Mon ex ne veut pas me répondre : Ces SMS donnent des miracles…

Aujourd’hui, rompre avec son conjoint ou son ami est devenu courant et presque banal. Mais une rupture amoureuse reste néanmoins toujours douloureuse pour l’un ou pour l’autre. Il ne faut pas sous-estimer cette souffrance même si dans votre entourage on vous encourage à tourner la page et à passer à autre chose.

Vous vous retrouvez seul. Votre quotidien est totalement bouleversé tant sur le plan sentimental que sur le plan matériel. Vivre sans l’être aimé peut déclencher des dépressions graves, des crises d’angoisse, une perte d’appétit ou un manque de sommeil.

Dans les cas extrêmes, il peut aller jusqu’ à des idées suicidaires.
Vous n’avez qu’une envie, le reconquérir. Peut-être serez-vous tenté d’écrire à votre ex pour amorcer une première approche par l’intermédiaire de votre téléphone portable en lui envoyant des SMS ? Mais que lui dire pour être sûr qu’il me lise et me réponde ? Que faire si mon ex ne veut pas me répondre ?

Commencer par une période de travail sur soi

Vous ne vous attendiez pas à ce que votre copain vous quitte, une fois l’effet de surprise passé, vous comprenez que vous êtes toujours amoureuse de votre ex. Comment m’y prendre si mon ex ne veut pas me répondre ? Surtout ne cherchez pas à le joindre aussitôt après la rupture! Ne faites pas de crises de jalousie. Laissez lui le champ libre et adoptez le silence radio, ne lui donnez pas de vos nouvelles et n’essayez pas de l’approcher.

Pendant ce temps, faites un travail sur vous-même. Adoptez les bons réflexes. Retournez travailler, prenez soin de vous, voyez plus souvent vos amis, sortez en famille ou entre copains, faites la fête, voyagez et reprenez les activités que vous aimiez faire et que vous aviez délaissées. En bref, reprenez goût à la vie, reconstruisez-vous. Ainsi, vous allez retrouver l’équilibre et la confiance en vous que vous aviez perdus.
Épanouie et heureuse, vous ferez une très bonne impression lorsque votre ex l’apprendra et il comprendra qu’il passe peut-être à côté de quelqu’un de merveilleux.

Cette étape franchie, vous pouvez tenter de récupérer votre ex par SMS. Vous n’avez jamais eu le courage d’effacer son numéro, tant mieux. Si vous vous y prenez bien, vous augmentez vos chances de le reconquérir et de commencer une nouvelle histoire avec lui. Maintenant, reste à savoir s’il va répondre ou non. « Qui ne tente rien n’a rien ! » comme on dit. Alors , essayez !

Est-ce que le SMS est une bonne méthode pour qu’il me réponde ?

Peut-être, si vous avez choisi le bon moment, si vous avez trouvé les mots qui le touchent, si vous avez su capter son attention ou si vous avez éveillé sa curiosité. Mais il faudra certainement plus d’un texto pour qu’il renoue le dialogue avec vous. Soyez persévérant. Ne vous découragez pas, à un moment ou à un autre, vous trouverez les bons arguments pour qu’il vous réponde.
Surtout ne le harcelez pas de messages. À vouloir aller trop vite, vous finiriez par l’agacer et vous le perdriez définitivement. Jouez finement et soyez patiente.
L’avantage du SMS par rapport au coup de téléphone est que l’on est pas obligé de répondre tout de suite. Le texto nous laisse du temps pour réfléchir et permet de ne pas se laisser submerger par l’émotion. Vous pouvez le préparer au mieux en pesant chaque mot. Faites court, pas besoin d’un long discours. Votre ex aura tout le loisir de peaufiner sa réponse, il n’agira pas dans l’urgence.
D’autres solutions existent :

  • Se rendre à son domicile. Vous pouvez prétexter que vous avez encore des affaires à vous chez lui et que vous désirez les récupérer. Mais attention, ce n’est sans doute pas la meilleur solution pour entamer un dialogue, la rupture étant trop fraîche, vos émotions risquent de prendre le dessus et vous oublierez vos bonnes résolutions.
  • Lui rédiger une jolie lettre. Pourquoi pas si vous pensez qu’il y sera sensible. Encore faut-il que vous sachiez quoi lui dire. Ce n’est pas si simple de trouver les mots quand on est encore sous le coup d’une déception. Et vous vous morfondrez en vous demandant : pourquoi mon ex ne veut pas me répondre ?
  • Faire intervenir une tierce personne. C’est le meilleur moyen de le faire fuir à toutes jambes. Il pensera que vous n’avez pas le courage de l’affronter et que vous confiez cette tâche à un autre. Ce n’est pas un tiers qui pourra expliquer ce que vous ressentez.
  • Provoquer une rencontre inopinée. Il est fort probable qu’il n’en croira pas un mot. Il pensera que vous surveillez tous ses faits et gestes et que vous passez votre temps à l’épier.

