Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Je me suis fait larguer : Comment démarrer sa reconquête ?

Parfois les relations finissent mal et on se demande « je me suis fait larguer que faire ?! ». Il faut d’abord comprendre que les relations ne sont jamais des choses faciles. On a beau croire que tout est perdu et on se sent désespéré, mais on oublie souvent que le rétablissement peut être assez rapide.

Il n’y a rien de pire que de se faire larguer par sms et même parfois on peut se dire « je me suis fait largué sans raisons ». Alors, comment réagir quand on se fait larguer ? On va te donner quelques conseils pour essayer de te faire sortir la tête de l’eau. 

N’oublie pas de positiver jusqu’au bout. Oui, se faire larguer pour un autre, ça fait mal, et parfois il est bon de se laisser une chance de passer à autre chose. Même sans il/elle, tu peux remonter la pente bien plus facilement que tu ne l’imagines, reste optimiste et crois en tes chances de rétablissement. 

je me suis fait larguer sans raison

Je me suis fait larguer : être certain d’avoir toujours besoin d’il/elle

C’est la question la plus importante pour ton rétablissement. « Je me suis fait larguer, est-ce que j’ai envie de retenter le coup ? ». Se faire larguer du jour au lendemain ou se faire larguer après avoir couché, dans les deux cas, c’est forcément compliqué de comprendre où on en est. Tu vas devoir opérer à une vraie introspection afin que tu puisses être sûr de faire les bons choix pour la suite. « Je me suis fait larguer par ma copine, ai-je vraiment encore besoin d’elle ? », « Je me suis fait larguer à distance par mon copain, dois-je essayer de le récupérer ? »

Amour ou possessivité ?

Il va falloir déterminer le plus possible tes sentiments envers il/elle. Aimer quelqu’un, c’est vouloir son bonheur et partager son bonheur à deux. Un couple, c’est avant tout un équilibre entre deux personne et non pas un équilibre pour soi-même. Il faut être capable de lui souhaiter le meilleur.

Il ne s’agit pas non plus de tout accepter par amour, mais bien de vouloir avancer à deux, développer un sentiment instruite. Donc si tu te dis : « J’ai besoin de voir mon ex » ou encore « j’ai envie de le voir », c’est que ce n’est pas pour les bonnes raisons que tu veux retourner avec lui/elle. 

Tu dois pouvoir être capable de souhaiter tout le bonheur à ton ex et non le/la récupérer pour des raisons égoïstes qui ne feraient pas évoluer ta nouvelle relation avec lui/elle. En effet, votre couple ne repartirais pas sur de bonnes bases et vous risquerez de retomber dans les travers que tu as pu avoir avec lui/elle avant.

Si l’on est trop possessif/possessive avec son ex, on finit par être détesté par son ex. Ce n’est qu’en voulant son bonheur que tu es sûr(e) de l’aimer sincèrement et que vous parviendrez à bâtir un couple sain.

Repenser à son ex alors qu’on est en couple

Quand je me suis fait larguer, il est parfois normal de repenser à un/une de ses ex de l’époque. Parfois, il s’agit juste d’un sentiment un peu nostalgique où l’on se met à idéaliser notre ex quand rien ne va dans notre relation présente. Mais ne te laisse pas avoir, ces sentiments sont souvent très artificiels et ne doivent surtout pas te pousser à arrêter une relation qui peut être est plus saine que celle que tu as pu avoir avant.

Parfois, c’est aussi parce que rien ne va plus dans ta relation présente et que tu te mets à repenser à comment c’était plus simple avec ton ex. Dans ce cas là, c’est surtout que ta relation d’aujourd’hui ne te convient peut être plus et tu devrais considérer y mettre un terme. Mais ce n’est pas non plus forcément une raison pour essayer de retourner avec ton ex, tu dois être sûr que tes sentiments envers elle son encore réels. Le mieux serait de te laisser du temps entre les relations afin que tu sois sûr de ce que tu veux réellement (on en parle un peu plus tard dans cet article).

Ne pas confondre sentiments et solitude

Je me suis fait larguer, c’est aussi un des cas très récurrent où l’on se met à repenser à sa relation et on idéalise souvent beaucoup trop comment c’était. Cela arrive souvent après une période de célibat plus ou moins longue. Il faut que tu comprennes qu’être seul n’est pas nécessairement une fatalité. Tu ne dois pas être pressé à retourner dans une relation où elle fera souvent plus office de refuge que de relation mutuelle sincère.

