Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Peur du rejet de son ex : Les 5 raisons de ne plus avoir de craintes

Peur du rejet de son ex ? Après une rupture amoureuse, il est souvent difficile d’oublier la personne que l’on a aimé, et que l’on aime peut-être toujours. Quand deux âmes sœurs se sont trouvées, pourquoi devraient-elles se séparer ? La rupture n’est parfois qu’une étape sur le chemin de la vie amoureuse avec l’être aimé, un moyen de rebondir vers une relation plus honnête et plus joyeuse. Alors, au lieu de te morfondre, pourquoi ne pas essayer de reprendre contact avec ton ex ?

Première chose à faire : gérer le rejet amoureux. La séparation n’est jamais un moment heureux, ni pour l’un, ni pour l’autre, mais elle peut aider à mettre en relief les points forts et les points faibles de la relation amoureuse. Quand les points faibles sont identifiés, il ne reste plus qu’à les améliorer.

Faut-il avoir peur du rejet de son ex ? N’aies crainte, tu n’es certainement pas le seul à avoir peur. Ton ex a un cœur, comme toi, et il/elle a aussi des sentiments. Si la rupture vient de lui/elle, c’est que quelque chose l’a déçu ou lui a fait peur. Dans ce cas, il n’y a plus qu’à identifier ce qui n’a pas marché et corriger cela.

A travers ton geste, ton ex percevra l’importance que tu lui accordes et ça a de bonnes chances de le/la faire craquer! Au contraire, si la rupture vient de toi, dis-toi bien qu’il/elle ne voulait pas de cette séparation, tu as donc toutes tes chances! Pour ne plus avoir peur du rejet de son ex, voici cinq raisons de ne plus avoir de craintes de le/la recontacter :

1) Tu lui plais déjà!gérer le rejet amoureux

Être rejeté par la personne qu’on aime, ce n’est pas facile, mais rien n’est impossible à refaire ! En effet, ton ex est déjà tombé amoureux/amoureuse de toi, sinon pourquoi auriez-vous commencé à sortir ensemble ? Si c’est lui/elle qui a commencé à te courtiser la première fois, c’est que tu lui as tapé dans l’œil, il y a donc peu de chances que les choses aient changé. Si c’est toi qui a réussi à le/la conquérir au début, tu as encore toutes tes chances d’y arriver. Alors pourquoi avoir peur du rejet de son ex ?

Si votre relation a duré plusieurs années, peut-être as-tu changé physiquement ou mentalement. Dans ce cas, essaye d’identifier les aspects de ta personne qui ont plu à ton ex au début de votre liaison. Ca peut être ton humour, ta conversation, les sorties que tu lui proposais de faire en couple, ta coiffure de l’époque, ta façon de te vêtir… Maintenant que tu sais ce qui a fait craquer ton ex quand tu l’as rencontré(e), tu n’as plus qu’à tenter de redevenir comme avant pour faire renaître la flamme.

Si votre relation a été de courte durée, demande-toi ce qui a bien pu se passer pour que vous vous sépariez aussi vite! Peut-être que vous vous êtes plu physiquement tous les deux, mais que vous ne vous entendiez pas au niveau psychologique ou intellectuel ? Dans ce cas, si tu veux vraiment reconquérir ton ex, prends le temps de te renseigner sur lui/elle afin de savoir ce qui lui plait, quel est son genre d’amis, de loisirs… Il est peut-être temps pour toi de t’intéresser à de nouvelles choses, et en voilà une bonne occasion!

être rejeté par la personne qu'on aime2) Avec ton ex, tu sais déjà ce qu’il ne faut pas faire!

« Je veux guérir de la peur du rejet… ». Vous vous connaissez tous les deux, alors l’un comme l’autre savez ce qu’il faut faire et ne pas faire pour déplaire à l’autre. Avoir peur du rejet de son ex, c’est humain mais dis-toi bien que tu es le mieux placé pour l’aborder : en plus de savoir ce qui lui a plu la première fois, tu as pu te faire une idée durant votre relation de ce qui lui déplaisait. Essaye de te souvenir de ses réactions négatives pour pouvoir améliorer ton approche, un changement en bien ne pourra que le/la faire craquer!

