J’ai pleuré devant mon ex : que va-t’il penser ?

Loin d’être une partie de plaisir, une rupture amoureuse vous ébranle profondément et tout s’écroule autour de vous. Cela est d’autant plus vérifier puisque même durant les périodes difficiles où le couple faiblit, on reste optimiste et confiant malgré tout.

On s’enferme presque dans une bulle confortable, qui nous préserve de la panique de la pensée d’une probable rupture. Cela nous empêchant d’imaginer ne serait-ce qu’un instant, que le (la) conjoint(e) puisse rompre sans possible retour en arrière.

Le retour à la réalité est quelque peu brutal lorsque votre ex-partenaire vous informe de sa décision. Et là tout s’écroule « j’ai pleuré devant mon ex »… est-ce un drame ? Est ce la fin ?

Une telle situation peut engendrer une réaction similaire autant chez l’homme que chez la femme. On peut ressentir de la tristesse, de la colère et de la rancœur, mais on peut également être envahi par le désespoir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Quoique nous réagissions tous différemment, je peux affirmer que mes lecteurs sont abattus, et ce tout à fait légitimement. Peu importe le temps passé ensemble et l’intensité de votre amour, une rupture n’est jamais la bienvenue.

Durant mes consultations coaching, il est fréquent d’entendre des gens s’inquiéter parce qu’ils me disent « j’ai pleuré devant mon ex, que dois-je faire ? ».

En fait, pleurer devant son ex-partenaire est une chose à éviter parce que loin d’être une preuve de votre amour, le sentimental et le romantique sont des choses négatives. Il est donc évident que cela est interdit puisque ça ne fera pas revenir votre ex et si cette philosophie vous est étrangère alors cet article est ce qu’il vous faut. Toutefois, même si vous avez coulé des larmes devant votre ex, vous pouvez vous rattraper et le (la) reconquérir en suivant mes conseils.

Pour quelles raisons j’ai pleuré devant mon ex

L’amour que j’ai pour lui/elle

pourquoi je pleure devant mon ex« J’ai pleuré devant mon ex » c’est La raison la plus évidente est la tristesse que l’on ressent quand on perd quelqu’un à qui l’on s’est attaché. Perdre quelqu’un qu’on aime est un fait qu’on digère avec peine, car ce n’est pas le genre de situations auxquelles on peut se préparer.

Être en couple procure un bonheur immense dont on ne peut sciemment se priver en se préparant à la rupture. De là, il est tout à fait normal de couler des larmes après la séparation.

On se dit « j’ai pleuré devant mon ex » et les regrets nous font prendre du recul pour prendre conscience de tout ce que l’on a mal fait et combien notre partenaire n’était pas heureux.

La peur

Une autre raison pour laquelle vous vous effondrer en face de votre ex est la peur, la peur du célibat, la peur de se retrouver seule. Bien que touchant 15 millions de français aujourd’hui, le célibat est mal vu dans la société. A cause de cette peur « j’ai pleuré devant mon ex »

Chaque humain désire être accompagné dans tous les aspects de sa vie par quelqu’un qui lui est cher. On désire tous fonder une famille et être accompagnés lors des évènements importants et le simple fait de penser aux regards et questions pleins de jugement des autres, vous accable et vous fait culpabiliser.

Bien que je déconseille de couler des larmes devant son ex ou de se laisser souffrir, il serait utopique d’espérer que quiconque puisse réaliser cet exploit après une rupture. Il est tout à fait acceptable de connaitre une période post séparation. Je parviens aisément à comprendre ce que vous ressentez ainsi que votre réaction. Il faut se dire « j’ai pleuré devant mon ex  mais je vais me ressaisir au plus vite. »

Fondre en larmes devant son ex-partenaire n’est pas la pire chose qui soit, cependant….

Il est évident pour moi que la majorité de mes lecteurs qu’ils soient homme ou femme ne désire qu’une chose : comment reconquérir son ex ! Pour y arriver, pensez avant tout à changer cette image de vous émotif, sans défense et faible.

« J’ai pleuré devant mon ex » cette phrase doit rester derrière vous. Cette nouvelle image de vous vous permettra non seulement de récupérer votre partenaire, mais également de solidifier votre couple, et surtout la plus importante et pas la moins égoïste raison, vous évitez de souffrir.