La solitude pousse parfois à repenser aux moments de bonheur et de plaisir partagé qu’une relation peut offrir. Tu dois surtout ne pas confondre cela avec un retour de tes sentiments. Bien sûr, quand on repense à ces moment-là, être seul peut être extrêmement compliqué, mais tu dois faire la part des choses. Se relancer à la reconquête de son ex pour de mauvaises raisons pourrait être néfaste autant pour toi que pour lui/elle.

Etre patient

C’est pourquoi l’une des choses les plus importantes à faire c’est avant tout de rester patient. Quand je me suis fait larguer, je dois avant tout penser à ce qui est bon pour moi. Il est important de se remettre d’une rupture avant de penser à la reconquête.

Se mettre à vouloir retourner vers son ex pour de mauvaises raisons comme citées ci-dessus ne sera pas bon pour toi. Même si tu es certain que tu aimes encore ton ex, il faut que tu restes patient car le chemin vers la reconquête sera extrêmement long. « Je me suis encore fait larguer, alors je prends mon mal en patience. ».

La patience te permettra de garder un esprit plus ouvert et calme sur ce dont tu as réellement besoin. Seul le temps te guérira si tu as envie de te reconstruire sans ton ex et seul le temps te permettra de décider si tu veux vraiment retourner vers il/elle. Il est important de rester patient même si l’on est sûr de vouloir la/le retrouver car il ne s’agit pas non plus de la/le brusquer dès que l’on est sûr de vouloir retourner vers elle.

Se reconstruire personnellementse faire larguer pour un autre

« Je me suis fait larguer, qu’est-ce que je fais maintenant ? ». C’est un sentiment courant et des plus normal. Il va falloir que tu reprennes en main avant de retourner avec ton ex. Le meilleur moyen pourrait être de te donner à fond dans une de tes passions que tu n’as pas pu ou moins pu pratiquer lorsque tu étais en couple. Il s’agit ici d’accomplir des projets que tu as toujours envie de faire, de profiter de ce vide qu’a pu créer la séparation du mieux que possible. 

Le voyage peut être un moyen excellent de se vider l’esprit et de découvrir de nouveaux horizons. Rien de plus efficace que de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir des cultures différentes pour ce changer les idées. En plus de te sortir de ta zone de confort, le voyage est une réelle expérience de vie qui donne un vrai sentiment de liberté et une sensation d’avoir accompli quelque chose lors du retour. Voyager, c’est un bon moyen de dynamiser à nouveau son quotidien pour sortir de la monotonie et de la douleur qu’a pu créer la rupture. Il est normal de regretter son ex, mais il n’est pas logique d’y penser sans arrêt même des mois après la rupture.

Prendre soin de soi c’est aussi renouer les liens avec des amis ou des membres de ta famille que tu as pu perdre de vue à cause de la relation. Reprends contact avec eux, les retrouver te fera probablement le plus grand bien et ils seront pour te soutenir. En revanche, il ne s’agit pas de te servir d’eux juste pour cette période difficile, mais bien de garder un contact permanent avec eux par la suite, car ils seront aussi des acteurs du changement que tu veux opérer dans ta vie. 

Cet objectif d’accomplissement personnel te permettra de prouver à toi et à ton ex que tu as opérer à un réel changement dans ta vie, ce qui pourrait apporter un vrai changement dans la relation que vous pourriez avoir aussi. Ainsi, prendre soin de toi sera avant tout personnel, mais t’aidera dans la reconstruction de ton couple pour la convaincre que cette fois-ci sera la bonne ! Si tu arrives à le/la récupérer, à toi de garder ces changements et à faire attention que tu ne retourneras pas dans tes vieux travers.

Je me suis fait larguer : Le silence radio

Maintenant que tu es sûr si tu veux récupérer ton ex ou non, on va te donner quelques techniques très efficaces pour qu’elle revienne vers toi. Bien évidemment tu auras compris en quoi la technique consiste : tu dois couper tous les contacts que vous pourriez avoir. Si vous avez des enfants, côtoyez le même groupe d’amis ou travaillez ensemble, vous pouvez simplement effectuer une certain prise de distance.

Vivre une séparation en couple impose de se séparer réellement pendant un certain temps. Cela n’empêche pas que vous pouvez reprendre contact par la suite. Le silence radio reste nécessaire pour faire le point.

Après une rupture, le rapport de force entre les deux personnes est très important pour se reconstruire. Le risque lors d’une séparation est de se sentir inférieur à son ex ou encore de le/la mettre sur un piédestal et même parfois de la/le supplier à revenir vers nous. Le silence radio permet de garder le contrôle de la situation car tu ne montres pas de faiblesses et tu ne donnes aucun indice sur le fait qu’elle/il te manque ou non. 