En effet, si ton ex remarque que tu as changé en bien, en fonction de ce qui lui plaisait et lui déplaisait, il/elle se sentira important(e) pour toi. C’est un bon moyen de regagner sa confiance et son estime. Pour cela, analyse votre ancienne relation pour en trouver les points faibles afin de t’améliorer. As-tu montré assez d’intérêt à son égard ? As-tu été honnête et fidèle ? As-tu été assez patient(e) ? Quels sont les reproches qu’il/elle t’a adressé lors de votre rupture ? Etiez-vous assez mûrs lors de votre liaison ?

« J’ai l’impression que mon ex me déteste… ». Lorsque tu as identifié les ponts à améliorer, fonce! Mais attention, ne change pas du tout au tout! Il est important de rester soi-même car tu ne serais pas heureux en jouant à être quelqu’un d’autre. De plus, c’est bien pour toi que ton ex a craqué la première fois, pas pour quelqu’un d’autre! Voilà une bonne raison de ne pas avoir peur du rejet de son ex!

3) Voilà une excellente occasion de s’améliorer dans la vie!guérir de la peur du rejet

« Mon ex ne veut plus entendre parler de moi ». Se faire rejeter par un homme, et pas n’importe lequel, c’est compliqué… Tenter de reconquérir son ex en changeant ses mauvaises habitudes est un moyen de se remettre en question. Et quoi de mieux pour s’améliorer dans la vie que la remise en question personnelle ?

« Mon ex ne veut plus me revoir… ». L’analyse que tu feras de ton ancienne relation, de ses points forts mais surtout de ses points faibles, est un travail que l’on ne s’oblige pas forcément à faire quand tout va bien dans notre vie amoureuse. Une rupture, c’est aussi un moyen de rebondir dans la vie, une passage difficile duquel l’on ressort grandi. Quel que soit le résultat de ta tentative de reconquête, tu n’as que de bonnes choses à gagner.

Par exemple, si ta liaison avec ton ex a souffert de ton travail, ne serait-ce pas l’occasion de revoir ton mode de vie afin d’avoir plus de temps pour toi et les tiens ? Si ton ex trouvait que tu sortais trop, que tu accordais trop de temps à tes amis, c’est une bonne opportunité pour redéfinir tes priorités : préfères-tu passer plus de temps avec ton/ta conjoint(e) ou avec tes collègues et amis ? N’est-ce pas le moment d’intégrer ton ex à ton cercle d’amis ?

Si ton ex t’a quitté pour quelqu’un d’autre, c’est le moment de savoir pourquoi et de corriger tes erreurs. Évidemment, si ses infidélités étaient répétées, c’est un aspect d’une relation qui est difficilement pardonnables. Mais si ton ex est parti car tu ne lui montrais pas assez d’attention, il serait bon de le savoir! Tu peux tout à fait corriger ce défaut et tenter de reconquérir ton ex sans avoir peur. Lui montrer enfin de l’intérêt sera un soulagement pour lui/elle et il/elle saura tout de suite que tu as changé!

Si c’est toi qui a mis fin à votre relation pour quelqu’un d’autre, il faudra réussir à te faire pardonner. Le problème vient certainement du manque de communication entre vous, car si tu avais su lui dire ce qui ne te satisfaisait pas chez lui/elle, tu n’aurais pas ressenti le besoin d’aller voir ailleurs. Dans ce cas, analyse ce qui t’a manqué chez ton partenaire : la sensibilité, l’enthousiasme, l’humour, le temps, les relations charnelles…

Quand tu as mis le doigt sur le problème, fais-le lui savoir de la façon la plus délicate possible, c’est-à-dire sans reproche. Tu peux par exemple lui écrire une lettre où tu commences par t’excuser pour avoir mis fin à votre relation, puis expliquer que tu as eu peur de te sentir rejeté à cause de la raison que tu as identifié. Ton ex sera certainement touché(e) par ton honnêteté. De plus, ça lui donnera, comme à toi, une idée de la façon de se remettre en question pour son propre bonheur, comme pour le tien.

mon ex ne veut plus entendre parler de moi4) Ton ex est comme toi : il/elle a peur du rejet de son ex!

Tu as essuyé un refus après avoir tenté de recontacter ton ex ? N’aies crainte, ce n’est peut-être pas définitif! Maintenant que l’idée de se reformer un couple avec toi, comme une petite graine, est plantée dans son esprit, elle va germer! Ton ex a certainement peur de souffrir, voilà sans doute la raison de son refus.