Vous pensez que la reconquête de votre ex est la clé pour vous sortir de cette passe. Cela participe à la reconstruction de votre couple et de votre bonheur. La reconquête de votre ex est entreprise non seulement dans l’intérêt du couple, mais aussi dans un intérêt personnel. Un élément fondamental dans cette situation est de recouvrer confiance en soi même.

Changer de comportement

J’ai pour habitude de répondre à ceux qui se plaignent d’avoir pleuré devant leur ex que ce n’est point dramatique s’ils changent dès maintenant. Le changement passe par la prise du contrôle, plus de larme, plus de mine troublée, plus d’yeux rouges. « J’ai pleuré devant mon ex » c’est fini.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

J’ai pleuré devant mon ex et pourtant…

Pour réussir à avancer, il faut devenir plus fort(e) pour que votre ex vous voie différemment. Il s’agit déjà de vous accepter vous-même et de ne point mettre votre partenaire sur un piédestal. Il existe une méthode importante qui consiste à se mirer chaque matin et se complimenter, ou écrire sur du papier blanc des choses positives sur soi ou encore se forcer à sourire chaque fois que ça ne va pas. Au bout de quelques jours, vous verrez la différence et vos pensées deviendront de plus en plus positives.

Ne plus se laisser blesser par son ex

Évidemment que j’ai pleuré devant mon ex, peu importe quand, mais cela appartient désormais au passé.

comment le reconquérir malgré les pleursCe qui compte c’est l’avenir, c’est votre réaction à partir de maintenant. Il faut oublier le passé et se concentrer sur l’avenir. Il est donc important d’agir de manière à ce que l’erreur que vous avez commise dans le passé ne détermine pas votre avenir.

Cette erreur peut être corrigée et vous pouvez réussir votre reconquête. Mais il faudra avant tout démontrer à votre ex partenaire que vous évoluez. Cette évolution n’est pas le fruit d’un miracle qui peut être produit en un claquement de doigts. Il va falloir démontrer une réelle évolution positive. Alors je vous suggère d’étaler votre plus large sourire.

La communication

Tout se joue dans la communication. Parler à votre ex avec les larmes aux yeux lui ferait remarquer une certaine dépendance affective vis-à-vis de sa personne. Cette situation est accentuée lorsque les supplications sont suivies d’une déclaration d’amour.

La meilleure solution à cette situation est de faire très attention en s’exprimant. Il faudra travailler votre posture, votre ton et votre volume. Le fixer dans les yeux et parler plus fort témoigne d’une certaine assurance. Vos sentiments doivent être exprimés clairement sans honte et avec conviction. Nul besoin de vous agenouiller devant votre ex. « j’ai pleuré devant mon ex » doit être derrière moi !

L’assurance que vous dégagez est d’une importance capitale pour convaincre votre ex de la possibilité de surmonter cette mauvaise situation ensemble et en sortir plus fort.

Mon ex pleure devant moi

Mais après la rupture, il est possible aussi que ce soit mon ex qui pleure devant moi ! Mais comment est-ce possible ?

Il se peut qu’il réalise le fait que vous soyez séparés. Il prend conscience de la situation et soudainement c’est un choc pour lui. Sachez que les pleures d’hommes ou de femmes n’ont rien à voir avec de la faiblesse.

Et votre comportement face à une situation similaire doit être irréprochable. Ne faites pas de jugement à la légère, et rester humain et empathique. On a tous le droit de pleurer un jour ou l’autre… Alors soyez compréhensif !

Ce qu’il faut retenir de « j’ai pleuré devant mon ex »

Le principal lorsque vous êtes avec votre ex conjoint et de rester vous-même, sans avoir honte de vos sentiments, et ne pas en faire trop non plus !

Pleurer, cela peut être considéré comme une faiblesse pour certaines personnes et non pour d’autres personnes. Soyez juste attentif à ses réactions, votre comportement doit s’adapter au sien.

Essayez juste de montrer le meilleur de vous-même et d’être positif. Et si vous avez peur de ne pas être à la hauteur, alors laisser vous du temps pour réfléchir et vous calmer. En prenant votre temps, vous serez en silence radio et cela peut également être bénéfique pour votre ex-conjoint.

Vous avez encore quelques hésitations… Alors suivez vite ces conseils ! « J’ai pleuré devant mon ex » à vous de choisir votre comportement….

Si vous ex vous a quitté pour la peur de l’engagement, ce n’est pas la fin, juste une étape.