Les 10 pires façons de se faire larguer comme une M*rde

Dernière modification : 17 avril 2023

Une rupture amoureuse n’est pas sans conséquence. Elle est souvent à l’origine de blessures émotionnelles profondes. En effet, le sentiment d’abandon entraîne un repli sur soi et une perte de confiance notable. Vous désirez vous séparer de votre partenaire ? Pour mettre fin à votre relation, vous devez faire preuve d’intelligence, de respect et de tact. Vous ignorez comment procéder ? Voici les dix erreurs à ne pas commettre.

Se faire quitter lâchement par son ou sa partenaire : quelles sont les pires ruptures ?

La séparation est une décision mûrement réfléchie. Souvent intense et difficile, cette démarche requiert de la volonté et de la détermination. Face à cette situation, de nombreuses personnes choisissent de fuir ou de contourner le problème. Et lorsque nous sommes épris de notre partenaire, il n’existe rien de pire que de se faire quitter lâchement.

Au lit

Tandis que vous partagez un moment intime, votre partenaire vous annonce vouloir mettre un terme à votre relation. Ces circonstances, aussi malheureuses soient-elles, restent assez fréquentes. Mais pourquoi choisir ce moment précis ? Le sexe symbolise la connexion, le désir et l’attirance. Lorsque le couple vacille, une intimité contrariée est souvent révélatrice d’un malaise ou d’une mésentente globale. Dans ce contexte, un mot ou une simple incompatibilité mène à la séparation. Cette situation, brutale et humiliante, génère des sentiments exacerbés. N’essayez pas de communiquer immédiatement avec votre partenaire. En effet, le choc et l’incompréhension risquent d’obstruer votre raisonnement. Vous devez impérativement :

  • vous éloigner ;
  • vous protéger ;
  • exiger des explications lorsque chaque partie impliquée sera en mesure d’exprimer ses ressentis.

Devant les proches (ou en public)

Votre partenaire décide de vous quitter devant vos amis ou votre famille ? Cette attitude révèle un besoin évident d’approbation. En effet, en cherchant le soutien de vos proches, votre moitié espère sans doute légitimer son choix. Dans ce contexte, évitez d’entrer en conflit. Gardez votre calme et ne répondez pas à cette provocation. La rupture amoureuse ne concerne que le couple. Impliquer une tierce personne est néfaste. Les questions intrusives et des murmures embarrassés risquent d’aggraver la situation.

TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?

Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Votre partenaire vient de vous larguer en pleine rue ? Cette posture suggère une perte de contrôle ou une peur de la confrontation. Dans tous les cas, il est important de gérer cette situation intelligemment et de ne pas se laisser submerger par les émotions négatives (colère, chagrin, etc.). Se faire quitter lâchement aux yeux de tous est une situation éprouvante. Alors, pensez à vous préserver.

Par téléphone

La rupture par SMS est souvent considérée comme impersonnelle et froide. En effet, l’éloignement géographique génère une distance émotionnelle. Et cette distance complique la séparation. Vous venez de vous faire larguer par téléphone ? Vous vous sentez humilié et abandonné ? Vos émotions sont légitimes.

Cependant, sachez qu’une rupture par téléphone n’est pas toujours une mauvaise option. Si la confrontation physique présente des risques, la séparation par SMS est souvent envisageable. La seule condition ? Écouter les besoins et les ressentis de son partenaire. Mais faut-il répondre à un message de séparation ? Si vous parvenez à garder votre sang-froid, vous pouvez répliquer. Mais si vous sentez que la situation vous échappe, prenez quelques instants pour vous et demandez de l’aide (famille, amis, etc.).

Disparaître soudainement

Imaginez que votre partenaire ne vous donne soudainement plus de nouvelles. Cette pratique est communément appelée « ghosting ». Les conséquences psychologiques sont désastreuses : en effet, le « ghosting » provoque généralement une grande détresse émotionnelle chez la personne abandonnée. En outre, une rupture sans explication renforce le sentiment d’insécurité et de méfiance envers les autres. Si vous envisagez de mettre fin à une relation, il est important de le faire de manière respectueuse et transparente. Ayez une conversation honnête avec la personne concernée. Si votre partenaire vous bloque, n’insistez pas. Pensez à vous. Sachez que vous n’êtes pas responsable du comportement de votre conjoint.

Pendant les vacances

Votre partenaire décide de vous quitter durant une escapade en amoureux ? Cette situation crée généralement un sentiment d’isolement et d’abandon. Vous vous trouvez loin de chez vous, sans repères. En outre, il est possible que vous vous sentiez frustrée. En effet, les congés symbolisent la détente et le calme. Se faire quitter lâchement dans ce contexte est une épreuve. Essayez de contacter vos proches et pensez à votre bien-être. Ne restez pas aux côtés de votre ex-compagnon. En effet, croiser quotidiennement la personne qui vient de vous briser le cœur risque d’alimenter votre rancœur. Deux options s’offrent à vous :

  • profiter de vos vacances (distractions, etc.) ;
  • rentrez chez vous.

La veille des noces

Cette forme de rupture est particulièrement douloureuse et traumatisante. En effet, cette situation génère de l’incompréhension et de la souffrance, mais entraîne également des complications financières (ou sociales). Dans ce contexte, évitez de renouer avec votre ex-compagnon. La priorité est votre acceptation et votre guérison. Ne rejetez pas votre détresse. Communiquez avec vos proches et contactez un psychologue (si vous en ressentez le besoin).

Sur les réseaux sociaux

De nos jours, les jeunes couples utilisent énormément les réseaux sociaux. Le but ? Partager leurs escapades, leurs astuces ou encore leurs habitudes avec leurs proches (ou des inconnus). Dans le cadre d’une rupture, si votre partenaire choisit de s’épancher sur sa page plutôt que de communiquer avec vous, cela signifie qu’il fuit la confrontation et qu’il cherche à obtenir le soutien de ses abonnés. Cette situation génère un stress supplémentaire pour la personne quittée. En effet, une séparation publique attire les commentaires et les opinions non sollicitées. Dans ce contexte, vous devez :

Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?

Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)

  • couper vos réseaux;
  • vous recentrer.

Rejeter la faute sur son conjoint

La vérité est parfois difficile à exprimer. Un partenaire qui vous reproche sans cesse votre attitude est une personne qui refuse d’assumer. Dans ce contexte, restez attentive.

Les pires raisons quand on se fait larguer

Si vous désirez rompre, vous devez prendre votre courage à deux mains et expliquer les raisons de cette décision. Une critique constante et injustifiée crée un profond sentiment de confusion. Il est donc important de faire preuve d’intégrité et de transparence. En effet, la sincérité et l’honnêteté facilitent la guérison.

Demander à un ami

Votre partenaire a demandé à l’un de ses amis de vous transmettre un message de rupture ? Cette attitude est déconcertante. Néanmoins, elle n’est pas rare. En effet, il arrive que les conjoints n’osent pas affronter la réalité du problème.

Malheureusement, cette situation sème la confusion. Et elle dégrade généralement la relation entre le porteur du message et la personne délaissée, créant des tensions dans le cercle social commun. Si vous vous confrontez à un intermédiaire, évitez de vous épancher. Restez digne et exigez de communiquer avec votre partenaire. Expliquez-lui que se faire quitter lâchement est difficile et que vous souhaitez avoir des précisions.

Au mauvais moment

Une séparation est généralement le fruit d’une longue réflexion. Malheureusement, même si vous planifiez minutieusement la discussion, le « moment parfait » n’existe pas. Néanmoins, évitez les fêtes familiales, les périodes de Noël ou encore la Saint-Valentin. Il est important que vous restiez compréhensif et empathique, quelles que soient les circonstances.

Si votre compagnon (ou compagne) traverse une passe difficile et que le quotidien devient trop pesant pour vous, ne restez pas par devoir ou par culpabilité. En effet, vous risquez d’envenimer la situation et de supporter une charge mentale trop importante. Sachez que de telles circonstances peuvent révéler des rancœurs insoupçonnées. Discutez calmement avec votre partenaire et tentez une séparation à l’amiable. Ne fuyez pas.

HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)

En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !

>> OUI. Je veux faire le test avant qu'il ne soit trop tard

La séparation, une réalité toujours éprouvante

Une rupture symbolise la fin d’une ère. Quand on se fait larguer, les émotions se transforment en lames de couteaux aiguisées. La colère, la tristesse, l’amertume et le chagrin sont des sentiments légitimes. Cette situation est une épreuve pour tous les amoureux. Mais lorsque la séparation se révèle froide et cruelle, un accompagnement psychologique est requis.

En effet, les personnes délaissées ne sont pas responsables du comportement toxique de leurs compagnons. Et il est indispensable qu’elles le comprennent. Chez Plan Cœur, nous restons à votre écoute. Chaque jour, nous vous aidons à vous reconstruire et à appréhender vos prochaines relations. Vous bénéficiez des conseils avisés d’une thérapeute reconnue, spécialiste de la vie à deux. Alors, n’attendez plus et contactez-nous.