Éventuellement, c’est son ego qui a parlé : te dire oui dès la première demande peut lui sembler une marque de faiblesse. Il/elle a peut-être besoin de laisser passer du temps avant de te revoir. Ou encore, il est possible que ton ex joue la carte du « silence radio ».

« J’ai peur de décevoir mon ex… ».Le « silence radio », c’est une période de temps qui permet de remettre de l’ordre dans ses idées après une rupture récente : plus d’appel, plus aucun message, plus de rencontre, bref plus de contact du tout! C’est aussi un bon moyen de se faire désirer et de faire savoir à son ex que l’on ne dépend pas de lui/elle. Cette technique est utilisée par de nombreux ex, ne tombe pas dans le piège de croire que ton ancien(ne) partenaire refuse à tout prix de reprendre contact avec toi!

Si ton ex refuse de te revoir ou s’il/elle ne répond plus, prends patience! Il/elle a certainement besoin de temps pour faire le point après votre rupture ou pour se faire désirer. Dans ce cas, profite à ton tour du temps qu’il t’est laissé, car c’est certainement lui/elle qui te recontactera. Maintenant qu’il/elle sait que tu as envie de le/la revoir, sa peur du rejet de son ex va s’estomper. L’idée va tourner dans sa tête jusqu’à ce que ça devienne une obsession, il/elle ne pourra pas s’empêcher de te recontacter.

5) Si tu essuies un non définitif, tu gagnes l’opportunité de recommencer une nouvelle vie! mon ex ne veut plus me revoir

Comprendre et surpasser la peur de l’abandon, c’est extrêmement important. Il est possible que, malgré tes efforts, ton ex refuse catégoriquement de te revoir. Peut-être lui as-tu fait trop de mal, ou une autre personne est-elle entrée dans sa vie pour toujours. Parfois, après une longue relation de souffrance, il devient impossible de regarder son ex comme quelqu’un avec qui l’on pourrait être heureux à nouveau. Il peut exister de multiples raisons pour que ton ex refuse de reprendre une relation amoureuse avec toi, il est important de respecter son choix.

Dans ce cas, il est inutile de harceler ton ex et de lui envoyer des tonnes de demandes désespérées, cela ne ferait qu’empirer les choses. Il est certainement temps pour toi de rebondir et de recommencer une nouvelle vie en sachant tirer des leçons de tes erreurs. Quoi de plus agréable que de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire de nouveaux amis, de visiter de nouveaux endroits? Grâce au travail que tu auras fait sur toi-même afin de tenter de reconquérir ton ex, tu seras une personne meilleure. Cette personnalité plus mûre a de fortes chances de séduire de nouvelles personnes, qui te correspondront mieux que ton ex.

Qui sait, c’est peut-être la meilleure opportunité pour toi d’être heureux dans une nouvelle vie, et de vivre de nouvelles aventures! Peut-être que l’homme ou la femme de ta vie t’attend, quelque part. Il ne te reste plus qu’à le/la rencontrer!

j'ai peur de décevoir mon exPlus question d’avoir peur du rejet de son ex!

« Comment savoir si mon ex veut encore de moi ? ». Comme disait si justement l’écrivain Oscar Wilde : « Il vaut mieux avoir des remords que des regrets ». Ce qui signifie qu’il vaut mieux regretter d’avoir fait quelque chose, comme reprendre contact avec son ex, que d’avoir le remord de ne pas avoir fait ce que l’on voulait faire.

Quelle tristesse de vouloir reconquérir son ex et de ne pas avoir le courage d’essayer! Si l’on ne tente rien par peur du rejet de son ex, on ne saura jamais si il/elle aurait accepté de nous revoir. Alors qu’en prenant les choses en mains et en tentant de recontacter son ex, il n’y que des choses à gagner : une vie heureuse avec ou sans son ex et aucun remord!

Après une rupture amoureuse, il est important de prendre le temps d’analyser la situation : ai-je envie de me remettre avec mon ex ? Qu’est ce qui a provoqué notre rupture ? Après avoir laissé passer un peu de temps, il n’y a pas d’autre solution que de prendre les choses en mains. Et pour cela, pas question d’avoir peur du rejet de son ex!

Articles à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex