Sauver un couple après une trahison : la méthode pour s’en sortir

La trahison dans le couple est de plus en plus commune.

Sauver un couple après une trahison n’est pas un très long chemin, mais les partenaires ont des idées différentes sur ce qui constitue une infidélité. Pour certains, communiquer avec d’autres personnes est un divertissement innocent, pour d’autres, c’est une trahison nette et pure.

Tout ce que vous devez savoir pour réussir

Il est temps de mettre fin à cette incertitude

La trahison est la destruction de la confiance due à la dissimulation délibérée de moments intimes importants de sa vie à son partenaire.

Sauver un couple après une trahison commence par le rétablissement de la confiance et se termine avec celle-ci. Reconstruire son couple après une infidélité est le processus de rétablissement de la confiance, le partenaire doit apprendre à être ouvert et honnête.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Ce n’est pas facile. Beaucoup de personnes prétendent essayer de changer pendant cette phase. En fait, ils continuent à mentir, et cette tactique fonctionne, mais tôt ou tard, les partenaires les accuseront à nouveau dreconstruire votre couple après une infidélitée trahir.

Si vous souhaitez sincèrement reconstruire votre couple après infidélité et voulez sauver votre couple après une trahison, vous devez être complètement honnête.

Afin de sauver votre relation, vous devez travailler pour restaurer la confiance dans la relation.

Rétablir la confiance

La confiance n’est pas restaurée uniquement parce que l’un des partenaires a cessé de changer l’autre. Elle ne peut être progressivement rétablie que si vous vous engagez à dire constamment la vérité, aussi pénible que cela puisse être.

L’honnêteté absolue est une question de comportement, pas de pensée et de fantaisie. Si vous n’avez pas pu résister à la tentation de communiquer avec votre ex, vous devriez en parler.

Mais si vous pensez que ce serait bien de l’appeler ou de le rencontrer, mais ne passez pas à l’action, vous pouvez vous confier à un ami ou un psychothérapeute.

Il doit y avoir un changement dans votre vision de reconstruire votre couple. La vérité devrait être votre priorité numéro un. 

Les personnes qui trahissent se plaignent souvent que malgré leur honnêteté, leurs conjoints ne leur font pas confiance. Il leur est difficile de comprendre que des mois et des années après la trahison, il est difficile de croire la personne qui vous a trompé sans condition.

Comment rétablir cette confiance ?

Rétablir la confiance dans une relation demande du temps et des efforts. Seule une honnêteté constante peut accélérer ce processus. Dites la vérité non seulement sur ce que votre partenaire sait déjà ou commence à deviner. Soyez honnête.

Si le partenaire les suspecte, il peut avouer, mais ne pas dire toute la vérité, croyant que les détails peuvent aggraver la relation ou causer de la douleur.

Même si votre honnêteté n’a pas réussi à convaincre votre partenaire, des mesures radicales demeurent possibles. Vous pouvez installer des programmes de suivi sur votre téléphone : ainsi, votre partenaire peut non seulement connaitre votre localisation, mais aussi suivre vos mouvements et vos activités. 

Donnez accès à votre ordinateur et à votre compte bancaire (si vous pouvez). Une transparence totale peut rétablir la confiance.

Avec une telle loyauté, la possibilité de sauver son couple après une trahison est bien réelle. Par contre, une autre question s’impose :

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Comment refaire confiance après une infidélité ?

Surtout après dix ans d’avoir été pris de nouveau pour adultère ? Cela arrive, hélas, souvent.

Beaucoup de femmes, avec une expérience positive d’indulgence, et dans cette situation ne sont pas pressées d’expulser leur mari. Le drame de la position de la deuxième épouse fidèle égaye les souvenirs des meilleures années vécues après la trahison.

Le rapport après infidélité connait des hauts et des bas. Les rapports sexuels avec un conjoint sont une source d’énergie supplémentaire et un moyen de renforcer l’estime de soi de l’homme de la femme.

