Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon homme me manque : 5 techniques pour ne plus y penser

« Mon homme me manque terriblement ! », « Mon mari me manque beaucoup ! ». Il est tout à fait normal après une rupture d’avoir du mal à se séparer sentimentalement de la personne avec qui on a partagé tant de bons moments. Les ruptures marquent rarement la fin des sentiments que l’on peut avoir pour l’autre, en revanche on se met souvent à revenir aux bons souvenirs, tout en oubliant les mauvais.

« Mon copain me manque trop ! ». Il va falloir que tu prennes ton mal en patience, on sort que très rarement indemne d’une rupture après une longue séparation, et quand cela nous arrive, on se dit que c’est presque insurmontable, alors que non ! Si tu n’as jamais vécu de rupture, tu devrais savoir que les premières semaines sont très compliquées et parfois on se sent même presque incapable de continuer à avancer et on veut retourner le retrouver.

Or, si tu as envie d’être seule, c’est déjà que tu sais que c’est une mauvaise idée. De plus, ce n’est pas impossible de se relever après une rupture, au contraire on y sort plus fort ! Le plus important est de faire la paix avec le passé qui vous unissait et rester patiente jusqu’au bout pour voir la fin du tunnel. 

Si Rupture Positive va t’apporter 5 techniques pour pouvoir enfin ne plus y penser et passer à autre chose, il est d’abord très important de te montrer les bonnes questions à te poser, pour que tu puisses sortir de cette spirale infernale qu’est la période post-rupture. Quand mon homme me manque, je me dois de rester patiente pour entamer une reconstruction saine.

Mon homme me manque : Pourquoi j’ai du mal à l’oublier ?mon copain me manque terriblement

« Il me manque tout le temps ». La première bonne question à se poser est : pourquoi ? Comme mentionné plus haut, la séparation avec un être cher est toujours compliqué et ce ne sera pas une partie de plaisir pour passer à autre chose. Se demander pourquoi cela nous fait tant mal peut paraître bête, mais se demander pourquoi c’est aussi passer en revue tout le passé qui vous unissait, et pas que les bons moments qui pourraient surgir quand tu te sens seule ou qu’il te manque. Je continue à penser à mon ex sans arrêt..pourquoi ?

Il ne faut pas oublier que lorsque l’on est en couple, de nombreuses habitudes se mettent en place. La rupture est venue chambouler tout ça et c’est totalement normal d’avoir du mal à s’y faire. Dans ce cas, c’est logique que tu aies du mal à l’oublier, mais tu en connais la cause. Les petits messages du matin, sa présence dans les moments difficiles ou encore ses gestes d’affections, tout te fait penser à lui. Une relation amoureuse ne s’efface pas en un instant et c’est à toi de t’accrocher pour voir plus loin que ça et ne pas oublier ce qui a déclenché votre rupture. 

Une séparation ne veut pas forcément dire que c’est lui qui t’a quitté, et si la séparation fait aussi partie de ton choix, c’est qu’à ce moment-là, tu l’as fais pour une raison, à toi de ne pas l’oublier. On pourrait croire que quitter la personne est mieux que d’être dans la position de celle qui est quitté, mais ce n’est pas si simple. Il est possible que tu aies pris la décision de le quitter même si tu l’aimes encore, et que ce soit douloureux pour toi de repenser à tout ça. Si mon homme me manque, je dois comprendre qu’il n’est pas impossible de s’en remettre.

Le recontacter

« Il n’a plus envie d’être avec moi, comment lui dire ? ». Si tu as envie de dire à ton homme qu’il te manque, il faut vraiment que tu réfléchisses bien à ce choix. Je ne le rappellerais jamais assez, n’oublie pas pourquoi vous vous êtes quittés ! Après quelques jours, être célibataire peut être toujours aussi difficile et on te donnera quelques conseils après pour t’aider à t’en sortir dans cette situation, mais il est important pour toi que tu considères vraiment l’intérêt de cette démarche.

Oui tu peux faire une lettre pour l’homme qui te manque et tenter de le récupérer. Mais est-ce que cela vaut le coup ? Est-ce que revenir chez une personne avec qui ça n’a pas marché la première fois changera quelque chose ? Si vous vous remettez ensemble, qu’allez-vous faire de ces problèmes ? Bien-sûr, peut-être que tu as trouvé les bonnes solutions pour relancer ton couple, et de nombreuses choses peuvent être faites pour le relancer. Mais parfois, même si le cœur nous dit le contraire, il est mieux de se fier à sa raison et de se rendre à l’évidence. Peut être que ce n’était pas la bonne personne et même si tout semble sans espoir pour le moment, tu te remettras de cette rupture d’une façon ou d’une autre ! « Mon homme manque », ce n’est pas forcément une bonne idée de le recontacter.

