Comment savoir si il regrette de m’avoir quitté : 10 questions à se poser

Après une rupture amoureuse, certaines personnes décident de couper tout contact avec leur ex sans ne plus rien attendre de leur part, d’autres ne voient pas d’inconvénient à tisser une simple amitié et d’autres encore décident de rester simplement en bon termes sans plus d’approche.

Il ne faut pas, en outre, considérer cette situation comme éternelle car nous sommes des êtres humains avant tout, les erreurs, le doute et les remords font partie de notre quotidien. Parfois on se demande si il/elle pense encore à nous autant que l’on pense encore à lui/elle. Certes l’avancée scientifique n’est pas encore suffisamment développée pour nous permettre de lire dans les pensées…mais il existe quelques astuces, quelques questions à se poser afin de comment savoir si il regrette de m’avoir quitté !

Comment savoir si il regrette de m’avoir quitté

Nous y sommes, tu viens de rompre avec celui/celle qui est désormais ton ex, tu es triste, tu te poses plein de questions. Tu aimerais qu’il/elle revienne, tu as déjà perçu quelques signes que tu ne sais pas trop comment interpréter. Ne t’inquiètes pas nous avons les réponses à tes questions.

Pour savoir si il/elle regrette d’être partie, tu vas devoir dans un premier temps user d’une analyse approfondie, ne pas te laisser influencer par certains signes qui pourraient t’induire en erreur et scruter le moindre détail, tout cela dans la plus grande des discrétions !comment savoir si mon ex m'aime toujours

Comme on dit la meilleur des séductions c’est le silence et le mystère, il ne faut pas qu’il sache que tu es en train de faire des pieds et des mains minutieusement comme un détective durant une enquête et que tu l’observes nuit et jour. Heureusement pour toi il existe quelques axes principaux sur lesquels t’appuyer, de petites techniques, « recettes toutes faites » mais surtout elles sont universelles.

Comment savoir si il regrette de m’avoir quitté : le contact direct

Le contact direct est le moyen le moins sournois de savoir si il a des regrets, car c’est ton ex qui va directement te solliciter et non toi qui passera ton temps à grappiller des infos par-ci par-là. Tout d’abord il t’envoie un sms. Jusqu’ici rien de très alarmant, il peut demander un service ou n’importe quoi d’autre, mais si ce pas vers toi est dans le but de prendre des nouvelles, demander ce que tu deviens, il est très probable que ton ex regrette d’être parti.

Cela n’a rien d’anodin, briser le silence en premier est signe qu’il/elle pense encore à toi et que la curiosité a prit une telle ampleur que le besoin se faire ressentir d’en savoir plus, et qui dit désir d’en savoir plus, dit désir de revenir et donc : regrets.

Si dans ses messages ou dans ses discussions en face à face ton ex se met soudainement ou continuellement à ressasser le passé, là aussi tu as ta chance. La nostalgie est un signe de tristesse, de regret et donc d’amour. Il n’a pas trouvé mieux, il n’envisage pas de trouver mieux un jour et doit certainement se dire « ah c’était pas si mal finalement ». Il cherchera alors très probablement à te reconquérir si tu hantes à ce point son passé.

Il arrive aussi parfois que certains ex demandent sans passer par quatre chemin où en est ta vie amoureuse, posent des questions sur ton nouveau couple, si c’est le cas c’est qu’il espère secrètement que cela n’aille pas si bien entre toi et ton nouveau crush car il projette de te reconquérir. S’il fait preuve de jalousie entre temps en rabaissant ou en insultant ton/ta nouveau/nouvelle petit(e) ami(e) tu peux être certain que le regret a atteint son plus haut niveau.