La femme va d’abord essayer d’insister sur la pitié et la conscience du simulateur. Puis, voyant que les exhortations ne l’affectent pas, il acceptera et commencera à pardonner automatiquement le tricheur, disent-ils, folie – calmez-vous.

Une autre variante d’événements est également possible. Elle est propre aux familles, où l’homme ne se distingue pas par une passivité particulière. Est-il plus facile pour un homme de se soûler que de résoudre un dilemme : épouse ou maîtresse ? 

Savoir identifier les facteurs

Afin de sauver son couple après une trahison, ou du moins leur donner une chance de continuer avec succès, identifiez tous les facteurs nuisibles à votre relation. Votre ex devrait être actif et réfléchir à la façon de reconstruire son couple  et de sauver la relation.

En d’autres termes, l’idée de savoir comment regagner votre confiance après la trahison devrait être son objectif, et non le vôtre.

Un autre point important – sans essayer d’assumer la responsabilité de vous-même, vous vous faites une faveur. Parce que vous permettez à votre ex de se justifier au maximum

Exemple

Prenons un petit exemple, mais le plus fréquent, de l’évolution des événements après la trahison.  

Votre réaction : 

  • D’abord le choc et l’étonnement ; 
  • Vous paniquez ; 
  • Et enfin, le plus dangereux est d’admettre votre culpabilité et de demander à rester avec vous. 

Vous criez et pleurez en disant qu’au cours des derniers mois/années, vous n’avez pas eu le temps pour vous d’aller au gymnase, vous vous reprochez de ne pas avoir suffisamment prêté attention à votre partenaire.  Mais tôt ou tard, vous vous calmez. 

 Votre réaction et vos sentiments ?  

Le dégoût et le ressentiment.  Et dans une plus large mesure que vous ne pouviez l’être.  Parce qu’ici se mêlent les regrets de leur propre humiliation et les demandes de rester avec vous, quoi qu’il arrive.

Votre tâche n’est pas de penser à la façon de sauver son couple après une trahison

Sauver un couple après une trahison : J’ai trahi mon conjoint

Comment le reconquérir ?

La réponse à la question est très importante. Si vous ne comprenez pas ce qui s’est « brisé » en vous après avoir trahi votre conjoint, vous ne serez pas en mesure de sauver votre couple.

Le bon comportement après l’adultère devrait être très différent pour ceux qui visent vraiment à maintenir une famille saine et des relations normales.

Réaction et comportement corrects après l’adultère

Il n’y a pas de « gomme » magique pour effacer le ressentiment et ainsi rétablir les relations. Vous pouvez assumer que cela ne vous a pas blessé. Vous pouvez prétendre être une sorte d' »homme de fer », qui est étranger à de telles expériences. Vous pouvez faire semblant de comprendre et d’accepter la situation, mais, cette tromperie ne fera que vous blesser, votre partenaire et votre relation dans son ensemble.

La première réaction normale à la trahison est la surprise et même le choc.

Vous ne saviez même pas qu’un jour vous devrez réfléchir à la façon de regagner votre confiance après la trahison. Il y a eu un événement dont on ne pouvait même pas soupçonner qu’il s’était produit dans le passé. 

Votre univers a été brisé en milliers de morceaux. N’est-ce pas vrai ?

Le contexte émotionnel n’est pas si important. Vous pouvez parler durement et grossièrement, vous pouvez rester silencieux quelques minutes ou être trop poli, faire preuve de retenue dans vos paroles. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Mais ce qu’il ne faut pas faire, c’est de montrer des émotions fortes pendant de nombreuses heures d’affilée. L’hystérie ne corrigera pas l’incident, mais un drame excessif jouera contre vous, pas contre un partenaire. 

Même si vous devez assumer la même responsabilité pour améliorer la situation, une personne qui a été trompée ne devrait pas se priver de la possibilité d’établir des limites qui aideront à rétablir la confiance.

