Problème de couple depuis bébé : Quel impact sur le long terme ?

Il est fondamental de s’entraider pour éviter les problèmes de couple après bébé. Et c’est préférable pour une femme et son complice de connaître les conseils et les traitements sur la meilleure façon de surveiller les circonstances pendant la grossesse et les assurances à prendre après la naissance du bébé. 

Pour un homme, il est rare qu’il ne se contente pas de cette merveilleuse nouvelle. Quoi qu’il en soit, est-ce qu’il s’occupe vraiment de son être cher pendant la grossesse? 

L’introduction d’un enfant est un changement important dans votre vie. Réinventer son couple après bébé n’est pas une mission aisée. Il est pratiquement difficile de savoir exactement ce qui nous attend. Un homme peut être stupéfait en se posant quelques questions: 

Serai-je un bon père? Est-ce que ma femme serait contente? 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

La naissance de bébé

Vous pouvez imaginer que la naissance d’un bébé est une phase que personne d’autre que les femmes ne peut apprécier. 

Après la naissance de votre bébé, vous remarquerez les changements suivants:

Vous devenez plus stressés et facilement irritables.

  • Vos opinions sont débattus et même discutées, particulièrement celles qui concernent votre bébé.
  • Votre vie semble exposée à ceux qui nous entouraient, et les gens trouvaient tout à fait normal (en fait encouragé) de vous suggérer des conseils non sollicités dès le moment où vous annoncez la naissance du bébé.
  • Le sexe s’arrête une semaine avant la naissance de votre bébé jusqu’à environ deux ou trois mois après la naissance. Vous allez vous soucier pour améliorer votre vie sexuelle. 

Il devient clair que l’un d’entre vous serait un parent à temps plein et lequel serait le parent à temps partiel peu après la naissance du bébé, peu importe les arrangements vous auriez pu prendre, les problèmes de couple depuis bébé s’imposent. 

Vous vous mettez très facilement en colère, chose qui exacerbe vos problèmes de colère déjà épineux.le couple va mal depuis l'arrivée de bébé

Le couple va mal depuis l’arrivée de bébé. Il vous faut beaucoup de temps pour passer outre, et vous régressez encore un peu, mais vous vous réunissez de mieux en mieux pour éviter les problèmes de couple depuis bébé.

La crise couple après bébé vous fait peur. Vous devenez un peu distants lorsque votre conjoint est irrité.

En général, il vous faut beaucoup de temps pour surmonter le problème de couple depuis bébé. 

La première année de la vie de votre enfant sera déterminante ou non dans votre relation. Et parfois vous ne saurez pas comment gérer vos responsabilité et éviter la crise de couple après bébé.

Changements dans votre relation : problème de couple depuis bébé

La vie sexuelle en subira les conséquences

Oui, c’est vrai et pour un certain nombre de raisons. Après un bébé, le corps de la femme change et pas dans le bon sens. Le temps pour avoir des rapports sexuels est à peine disponible. La volonté d’avoir des relations sexuelles diminue également en raison de l’épuisement dû à la prise en charge du bébé.

Les finances en pâtissent également

Après avoir eu un bébé, tout d’un coup, il y a des dépenses dont vous ne saviez même pas qu’elles existaient. Vous planifierez des couches, des vaccins, un lit d’enfant, une poussette, des vêtements pour bébé… mais tous les jours, quelque chose de nouveau arrive.

Les corvées augmentent et les opinions aussi

Vous voudriez que votre enfant grandisse en bonne santé, vos peurs s’accélérent et vous pensez à la meilleure façon pour l’éduquer.

Il y a toujours une différence d’opinion quand il s’agit d’élever un enfant. Ensuite, il y a la question de penser à son avenir.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Manque de communication

Ce n’est pas très courant, mais ce n’est pas improbable. Souvent, les couples, afin d’éviter la confrontation, ne communiquent pas entre eux en communiquant jusqu’à ce qu’il y ait un vide. 

Par manque de temps, les gens ne communiquent pas.

En résumé, pour éviter les problèmes de couple depuis bébé, vous pouvez soit rompre, soit être plus fort et plus mature.

