Gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex : 5 choses essentielles pour y arriver !

Tous les jours, je reçois des questions sur la façon de procéder pour se rapprocher de son ex et le/la récupérer via Facebook, Instagram et même Snapchat.

En effet, savoir gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex amoureuse n’est pas une mauvaise option, bien au contraire ! Mais au lieu de les utiliser de manière flagrante, vous feriez mieux de la jouer discrète.

Des astuces pour y parvenir existent et vous seront favorables pour désarmer votre ancien(ne) partenaire.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Gérer les réseau sociaux pour récupérer son ex : Comment y parvenir ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Des questions à se poser

De quelles façons gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex et pour en user comme moyen de réconciliation ? Comment utiliser sa plate-forme numérique pour attirer l’attention de son ex ? Quelles sont les actions à bannir sur Instagram, Snapchat et Facebook ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

C’est à partir de ces questions que vous pourrez élaborer une stratégie efficace. Gardez à l’esprit que la finalité que vous poursuivez est de faire renaître l’amour chez votre ex.

Alors, vous êtes prêt(e) ? c’est parti !

Comment y parvenir ?

supprimer son ex de Facebook pour le récupérer

Un manque de maîtrise de soi et de ses émotions fait capoter toute l’action de reconquête sur les réseaux sociaux. Dans le monde virtuel, ce genre de fautes ne peut pas être corrigé. Et même si la publication de certains articles ou photos peut vous faire sortir de vos gonds avec raison, les réactions impulsives ne sont pas à votre actif.

Supprimer son ex de Facebook pour le récupérer n’est pas non plus la bonne méthode.

Dans cet article, vous aurez des techniques pour faire de la communication (qui peut revêtir plusieurs aspects) sur les réseaux sociaux, une arme infaillible dans la stratégie de reconquête. Savoir gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex est LA méthode efficace.

Pourquoi gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex ?

Presque tout le monde a un compte Facebook, Instagram, Linkedin et même Snapchat. On y poste des photos et assez d’informations privées.

En réalité, l’importance des réseaux sociaux se mesure suivant la position que l’on occupe et l’utilisation que l’on en fait. Ainsi ils peuvent vous aider dans votre reconquête ou à l’inverse la faire échouer.

Savoir gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex présente d’énormes avantages. Cela permet de rester en contact avec vos proches à travers les messages et les images que vous vous envoyez.

Les réseaux sociaux, à l’heure actuelle, ont un impact primordial sur les personnes. C’est par ce biais, que nous dialoguons, échangeons, réunissons… comme si nous étions face à face. D’où c’est importance de savoir gérer ces réseaux.

L’avantage des réseaux

Ils sont aussi un outil de rencontres : rencontres inoubliables qui ont débouché sur des relations durables et qui suscitent votre enthousiasme et votre reconnaissance envers ces sites numériques.

Lorsque vous rentrez en contact avec quelqu’un pour la première fois en ligne, vous avez déjà une petite idée de sa personnalité. Vous regardez ses photos, son bio et son statut et vous vous forgez sur-le-champ une première opinion.

Mais quand vous entamez une relation amoureuse avec quelqu’un, le réflexe est d’actualiser votre profil sur les réseaux sociaux. C’est pour cela qu’il faut savoir gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex. Votre statut de célibataire est remplacé automatiquement par le statut comportant la mention « en couple ». Et puis, vous ajoutez votre partenaire à votre liste d’amis sans la moindre hésitation.

Et donc, par la suite savoir facilement gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex deviendra pour vous, un moyen efficace.