Pour sauver un couple après une trahison, vous devriez réfléchir à ce qui vous a causé de la douleur exactement dans le comportement de votre partenaire. Par exemple, s’agissait-il d’une trahison émotive ou physique ? Ça a duré plusieurs mois ou c’était juste un coup d’un soir ?

Une fois que le sentiment initial de colère et de frustration s’estompe et que vous reprenez votre routine habituelle, il est facile d’oublier de rétablir les relations, pas seulement de les laisser stagner.

Comment continuer à vivre après une trahison ? 

L’un des époux a trompé l’autre ? Comment faire face à la jalousie et au ressentiment ? Est-il possible de pardonner la trahison et comment survivre à la séparation ? Tout d’abord, parlons des causes de l’adultère, qui, à notre époque, se produisent régulièrement.

La situation est très courante : 

Les jeunes se marient, comme il leur semble, s’aiment, alors naît la passion et l’amour. Au début, ils s’en sortent très bien : ils sont heureux, ils sont bien ensemble. Des enfants naissent, leur vie s’améliore et il n’y a aucun signe d’ennuis.

Mais n’oubliez pas que l’amour, la passion, l’attirance s’estompent progressivement.

Le véritable amour est le fruit d’un grand travail, de la créativité des époux. La vraie intimité ne vient pas d’elle-même, elle est créée par le travail quotidien, quand mari et femme s’aiment.

Et quand les sentiments fervents initiaux sont remplacés par une habitude, une personne commence à peser sur la relation. Puis l’un des conjoints commence à comparer sa moitié avec d’autres femmes et y voit beaucoup d’inconvénients. 

L’ennui de l’épouse ne le rend plus attirant, et d’autres, au contraire, semblent très attrayants. C’est aussi parce que la personne n’a pas pris une décision ferme et irrévocable, de contracter mariage, de ne percevoir personne d’autre que sa seconde moitié, même comme un partenaire potentiel.

Car un homme marié ne devrait exister qu’une seule femme – sa propre femme, les autres pour lui comme s’il n’avait pas de rapports sexuels. 

C’est alors qu’il ne regardera pas autour de lui et ne souffrira pas de doutes sur la justesse de son choix, et ne construira pas sa vie de famille, qui est pour lui une valeur absolue.

Si ce n’est pas le cas, cetrahison dans le couplela signifie que la volonté d’une personne est détendue, et qu’elle se laisse au moins une petite, mais une échappatoire pour les pensées et le comportement immodeste, et ensuite la trahison dans le couple.

Point de vue de l’homme

Le mari, qui a choisi ce style de comportement, est égoïste, il perçoit le mariage comme une occasion de jouir de la joie et du plaisir, et, face aux difficultés et à la routine quotidienne, il commence à chercher le plaisir en dehors de la famille, au lieu de penser : comment faire pour sauver mon mariage et sauver mon couple ?

Statistiquement, les hommes trompent leur femme plus souvent. La même situation peut se produire si le mari traite mal sa femme. Par exemple, froid, inattention, impolitesse envers sa femme au lieu de lui donner du temps et de l’aider et de la soutenir. Il disparaît toute la journée en compagnie de ses amis, etc. 

Ce dernier n’essaie pas de reconstruire son couple. Par contre, il remarquera d’amples résultats s’il s’approche de sa femme. 

Point à retenir

L’homme doit aussi repenser à la raison de ses actes pour éviter qu’ils se reproduisent. Rappelez-vous comme c’était génial, intéressant et excitant au début de votre relation.

Même si vous êtes mariés depuis de nombreuses années, il n’est jamais trop tard pour vivre une nouvelle expérience.

Si vous sentez que votre relation se noie dans la routine, il est temps de changer votre rythme quotidien.

Avez vous  l’habitude d’aller au restaurant ? Essayez d’aller au théâtre… de changer votre quotidien.

Si, par exemple, vous dînez habituellement à la maison, découvrez le menu du restaurant.

Ces activités peuvent paraître si simples mais ont un impact positif pour sauver votre couple après trahison. Alors commencez dès maintenant ce changement.