Un nouveau-né signifie que le rythme biologique de l’enfant doit encore s’adapter à l’environnement terrestre qui laisse normalement les bébés éveillés la nuit, ce qui oblige la plupart des couples à passer des nuits blanches, et donc à se préparer aux nuits tardives et aux journées difficiles au bureau.

Changement de plan

Quand vous étiez célibataire, rien n’était hors de votre portée. Le monde attendait d’être conquis. Puis le mariage a eu lieu et votre monde a soudainement tourné autour de votre meilleure moitié. Depuis la naissance de votre bébé, ton monde s’est encore rétréci.

Fini les projets de voyage longue distance jusqu’à ce que l’enfant grandisse un peu. Même pour les déplacements locaux, vous finissez par transporter suffisamment de bagages pour un pique-nique de deux jours. Tous les plans doivent être faits en tenant compte du bébé et de ses horaires.

Manque d’attention

Beaucoup de gens font face à ce problème parce que l’attention et l’amour du père et de la mère sont partagés entre l’enfant et eux-mêmes. Par conséquent, aux premiers stades de la parentalité, il y a un certain ressentiment lorsque les deux partenaires se sentent négligés par l’autre. 

En plus du manque de sommeil, les problèmes sont de plus en plus récurrents. Cependant, il n’y a pas de joie dans ce monde qui puisse remplacer le rire d’un nouveau-né, d’un bébé qui grandit. C’est l’un des meilleurs anti-stress après une longue journée au bureau. 

Alors, vous ne pensez plus seulement l’un à l’autre. Vous vous préoccupez maintenant davantage de la petite vie dont vous êtes responsable. Par conséquent vous devenez une famille et pas seulement un couple. 

Vos intérêts sont déterminés par les besoins et les désirs du bébé. Toutes les vacances sont centrées sur ce dernier. Vous devenez moins égoïste et plus attentionné. Il y a moins de temps pour vous en tant que couple et tout votre temps est partagé avec le bébé. 

C’est plus que gratifiant!

Selon les psychologues, les problèmes après la naissance d’un enfant et dans les relations entre jeunes parents sont assez fréquents. Nous discutons de la façon de nous protéger et de la façon de les traiter lorsqu’ils apparaissent.

Un enfant naît, les parents sont euphoriques, ils sont émus et contents. Cependant, après quelques mois, leur relation commence à se dégrader. Des accusations mutuelles, des rancunes et des incompréhensions apparaissent, qui peuvent avoir des causes différentes.

Comment faire face aux problèmes après la naissance ?

Apparemment, après la naissance d’un enfant, 70 % des couples sont moins satisfaits de la relation. 

Certains commencent à avoir des problèmes insignifiants en assumant: Mon couple va mal depuis l’arrivée de bébé. D’autres ont des problèmes plus graves. Il est vrai que la naissance d’un enfant est une véritable révolution dans la vie du couple.

C’est un changement tellement incroyable qu’il est difficile de l’accepter et de s’y habituer. De plus, il est impossible de s’y préparer à l’avance, car quelque chose peut toujours nous surprendre.

Savoir s’adapter 

Je pense aussi qu’il est plus difficile de s’adapter à une nouvelle vie pour des couples avec une longue expérience. Ils ont leurs propres coutumes et rituels, alors que les jeunes qui vivent dans le moment présent n’ont pas d’habitudes. Et parfois même n’ont pas réussi à vivre ensemble. Plus la relation est ancienne, plus la parentalité est surprenante.

Oui, bien sûr, bien sûr. Quelques observations montrent que les crises après l’accouchement sont fréquentes. Ils n’apparaissent pas immédiatement, mais environ un an après la naissance. C’est parce qu’il y a d’abord de l’euphorie et de la joie, et ensuite la réalité grise commence. La mère est très fatiguée, elle dort encore avec l’enfant, y consacre tout son temps.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

La relation bébé-parents

Au début, le papa explique que le bébé a besoin de soins constants, alors il est compréhensible qu’il soit occupé, endormi et dorme séparément.crise de couple après bébé

La dépression provoque des comportements que vous ne comprenez pas et qui conduisent souvent à une crise de couple après bébé. Heureusement, on a beaucoup parlé de cette maladie ces derniers temps, de sorte que le public en est de plus en plus conscient.

Cependant, ce n’est pas toujours la faute des femmes. Souvent, les jeunes mères se plaignent qu’elles sont laissées à elles-mêmes, que le père de l’enfant n’est pas impliqué.

Les femmes sont probablement plus nombreuses à avoir des problèmes avec le fait que le père ne s’occupe pas des enfants.

Les choses sont un peu différentes.

Les observations montrent que les hommes sont très impliqués, même lorsque l’enfant est handicapé ou souffre de troubles, par exemple le syndrome d’Asperger. Ils s’en occupent et déploient beaucoup d’efforts pour aider à l’élever.

Ces dernières années, la conception de la paternité a beaucoup changé : les hommes se préparent à l’accouchement, vont à l’école maternelle, assistent à la naissance des enfants, changent, prennent un congé de paternité, partagent les responsabilités avec leurs partenaires.

Et si le problème est qu’elles sont moins impliquées, il s’avère que c’est parce que la femme ne leur permet pas d’avoir un enfant. Les femmes sont  souvent convaincus qu’elles savent mieux (c’est l’hiver, donc nous devons habiller l’enfant avec deux pulls), alors que les pères sont plus logiques. Ils se disent : « après tout, je sais s’il fait chaud ou froid et si l’enfant doit porter un pull et un chapeau ou non. »

Oh, si, ça l’est. Beaucoup de femmes se sentent seules, irremplaçables, omniscientes, ayant l’impression que toutes les tâches lui sont destinées. 

Les hommes après la naissance d’un enfant ont souvent l’impression que leur femme les éloigne non seulement de l’enfant, mais aussi d’elle-même.

La jeune mère ne se concentre que sur le bébé, elle ne s’occupe que de lui, elle n’en parle que de lui. Au début, les hommes se comportent naturellement, mais à la fin, ils perdent patience. 

Les hommes remarquent des changements dans le comportement de la femme. Cette dernière refuse d’avoir des relations sexuelles et se montre fort distante. Les problèmes sexuels de couple depuis bébé sont nombreux. 

Existe-t-il un moyen de prévenir une crise après la naissance d’un enfant ?

C’est difficile, car même si nous discutons de tout avant la naissance, nous ne sommes pas capables de tout prédire, la réalité peut toujours se révéler différente.

C’est pourquoi la qualité de nos relations et de notre communication est probablement plus importante. Parler de nos besoins est fondamental, car il n’est évidemment pas vrai qu’après plusieurs années de relation nous savons ce que notre partenaire désire. 

Cependant, si nous communiquons, nous avons une chance de résoudre le problème. Et nous devrions le faire tout de suite, sur une base continue, parce que le pire, ce sont les griefs et les frustrations accumulés.

Être honnête est également très important que éviter les problèmes de couple depuis bébé. Les conjoints doivent partager les tâches mutuellement, s’entraider et se soutenir.

Parmi les problèmes de couple depuis bébé, on cite: La responsabilité. Surtout quand il s’agit du premier enfant. Souvent, la femme est confuse et ne sait pas comment gérer la situation. Son mari doit la soutenir dans ce moment difficile.

Après l’accouchement, le repos est nécessaire. Mais la femme tient à profiter de ses habilités intrinsèques pour offrir à son bébé tout l’amour dont il a besoin. Mais elle doit faire attention pour ne pas en abuser. 

Si l’épouse ne se repose pas, elle n’aura pas d’énergie suffisante pour élever son bébé dans le futur. Le rôle du mari consiste non seulement à l’aider, mais aussi à lui conseiller. 

Dernier conseil

Plusieurs femmes se révoltent: Depuis la naissance de bébé je ne supporte plus mon mari. Et pour faire face à cette situation, l’époux doit susciter l’attention de sa femme en l’écoutant et en modulant sa voix pendant le dialogue. 

Cette dernière sera de plus en plus confiante. Cela aidera le couple à éviter les problèmes après la naissance du bébé. 

Sachez aussi, que l’amour des parents, la patience et l’écoute sont finalement les atouts majeurs pour éviter le problème de couple après bébé.