Se débarrasser de tout ce qui te lie à luiil me manque tout le temps

« Mon homme me manque, tout me fait penser à lui ». Avant de se demander comment rendre amoureux son ex mari, il faut déà réapprendre à vivre sans penser constamment à lui. Comme on l’a dit plus haut, les habitudes que tu avais avec lui peuvent vraiment manquer après une rupture, mais pas seulement. Il y a de nombreux objets (habits, cadeaux, …) qui peuvent te rappeler celui à qui tu penses encore. Il va falloir que tu mettes ses affaires de côté au risque d’avoir un rappel matériel constant de cette séparation dans ta vie. Chaque objet qui lui appartenait pourrait te faire penser à lui et pourrait compliquer ta reconstruction post-rupture. Et bien sûr, la plupart des souvenirs de lui que tu auras seront positifs et te donneront l’envie de le retrouver.

Il s’agit donc bien de mettre de côté ses affaires pour t’aider à le mettre de côté dans ta tête pour finir par ne plus penser à lui. Mais mis à part les objets physiques, les réseaux sociaux et les sms jouent un rôle aussi primordial. En effet, la plupart des couples ont des contacts réguliers par internet ou via sms. Tu as déjà posté de photos de lui sur ton instagram, ou il a une photo de vous deux en photo de profil. Toutes ces choses sont normales quand vous êtes en couple. Il va falloir aussi les mettre de côté.

Comment imaginer une reconstruction si des photos de ton ex apparaissent constamment dans ton fil d’actualité ? Comment imaginer l’oublier si tu vois des snapchat de lui où il fait la fête et que toi tu as du mal à l’oublier ? Il va aussi falloir que tu te détaches de tout cela. On pourrait être tenté à vouloir continuer à le suivre pour voir comment il digère la rupture, mais c’est une très mauvaise idée. Les réseaux sociaux étant ce qu’ils sont, les gens ne partagent que des choses positives ou qui les mettent en valeur, donc il est presque impossible de voir comment il vit la rupture. Cela pourrait même faire pire et te déprimer plus qu’autre chose.

Tu n’es pas obligé de le supprimer de partout, certains pourrait trouver ça un peu trop radical. Mais tous les réseaux sociaux ont des options qui permettent de choisir de bloquer les photos de telle personne sans pour autant le supprimer. Ainsi, si tu veux garder une entente cordiale entre vous, tu n’as qu’à choisir de ne plus voir ses photos, son actualité ou ses activités. Tu l’auras compris, il s’agit bien de couper les ponts pour te permettre d’avancer sans lui. Je le répète encore une fois, mais il est presque inenvisageable d’oublier ton ex si il reste présent constamment dans ta vie. Quand mon homme me manque, je fais tout pour le faire sortir de ma vie.

Maintenant qu’internet fait partie de nos vies en permanence, il faut que tu te considères comme célibataire sur les réseaux aussi. Assumer et réaliser que l’on est célibataire est très important, et cela joue aussi sur internet. Il faut que tu prennes des décisions importantes et marquante pour enfin mettre la rupture derrière-toi. Quand mon homme me manque et que je veux l’oublier, je prends mes distances de façon concrète pour pouvoir me concentrer sur ma reconstruction.

Rester positive et arrêter de l’idéaliser

« Que faire quand mon homme me manque encore après la rupture ? » Pour je ne sais quelle raison, après n’importe quelle rupture, il arrive forcément un moment où l’on se met à repenser à son ex et à l’idéaliser, à se dire que tout n’était pas si mal quand même. Même si ta famille et tes amis n’ont de cesse de te le rabâcher « vous êtes plus ensemble pour une raison ». On finit quand même par être attiré vers cette ancienne relation. Et c’est là que ça devient compliqué : on a tendance à oublier les mauvais moments. Il faut arrêter de chercher à faire revenir son ex petit-ami pour les mauvaises raisons.