L’envoi de SMS est plus simple, plus rapide et ne pose pas autant d’interrogations.

Quel est le meilleur moment pour envoyer le message ?

Mon ex ne veut pas me répondre, avant de tenter quoi que ce soit, il faut que vous laissiez passer un certain temps. Tout d’abord, essayez de comprendre pourquoi il a rompu. Qu’est-ce qui clochait dans votre couple ? Était-il vraiment amoureux ? Étais-je à la hauteur de ses attentes ? Le problème venait de lui ou de moi ? Vous remettre en question vous aidera à évoluer positivement et à changer.

mon ex ne me parle plus du toutFaites votre mea culpa et trouvez les bons remèdes pour qu’il ait de nouveau confiance en vous. Laissez les choses se calmer afin d’estomper le choc de la cassure. Vous êtes en droit d’espérer que le manque se fasse sentir chez votre ex et ainsi c’est vous qui reprenez le contrôle de la situation. Quand vous vous sentez prêt, rompez le silence et osez l’envoi d’un premier texto. Essayez de savoir si il (ou elle) aussi est prêt, par l’intermédiaire d’un ami commun par exemple ou un membre de sa famille avec qui vous avez gardé des liens. A-t-il (elle) une nouveau petit ami ? Parle-t-il (elle) encore de moi ?

Les erreurs à ne pas faire dans votre premier SMS

Première erreur à éviter : d’emblée, annoncer que vous êtes malheureux, que vous ne pouvez pas vivre sans lui (ou elle). Ne faites pas de promesses, ne dites pas par exemple que vous avez changé, que vous êtes une nouvelle personne. Ne laissez pas transparaître vos émotions. Vous ne devez en aucun cas vous montrer faible.
Deuxième erreur à éviter : ne soyez pas nostalgique et mettez le passé de côté. Si votre ami vous a quitté, il n’a sans doute pas envie de revenir sur un passé dont il ne voulait plus.
Troisième erreur à éviter : ne soyez pas négatif. Dites lui que vous allez bien et que la vie continue même sans lui (ou elle). Ne le laissez pas croire qu’il vous manque.

Exemples de SMS à proscrire

Est-ce que l’on peut se revoir ? Laisse-moi une dernière chance de recoller les morceaux…Trop direct, vous dévoilez trop vite vos intentions de le reconquérir et vos sentiments.
Tu me manques trop. Je pense toujours à toi… Ce message montre votre vulnérabilité et laisse à penser que vous ne pouvez pas vivre sans lui (ou elle). Vous donneriez trop d’importance à l’autre.
Je te demande pardon pour les erreurs que j’ai pu faire, j’ai changé… Dans ce texto, vous endossez toutes les responsabilités et vous idéalisez votre ex. Votre petit ami ne va pas se remettre en cause puisque vous prenez tous les torts à votre compte.
Tu ne vas pas me croire, je passais juste devant chez toi et je me suis dit : si je l’appelais…En effet, il ne va pas croire que c’est le hasard et va plutôt penser que vous le surveillez. Il n’appréciera pas d’être épié de cette façon.
T’as bien reçu mon message ? Je m’inquiète. Je n’ai pas eu de réponse… Un peu ridicule car s’il ne répond pas c’est qu’il n’en a pas envie. Inutile d’en rajouter.
Ça te dit qu’on prenne un verre un de ces jours en tout amitié… ? Mais bien sûr ! Le piège semble trop gros. Pourquoi proposer son amitié à quelqu’un que l’on aime encore ?
Mon ex ne veut pas me répondre, peut-être lui avez-vous transmis un de ces messages qui lui a fait peur et qui le fait garder le silence.

Quels messages envoyés pour qu’il me réponde ?