Attention aux excès

Les réseaux sociaux sont relativement d’un grand intérêt dans votre vie à deux. Toutefois, trop impliquer le monde virtuel dans votre vie amoureuse est risqué : vous vous affichez et vous chercher à obtenir l’approbation de vos contacts numériques sur votre relation. Autant de faux pas qui peuvent déjà mettre votre relation en péril. C’est pourquoi il est important de gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex.

faut-il bloquer son ex sur Facebook

Si vous êtes collé (e) à sa page à tout bout de champ en aimant ses photos, réagissant à ses statuts et surveillant ses amis virtuels durant votre relation, la rupture vous plongera dans un état de déroute. Comment devriez-vous désormais vous comporter sur la page de votre ex ? Faut il bloquer son ex sur Facebook pour autant ? Rien n’est moins sûr…

Les réseaux sociaux : gestion efficace.

Les réseaux sociaux constituent un instrument de contact. Il n’est même plus nécessaire d’échanger des mots sur ces plates-formes pour se tenir informé des nouvelles. Vous avez perdu certaines personnes de vue depuis des années, mais vous ne ratez pourtant rien de leur fil d’actualité.

C’est exactement le cas de votre ancien(ne) petit(e) ami(e). Par conséquent, il est normal que vous l’utilisiez dans votre reconquête amoureuse. C’est d’ailleurs à partir de ce que vous découvrirez comme renseignement sur les réseaux sociaux que vous serez en mesure de définir votre action de reconquête. C’est un gros avantage que nous n’avions pas avant l’existence d’internet !

Pour savoir comment gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, vous devrez manier cet outil précieusement car cela pourrait malheureusement s’avérer néfaste sur vos tentatives de réconciliation.

Pour vous empêcher de faire des dérapages qui pourraient envenimer la situation, je vous propose mon accompagnement afin de vous garantir le succès dans votre opération de reconquête. Je vais orienter mes conseils sur l’utilisation de Facebook puisque la majorité de mes lecteurs en sont des utilisateurs.

Rendez votre reconstruction visible :

1ère étape

En matière de visibilité sociale, Facebook joue un rôle incontournable. Vous pouvez l’exploiter pour montrer à tous que vous vous épanouissez. Vous n’aurez même pas besoin d’élaborer de long discours ou même de piper mot. Les images parleront d’elles même. Gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex est la meilleure méthode qui puisse exister.

Avec Facebook, vous affichez au public votre reconstruction sans vous mettre en demande et c’est là, la première étape. On a souvent l’habitude de ne pas tenir compte des critiques et blâmes de son ex parce que l’on ne veut pas reconnaître leur bien fondé. C’est une erreur à éviter parce qu’ils ne vous permettent pas de vous corriger et de revenir en force.

2ème étape

Démontrez à votre ex que tout comme lui/elle vous avez avancé dans votre vie. Les réseaux sociaux s’exprimeront à votre place. Si vous aviez l’habitude de ne pas vous séparer une seconde de votre ex durant votre relation et que vous apparaissiez toujours ensemble sur vos photos, vous lui montrerez désormais que vous vivez bien votre indépendance. C’est cela « gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex » ! Savoir se mettre en valeur et actualiser sa page régulièrement.

Des selfies au cours de vos voyages, des photos de vous pendant que vous vaquez à vos nouvelles activités sont un très bon moyen. La consultation de vos stories par votre ex lui donnera envie de revivre ces agréables instants en votre compagnie.

Et s’il arrivait qu’il/elle vous supprime de ses amis sur Facebook, ne pensez pas que cela l’empêchera de jeter un regard sur votre page. Ne personnalisez pas vos publications pour les lui rendre accessibles. Si vous étiez accro au passé et que vous idéalisiez votre ex et votre vie de couple, un changement radical serait inimaginable.

Mais en sachant gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex comme il se doit, vous pourrez facilement faire voir aux incrédules (votre ex y compris) que vous êtes devenu(e) une personne meilleure, une personne que votre ex pourrait bien avoir envie de revoir ! Surtout éviter des messages du genre : « je me suis métamorphosé(e), j’ai tenu parole ».

Dialoguer de la bonne façon

Pour que l’action de réconciliation se poursuive, il faut rétablir la communication : c’est la deuxième grande étape du processus de renouement. Sans être insistant(e), vous allez devoir dialoguer dans une atmosphère détendue en abordant des thèmes édifiants qui vous permettront d’aller de l’avant.

