Quand envoyer un sms a son ex : Connaître bon timing

Une rupture n’est jamais évidente, que ce soit pour celui qui quitte l’autre ou l’inverse. On se retrouve à devoir gérer l’absence de son ex et le vide qu’il ou elle a laissé. On passe par un processus où on doit apprendre à vivre sans l’autre, à se recréer de nouvelles habitudes. Mais voilà, c’est plus dur que ce que tu pensais et c’est là que tu réalises que la séparation n’était pas une bonne idée. Mon ex a coupé les ponts, et c’est dur…

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Ton ex te manque affreusement et tu veux reprendre le contact, regagner sa confiance après la rupture et entendre à nouveau sa voix et surtout pourquoi pas le/la revoir. Tu meurs d’envie de lui envoyer un message pour rompre le silence radio qui s’est instauré depuis la rupture et tu te demandes quand envoyer un sms a son ex. Si tu es ici, c’est que tu es soucieux de bien faire les choses et c’est une très bonne chose.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

En effet, il y a un temps pour tout, et quand on veut reprendre contact avec son ex, il y a certaines étapes à respecter. Même si tu ne veux plus perdre de temps, sache qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, au risque de produire l’effet inverse de ce que tu désires. Il y a un timing pour tout, y compris pour savoir quand envoyer un sms a son ex afin de renouer le dialogue.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Le bon timing pour envoyer un sms à mon ex ?

Déjà, sache que je n’ai pas une date fixe à te donner, comme dans 13 jours et 5 heures, ce serait trop beau ! Savoir quand envoyer un sms a son ex n’est pas une science exacte. Tout dépend des conditions dans lesquelles vous vous êtes séparés, si c’est une séparation douloureuse ou qui s’est faite d’un commun accord.

En effet, une séparation crée un trop plein d’émotions parfois difficile à gérer. La colère, la tristesse, la rancœur s’ajoutent au fait de devoir s’habituer à l’absence de l’autre. Tu l’auras compris, il est préférable et même nécessaire de laisser passer un peu de temps après une séparation avant de reprendre contact avec ton ex.

Cela peut aller de quelques jours à quelques semaines ou même quelques mois, en fonction de votre histoire d’amour. Tu peux profiter de ce temps pour mettre à plat tes sentiments, laisser s’en aller les sentiments négatifs et te recentrer sur toi.

Suis-je prêt à envoyer un sms à mon ex ?

C’est une étape importante de prendre du temps pour soi. Tu auras les idées plus claires pour savoir quand envoyer un sms a son ex, et surtout pour éviter des sujets qui pourraient être source de conflits. C’est vital, dans ces moments d’écouter sa petite voix intérieure et de respecter son propre rythme. Cela laisse du temps également à ton ex pour faire le même travail sur lui/elle : digérer la séparation et laisser le temps lui donner l’occasion de créer un manque.

Envoyer un texto à votre ex

Mets ce temps à profit pour analyser ce qui vous a conduit à la rupture, les reproches que tu as pu lui faire ou que ton ex a pu te faire. Réfléchis à quelles conséquences positives ou négatives un sms pourrait conduire. Demande-toi également comment ton ex pourrait prendre le fait que tu rompes le silence radio. Est-il/elle prête à te reparler ? C’est tout autant de doutes que tu dois lever avant d’envoyer un sms à ton ex pour reprendre contact.

Est-ce que mon ex est prêt (e) à reprendre contact avec moi ?

Quand envoyer un sms à son ex ne dépend pas que de toi. Là aussi, c’est comme le timing précis dont on a parlé plus haut, ce serait trop beau ! Vous avez construit votre histoire d’amour à deux, vous étiez deux pour les bons moments comme les mauvais, et c’est à deux que vous vous êtes séparés. Alors la reprise de contact avec ton ex ne dépend pas que de toi.

Il ne s’agit pas d’être intrusif ou de basculer dans le harcèlement, ni même d’envenimer une situation ou de remettre sur le tapis de vieilles rancœurs entre vous. D’ailleurs, si tu lis cet article, c’est que tu souhaites à tout prix agir au mieux pour vous deux et éviter les comportements négatifs.

Selon votre séparation et ce que vous aviez à vous reprocher au moment de la rupture, analyse aussi la situation en te mettant à la place de ton ex. Cela implique une sérieuse remise en question, qui peut te permettre d’avancer dans ton projet de reconquérir ton ex. Demande-toi si elle serait prête à renouer le dialogue avec toi ? Serait-il/elle heureux (se) de recevoir un sms de ta part ? Penses-tu qu’il ou elle répondrait à ton sms ? Cela lui ferait-il/elle du bien ou au contraire raviverait des choses douloureuses ?

Si ton ex te manque au point d’absolument reprendre le contact pour le/la reconquérir, tu l’as compris, tu devras analyser la situation des deux côtés avant de te lancer. Si tu sens que ton ex peut accueillir positivement ton sms et que tu te sens prêt(e) à lui écrire, sache que tu es déjà sur la bonne voie et cela t’aidera vraiment à savoir quand envoyer un sms a son ex.

Les sms à éviter absolument !

Si savoir quand envoyer un sms a son ex est une étape non négligeable, savoir quoi écrire ou surtout ne pas écrire l’est tout autant !

Il s’est écoulé plusieurs jours ou semaines depuis votre rupture et tu te sens prêt(e) à briser le silence qui règne depuis. Tu souhaites lui envoyer un sms pour reprendre contact et tu fais bien, car aujourd’hui c’est un moyen de communication très répandu et efficace. Un sms permet d’aller à l’essentiel sans être trop long comme on pourrait l’être dans une lettre, et la personne le reçoit instantanément, ce qui peut nous permettre d’espérer une réponse aussi instantanée.

Par contre, aller à l’essentiel signifie peser chaque mot qu’on écrit, et dans le cas d’une reprise de contact avec son ex, il y a quelques petites choses à éviter absolument si tu ne veux pas que ton sms reste sans réponse.

Je te conseille de rester assez sobre dans la rédaction de ton sms. Évite les petits surnoms que tu pouvais donner à ton ex, appelle le/la simplement par son prénom. Une reprise de contact se fait par étapes, et une de ces étapes, si cela fonctionne, sera de nature amicale. Utilise un ton neutre mais assez chaleureux et positif pour que ton ex ait envie d’y répondre.

Ne parle pas de la séparation, ni des souvenirs douloureux. De la même manière, évite les sms plaintifs, ceux où tu supplies, bref, tu l’as compris, oublie le sms larmoyant, cela n’arrangera rien, et c’est quelque part, une façon de faire culpabiliser l’autre, et donc fatalement, de le faire fuir.

Les sms d’insultes n’ont pas non plus leur place ici, à moins de vouloir faire fuir ton ex.

Un sms, par définition, est un message court. Je te déconseille donc de te lancer dans une tirade longue et inutile. Le but ici est de reprendre contact, pas de faire un état des lieux de votre histoire ou de tes sentiments. Vous aurez tout le loisir d’aborder ces sujets plus tard, de vive voix, quand vous serez plus à l’aise.

Les timings à éviter pour envoyer un sms à son ex

Il y a un temps pour tout, dit le proverbe. Tu t’es posé la question de savoir quel est le timing idéal pour savoir quand envoyer un sms a son ex, mais sache qu’il y a des moments où il sera préférable que tu résistes à l’envie d’envoyer un sms à ton ex, sous peine qu’il reste lettre morte.

Quand faut il envoyer son texto ?

Si tu es dans une phase négative où la déprime est de mise, je te conseille d’aller mieux avant de rédiger un sms à l’intention de ton ex. Tu pourrais envoyer un message où tu te plains de son absence, qu’il ou elle te manque ou que tu ne peux pas vire sans lui/elle, et tu risquerais de le/la faire culpabiliser et de le/la pousser à rester loin.

Un autre cas de figure, tu passes une mauvaise nuit parce que tu as rêvé de ton ex. Des sentiments de tristesse, de colère peuvent s’emparer de toi. Ce n’est alors clairement pas le moment pour envoyer un sms à ton ex. Pose toi, prends le temps de gérer ces émotions négatives. Il ne sort jamais rien de bon à faire les choses quand on est malheureux ou en colère.

Choisir le bon moment pour envoyer un sms à son ex

Tu es dans la phase où tu gères d’une main de maître tes émotions, tu es enfin prêt à reprendre le contact avec ton ex et tu as le sentiment que ce sms pourrait être bien accueilli par ton ex. Il ne te reste plus qu’à choisir le bon moment, et là, je vais t’étonner, mais finalement, c’est toi qui a la réponse !

Quand envoyer un sms a son ex est une question qu’on se pose souvent quand on veut reprendre le contact après une séparation. Pourtant, passé un délai raisonnable où chacun a pu accepter la rupture, un peu de logique et de stratégie suffisent pour savoir quand envoyer un sms a son ex.

Tu connais ton ex mieux que beaucoup de monde, tu connais ses habitudes de vie, alors je te conseille de t’en servir pour choisir le bon timing. Choisis un moment où tu es certain(e) que ton ex sera disponible pour recevoir et lire tranquillement ton sms. Tu l’as compris, un sms à 3 heures du matin est inutile. Choisis un moment propice, par exemple, en fin de journée, vers 18 heures ou 19 heures, ou le week-end, où tu es sûr(e) que ton ex pourra éventuellement te répondre.

Et après ?

Tu as su quand envoyer un sms a son ex, ça y est tu t’es enfin lancé. Mais après ?

Je te conseille de laisser faire les choses. N’attends pas spécialement que ton ex te réponde dans la minute. Ce n’est d’ailleurs pas un drame si ton ex ne répond pas tout de suite. Cela peut même s’avérer positif, dans le sens où il ou elle se laisse un temps de réflexion, tout comme tu t’es donné un temps de réflexion avant d’envoyer ton sms.

Il y a d’ailleurs une astuce qui peut t’éviter un stress inutile, c’est de mettre ton téléphone en mode avion après avoir envoyé ton sms. Ainsi, tu ne seras pas là à sursauter à la moindre sonnerie, ou à guetter ton portable toutes les 30 secondes pour voir si ton ex a répondu.

Tu l’as compris, il n’y a que toi au final, qui peut savoir quand envoyer un sms a son ex. Les conseils ici t’aident juste à personnaliser le timing qui est le meilleur pour le couple que tu veux former à nouveau.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)