. Tu diras que : je suis enceinte de mon ex et je le lui ai dit. Vous trouverez une solution pour élever ensemble cet enfant qui va naître. Tu ne dois pas prendre ta grossesse et ton futur bébé à la légère. La venue d’un enfant implique de grandes décisions qui vont changer complètement ta vie.

cacher sa grossesse à son exTu es la première personne concernée par ta grossesse. L’enfant à venir et son père sont également impliqués, ainsi que d’autres personnes. Dire : « je suis enceinte de mon ex » peut encore être plus difficile car, dans la plupart des cas, tu seras seule à prendre une décision si le futur père est un irresponsable.

Etre enceinte de ton ex, ne va pas te permettre à tous les coups de le récupérer. Toutefois, si c’est une grossesse que tu n’avais pas prévue, je te conseille de lui en parler très rapidement. Pour qu’ensemble vous puissiez trouver une solution. Tu dois lui faire comprendre que tu as besoin de lui pour passer cette période de grossesse ou d’IVG.

Si toutefois, il y a encore de l’amour entre vous, essayez de remettre les compteurs à zéro et partez sur une nouvelle base pour le bien-être de l’enfant et de votre couple.

Bien s’entourer pour mieux gérer la situation

Pour faire face à cette situation, tu dois en parler à une personne de confiance. Cette personne peut être un membre de la famille ou un ami. Il existe aussi des blogs sur internet où des personnes sont dans la même situation que toi et parlent de leurs expériences. Leurs témoignages peuvent t’aider.

Et enfin, dire « je suis enceinte de mon ex » ne doit pas être ton seul argument pour le récupérer. Tu dois être sûre que vous vous aimez encore. Et que tous les deux vous voulez créer une famille aimante dans laquelle grandira votre enfant.