Une chose très importante à comprendre dans ce cas-là : repenser à son ex et l’idéaliser, c’est avant tout parce que l’Homme aime se sentir important aux yeux d’un autre, et c’est totalement naturel. Si on y réfléchit bien, la plupart du temps, repenser à son ex, c’est surtout pour des raisons personnelles qu’on le fait, pas parce que la personne nous manque réellement. Quand on réalise ça, on prend un peu de distance par rapport à tout les sentiments qui nous submergent, et cela permet de remettre les choses en perspective.

Il y a une chose qui explique aussi pourquoi ces sentiments reviennent au galop : retourner avec son ex, c’est la facilité. Et oui ! Rencontrer des inconnus, c’est flippant, c’est compliqué et ça ne se passe pas forcément bien à chaque fois. Retourner avec son ex, c’est retourner avec quelqu’un qui nous connait déjà, avec qui on a pas besoin d’essayer de cacher nos défauts car il les connait déjà, il sait très bien ce que l’on aime,etc… La liste est longue. Oui, il est fort probable que vous ayez eu de bons moments, que vous aviez une complicité, que vous étiez peut être pas si mal ensemble au final…

« Mon homme me manque trop ». On aura assez insisté là-dessus, il y a peu de chances que les raisons de votre rupture soient anodines. C’est pourquoi il est important de voir la réalité en face et de commencer à arrêter de ressasser le passé. Il est extrêmement important d’essayer de rester positive. La reconstruction n’est pas si loin que tu le penses, il faut que tu y croies et que tu ne sous estime pas les bienfaits que peuvent apporter le célibat. Comme le dit une célèbre citation : « Être célibataire n’est pas une faiblesse, mais une preuve que l’on est assez fort pour attendre ce que l’on mérite vraiment « .

Mon homme me manque : se reprendre en main

Maintenant que tu as vraiment envie de te sortir de cette engrenage dépressif post-rupture, il est important que tu prennes des décisions pour dynamiser à nouveau ton quotidien et sortir de la spirale infernale. « Comment oublier mon ex que j’aime toujours ? ». Voici donc quelques petits conseils à adopter pour relancer un peu de positivé dans ta nouvelle vie de célibataire.

Les bienfaits du sport

Non non, ce n’est pas une blague. Le sport est un moyen vraiment parfait pour exulter un peu toute la frustration et la colère que peut apporter une rupture compliquée. Si tu te mets à avoir des pensées négatives, tu peux aller faire un jogging et aller à la salle de sport, c’est parfait pour apporter un peu de boost à ton quotidien. De plus, faire du sport apporte un sentiment de satisfaction après la pratique, quelque chose qui peut être bénéfique dans une période où tout ne parait pas très positif.

En faisant du sport régulièrement, on peut se fixer des objectifs, viser de plus en plus haut. C’est cet esprit qui pousse à repousser ses limites qui est extrêmement intéressant. Faire du sport et se fixer des objectifs, c’est purger les pensées négatives et les habitudes toxiques qui peuvent s’installer après la rupture. Bien sûr, parfois on a pas envie de bouger et la rupture nous donne envier de rester dans notre lit à nous lamenter. Mais faire du sport apporte aussi ce sentiment de satisfaction, cette envie de vouloir se dépasser pour ainsi mettre la rupture derrière soi.

Peu importe la durée de votre course ou vos capacités sportives. Ce n’est pas ce qui est important ! L’important c’est cette sensation de se reprendre en main physiquement pour que ça aide mentalement. On ne prend pas soin de soi pour récupérer son ex mari mais pour se faire plaisir et pour notre propre bien-être !

Voyager seulemon homme me manque terriblement

« Mon homme me manque ». Si tu as l’occasion de prendre une année de césure, même si tu peux prendre que quelques semaines, voyager c’est le meilleur moyen d’oublier une rupture compliquée qui nous pèse. Le principe est très simple : se sortir de la tête les problèmes que l’on laisse littéralement derrière nous. 

Il y a pas mal d’avantages à partir seul, le premier étant que lorsque l’on voyage seul dans un endroit inconnu, personne ne te connaît. L’envie de s’apitoyer sur son sort pourrait moins venir si tu sors avec des inconnus, à moins de passer pour une dépressive et faire fuir tous ceux que tu rencontres. Cela te forcera à être positive pour pouvoir t’intégrer et faire de nouvelles rencontres enrichissantes.

Deuxième avantage : personne ne sera là pour te rappeler ton passé car tu ne sera qu’avec des inconnus. Quoi de mieux pour éviter de repenser à son ex ? Oublier mon ex que j’aime toujours, c’est me mettre dans une position nouvelle pour ne plus y penser ! Alors voyager ne sera pas la solution miracle non plus, mais cela peut être un très bon moyen de ne plus penser à la morosité du célibat et sortir un peu de la routine à tendance dépressive qui arrive après la rupture.