Pour un premier message, envoyez un SMS désintéressé, tout à fait anodin en apparence, du genre  » Salut, comment vas-tu ? Parlez de tout et de rien, le but étant dans un premier temps d’engager un dialogue avec lui (ou elle). S’il vous répond, super ! L’amorce de la reconquête est engagée. S’il ne vous répond pas, retentez votre chance un peu plus tard avec un message différent.
Au cas où il accepte de répondre, continuez à converser avec lui par textos jusqu’à ce qu’une complicité s’installe entre vous deux. Vous pouvez lui envoyer un message en lui rappelant un événement que vous avez vécu ensemble, par exemple : « j’ai passé la soirée d’hier avec des amis dans le petit bar de la rue Machin, ça m’a fait penser à toi le jour on a fêté ton anniversaire ! ».
Des occasions peuvent se présenter et être prétexte à l’envoi de textos : votre ex passe des examens, des concours, son permis de conduire, se rend à un entretien d’embauche ou doit subir une opération. Dites que vous pensez bien à lui et que vous lui souhaitez de réussir. Dans ces circonstances, il ne pourra pas rester insensible et se sentira obligé de répondre et de vous remercier. Il sera touché par vos petites attentions. Un déclic n’est pas impossible.
Donc, avancez comme ça, prudemment, à petits pas, de textos en textos jusqu’à ce qu’il se produise ce déclic chez votre ex. Vous avez regagné sa confiance, le but est maintenant de réussir à obtenir un rendez-vous avec lui. Par contre, si après toutes ses tentatives, il ne vous a jamais rappelé, tout n’est pas encore perdu. Mon ex ne veut pas me répondre,c’est qu’il ne souhaite pas renouer avec vous tout de suite, que ce n’est pas le bon moment ou qu’il vous a déjà remplacée momentanément. S’il subit un nouvel échec avec cette autre personne, peut-être reviendra-t-il vers vous.

Exemples de SMS à envoyer

Mon ex ne veut pas me répondre, vous pouvez tenter d’écrire ce message :
Coucou (+prénom), ça fait longtemps que l’on ne s’est pas vus. Pourrait-on se rencontrer pour comprendre ce qui nous est arrivé et avancer au mieux ?
Lui aussi a sans doute envie de comprendre pourquoi votre histoire s’est arrêtée. Qui a fait les erreurs ? Est-ce lui ? Est-ce vous ? Il a sans doute besoin d’une mise au point sur ce qui s’est passé. Si c’est le cas, il acceptera un rendez-vous, sinon, il déclinera l’invitation. Pourquoi mon ex ne veut pas me répondre ? Il a trop souffert, il ne veut plus entendre parler de votre histoire et ne souhaite pas se remémorer les événements qui l’ont blessés.
Ou alors, celui-là :
Il faut absolument que je te raconte quelque chose qui vient de m’arriver. Tu ne vas pas en croire tes yeux.
Attisé par la curiosité, il aura certainement envie de connaître cette aventure si mystérieuse qui vous est arrivée et il voudra en savoir plus. Dès lors il demandera plus d’explications et là vous pourrez tenter d’obtenir un tête à tête avec lui. Attention cependant à trouver quelque chose de palpitant à lui raconter sinon, il aura l’impression que vous vous êtes moqué de lui et la rencontre s’arrêtera là brusquement. Mon ex ne veut pas me répondre car il pense que je suis un affabulateur ou un menteur.
Pourquoi pas celui-ci :
Je te remercie pour les merveilleux moments que nous avons passés ensemble. Ils me laissent des souvenirs inoubliables. J’espère que pour toi tout va bien. De mon côté, j’ai fait de grands pas en avant…
Ce message l’intriguera sans doute, il se demandera comment vous avez fait pour l’oublier si vite et qui vous a aidé à passer à autre chose. peut-être sera-t-il un peu jaloux ? Ce texto peut être un bon moyen pour qu’il s’assure que c’est bien vrai, il voudra en savoir plus et s’assurer de la véracité de vos propos. Il vous répondra et proposera peut-être de vous rencontrer. Mon ex ne veut pas me répondre car il ne croit pas un mot de mon message ou il souffre trop.

Doit-on se contenter d’échanger des SMS ?

Pour réussir à reconquérir votre ex, vous ne pouvez pas vous contenter d’envoyer des textos. Désormais les réseaux sociaux permettent aussi de communiquer et vous avez là l’occasion de montrer que vous avez changé. Parlez de votre nouvelle vie, de vos nouveaux amis. Montrez que vous êtes épanoui et non déprimé. Votre ex en prendra sans doute connaissance et pensera que vous n’êtes plus le (la) même. Il se peut alors que ce soit lui (ou elle) qui vous recontacte en premier.
Mon ex ne veut pas me répondre, parlez-lui de manière indirecte en postant sur votre page des photos de vousavec une personne du sexe opposé lors d’un concert ou d’une fête par exemple, suscitant ainsi sa jalousie et son envie d’en savoir davantage.

Première rencontre en tête à tête : comment se conduire ?

Passée la période pendant laquelle mon ex ne veut pas me répondre. Il a enfin accepté de vous voirMettez-vous à votre avantage pour votre premier rendez-vous depuis la rupture. Ne soyez pas stressé, ne lui mettez pas la pression. Ne laissez pas paraître que vous souhaitez le reconquérir. Séduisez-le sans en avoir l’air. Conversez sur des sujets qui le passionnent, sur des artistes que vous appréciez tous les deux. Impressionnez-le en expliquant le chemin parcouru depuis que vous vous êtes quittés. Même s’il ne le montre pas, vous gagnez des points dans la séduction et la reconquête de votre ex.

mon ex ne répond pas à ma lettreN’allongez pas la durée de votre rencontre, mais au contraire, coupez court en prétextant un rendez-vous avec des amis. Quittez-le en laissant planer le doute sur le fait que vous ayez quelqu’un d’autre dans votre vie. Il est fort probable que c’est lui qui enverra le prochain SMS.
Ensuite, si le courant est bien passé, il est clair que de nouvelles rencontres auront lieu. Ne précipitez pas les choses, profitez des instants avec lui et continuez à susciter le mystère. Vous n’êtes pas à l’abri d’une agréable surprise. Au fur et à mesure de vos rendez-vous, la confiance reviendra peu à peu et une nouvelle complicité s’installera entre vous deux. Là, c’est gagné. Vous avez de nouveau conquis votre ex et il est prêt à vous revenir. Ne refaites pas les mêmes erreurs et continuez de le séduire avec de l’humour, des petites attentions et des surprises.

Malgré tous mes efforts, mon ex ne veut pas me répondre

Vous avez tenté tous les SMS miracles que nous avons évoqués et toujours pas de réponse. Que faire ? Continuer ou abandonner ? Demandez-vous d’abord si vraiment il en valait la peine. Réfléchissez bien à votre avenir, ce n’est peut-être pas avec lui que je partagerai ma vie, il n’est pas le seul homme (ou femme) sur terre et vous pouvez très bien séduire une autre personne. Bien sûr, votre ex restera dans un petit coin de votre coeur, vous avez partagé tellement de belles choses ensemble mais le temps jouera son rôle et vous finirez par l’oublier.
Cette prise de conscience vous permettra de repartir du bon pied et qui sait, de faire le bon choix.

Un miracle, c’est encore possible !

Parfois, il arrive qu’un miracle se produise. Alors que vous pensiez que tout était perdu, un texto arrive sur votre téléphone quelques mois plus tard. Mon ex ne veut pas me répondre, mais si le contraire est possible même longtemps après !
Après avoir tenté de nouvelles expériences et conquis de nouvelles personnes, votre ex revient vers vous et souhaite vous rencontrer. Pourquoi ? Une fois l’excitation de la nouveauté passée, il s’est enfin aperçu que vous lui manquiez terriblement et que vous étiez la femme (ou l’homme) de sa vie. Il a compris qu’aucune autre ne savait mieux le comprendre que vous et que c’est avec vous qu’il avait envie de construire quelque chose de solide, une famille. Que faire ? Deux solutions:

  • Vous éprouvez encore des sentiments pour lui (ou elle). Dans ce cas, une mise au point s’impose mais il est certain que votre couple peut repartir du bon pied.
  • Vous avez trouvé l’homme de votre vie entre temps. Alors, il ne lui reste que les yeux pour pleurer et il ne peut que s’en prendre à lui d’avoir réagi trop tard.

Reconquérir son ex n’est jamais facile car vous restez toujours dans l’incertitude d’une éventuelle réponse de sa part. Choisir les mots qui l’émeuvent de manière progressive et non agressive peut donner de bons résultats. Les SMS s’y prêtent car ce sont des messages courts qui laissent place à la réflexion. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de professionnels comme un coach en séduction par exemple, ils vous aideront à éviter des erreurs irréversibles.