Évidemment il existe d’autre moyen de savoir si il regrette de t’avoir quitté. Après le procédé direct vient le méthode indirecte. Pour les ex qui par exemple font preuve d’un trop grand orgueil ou de trop de fierté et refusent en ce nom de venir directement te poser les questions qui le rongent, mais cela peut aussi témoigner d’une certaine timidité ou d’une peur d’être rejeté et de souffrir à nouveau.mon ex m'aime encore mais il est en couple

Comment savoir si il regrette de m’avoir quitté : le contact indirect

Le contact indirect se distingue du contact direct de par la façon dont il est amorcé.
Un ex qui regrette d’être partie pourra très bien tenter d’en apprendre plus sur toi et ta nouvelle vie en posant des questions à tes ami(e)s ou en se confiant aux siens. Il peut demander comment tu te portes, si tu es heureux(se), si ta nouvelle vie de couple se passe bien, dans tous les cas ce sera pour la comparer à l’ancienne. Cette attitude est typique, ton ex cherche à te reconquérir.

Il te suffit simplement de demander à tes amis ce qu’il leur a dit et évidemment leur demander de ne pas évoquer le fait que tu leur ai demandé ça, si ton ex l’apprend cela lui donnera moins envie de retourner vers toi. Le mystère et le silence sont les maîtres mots dans ce domaine.

D’autres signes sont également évocateurs. Les ex qui changent de look après une séparation, qui prennent beaucoup plus soin d’eux qu’avant la rupture, vont dans des salles de sport pour se muscler, lisent beaucoup etc n’ont qu’un seul but ! Pour quelles raisons feraient-ils autant d’efforts si ce n’est pour reconquérir ton cœur ?

Tu penses certainement que c’est pour trouver quelqu’un d’autre mais tu devrais savoir qu’une personne normalement constituée ne se remet pas d’une rupture si rapidement (à moins qu’il ne s’agisse d’une tromperie ou d’un acte prémédité), c’est donc qu’il/elle veut te reconquérir en se faisant plus attractif, plus séduisant afin que tu veuilles revenir à lui ou que tu le laisse retenter sa chance.

Les réseaux sociaux ont aussi un énorme potentiel révélateur. Autant ils peuvent aider à reconquérir un amour perdu, autant ils peuvent servir à révéler quelles idées se cachent dans la tête de chaque personne. Il te suffit simplement de prendre ton ordinateur, de te connecter et d’observer dans l’ombre ce qui s’y passe.

Les réseaux sociaux : un allier de taille

Si tu cherches à savoir qui a le béguin pour toi, qui a flashé sur toi, alors les réseaux sociaux sont tes amis de toujours. Comment savoir si il regrette de m’avoir quitté si je ne me penche pas sur les petits détails ? C’est très simple.

Cette section s’adresse à ceux dont les ex ne les ont pas supprimé de leurs amis facebook ni bloqués. Après la rupture, le silence radio peut s’installer avec une impression de calme plat, voir angoissant. Quand deux personnes ne s’aiment plus c’est normal, elles ne partagent plus les mêmes déliriums, la complicité s’en est allée mais rien n’est jamais totalement perdu. Il suffit d’ouvrir les yeux et d’être attentif aux petits likes intempestifs.

Quelqu’un qui n’en a rien à faire de toi ne va pas liker tes posts. Seules une personne qui s’intéresse un minimum à toi vas le faire, et si dans ce cas cette personne est un ex, c’est qu’il y a anguille sous roche.

Il pourrait bien ne pas parvenir à se décrocher de toi, et si ces likes se propagent à tout et n’importe laquelle de tes publications tu peux être sûr(e) que c’est une tentative de te reconquérir, en cherchant à retrouver ton attention.

Ces petits comportements sont d’autant plus significatifs si il like ta nouvelle photo de profil où tu as l’air de resplendir, si les éléments précédents sont réunis et associés à ce dernier, le message est clair : ton ex te regrette. Si il commente la plupart de tes posts voir tous, même avec des mots peu développés comme « lol », même signification. C’est une des techniques les plus communes utilisées quand on flash sur quelqu’un.

