Votre meilleure amie, c’est comme votre sœur, elle est celle qui vous connaît le mieux. Depuis la classe de CM1, vous vous êtes juré fidélité et loyauté. Bonbons, chorégraphies, films, disputes, états d’âme et secrets vous avez tout partagé ensemble. Alors, quand votre meilleure amie et votre ex se sont mis en couple, cela a été un véritable séisme. Perdre les deux personnes que vous aimez le plus au monde, simultanément, est très compliqué à gérer.

Entre la déception, la tristesse et la colère, vous ne savez pas quelle attitude adopter ? Ne cédez pas à la vengeance ! Pas de panique, voici notre méthode pour vous éviter de sombrer et pour réagir à cette situation en gardant la tête haute.

Ne pas toucher à l’ex de sa copine : un code d’honneur entre amies

Depuis la nuit des temps, s’il y a bien une chose qui ne se fait pas du tout en amitié, c’est de sortir avec l’ex de sa copine. D’abord, parce que l’ex, une fois qu’il ne fait plus partie de votre vie, votre amie est sensée le détester, l’ignorer ou même l’insulter. Elle doit vous montrer son soutien indéfectible et à toute épreuve.

Alors qu’elle puisse l’apprécier et avoir des sentiments pour lui, vous paraît injuste. Ensuite, parce qu’elle est supposée vous aimer plus que lui. Qu’elle ne réfrène pas ses sentiments et son désir pour votre ex, vous montre qu’elle ne tient pas à vous et qu’elle est prête à détruire votre amitié pour lui. Cette trahison est donc difficile à encaisser. En plus de devoir gérer émotionnellement votre rupture avec votre ex, votre meilleure amie vous achève en sortant avec lui.

De plus, vous pouvez trouver cela injuste, car vous ne méritez pas ça. Jamais, au grand jamais vous ne lui aurait fait un coup aussi bas. Alors plein de question vous traverse l’esprit ? Est-ce que je compte vraiment pour elle ? M’a-t-elle déjà trahie auparavant ? etc,…

Ne pas réagir à chaud et prendre du recul

Même si cela est plus facile à dire qu’à faire, il est important de savoir s’isoler afin d’analyser la situation et de ne pas réagir à chaud. Vous poser la question de savoir ce qui vous dérange le plus vous permettra de réagir en conséquence.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

je n'existe plus pour mon exQu’est-ce-qui vous fait de la peine ? La trahison amicale ou le fait que votre ex ait une copine qui est, de surcroît, votre meilleure amie ? Votre réaction va dépendre aussi de la nature de la relation que vous aviez avec votre ex, en effet votre déception ne sera pas la même si vous flirtiez énormément ensemble, que vous étiez en pré-couple, ou que vous aviez réellement entamé une relation et que vous êtes restés ensemble quelques semaines ou plusieurs années…

Si vous n’êtes plus amoureuse de votre ex, vous n’avez pas de raison d’en vouloir à l’un comme à l’autre. Si cela vous fait quand même mal, c’est peut-être simplement votre ego ou de la jalousie. Ces sentiments seront donc plus faciles à canaliser que la tristesse ou la colère. Si vous étiez folle amoureuse de votre ex, nous vous conseillons de vous laisser aller, d’accueillir votre tristesse, laissez couler ses larmes fait du bien.

Si pendant quelques jours, vous êtes au 36e dessous, que vous ne souhaitez pas leur parler, ce n’est pas grave et c’est même tout à fait banal. C’est que vous avez besoin de cette période de tristesse pour évacuer le choc de cette nouvelle. Vivre un chagrin d’amour est toujours difficile d’autant plus quand votre ex semble être passé à autre chose et que vous en êtes encore au stade du « Je commence à accepter la rupture ». Mais pas d’inquiétudes, nous savons que vous allez remonter la pente vous aussi et à la manière d’une QUEEN.

Voici des conseils pour savoir comment réagir face à votre meilleure amie et votre ex.

Les 5 choses à faire pour réagir de la bonne manière

Ne pas culpabiliser

S’ils ne se connaissaient pas avant, vous pourriez vous en vouloir de les avoir présentés l’un à l’autre. Il ne faut pas que vous regrettiez d’avoir organisé des sorties à 3, d’avoir fait en sorte qu’ils s’entendent bien.

C’est normal que vous vouliez que votre chéri du moment s’entende à merveille avec votre meilleur amie, ils faisaient parti intégrante de votre vie, ils étaient vos piliers . Surtout que son avis compte énormément pour vous. Et puis, vous ne pouviez pas savoir que ça allait se passer comme cela. Nous ne pouvons pas toujours tout maîtriser. Cela ne sert donc à rien de ressasser le passé : ce qui est fait, est fait.

Ne pas vouloir se venger

Il est tentant de vouloir se venger sur eux. Cela vous a traversé l’esprit et c’est normal. Pleins d’idées de vengeance vous sont venues en tête, et en plus vous savez où leur faire mal, ils se sont confiés tous les deux à vous. Vous penserez surement à :

  • Crever les pneus de leurs voitures.
  • Dévoiler leurs secrets gênants afin de détruire leur couple.
  • Diffuser des photos compromettantes sur les réseaux sociaux
  • Vouloir recoucher avec son ex pour blesser sa meilleure amie

Mais vous savez qu’au plus profond de vous, vous vous en voudrait de l’avoir fait. Donc oubliez tout de suite ces idées, cela vous fera sûrement du bien sur le moment, mais cela ne vous rendra pas plus heureuse pour autant. Vous n’aurez pas réglé votre problème de fond.

D’être dans l’esprit de vengeance, entretiendra votre douleur, ce n’est donc pas bon pour vous. Cela ne vous aidera pas à remonter la pente. En plus, cela vous ridiculisera auprès de votre ex et de votre meilleure amie. Victimes de vos vengeances, cela pourrait encore plus les rapprocher… Et n’oubliez pas, la roue tourne, toujours !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Couper les ponts avec votre ex et votre meilleure amie

Afin de ne pas envenimer votre blessure, nous vous conseillons de ne plus fréquenter votre ex et votre meilleure amie. Couper les ponts est une décision radicale mais efficace. Ne répondez plus à leurs appels ou textos, n’essayez plus de prendre de leurs nouvelles via un ami en commun. Faîtes comme s’ils avaient disparu de votre vie. Vous en sentirez un bien fou pendant plusieurs jours.

je suis perdueÀ l’heure de l’omniprésence des réseaux sociaux dans notre quotidien, vous seriez tentée de stalker votre ex avec votre meilleure amie en couple. Mauvaise idée ! Même si votre ex a laissé des photos de vous sur Facebook. Cela vous fera du mal et vous enfoncera dans votre tristesse et votre colère. Surtout si c’est pour découvrir que votre ex fait des activités avec elle qu’il n’aurait jamais faites avec vous. Évitez-vous de vous rajouter de la souffrance inutile ! Enfin, fuyez les endroits où ils sont susceptibles d’être. Si vous savez qu’ils vont participer à une soirée à laquelle vous êtes conviée et qu’à la simple idée de les voir ensemble, cela vous donne la nausée, déclinez l’invitation !

Alors certes, vous aviez peut-être envie d’aller à cette fête

Essayer de penser à autre chose

Si vous restez focalisée sur cette histoire, à ressasser vos sentiments et le passé, vous n’avancerez jamais. Bien sûr, les premiers temps, ce sera très difficile, mais petit à petit, la douleur sera moins vive.

Vous pourriez, pas à pas, reprendre vos activités préférées, planifier un nouveau voyage ou revoir des amis que vous n’aviez pas vus depuis longtemps. Et si c’était le moment de reprendre le dessin ou d’enfin tenter les cours d’impros au théâtre ? Avoir des occupations et de nouvelles activités, vous permettra de vous évader de cette histoire et surtout de retrouver l’estime de soi qui a été ébranlée par votre ex. Multiplier les activités et découvertes, vous fera progresser.

Et si vous pardonniez à votre meilleure amie et votre ex ?

Une fois que vous aurez sorti la tête de l’eau, repris une vie quotidienne riche, goûté à de nouveaux plaisirs, il sera peut-être le temps de faire le point. Où en êtes-vous dans cette histoire ? Même si vous allez mieux, vous vous posez peut-être encore des questions sur le pourquoi du comment.

Quand est-ce qu’ils se sont mis ensemble ? Pourquoi ont-ils été attirés l’un par l’autre ? Ont-ils eu des scrupules à se mettre ensemble ? Si ces questions vous hantent, cela veut dire que vous êtes prête à discuter avec eux. Entendre leurs versions des faits est sûrement l’élément dont vous avez besoin afin de définitivement passer à autre chose.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Affronter la vérité permet d’avancer et de mieux comprendre la situation. La sincérité de la discussion vous donnera peut-être même l’envie de leur pardonner. Après tout, si votre meilleure amie sort avec votre ex, ce n’est pas pour vous embêter et vous faire du mal. C’est simplement que parfois, nous ne contrôlons pas nos sentiments. Qui sait cela vous arrivera peut-être un jour ? Pardonner vous permettra d’apaiser vos blessures et de calmer vos rancunes, même si vous n’oublierez jamais, vous serez enfin prête à démarrer un nouveau chapitre de votre vie sans rancoeur envers des personnes qui vous sont tout de même cher.

Article à lire : Elle était étrange avec moi, est-elle une perverse narcissique ? 

Comment faire pour récupérer votre ex ?

Avant toute chose, est-ce bien cela que vous souhaitez ? Vous vous devez de bien réfléchir à vos sentiments envers votre ex et de peser les pour et les contres. Si votre relation s’est terminée, c’est pour des raisons précises. Pour avoir réponse à votre question, il est temps de faire un peu d’introspection. Qu’est-ce qu’il vous reprochez souvent ? Est-ce un défaut chez vous que vous ne voulez plus vous non plus ? Êtes-vous prête à faire des efforts pour changer et devenir une meilleure personne pour votre ex ?  Êtes-vous sûre qu’en vous remettant ensemble vous n’allez pas reproduire les mêmes erreurs ?

Si vous êtes déterminée à reconquérir votre ex, en suivant nos conseils, vous aurez des chances de récupérer votre ex. Plus vous serez indifférente, indépendante et joyeuse, plus vous serez séduisante. Votre ex ne sera jamais attiré par une personne mauvaise qui souhaite se venger ou une personne qui se morfond inlassablement dans son lit. C’est bien connu, suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ! Ayez toujours à l’esprit cet adage ! N’hésitez pas à vous rendre sur les autres pages du site, vous découvrirez toutes nos astuces pour vous remettre en couple avec votre âme sœur.

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- 8 choses à savoir pour coucher avec son ex-femme

- Séduire son ex : 5 techniques pour te rendre séduisant à coup sûr !

- 8 choses à savoir pour coucher avec son ex mari

- Je veux récupérer mon ex : les 6 questions à se poser avant de foncer

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !

ILS ONT RÉCUPÉRÉ LEURS EX