Néanmoins, il y a des actions qui doivent être catégoriquement évitées, car tel un couteau, les réseaux sociaux peuvent soit vous aider soit vous blesser. Tout dépendra de l’usage que vous en ferez. En effet, gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, n’est pas si facile qu’il n’y paraît.

Se replonger dans le passé

Défiler le profil de votre ancien partenaire sur Facebook est une chose qui peut être douloureuse pour vous. Cette action est inévitable, car vous devrez rechercher des informations nécessaires à votre plan d’action. Mais cela peut vous rendre nostalgique et c’est là le piège à éviter.

Vous mourrez d’envie de lui écrire tellement le vide qu’il (elle) a laissé en vous quittant vous accable. Il n’y a rien de plus normal que vous vouliez qu’il (elle) revienne. Cependant, si vous voulez réussir votre stratégie, et avant de gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, vous devez vous retenir.

Gardez votre distance et planifiez minutieusement vos actions, avant d’entamer l’étape suivante.

S’accrocher à votre ex en ligne

Trop abuser des réseaux sociaux n’est pas l’idéal. Il faut savoir faire un travail sur soi-même. Pour éviter que vous soyez blessé(e), vous ne devez pas consulter la galerie numérique de votre ex. Cela risque de réveiller les souvenirs les plus profonds et vous faire encore plus ressentir son absence. De ce point de vue, gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex… est délicat pour vous. Soyez donc prudent(e).

Vos actions sont tournées vers le futur, lequel est marqué par les progrès et non le recul. Cela peut vous sembler essentiel de vous replonger dans le passé pour vous contenter des souvenirs heureux comme un lot de consolation, mais cela va vous rendre triste.

Réduisez donc au maximum votre utilisation de Facebook, pour voir le profil de votre ex. Je vous propose d’ailleurs une formation qui vous permettra de vous rebâtir après votre séparation.

Se focaliser sur sa reconquête amoureuse

Facebook, comme les autres réseaux ont beaucoup de fonctions. L’utiliser dans votre stratégie de reconquête d’accord, mais en faire une obsession n’est pas du tout approprié.

Cela risque d’entraîner à votre niveau, une profonde dépendance pour le monde virtuel. Au lieu de faire des changements réels dans votre vie, vous ne vous focalisez que sur votre compte Facebook en l’inondant de photos de vous, c’est très bien, mais pas suffisant. Ne vous limitez pas aux réseaux, soyez aussi dans le monde réel, c’est important de voir des gens pour de vrai !

S’accrocher à l’excès à son compte Facebook est un obstacle à votre opération de reconquête, tout comme espionner son ancien partenaire est un frein pour votre propre reconstruction. C’est pourquoi, gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex implique une certaine discipline dans la reconquête.

Alors, éviter d’afficher une anxiété incontrôlable, car ce n’est pas la solution pour accélérer les choses. Les réseaux sociaux restent une commande dans l’opération mais ne constituent pas son fondement.

Évoluer au rythme de son ex

Vivre ou agir au dépend de ce que fait votre ex, ne le/la fera pas revenir à vous. La distance contrairement à ce que vous pouvez penser, est votre allié des plus sûres dans cette opération. Il vous faut vous éloigner complètement de votre ex. Et cela en va de même pour les contacts en ligne. Ne cherchez plus d’informations à son sujet, sortez-le/la de votre tête.

Je suis certain que vous serez suffisamment fort(e) pour vous détacher de la page Facebook de votre ex.  Servez-vous plutôt de ces sites pour vous dévoiler à lui et au public. Ceci jouera un rôle crucial dans votre opération de reconquête. C’est « ça » gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex. Et non l’inverse.

Il existe bien d’autres réseaux sociaux que vous pouvez employer à votre guise. Et si vous avez besoin d’être guidé(e) dans le choix du réseau social qui conviendrait le mieux, une séance de formation personnalisée avec moi ou mon équipe vous sera énormément profitable.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)