Retourne dans ton toi d’avant, lorsque tu étais en train de tomber amoureux(se), tu dois certainement te souvenir d’avoir commenté un peu tous les posts de l’élu de ton cœur pour bien faire comprendre « Je suis là, tu m’intéresses » et c’est exactement la même chose, les mêmes intentions quand on veut reconquérir une personne.comment savoir si je lui manque

Comment savoir si il regrette de m’avoir quitté avec d’autres approches possibles :

l’accrochage affectif est un autre signe que ton ex regrette de t’avoir quitté, il peut avoir gardé des objets à toi, des contacts qui te sont proches.

L’accrochage affectif pour connaître le regret de son ex

Concernant l’accrochage affectif, les possibilités sont multiples, il peut s’agir de simplement garder les affaires que tu as laissé avant de t’en aller et d’en prendre grand soin, de les conserver comme de précieux trésors ou même de les utiliser. Ou des cadeaux que tu lui as offert, il peut s’agir de sous-vêtements, écharpes, sac à main, collier qu’il/elle continuera de porter même après votre séparation.

En temps normal les couples séparés récupèrent chacun leurs biens et si quelque chose est oublié chez l’un ou chez l’autre alors il ne se passe pas beaucoup de temps avant que ces affaires soient récupérées par celui qui les a oubliées ou envoyées par la personne chez qui elles ont été laissées voir même revendues! L’indifférence engendrée par une rupture occasionne inévitablement ces types de comportements et l’inverse constitue une preuve de poids pour comment savoir si il regrette de m’avoir quitté.

Outre la conservation des affaires, d’autres comportements d’accrochage affectif sévissent, l’un d’entre eux se trouve être la conservation non pas des affaires de l’ex mais d’un contact avec les amis proches, et surtout la famille. La famille est en quelque sorte le domaine du privé donc de l’intime.

Elle est la base, les racines de la vie d’une personne, un lien que l’on ne peut briser car un lien du sang ne peut se supprimer. Un ex qui garde une accroche avec ta famille est un ex qui ne veut pas se décrocher de toi, et donc qui regrette de t’avoir quitté.

Si ce sentiment est réciproque il ne faut surtout pas manquer l’occasion de le reconquérir car ces situations là n’arrivent pas tous les jours et sont une chance rare servie sur un plateau.

Une des autres possibilités générale servant à savoir si il regrette de t’avoir quitté est bien moins plaisante que les autres. Il s’agit d’une ressemblance avec le/la nouveau/elle petit(e) ami(e) de ton ex avec toi. Oui ce n’est pas du tout agréable et on ne sait jamais trop comment le prendre, si on doit se sentir flatté ou plutôt insulté qu’il ait trouvé un autre toi ressemblant mais apparemment mieux puisque vous n’êtes plus ensemble.

Mais cette dernière pensée n’est pas toujours juste. Comment savoir si il regrette de m’avoir quitté dans ce cas ? Il faut être attentif à tous les signes précédents, est-ce qu’il y a des tentatives d’approche directe, ou indirecte ? Des réactions répétées en lien avec tes actions sur les réseaux sociaux ?

Si oui alors il y a en effet une forte chance que ce ne soit pas un hasard ou une question de goûts bien tranchés mais qu’il essaye de retrouver un équivalant de toi parce qu’il a finit par réaliser, plus ou moins consciemment, que tu es la personne qu’il lui faut. Attention toutefois à rester prudent si tu vois que ses comportements sont plus portés sur l’inconscient.

Tu connais désormais les 10 questions à se poser pour savoir si ton ex regrette et tu t’es certainement reconnu dans au moins l’une d’elles. Si c’est le cas saisi ta chance car un ex qui regrette votre séparation ou d’avoir pris la poudre d’escampette est un ex clairvoyant qui a su faire preuve de suffisamment de jugeote pour comprendre que tu es la personne qu’il lui faut et ces personnes-là sont si rares. Sois sans crainte, il/elle n’attend que ça.