Ainsi, plutôt que de te tuer la tâche à envoyer des dizaines de sms qui risqueraient d’affecter l’image qu’il/elle pourrait avoir de toi, cela te permettrait de miser sur une action forte qui aurait un impact réel et certain. Le silence radio aussi de montrer que tu es certain de ce choix que tu as fait de retourner vers lui/elle, car tu as pris ton temps, pour toi, pour réfléchir à cette situation.

Il ne s’agit pas non plus de l’ignorer totalement si il/elle essaye de te recontacter, mais bien de mettre de la distance entre vous afin de pouvoir prendre des décisions avec les idées claires. N’oublie pas que ta rupture est bien arrivée pour une raison, que ce soit sur un coup de tête ou une décision qui semblait naturel à l’époque et plus maintenant, tu dois réfléchir consciencieusement à pourquoi retourner avec ton ex serait différent cette fois-ci.

Reprendre le contactje me suis encore fait larguer

« Je me suis fait larguer, comment le/la recontacter ? ». Ce n’est pas une question facile et bien sûr chaque relation à sa propre histoire. Cela va être à toi de juger la meilleure façon de reprendre contact avec il/elle. Que ton ex soit timide ou non, que tu sois plus à l’aise à l’oral ou non, c’est à toi de décider de la meilleure façon pour le/la recontacter.

L’approche indirecte.

Une approche relativement simple. Tu peux simplement lui envoyer un message en prétextant vouloir prendre des nouvelles. Cette méthode se prouve relativement impersonnelle et ne conviendra peut être pas à « une action marquante » qui a été permis grâce au silence radio ! Si ton ex est timide et que tu sais qu’elle n’osera pas être approchée autrement, cela peut être un moyen simple de lui reparler. 

Tu peux aussi miser sur une action plus romantique et lui envoyer une lettre manuscrite dans laquelle tu expliqueras comment tu te sens et que tu as envie de reprendre contact avec elle. N’hésite pas a y ajouter une playlist de vos musique favorites ou encore écrire à propos de bons moments que vous avez passés ensemble. Le tout est de jouer sur l’aspect sincère et sérieux apporté par le format de la lettre. Attention à ne pas aller trop loin dans le déballage de sentiments ou encore d’être trop formel et froid dans la lettre mais on abordera le sujet plus tard.

Contacter son ex de façon indirecte peut avoir ses défauts, à toi d’essayer de les déjouer et de la convaincre que tu n’es pas juste intéressé par tes propres sentiments. Prends des nouvelles de sa famille, de ses amis, de toutes les personnes que tu ne vois plus depuis votre séparation. Donne-lui des nouvelles de toi, montre-lui que votre séparation t’a permis(e) de changer pour le mieux, sans pour autant essayer de la faire se sentir misérable. Les mêmes conseils seront à utiliser pour une approche plus directe.

L’approche directe.

Miser sur une approche directe c’est miser sur sa capacité à être capable de rendre une discussion face à face non gênante. L’approche directe permet d’avoir des retours concrets sur ce que tu lui dis. Il/elle ne pourra pas se cacher derrière son écran pour réfléchir à ce qu’il/elle peut dire, et toi non plus ! Alors prends garde à ne pas faire des faux pas au risque de compliquer les choses encore plus.

Pour le/la croiser face à face, tu vas surement devoir forcer le destin un petit peu. Si vous avez des amis en commun arrange-toi pour aller à cette soirée où elle sera présente et ce sera ainsi le prétexte idéal pour que tu puisses avoir une discussion avec elle. Tu peux aussi essayer de fréquenter les mêmes supermarchés, bars, restaurants où tu sais qu’elle va régulièrement. Le tout est de pouvoir commencer une discussion de manière innocente sans que tu ne montres trop tes intentions au risque de paraître insistant.

Tu peux aborder les mêmes sujets de conversation que je t’ai donné avec l’approche directe. N’oublie pas de montrer que tu as effectué un changement dans ta vie, et cela peut se montrer aussi simplement par un changement vestimentaire qui pourrait attirer son attention, de façon superficielle certes, mais cela peut un être un moyen plutôt efficace pour matérialisé un peu ce changement que tu as pu effectuer.

Les erreurs à ne pas faire

Recontacter son ex trop tôt

Que ce soit après 2 heures, 2 jours ou 2 semaines, c’est souvent beaucoup trop tôt. Un moyen pour être sûr de pouvoir la recontacter : reprends contact quand tu as passé plus de 3 jours à être sûr qu’il/elle te manque et que tu as besoin de lui reparler. Le temps sera souvent plus long pour toi que pour ton ex, prends ton mal en patience. 

Si ton ex insiste sur le fait qu’il/elle a besoin d’espace lors de votre séparation, laisse-lui de l’espace ! Il est important de laisser de la place, la séparation arrive surement dans un moment où ce n’était plus possible pour vous de rester ensemble, donc il va falloir que vous preniez le temps et que tu lui laisses le temps de se remettre les idées en place, au risque de paraître trop insistant.

Reprendre contact de façon trop intrusive

« Je me suis fait larguer, je ne dois absolument pas tout gâcher ! ». N’essaye pas d’aller sous sa fenêtre ou de le/la retrouver à son bureau par surprise ou non. En faisant une surprise ou en essayant de la rejoindre dans ces endroits sans demander son avis, tu ne lui donnes pas l’espace qu’il/elle pourrait avoir besoin pour remettre ses idées au clair. Cela va de même pour les dizaines de messages sur le répondeur sous l’emprise de l’alcool qui ne feront qu’empirer ta relation au possible.

Mets-toi dans sa situation ! Quel ex aurait envie de se remettre avec quelqu’un de trop intrusif dans sa vie ? On peut parfois penser que les surprises ou les visites inattendu peuvent faire plaisir, cela est vrai mais pas dans le contexte d’une séparation difficile.

Il en va de même pour les grandes déclarations de sentiments qui ne ferait que le/la repousser tellement tu pourrais pousser les choses trop loin et mettre un poids trop grands sur ses épaules. Tu dois être décontracté, cordial, chaleureux et ne surtout pas chercher à raviver les vieux problèmes que vous avez pu avoir lors de votre relation précédente ! 

Installer un renouveau dans le couplese faire larguer du jour au lendemain

Maintenant que tu as réussi à le/la reconquérir, voici quelques petits conseils pour que tu puisses relancer ton couple dans une relation stable qui pourra durer sur le temps afin d’éviter que vos vieilles disputes reviennent vous hanter. « Je me suis fait larguer, alors je prends les choses en main pour le/la garder ! »

Les petites attentions

Continuer les petites attentions peut permettre de garder/renouveler/créer une nouvelle flamme entre vous. C’est l’un des meilleur moyen qui peut lui rappeler à quel point votre séparation est derrière vous et que tu as réellement appris de tes erreurs

N’hésites pas à miser sur la communication calme, sincère et adulte afin que vous puissiez éviter de créer de nouveaux sujets de discorde entre vous. Gardez-vous un moment dans la journée où vous pourrez échanger sur ce que vous avez fait et où tu pourras montrer de l’intérêt à ce qu’il/elle fait de ses journées.

Garder une dynamique affectueuse et intéressée vous permettra d’inscrire votre couple dans la durée. Il s’agit clairement de montrer que vous vous soutenez l’un l’autre, pour lui redonner confiance dans les moments difficiles qui viendront tôt ou tard. Ainsi, tu peux recréer une véritable atmosphère de confiance entre vous grâce à des petites attentions de tous les jours.

Ne pas répéter les mêmes erreurs du passé

Quand je me suis fait larguer, je ne dois surtout pas répéter les erreurs que j’ai pu commettre ! Ce serait l’une des choses les plus problématiques que tu pourrais faire si tu te remettais avec. Non seulement tu lui montrerais que tes changements sur le plan personnels ne sont pas très efficace mais cela pourrait faire rejaillir de vieux sujets de disputes entre vous qui ne ferait qu’aggraver votre situation et mettrait en péril la stabilité de votre relation. 

Il ne s’agit pas non plus d’accepter tous ses défauts et de faire trop de concessions, mais bien de repartir sur des bases saines afin que vous puissiez recommencer une relation plus saine. La communication est très importante dans ces moments-là et il est important de rester calme et sincère dans n’importe quelle situation au risque de tout faire resurgir. 

Planifier des projets ensemble

Un dernier conseil très efficace qui permet de montrer que tu es sérieux dans ton engagement et dans ton envie de rester avec pour de bon. Il s’agit de discuter avec lui/elle, pour que vous puissiez décider d’un sens vers lequel vous voulez diriger votre relation. Attention à ne pas l’assaillir de responsabilités trop importantes, il faut y aller petit à petit. 

Construire des projets ensemble, c’est inscrire sa relation dans une certaine durée, preuve de ton envie de t’engager sérieusement vers un futur où il n’y aura pas de problèmes qui pourrait mettre ces projets à mal. Ainsi, c’est un moyen très efficace de montrer que tu es prêt à t’investir sérieusement dans cette nouvelle relation. « Je me suis fait larguer, je ne veux pas la/le perdre à nouveau ! »

 

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex