Se réconcilier avec son ex : la méthode pour se faire pardonner en douceur
Dernière modification : 17 avril 2023
Dernière modification : 17 avril 2023
Sommaire
Entre vous, ce sont sans arrêt des reproches qui fusent depuis votre séparation. Et pourtant vos sentiments n’ont pas changé, vous l’aimez toujours.
Vous ne supportez pas cette rupture, plus vous y penser plus vous avez vraiment envie de vous réconcilier.
Mais comment se réconcilier avec son ex alors que tout va mal ? Comment puis-je m’y prendre et par quel moyen ? Est-ce que mon ex est prêt(e) à m’écouter ?
Toutes ces questions se bousculent dans votre tête, sachez que les réponses existent.
TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?
Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)
Pour se faire pardonner de son ex, ma méthode vous permettra d’y voir un peu plus clair.
Lisez vite ce qui suit…pour se réconcilier avec son ex. Et ne vous dites pas que votre ex est heureux sans vous. Ou bien « mon ex me résiste ».
On veut se réconcilier avec son ex pour un tas de raisons.
Tout d’abord, parce que toujours se disputer n’arrange rien et s’est usant d’être tout le temps en train de se justifier ou d’être sur la défensive, surtout si vous n’êtes plus ensemble.
La vie serait bien plus agréable si vous pouviez faire la paix entre vous.
D’ailleurs, pourquoi se disputer avec son ex ? Il ne devrait plus y avoir de raisons particulières, vous ne croyez pas ?
Et puis, les sentiments sont toujours présents. Vous voulez vous réconcilier car vous ne pouvez pas vous passé de votre ex conjoint. C’est l’homme (ou la femme) qu’il vous faut, vous avez partagé tant de choses ensemble…
Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?
Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)
Vous souhaitez plus que tout passer votre vie avec lui ou elle, car vous l’aimez, c’est évident. Alors vous allez tout faire pour vous réconcilier.
Pour se réconcilier avec son ex, le meilleur moyen de comprendre pourquoi on se dispute est d’essayer d’en connaître les motifs, qui cherche les querelles et quels sont les différents reproches ?
A vous de le déterminer en vous faisant une petite liste et de savoir « pourquoi je me dispute avec mon ex ? » Faites deux colonnes, la première ce que votre ex vous reproche et la deuxième ce que vous reprochez à votre ex.
Ensuite, en face de chaque colonne, essayez de trouver des solutions pour chaque reproche. N’hésitez pas à mettre tout de qui vous passe par la tête…
Après avoir pris conscience que ces différents points qui concernent le passé, cela peut-être la jalousie de la part de votre ex par exemple, ou tout simplement des remarques sur votre façon de vous habillez, vous pourrez alors commencer la méthode pour se faire pardonner.
Pour cela vous devez savoir pardonner et c’est de loin l’essentiel dans votre démarche.
Car au fond, le pardon permet de pouvoir tout recommencer et de repartir du bon pied, et pouvoir ainsi se réconcilier avec son ex.
HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)
En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !
Le passé est terminé, derrière soi, même si on en a encore un peu besoin, juste pour éviter de refaire les mêmes erreurs.
Si vous voulez réellement vous réconcilier avec votre ex, alors le premier conseil que je dois vous donner est bien celui de « pardonner ». C’est la première chose à faire pour redémarrer du bon pied et recommencer à zéro votre nouvelle vie. Le pardon est essentiel, sans cela, il sera difficile de se réconcilier réconcilier avec son ex.
Les tensions seront atténuées de part et d’autre, votre ex, sachant que vous êtes dans cette démarche se sentira soulagé(e) de savoir qu’il ou elle est excusé de votre part.
Cela vous soulagera également, le poids des tensions sera moins lourd, alors n’hésitez pas à pardonner.
Il est nécessaire d’assumer ses défauts et ses qualités dans un couple.
Et reconnaître que l’on n’a pas toujours raison est une belle preuve d’amour… et de patience aussi.
Soyez ouvert à l’autre et sachez aussi faire des concessions. La base d’une relation seine est de savoir chaque jour mettre un peu d’eau dans son vin.
Ce n’est pas de la faiblesse mais plutôt une force de caractère. Cet effort est très difficile car c’est un combat quotidien que l’on se fait à soi–même, mais qui donne une meilleure qualité de vie ensemble.
Dans un premier temps, allez lui parler calmement. S’il vous reproche des choses, laissez le faire. Ecoutez ce qu’il a à vous dire sans vous rebiffer. Le fait de l’écoute sans vous rebiffer est un bon début, et votre ex se sentira pour la première fois : entendu !
Et lorsqu’il aura terminé sa tirade, tout simplement vous lui expliquerai qu’il a raison, qu’enfin vous avez compris le pourquoi de cette rupture et ce qu’il vous reproche.
Ce revirement de situation l’étonnera car il se rendra compte que vous êtes d’accord avec lui. Cela l’apaisera de savoir qu’il est compris.
Mais n’allez pas plus loin, quittez-vous en bon terme et n’attendez pas qu’une nouvelle dispute éclate entre vous. Arrêtez vous à ce stade.
Vous avez fait le premier pas et vous l’avez déstabilisé : c’est le but…pour se réconcilier avec son ex. Car après cette petite discussion, votre ex se sentira certainement plus léger de vous avoir parler sans aucune animosité.
Les jours suivants, montrez une nouvelle image de vous.
Afin de pouvoir se réconcilier avec son ex, vous devez essentiellement travailler sur les erreurs du passé. En général, les disputes ont souvent la même origine. Elles sont récurrentes…
Puisque vous avez compris pourquoi ces conflits revenaient sans cesse : alors vous ne pouvez que vous améliorez pour éviter que cela recommence.
Les querelles ne sont pas toujours néfastes, non plus, bien au contraire. Elles permettent justement de se rendre compte de ce qui ne va pas et donc, d’en tirer profit pour ne pas commettre les mêmes erreurs.
Afin de ne plus récidiver dans cette attitude provoquant les disputes, vous devez absolument changer votre façon de penser, pour pouvoir se réconcilier avec son ex.
Essayez de remédier à tous ces petits défauts qui existaient lorsque vous étiez en couple.
Dites-vous bien que tout le monde peut s’améliorer et modifier son comportement en fonction des situations.
C’est un travail qui vous prendra du temps mais qui s’avérera nécessaire pour votre futur. Mais, allez y un peu à la fois, car vous ne pouvez pas tout changer en vous. Seulement quelques petits traits de caractère ou défauts. Vous les connaissez, alors changer un défaut à la fois (vous ne devez pas en avoir tellement !) ou un trait de votre personnalité.
Votre ex verra ce changement au fil du temps, il comprendra que vous avez mûri.
La lettre d’amour pour se réconcilier avec son ex est une erreur à ne pas commettre quand on est encore amoureux.
En effet, il faut éviter de tomber dans le panneau en avouant sa fragilité et son amour.
Alors oui, c’est l’amour de votre vie et on a envie de le crier sur les toits.
Mais non, surtout pas comme ça. Solliciter son ex en lui demandant de but en blanc de revenir et lui faire une déclaration d’amour, ne ferait que le ou la faire fuir pour de bon.
Il vous faut une lettre claire et précise avec de vraies excuses, et donc ce sera une lettre pour lui demander pardon tout simplement, sans allez plus loin.
C’est une lettre qui fera son effet si vous y mettez les bons ingrédients.
Dans cette lettre de réconciliation, vous lui expliquerez que votre amour ne peut pas se terminer comme ça.
Vous aviez des projets ensemble, et ce n’est pas quelques disputes qui feront tout « foutre en l’air ».
C’est ensemble que vous devez affronter l’avenir, et vous avez bien compris vos fautes.
Il est temps de reprendre à zéro votre vie, les prises de bec que vous avez pu avoir entre vous, ne valent pas une séparation.
Vous avez les moyens de remédier à ces altercations car vous avez des solutions à apporter.
Demandez-lui pardon pour tout ce qui s’est passé.
Cette lettre doit être brève, précise mais sans trop d’état d’âme non plus.
Il ou elle doit comprendre que vous êtes devenu (e) meilleur(e) et que le passé est bien terminé pour vous.
Prenez votre temps avant de l’écrire et lister bien ce qu’il ou elle a envie de voir en vous. Montrez lui que vous être réellement en train de changer.
Ne tombez pas dans l’excès, certes vouloir se réconcilier avec son ex, et tout à votre honneur, mais ne dépensez pas toute votre énergie non plus.
Il ne sert à rien de vouloir trop faire tout de suite, laissez donc agir le temps.
Votre ex, de son côté doit aussi pouvoir faire son méa-culpa.
La réconciliation n’est efficace que si vous êtes deux à la vouloir vraiment.
Si vous avez déjà fait le premier pas, alors attendez un peu. Profitez de ce moment pour ne penser qu’à vous. Et pour vous reconstruire, voir des amis pour changer d’air.
Vous avez aussi besoin de penser à autre chose que de chercher à trop vouloir bien faire.
Dites-vous que vous avez déjà fait tout ce qu’il faut pour renouer. Alors à votre ex de revenir vers vous.
Quoi de mieux que pour apaiser les tensions et de renouer en douceur, que de vous offrir avec votre ex un bon petit resto…
Je vous propose le restaurant, mais cela peut-être tout à fait une balade en forêt, un tennis à deux, si vous êtes fans de sport ou autre chose…Tout dépendra de ce que vous aimez faire ensemble.
Allez dans votre lieu privilégié, pour vous retrouver tout simplement, détendu, et côte à côte, où vous pourrez renouer en douceur.
Une petite pause, permet de retrouver ses esprits ; ce moment de détente vous aidera à avancer et faire le point sur votre futur. Pour se réconcilier avec son ex, rien n’est plus agréable d’apprécier les bons moments.
L’essentiel pour renouer avec son ex, et d’être à l’écoute, et de savoir d’abord pourquoi les disputes apparaissent.
Ensuite en fonction du caractère de votre ex, il faudra agir. S’il ne revient pas vers vous, c’est à vous de faire le premier pas.
Mettez de côté votre rancune et allez vers votre ex pour lui demander pardon.
Soyez clair(e) envers lui ou elle, soit en ayant une bonne discussion ou en lui envoyant une lettre d’excuse.
Préparez-vous mentalement et essayer d’améliorer ce qui n’allait pas en vous, pour qu’enfin vous puissiez à l’avenir éviter de nouveaux affrontements.
La vie d’un couple n’est pas toujours tranquille, on connait forcément le tumulte un jour ou l’autre.
C’est grâce à nos disputes que nous pouvons être plus forts et en ressortir grandis, nous en avons besoin.
En réalité, le couple ne vit pas que de chamailles, il y a des moments de répits et de bonheur intense. Et enfin, pour trouver le bon équilibre, c’est à vous de savoir tempérer si le conjoint ne sait pas le faire, c’est une belle preuve d’amour.
Articles similaires :