Se consacrer à sa passion

« Mon ex copain me manque, comment l’oublier ? ». Si tu n’as pas l’âme sportive ni voyageuse, pourquoi ne pas te mettre à fond dans ta passion ou même t’en trouver de nouvelles ! Si le célibat à un avantage, ce serait bien celui-là : on a beaucoup plus de temps pour soi et on peut le consacrer à soi. Alors si tu as mis un peu ta passion de côté depuis que tu es en couple, n’hésite pas à te mettre à fond dedans depuis que tu es célibataire. C’est l’occasion de faire ce que tu as eu toujours envie de faire. 

Si tu as aussi eu un rêve que tu as toujours envie de réaliser, c’est le moment parfait pour enfin te donner les moyens de le faire. Il y a forcément des petites choses que l’on remet à plus tard ou l’on se dit « je le ferais un jour », alors qu’au final on ne se bouge jamais assez pour les faire. Une rupture et une période en célibataire difficile à vivre sont les moments où faire ces choses-là comptent et te permettront d’avancer. Si mon homme me manque, je me consacre aux choses que j’aime pour l’oublier.

Les relations pansement

« Mon homme me manque ». Se mettre en couple avec un autre, c’est une solution qui peut venir à l’esprit de pas mal de personnes pour oublier leur ex. Construire une nouvelle relation pour oublier l’ancienne. Même si aux premiers abords la solution peut paraître censée ce n’est pas forcément une bonne idée et cela peut être assez dangereux. Faire cela pour oublier un homme et le zapper peut être très dommageable pour la nouvelle personne avec qui tu peux te mettre. Le risque serait de le faire souffrir et lui faire ce qu’on t’avait fait auparavant. Se servir de quelqu’un pour oublier un autre est assez malsain, donc à ne pas faire.

Même si ce n’est que pour zapper un homme, se lancer dans une nouvelle histoire pour de « mauvaises raisons » ce n’est pas toujours une bonne idée. Il est parfois préférable de rester seule et se reconstruire de façon saine (en utilisant les conseils plus hauts peut être !) plutôt que de se lancer dans une relation dans laquelle on a pas forcément envie de se lancer. Essayer de remplacer un homme par un autre a ses conséquences et il serait inconscient de croire qu’il n’y en aura pas si le nouveau s’attache à toi. 

Les bon côtés

« Mon homme me manque, comment passer à autre chose ? ». Se retrouver dans les bras d’un autre peut marcher aussi ! En trouvant quelqu’un d’autre, on combat la solitude du célibat et cela nous évite de broyer du noir. Cela peut aider aussi du point de vue de la sexualité, qui a pu être très importante lors de ta relation précédente, cela te permettrait de passer quand même un peu de bon temps et de penser à ton plaisir avant tout. De plus, si tu cherches à faire réagir ton ex, cela peut être un excellent moyen de le faire revenir par jalousie !

Par la suite il s’agira de te poser la question « comment garder son homme ? »

Les mauvais côtés

Il est important de ne pas se précipiter dans une autre relation après une rupture car cela peut être très néfaste par la suite. Il se peut que lorsqu’on se met en couple directement après une rupture, on a tendance à s’attacher de manière excessive à la nouvelle personne avec qui on est, et cela peut être le meilleur moyen de le faire fuir et de te faire souffrir encore plus. Ainsi, en plus de souffrir de ta rupture, tu pourrais souffrir du comportement de l’autre avec qui tu es car on a tendance à être trop affective dans ces cas-là, et cela peut être un véritable repoussoir pour les hommes.

La relation tampon peut empêcher clairement la reconstruction personnelle, en plus de faire souffrir quelqu’un d’autre si tu n’es avec cette personne que pour combler le vide que ta rupture à laissé. C’est pourquoi elle comporte beaucoup d’inconvénients et peut être très pénible si mal gérée. C’est pourquoi se reconstruire personnellement est la clé vers un avenir sentimental plus stable et durable. 

mon copain me manque trop

Quand mon homme me manque, je dois éviter les solutions qui paraissent trop simple car ce sont rarement les meilleures. Se remettre d’une rupture est quelque chose d’extrêmement compliqué et toi seule peut te sortir de cette spirale de douleur en te reprenant en main et en étant patiente et positive jusqu’au bout. 

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex